Révolte contre la taxe hausse de carburant pratiquée par certaines compagnies de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je voudrais lancer une discussion avec tous les lecteurs de ce forum, quitte a me faire taper sur les doigts par quelques anges gardiens.... cela concerne les fameuses TAXES HAUSSE CARBURANT pratiqués par certaines compagnies comme costa! c'est inadmissible qu'avec la baisse des prix des carburants, ces compagnies continuent a nos imposer ces taxes! j'ai fait une croisière au mois de juillet et j'ai payé 30€ taxe hausse carburant. je vous rappelle qu'au mois de juillet le pétrole était presque a 150 dollars le baril!

Là on est au mois d'octobre, le baril est aux alentours de 70dollars, BAISSÈ DE MOITIÈ !!!!! et on continue de nous taxer les mêmes 30€ voir 40€ tout dépend du circuit. moi je trouve ça écurant pour ma part.

a nous le consommateurs de croisières de faire valoir nos droits et notre indignation que ça soit auprès des agences de voyages soit auprès de ces compagnies. si nous on fait rien c'est clair q' ils seront pas près de supprimer ces fameuses taxes!!

a vous, de rèagir les amis! cordialment
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
HÉ Hémérocaille Regular ·
Sur le site de Princess on indique que si le prix du baril se maintient à 70.00 on donnera en crédit sur le bateau le prix qui avait été attribué à la hausse du pétrole.
FOLLE DES CROISIÈRES.
CA Capcroisette Regular ·
Bonjour,

Lisez cet article sur les compagnies aériennes : il n'y pas de raison pour que ce ne soit pas pareil pour COSTA !!!!!!!!!

http://www.tourmag.com/Surcharges-et-si-les-compagnies-se-gavaient-sur-le-dos-des-passagers-_a28585.html?PHPSESSID=7e9cba8dbda080db6656c53439637a98

Sans oublier de multiplier les 40 euros ( pour une croisiere prévue le 28 mars 2009 ) par 3.000 passagers !!!!
JE Jeanlouis06 ·
d'après Costa, rien n'est prévu pour baisser ces surcharges carburant actuellement ou dans le futur proche...il y a déjà des hausse carburant à payer pour leur croisières en 2009...c'est surprenant alors que d'autres voyagistes autre que les croisièristes suppriment les hausses en fonction de la baisse du pétrole. Kuoni par exemple...C'est étrange qu'une grosse compagnie comme COSTA croisières ne se mette pas au pli. En tout cas si cela peut en aider certains qui n'ont pas encore acheté, il est possible en négociant un peu😉 de se la faire payer par son agence. www.azurcroisiere.com par exemple...à bon entendeur ! je pense que ce n'est pas aux agences de voyage de payer cette difference pour leur client mais aux compagnies qui elles vivent déjà très bien de nos dépenses à bord et du prix de base du voyage. amicalement. JL

Costa : Fjords de norvège avec le victoria Costa : Dolce vita avec le Fortuna Costa : Perles des antilles avec le Romantica
BE Belatrix Veteran ·
je suis révoltée également...... je l'ai fait savoir à l'agence lors de notre réservation samedi dernier. j'ai également dit que j'avais payé 15 euros de surcharge carburant en novembre 2007 et que je trouvais fort de café d'en payé 40 aujourd'hui!!!!!!! l'agence m'a fait un geste commercial de 40 euros (soit une personne) mais comme l'a dit très justement un forumeur, il est anormal que les agences aient à payé pour Costa.............
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
MA Madmax001 Regular ·
bonjour belatrix!

heureux de savoir que je ne suis pas le seul inconformè au sujet de ces taxes! je suis content que vous avez pu négocier avec l'agence pour les taxes.... de mon coté, on est sept a partir au mois de janvier avec costa et malgré mes démarches aucun geste...affaire a suivre!!

on se laissera pas faire....vous pouvez le croire
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
MA Madmax001 Regular ·
tout a fait logique!!!puisque le prix du pétrole revient a son prix normal, tout simplement y a pas lieu d'exister cette taxe là!!!

si y a encore des compagnies qui continuent d'appliquer cette taxe là moi j'appelle ça du raquette!!
CO Copain58 Regular ·
Bonjour, Je suis inscrit pour une croisière COSTA en janvier 2009. J'ai également payé une surtaxe carburant. J'ai envoyé une demande de remboursement à COSTA. Voici la réponse de COSTA: (copié-collé)

Bonjour, je suis desole mais nous ne pouvons malheureusement pas répondre positivement à votre demande. Les suppléments carburants sont calculés et, les hausses et baisses, prises en compte par notre comptabilité. A l heure actuelle aucune modification des couts nous a été comuniquée. nous ne pouvons donc abaisser le prix du supplément carburant que vous payez sur ce départ. Si notre supplément carburant devait s'abaisser dans les prochains mois vous en seriez immediatement informé. merci de votre confiance et bon voyage pour janvier ! salutations distinguees, Costa Croisiere

Voilà.....je n'a pas l'intention d'en rester là car effectivement lors de ma réservation le baril était à 150$ aujourd'hui il est à 68$! Je vais revenir à la charge car on nous prends pour des pigeons. J'espère que vous allez tous réclamer par écrit auprès de COSTA, car plus il y aura de réclamation, plus il y aura de chances réussite. Bonne chance à tous et bon vent.
Iles et Terres de soleil, janvier 2008 sur le Costa Serena. Les trésors de l'histoire, janvier 2009 sur le Costa Concordia.
LE Lessphil ·
JE PARS DU 1.12.2008 AU12.12.2008 POUVEZ VOUS ME DONNEZ L ADRESSE SVP MERCI
MA Madmax001 Regular ·
soyez sur qu'ils auront des explications a nous donner!!

rien que de mon coté on est 7 personnes pour une croisière au mois de janvier!....donc 7 lettres de demande de remboursement des taxes, presque prêtes a envoyer!!

On va également les envoyer vers leur boite mail, a fin de les encombrer encore un peu plus, puisqu'ils nous prennent pour des pigeons!!!

ET ON RECOMMENCERA JUSQU'À GAIN DE CAUSE!!!
MA Madmax001 Regular ·
INFIN!!!!!! C'EST LA FIN DE TAXES CARBURANT!!! ça concerne toutes les compagnies du groupe carnival.

je viens juste de lire un article dans un journal portugais! comme je dois aller bosser là j'ai fait un copier coller... désolé les amis, je vous ferais la traduction ce soir en rentrant.

Reservas para 2010 já não contam com esse suplemento e clientes de 2008 e 2009 serão ressarcidos “Carnival” perdoa taxa de combustível A Carnival Cruise Lines, Costa Cruises, Cunard Line, Holland America Line, Princess Cruises e The Yachts of Seabourn, companhias da Carnival Corporation & Plc, anunciaram que vão eliminar o suplemento de combustível nas reservas de cruzeiros para 2010 a partir de 31 de Outubro próximo. Paralelamente estabeleceram guias para reembolsar os clientes do suplemento de combustível para os cruzeiros de 2008 e 2009. Em comunicado a Carnival estabelece que se o preço do barril do crude for de 70 dólares ou menor à hora de fecho do mercado de Nova Iorque, e estabilizar durante 25 dias consecutivos a terminar cinco dias antes da data do cruzeiro do cliente, o suplemento será reembolsado em forma de crédito a bordo. Nas reservas para cruzeiros em 2010 anteriores a 31 de Outubro, o actual suplemento de combustível será cobrado, mas poderá ser reembolsado caso se verifiquem as mesmas condições de preço que nas partidas de 2008 e 2009. O suplemento de combustível para cinco das seis companhias do grupo Carnival é de nove dólares por pessoa e dia, para o primeiro e segundo passageiro da mesma cabine, até um máximo de 126 dólares por pessoa e por cruzeiro e de quatro dólares por pessoa e dia para o terceiro e seguintes passageiros na mesma cabina, para um máximo de 56 dólares por pessoa e viagem. No caso da Seaborn, o suplemento é de 15 dólares por pessoa e dia para o primeiro e segundo passageiro da mesma cabina até um máximo de 210 dólares por pessoa e viagem e quatro dólares para o terceiro e seguintes passageiros do mesmo quarto, até ao máximo de 56 dólares por pessoa e viagem. A Carnival Corporation anunciou ainda no mesmo comunicado que os preços dos cruzeiros para 2010 irão sofrer “um aumento efectivo”.

in presstur
NA Nadu Globetrotter ·
J'ai vu le même méssage en anglais sur le site princess avec qui je pars le 19.11.08 il y aura un avoir à bord (pas forcémment je pense du montant total de la hausse carburant appliquée ) mon anglais est moyen mais sauf erreur j'ai compris que cela ne se ferait que si le baril est en dessous de 70$ durant les 25 jours précédant le voyage et en ce moment il fait le yoyo donc je ne crie pas victoire je prend air tahiti nui en novembre pour cette croisiére en polynésie réservée le 27.9.08, on a eu 2 hausses carburant pour l'aérien dont la derniére en juin 08 et 1 hausse carburant sur la croisiére, j'ai sur ma facture finale restitution de 60€ pour 2 personnes sur le billet d'avion suite à la baisse du baril mais évidamment les 2 hausses carburant subies depuis ma réservation sur l'aérien sont bien supérieures à 30 € par personne donc cela ne rembourse même pas la 2nde hausse de juin c'est pourquoi je me dis que j'aurais peut être mais je n'y crois pas un avoir à bord du bateau et que si c'est le cas il ne sera pas du montant de ma hausse carburant sur la croisiére maritime
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Il me vient une idée... Pourquoi ne pas établir un relevé journalier du prix du baril de pétrole à New York et à Londres (avec graphique) le mois précédent le départ en croisière.

Si le prix est supérieur à 70$ (base de la hausse), la surtaxe est justifiée.

En revanche, si le prix est en deça (en continu), présenter le relevé au directeur de croisière (avec copie à la compagnie) et demander que l'intégralité de la surtaxe payée soit déduite des frais de séjour.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
TG Tgvlent Veteran ·
1$ Prix du baril Soit le baril Prix du litre de gazole de pétrole en €uros à la pompe = en $ 2000 1, 20 € 60$ 72 € 0, 82 €

2008 0, 64 € 100$ 70, 40 € 1, 28 € au lieu de 0.80 €
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Mauvaise nouvelle aujourd'hui pour le pétrole : les pétroliers, ayant pris le relais des spéculateurs, veulent faire remonter le cours du brut qui n'est pas assez cher en ce moment, aux alentours de 60 US dollars. Comme l'a indiqué dans un communiqué le Groupe Carnival il n'y a aucune chance pour que le brut reste sous la barre des 70 US dollars pendant 1 mois pour pouvoir prétendre à une diminution ou retrait de la taxe pétrole, c'est une trop bonne aubaine pour les compagnies de croisières de se faire un peu d'argent en plus. Quand une nouvelle taxe entre en vigueur, il est rare qu'elle soit retirée, même chose pour les factures de GDF en France, aucune diminution en vue. Pour les croisières, soit en n'en fait plus, soit on paie !!! Bonne soirée.
AR Arrawak Globetrotter ·
🙁Idem, j'ai retenu en Mars, une croisière Brésil, Costa Méditerranéa, et je suis allé payer le reste de la facture à l'agence, 200 euros de + que la somme prévue, sans aucun justificatif. J'ai râlé auprès de l'agence, demandant à ce que ces frais supplémentaires soient détaillés. Nous reviendrons en avion depuis Santos, je pensais que c'était la compagnie aérienne, qui n'avait pas réduit son coût, mais c'est Costa qui l'a choisie. Autre chose, j'ai déjà effectué une croisière sur costa, ce qui donne droit au tarif PRIMA, préférentiel, si on retient quelques mois avant. Retenu en Mars, pour partir le 27 novembre, il m'a été attribué un tarif intermédiaire donc plus cher. Par contre, Cunard a conservé le même tarif qu'en février, aucune augmentation. Bien sûr que je compte réclamer.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Je voulais savoir qui serait du voyage sur le Costa Méditerranéa, pour le Brésil, date du 27 Novembre, mais aucune réponse à ce jour. Dommage, l'union fait la force.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
BE Belatrix Veteran ·
voilà ce que j'ai trouvé sur "Mer et Marine" ce jour: Carnival Cruise Lines, Costa Croisières, Cunard, Holland America Line, Princess Cruises et les Yachts de Seabourn abandonnent la surcharge carburant sur le prix de leurs croisières. La surpression de cette taxe entrera en vigueur le 31 octobre pour les départs à partir de 2010. C'est à la fin de l'été 2007 que le groupe Carnival avait instauré une surcharge sur le prix des billets, en raison de la forte hausse du cours du pétrole. Mais, après avoir culminé à 140 dollars le baril, le pétrole est retombé sous la barre des 80 dollars le baril. Un éventuel remboursement de la surcharge pour les croisières déjà réservées d'ici 2010 est également à l'étude. La surtaxe était, suivant les filiales du groupe américain, de 5 à 15 dollars par jour et par personne
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CY Cyberfred95 ·
Bonjour jean-louis

je fais suite à ton message sur la taxe carburant car tu indiques que Kuoni rembourse cette taxe. je suis actuellement en train d'essayer de me faire rembourser cette même taxe avec eux pour un voyage en egypte où je vais ce mois ci année et que j'ai achété en début d'année et pour lequel j'ai eu 3 demande de sutaxe carburant.

Tu indiques que Kuoni rembourse cette taxe ? d'où te viens cette information ? c'est evidement un argument important pour moi pour faire valoir mon bon droit. Merci de ton aide cordialement

Similar discussions

You might also like