Ring of Kerry et Dingle en hiver et en transports en commun (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Tout est dans le titre : pensez-vous que je puisse envisager de passer 5 jours dans le Ring of Kerry + Dingle, début janvier, sans être motorisé, ou pensez-vous que cela serait vraiment trop compliqué ? Je sais que les jours seront courts et que la météo ne me sera pas forcément favorable, mais cela ne parvient pas à entamer mon enthousiasme ! 🙂

J'aimerais ne pas rester basé à Killarney mais dormir sur la côte (deux hébergements différents par exemple ?), afin de rayonner à pied, en bus ou en faisant du stop. Savez-vous si les liaisons en bus sont bonnes en hiver et si le stop fonctionne bien ?

Je vous remercie d'avance !
RY Ryho Regular ·
Bonjour, Le stop n'est pas très répandu en Irlande car certaines peuvent voir peu de traffic. Le mieux si vous faites du stop est de tenter depuis les stations services. Vois pourriez passer quelques nuits sur Killarney et d'autres sur Dingle. Je pense qu'il doit y avoir des bus entre les deux villes. A regarder sur le site de Bus Eireann ou Transport for Ireland

Les jours seront courts. Pour la pluie cest quasiment sûr. Une raison de plus de chercher des voitures aux stations services plutôt que dans la pampa, sans abris ;)
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
NE Negroazul Regular ·
Merci beaucoup pour votre avis, Ryan !

Mon voyage s'est précisé, j'ai choisi de me concentrer sur la péninsule de Dingle, où j'ai loué un hébergement pour 5 nuits. L'idée de me poser (me perdre ?) là-bas pendant 5-6 jours, début janvier, me plaît beaucoup... Les paysages ont l'air tellement beaux ! J'ai vu qu'il était facile de m'y rendre depuis Dublin (où arrive mon vol), en train jusqu'à Tralee puis en bus. J'ai ensuite prévu de rayonner depuis le village de Dingle, à pied, en vélo (mais en janvier, je ne suis pas sûr de trouver un loueur...) et j'envisageais aussi le stop sur les petites routes de la péninsule. Votre avis me confirme que ce sera peut-être difficile, mais j'ai envie d'être optimiste malgré tout ! 🙂 Je note le conseil des stations service, en tout cas, merci.

Une chose est sûre, je n'oublierai pas mon k-way ! :)

Dans l'idée, j'aurais aimé en profiter pour faire une petite virée sur le Ring of Kerry, d'un jour par exemple (sans vouloir nécessairement en faire le tour...), mais depuis Dingle et sans voiture, cela me semble maintenant de plus en plus illusoire.
RY Ryho Regular ·
Dingle est superbe. Et il est possible que vous trouviez un loueur de vélo. Plein de coins superbes sur la péninsule. Pour le Ring of Kerry, possible que vous trouviez quelque chose car Dingle est très touristique.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.

Similar discussions

You might also like