Risque de violences à Madagascar?
by Michele1707
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Y a t'il vraiment un risque de violences à madagascar vis à vis des touristes et si oui à quel endroit de ce pays ?
Je vais à Mada pour faire de la photo, est ce que mon appareil qui est volumineux risque de m'attiree des ennuis
Il n'y a pas de risque spécifique visant les touristes. Il y a seulement l'attrait du larcin pour une infime partie de petits malfrats, mais ça c'est pour tous les pays du monde. Precautions donc, tout peut arriver, le risque zero n'existe pas, cache le bien quand tu ne t'en sert pas, ne sort pas avec la nuit. Dans les villages et la brousse, aucun risque a mon avis, les gens et les enfants seront meme ravis de se voir sur l'ecran.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
je viens dans rentrer tous sais bien passer.
j'ai pas beaucoup bouger car pas toujours facile avec les taxi brousse mais j'avais mon appareil dans mon sac a dos en permanence et le sortai des que j'en avait besoin. c'est un super pays de se que j'en est vu en tout cas et je pense que pour les photographe ca doit ressemble au paradis car on en prend plein les yeux.
bon voyage
bon voyage
Bonjour. Je fais beaucoup de photo à Mada (je pars en avril pour mon 8ème séjour) avec un compact assez gros (Canon G11) pas de problème. Il suffit lorsqu'il y a des personnes de toujours demander leur assentiment (ils refusent très rarement) et toujours avoir des petites coupures (200 ou 500 AR) sur soi pour donner à une des personne photographiée. Il existe aussi des "fady" soit ou un lieu ou un moment de la vie malgache que l'on a pas la droit de photographier. Comme il m'arrive de revenir dans la même région je fais quelques tirages papier que je donne aux personnes (si je les retrouve) lorsque je suis de retour . Veloma 🙂
Merci de m'avoir donner les bons conseils pour mon appareil photo car j'y tiens beaucoup c'est mon compagnon de voyage....Je suis obligée de le garder contre moi quand je randonne ou visite car je clique en permanence mais je tacherais de bien appliquer les consignes pour n'avoir aucun problème.je languis d'être à Madagascar .
Vous avez déjà bien barroudés c'est super
merci de m'avoir rassurée je languis ce départ et je pense effectivement que je vais me régaler en photos, il faut que j'emmène des tas de carte GO
merci de ces conseils précieux et aussi pour la photo jointe, superbe.Je viens juste de m'inscrire sur ce site et je trouve cela super, j'aurais du le faire avant. Ca doit être enrichissant de converser avec des gens qui ont la même optique du voyage.J'aurais des tas de choses à raconter en revenant de Madagascar
Bonjour. Vous lisez pas ou mal ou vous vous trompez de forum. Les lieux touristiques à Mada ou vous donnez 20000 Ar à une femme de chambre je n'y suis jamais allé en 7 séjours (cela existe ?). Ou alors vous parlez en FMG ce qui arrive aux gens pas très au courant. Pour conclure on a pas le droit de donner des leçons sur le quotidien des malgaches lorsque l'on vit à Paris c'est leur faire injure à eux. Veloma.
[
citation]
Vous avez déjà été à Madagascar distribuer des 20
00 ariary ?
Je vais répondre à votre place .
Contentez vous de répondre pour vous pour rester à votre niveau !
200 AR c'est pour un enfant mendiant et non pour prendre une photo !
20 000 AR c'est ce je donne aux femmes de ménages comme pourboires !
c'est ce j'ai donné x2 femmes de ménages x 3 hôtels lors de mon séjour il y a 2 semaines !
Je ne suis pas riche , c'est juste de la correction !ne faisant pas parti des parasites 😏
Quelle correction? 20000 ariary c'est n'importe quoi! c'est juste pour faire l'intéressant! T'es jamais allé à Mada c'est pas possible!
citation]
Vous avez déjà été à Madagascar distribuer des 20
00 ariary ?
Je vais répondre à votre place .
Contentez vous de répondre pour vous pour rester à votre niveau !
200 AR c'est pour un enfant mendiant et non pour prendre une photo !
20 000 AR c'est ce je donne aux femmes de ménages comme pourboires !
c'est ce j'ai donné x2 femmes de ménages x 3 hôtels lors de mon séjour il y a 2 semaines !
Je ne suis pas riche , c'est juste de la correction !ne faisant pas parti des parasites 😏
Quelle correction? 20000 ariary c'est n'importe quoi! c'est juste pour faire l'intéressant! T'es jamais allé à Mada c'est pas possible!
marié avec une jeune femme malgache que vous avez ramené de Mada, qui pourrait être votre fille, (entre 25 et 30 ans d'écarts d'âge entre vous)
Bonjour,
On ramène un souvenir de Madagascar, pas une femme. Souvent on répond à son envie de venir en France, au pire on la fait venir. Mais quelle importance attachez vous à la différence d'age ? Pour que cette jeune femme vienne en France il est indispensable qu'elle soit mariée. A partir du moment ou il s'agit de la vie privée des autres qu'avez vous à en redire ? Si l'époux traite dignement cette jeune femme et , comme c'est souvent le cas, assure son avenir, il reste aux bien pensants à la fermer et à se dispenses de commentaires.
Bonne journée 😉
Bonjour,
On ramène un souvenir de Madagascar, pas une femme. Souvent on répond à son envie de venir en France, au pire on la fait venir. Mais quelle importance attachez vous à la différence d'age ? Pour que cette jeune femme vienne en France il est indispensable qu'elle soit mariée. A partir du moment ou il s'agit de la vie privée des autres qu'avez vous à en redire ? Si l'époux traite dignement cette jeune femme et , comme c'est souvent le cas, assure son avenir, il reste aux bien pensants à la fermer et à se dispenses de commentaires.
Bonne journée 😉
ça peut vous choquer mais à partir du moment où tout le monde s'y retrouve et que la fille est respectée, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas donner son avis.
Il vaut mieux un couple heureux avec 30 ans d'écart que 2 jeunes cons qui se pourissent mutuellement la vie...
Entièrement d'accord 😉😉😉
Entièrement d'accord 😉😉😉
Mon intervention n'aurait jamais du être sur ce forum, puisqu'il s'agit d'un site réservé aux voyages, mais je l'ai jugée nécessaire par les propos racistes anti blanc d'un certain énergumène primaire que j'abhorre.
Il s'est déjà manifesté à plusieurs reprises dans ce registre et a même été censuré par le modérateur - c'est peu dire...
S'il y en a pour le défendre, c'est leur responsabilité, mais qu'ils l'assument ... !
Quant à ceux qui ont pu se sentir visés par mes propos sur les comportements pénalement répréhensibles de certains qui abusent de la situation de pauvreté du pays, je savais qu'ils ne tarderaient pas à réagir.
Et pour ceux qui trouvent leur bonheur dans un mariage librement consenti et surtout "non arrangé", je leur souhaite beaucoup de plaisir et de nombreux enfants.
Je dis "non" aux racistes et aux pervers, et je dis "patience" aux frustrés qui voient passer les trains sans s'arrêter.
Puis je remercie ceux qui m'ont compris - en tout cas le sens de mes propos, et ont une ouverture d'esprit que malheureusement d'autres n'ont pas, et j'en suis bien désolé pour eux.
A bon entendeur Salut.
Signé : un vazaha heureux qui aime l'île rouge, son peuple, sa culture, son environnement, et y consacre du temps et des moyens dans des actions humanitaires et de codéveloppement.
Et pour ceux qui trouvent leur bonheur dans un mariage librement consenti et surtout "non arrangé", je leur souhaite beaucoup de plaisir et de nombreux enfants.
Je dis "non" aux racistes et aux pervers, et je dis "patience" aux frustrés qui voient passer les trains sans s'arrêter.
Puis je remercie ceux qui m'ont compris - en tout cas le sens de mes propos, et ont une ouverture d'esprit que malheureusement d'autres n'ont pas, et j'en suis bien désolé pour eux.
A bon entendeur Salut.
Signé : un vazaha heureux qui aime l'île rouge, son peuple, sa culture, son environnement, et y consacre du temps et des moyens dans des actions humanitaires et de codéveloppement.
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
C'est systématique: le site de VF est pourri par une douzaine de types qui ont visiblement besoin d'une thérapie
Mais enfin! vous ne pouvez pas garder vos minables piques personnelles? C'est quoi ce site de voyages où les mêmes personnes cachées sous de nombreux pseudos - et qui sont parfois modérateurs - s'accusent, s'insultent à longueur de posts... et gâchent la totalité des contributions?
C'est écœurant, vous me rendez malade. Exemple: - Question de départ: appareil photo - Réponses: bouillie d'insultes diverses
C'est la même chose sur la totalité des nouveaux posts que j'ai consulté depuis un mois - sans exception.
Il faut jeter la partie Forum sur Madagascar de VF, elle est devenue dégoûtante. J'abandonne, je ne la consulterai plus et j'efface de mon esprit l'amas d'inepties que j'ai pu y lire. Je prépare mon voyage sans votre encombrante bêtise. Fort judicieusement, je n'ai pas parlé de ce site à ma douce. Ça aurait été un coup à foutre en l'air notre voyage, je le vois maintenant (question sécurité, par exemple, on en lit de plus stupides les unes que les autres)
S'il y a des modérateur sérieux - dont le but n'est pas simplement de censurer les personnes qui leur déplaisent, pour pouvoir crier plus fort eux-même et pour nous faire avaler de force leur vue biaisée du monde - faudrait sortir de votre bienheureuse torpeur...
Je ne vous salue pas, messieurs les bien-pensants complètement tordus, les egos mal maîtrisés et les****de première.
C'est écœurant, vous me rendez malade. Exemple: - Question de départ: appareil photo - Réponses: bouillie d'insultes diverses
C'est la même chose sur la totalité des nouveaux posts que j'ai consulté depuis un mois - sans exception.
Il faut jeter la partie Forum sur Madagascar de VF, elle est devenue dégoûtante. J'abandonne, je ne la consulterai plus et j'efface de mon esprit l'amas d'inepties que j'ai pu y lire. Je prépare mon voyage sans votre encombrante bêtise. Fort judicieusement, je n'ai pas parlé de ce site à ma douce. Ça aurait été un coup à foutre en l'air notre voyage, je le vois maintenant (question sécurité, par exemple, on en lit de plus stupides les unes que les autres)
S'il y a des modérateur sérieux - dont le but n'est pas simplement de censurer les personnes qui leur déplaisent, pour pouvoir crier plus fort eux-même et pour nous faire avaler de force leur vue biaisée du monde - faudrait sortir de votre bienheureuse torpeur...
Je ne vous salue pas, messieurs les bien-pensants complètement tordus, les egos mal maîtrisés et les****de première.
je comprends votre exaspération !!!
moi-même je ne suis que beaucoup plus rarement sur VF, car les discussions reviennent toujours sur les mêmes sujets, les mêmes commentaires, au point que j'ai l'impression que certains ne vivent qu'au travers de ce forum tant ils semblent y passer du temps, mais après tout pourquoi pas !
Force est toutefois de constater que des résidents qui connaissent bien le pays donnent des points de vue qui méritent qu'on les lisent, voire des conseils avisés - après on suit ou on ne suit pas ...
Je pense surtout que beaucoup n'ont pas compris qu'il s'agit d'un lieu d'échanges, de partage et non d'un exutoire où on peut se défouler, et comme vous le dites, sous le couvert de l'anonymat.
De la même façon qu'on n'est pas à Mada en pays conquis, que ce pays a des règles, et qu'on ne peut se permettre n'importe quoi, Vf mérite qu'on y soit sincère et constructif ; ce n'est pas un lieu destiné aux pugilats - il est toutefois très révélateur de la nature humaine, et n'est que le reflet d'un échantillon de notre société.
Je vous souhaite de passer un agréable séjour avec votre épouse à Mada - vous y découvrirez des gens formidables et un environnement surprenant, mais si tout n'est pas idylique.
Cordialement, et je m'en tiendrai là ... Daniel
Je pense surtout que beaucoup n'ont pas compris qu'il s'agit d'un lieu d'échanges, de partage et non d'un exutoire où on peut se défouler, et comme vous le dites, sous le couvert de l'anonymat.
De la même façon qu'on n'est pas à Mada en pays conquis, que ce pays a des règles, et qu'on ne peut se permettre n'importe quoi, Vf mérite qu'on y soit sincère et constructif ; ce n'est pas un lieu destiné aux pugilats - il est toutefois très révélateur de la nature humaine, et n'est que le reflet d'un échantillon de notre société.
Je vous souhaite de passer un agréable séjour avec votre épouse à Mada - vous y découvrirez des gens formidables et un environnement surprenant, mais si tout n'est pas idylique.
Cordialement, et je m'en tiendrai là ... Daniel
GDID69
Merci pour votre réponse. Madagascar est sûrement très bien, ses habitants aussi (ma mère aussi - elle était malgache). Quant à ce qu'on peut tirer de ce que l'on lit ici, il faudrait une grille de lecture extrêmement complexe. Et la nature humaine, pourquoi ne pas créer une rubrique: "Madagascar/ les pinpins se mitraillent entre eux au bistrot"? Cela permettrait aux pinpins de converser aimablement, et aux autres d'aller voir les autre rubriques.
Bonsoir Daniel, je constate que la discussion est partie en vrille comme d'habitude... Vu que la moitié des "posts" ont été supprimés la conversation ne veut plus rien dire... même que je me demandais si c'était vraiment ce post à laquelle j'ai participé...😛
La suite de ce message ne vous est pas particulièrement adressé ...
Messieurs ou mesdames les modérateurs... quand vous supprimez des conversations, pouvez vous tout effacer et non quelques passages sinon cela ne veut plus rien dire et une personne arrivant sur le site doit vraiment se demander si l'on n'est pas tous fous... Et cette pauvre dame qui veut juste faire des photos et demande des conseils doit se dire qu'elle n'a pourtant pas au départ lancer sujet à controverse... et aimerait peut être retrouver nos messages car je pense que certain intervenant ainsi que moi même lui avons normalement répondu. Laurence 🙂
La suite de ce message ne vous est pas particulièrement adressé ...
Messieurs ou mesdames les modérateurs... quand vous supprimez des conversations, pouvez vous tout effacer et non quelques passages sinon cela ne veut plus rien dire et une personne arrivant sur le site doit vraiment se demander si l'on n'est pas tous fous... Et cette pauvre dame qui veut juste faire des photos et demande des conseils doit se dire qu'elle n'a pourtant pas au départ lancer sujet à controverse... et aimerait peut être retrouver nos messages car je pense que certain intervenant ainsi que moi même lui avons normalement répondu. Laurence 🙂
Oui, sur ce coup, il y a un problème aux nivaux des modérateurs. Il me semble ce serait mieux de faire mention des dits messages avec l'annotation: "Message effacé par les modérateurs". Ainsi que la raison, ici : slogans racistes.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
chacun a sa vérité, mais personne ne détient la vérité absolue !
Pourtant certains veulent absolument avoir le dernier mot...
C'est pourquoi j'interviens moins sur VF, ce qui n'emêche pas certains de me demander des conseils, soit en traduction (C ma femme qui nrépond), soit pour les formalités de mariage et visa. Comme les gens sont généralement plutôt satisfaits, ça me sonsole de tout le reste qui me convient moins.
Bien à vous
Daniel
GDID69
Y a t'il vraiment un risque de violences à madagascar vis à vis des touristes et si oui à quel endroit de ce pays ?
Je vais à Mada pour faire de la photo, est ce que mon appareil qui est volumineux risque de m'attiree des ennuis
Il n'y a aucun risque envers les touristes , tant que vous photographier DISCRETEMENT la faune et la flore fantastique endémique ! de ce pays paradisiaque .
Mais éviter de sortir votre APPAREIL VOLUMINEUX en pleine foule ou sur un marché pour prendre à la sauvette le visage des Malgaches en proposant 200 AR ( moins de 1 centime d'euro ) je ne connais pas un pays au monde ou l'on peu se permettre cella !
c'est juste une question de correction en évitant de prendre les gens de haut !
Notion du tourisme EQUITABLE qui respecte la population ! 😏
Il n'y a aucun risque envers les touristes , tant que vous photographier DISCRETEMENT la faune et la flore fantastique endémique ! de ce pays paradisiaque .
Mais éviter de sortir votre APPAREIL VOLUMINEUX en pleine foule ou sur un marché pour prendre à la sauvette le visage des Malgaches en proposant 200 AR ( moins de 1 centime d'euro ) je ne connais pas un pays au monde ou l'on peu se permettre cella !
Un pauvre sans ambition restera toujours pauvre !
Il est important que l'être humain ait toujours des objectifs à atteindre ! Un esprit passif devient irrationnel et cède facilement à la tromperie. N'espérez pas atteindre vos objectifs pour changer, mais changer dès maintenant pour les atteindre !
Et vous voulez donner combien?? 1000 ariary?? C'est le prix d'un trajet en pousse pousse à Tulear
200 ariary = 8 centimes d'euros
200 ariary = 8 centimes d'euros
Force est toutefois de constater que des résidents qui connaissent bien le pays donnent des points de vue qui méritent qu'on les lisent, voire des conseils avisés - après on suit ou on ne suit pas ...
Bonjour je ne m'adresse pas spécialement a vous , mais il est vrais que le forum mada est très spécial et moi meme qui donne des renseignements sur d'autres pays et sur d'autres forums je me suis emporté , et contrairement a ce que vous dites bien souvent les résidents ne connaisse pas le pays car ils n'ont pas la même approche qu'un voyageur lambda quand je lis ex:un post sur les meilleurs guide papier et qu'une polémique s'installe a cause d'un intervenant que je cite parmi d'autres "johnbill" et que ce même intervenant après avoir bien semé la discorde indique que ça fait 15 ans qu'il ne lis plus les guide papier ou bien que ce monsieur donne des soit disant renseignements sur une piste qu'il n'a pas vu depuis 2008 franchement c'est n'importe quoi 😕 tout comme insinuer que untel ou x est alcoolique ou avoir des propos limite raciste comme précédemment etc..... un forum de voyage c'est fait pour renseigner les voyageurs pas autres choses et ça ce doit d’être a jour , au bout de 6 mois ou 1 ans les renseignements ne sont plus d'actualité Les modérateur devrais immédiatement sanctionner les réponses hors sujet en laissant apparaitre le nom du posteur je sais que c'est du travail car moi même je gère un site ou bien faire un post spécial défouloir dans chaque forum qui je suis certain aurait du succès .
Pour le coup mon post va peut être être supprimé 🙂
Bonjour je ne m'adresse pas spécialement a vous , mais il est vrais que le forum mada est très spécial et moi meme qui donne des renseignements sur d'autres pays et sur d'autres forums je me suis emporté , et contrairement a ce que vous dites bien souvent les résidents ne connaisse pas le pays car ils n'ont pas la même approche qu'un voyageur lambda quand je lis ex:un post sur les meilleurs guide papier et qu'une polémique s'installe a cause d'un intervenant que je cite parmi d'autres "johnbill" et que ce même intervenant après avoir bien semé la discorde indique que ça fait 15 ans qu'il ne lis plus les guide papier ou bien que ce monsieur donne des soit disant renseignements sur une piste qu'il n'a pas vu depuis 2008 franchement c'est n'importe quoi 😕 tout comme insinuer que untel ou x est alcoolique ou avoir des propos limite raciste comme précédemment etc..... un forum de voyage c'est fait pour renseigner les voyageurs pas autres choses et ça ce doit d’être a jour , au bout de 6 mois ou 1 ans les renseignements ne sont plus d'actualité Les modérateur devrais immédiatement sanctionner les réponses hors sujet en laissant apparaitre le nom du posteur je sais que c'est du travail car moi même je gère un site ou bien faire un post spécial défouloir dans chaque forum qui je suis certain aurait du succès .
Pour le coup mon post va peut être être supprimé 🙂
Bonjour Hervé, un forum n'est pas une "science exacte" c'est juste un échange d'idée et comme on le sait chacun les siennes et sa vision du monde... Pourtant la plupart du temps les renseignements donnés ne sont pas complétement faux il faut "juste lire entre les lignes" et surtout ne prendre que les informations qui nous intéresses... 😛
Vous avez tout à fait raison lorsque vous dites que les résidents donnent des informations "fausses ou erronées" ce qui est d'ailleurs logique, rare sont les personnes allant dans un hôtel à 500 mètres de chez eux et souvent on ne connait pas vraiment la région on l'on vit (en tout cas différemment) qu'un touriste... j'ai vécu 1 an à Paris et toujours été étonné qu'aucun parisien ne savaient pas répondre dés que l'on demandé une direction ou un établissement juste à coté de chez eux... 🙂
La destination Madagascar est tout de même particulière "et très confidentielle" et le pays est immense... souvent les questions posées ne veulent rien dire ou les réponses seraient trop longue, de plus le peu de participants ne peuvent pas connaitre tout et sur toutes les régions... et d'une année sur l'autre il faut bien reconnaitre aussi que les établissements ont changé de propriétaires ou fermés, même si on connait difficile de donner des conseils... 🤪
C'est vrai que certain font des débats politiques avec des discussions interminables et la personne qui à posé une question ne sait plus "laquelle" 3 pages plus loin... Mais ça a la limite c'est pas grave... Moi ce qui me gène ce sont les insultes et surtout les phrase sorties de leurs contextes et les réponses vous faisant passé pour un "débile mental" qui ne connait rien à rien et que parce que l'on est résident depuis 20 ans on sait... Et surtout sans connaitre la personne à qui il s'adresse qui peut être bien plus "experte et informée"... Mais je ne crois pas que cette destination soit la seule dans ce cas (quand je suis allée en Thailande je me suis dirigée vers ce forum) ... les résidents répondent pareils et par curiosité j'ai regardé des posts sur plusieurs destinations et me suis aperçu "que le résident français" vivant à l'étranger Sait tout et lui seul Connait. 😛 Laurence 🙂
Je suis globalement d'accord avec vous, mais je ne tolère pas des propos racistes et de surcroît primaires.
Quant à la pertinence des propos, je reconnais aisément qu'il y a de tout, et notamment beaucoup de conneries.
J'en prends pour exemples les informations sur les mariages mixtes et les visas de certains sites très visités, qui donnent des infos et des conseils complètement faux !!! Nombre de personnes ont été piégées - j'ai pris l'habitude de chercher l'info sur des sites officiels pour éviter les écueils. Régulièrement des internautes me demandent des conseils sur leur mariage avec une femme malgache...je me reporte toujours au site de l'ambassade, et je complète par mes propres infos, puisque tout n'est pas expliqué sur ce site ! Quand je sais je réponds, mais si je ne sais pas, je réponds que je ne sais pas - au besoin je me renseigne à nouveau mais toujours à la source.
Il est vrai qu'on s'écarte du sujet sur la violence, pour lequel je dirai seulement qu'à Mada je suggère d'adopter les mesures de précaution qu'on adopterait dans le métro parisien ou le RER, cad une certaine vigilance, et régulièrement se retourner pour voir qui vous suit + éviter d'emporter avec soi des objets de valeur et visibles.
bonne journée Daniel
Quant à la pertinence des propos, je reconnais aisément qu'il y a de tout, et notamment beaucoup de conneries.
J'en prends pour exemples les informations sur les mariages mixtes et les visas de certains sites très visités, qui donnent des infos et des conseils complètement faux !!! Nombre de personnes ont été piégées - j'ai pris l'habitude de chercher l'info sur des sites officiels pour éviter les écueils. Régulièrement des internautes me demandent des conseils sur leur mariage avec une femme malgache...je me reporte toujours au site de l'ambassade, et je complète par mes propres infos, puisque tout n'est pas expliqué sur ce site ! Quand je sais je réponds, mais si je ne sais pas, je réponds que je ne sais pas - au besoin je me renseigne à nouveau mais toujours à la source.
Il est vrai qu'on s'écarte du sujet sur la violence, pour lequel je dirai seulement qu'à Mada je suggère d'adopter les mesures de précaution qu'on adopterait dans le métro parisien ou le RER, cad une certaine vigilance, et régulièrement se retourner pour voir qui vous suit + éviter d'emporter avec soi des objets de valeur et visibles.
bonne journée Daniel
GDID69
Bonjour Laurence,
Je me contenterai de rajouter juste un petit mot Il est préférable de ne pas se substituer aux modérateurs en voulant régenter ce qui doit se dire ou ne pas se dire sur le forum, ils font leur travail. En cas de débordement, il est toujours possible de faire appel à eux. Pourquoi citer un pseudo ? mieux vaut s'adresser directement à la personne. Si chacun, avec respect des règles, ne peux pas s'exprimer comme il le souhaite, où est la liberté individuelle. Madagascar est un île assez particulière, assez étendue, pour que les r��sidents puissent apporter autre chose que le meilleur hôtel ou la gargote la moins chère du coin.
Cordialement.
Je vous ai répondu, car vous êtes la dernière intervenante mais rien ne vous est particulièrement destiné 😉
Je me contenterai de rajouter juste un petit mot Il est préférable de ne pas se substituer aux modérateurs en voulant régenter ce qui doit se dire ou ne pas se dire sur le forum, ils font leur travail. En cas de débordement, il est toujours possible de faire appel à eux. Pourquoi citer un pseudo ? mieux vaut s'adresser directement à la personne. Si chacun, avec respect des règles, ne peux pas s'exprimer comme il le souhaite, où est la liberté individuelle. Madagascar est un île assez particulière, assez étendue, pour que les r��sidents puissent apporter autre chose que le meilleur hôtel ou la gargote la moins chère du coin.
Cordialement.
Je vous ai répondu, car vous êtes la dernière intervenante mais rien ne vous est particulièrement destiné 😉
Sortez donc un peu de vos idées trop arrêtées. En province, les malgaches se laissent photographier sans le moindre problème et je rajouterai même qu'après après pris une photo, d'autres vous demandent de les photographier et il n'est pas question d'argent. Sortez un peu quand vous irez sur la Grande Ile vous verrez !
Sortez donc un peu de vos idées trop arrêtées. En province, les malgaches se laissent photographier sans le moindre problème et je rajouterai même qu'après après pris une photo, d'autres vous demandent de les photographier et il n'est pas question d'argent. Sortez un peu quand vous irez sur la Grande Ile vous verrez !
Régulièrement des internautes me demandent des conseils sur leur mariage avec une femme malgache...je me reporte toujours au site de l'ambassade, et je complète par mes propres infos, puisque tout n'est pas expliqué sur ce site ! Quand je sais je réponds, mais si je ne sais pas, je réponds que je ne sais pas - au besoin je me renseigne à nouveau mais toujours à la source.
Bonjour,
Juste une petite parenthèse, vous avez raison de vous référer au site officiel. C'est ce que je fais toujours, mais alors que j'en ai besoin le site de l'Ambassade de Madagascar n'est pas accessible depuis un moment. Est-il possible de forcer l'ouverture ?
Ambassade de Madagascar en France www.ambassade-madagascar.fr/ - Traduire cette pagePartagerCe site risque d'endommager votre ordinateur. Il me fait plaisir de vous faire découvrir la nouvelle version du site de l'Ambassade de Madagascar, que nous avons voulu plus dynamique, plus participatif et ... page Google+ · Donner votre avis
Bonjour,
Juste une petite parenthèse, vous avez raison de vous référer au site officiel. C'est ce que je fais toujours, mais alors que j'en ai besoin le site de l'Ambassade de Madagascar n'est pas accessible depuis un moment. Est-il possible de forcer l'ouverture ?
Ambassade de Madagascar en France www.ambassade-madagascar.fr/ - Traduire cette pagePartagerCe site risque d'endommager votre ordinateur. Il me fait plaisir de vous faire découvrir la nouvelle version du site de l'Ambassade de Madagascar, que nous avons voulu plus dynamique, plus participatif et ... page Google+ · Donner votre avis
Bjr
j'ai bien vu les modifications ! peut-être est-ce à l'initiative du nouvel ambassadeur ? Mais je ne vous comprends pas car le site est facilement accessible avec une nouvelle mise en forme ! je ne dirai pas que c'est mieux, car je m'étais habitué à l'ancienne version.
En revanche, malgré les explications, chacun se pose de nombreuses questions qui ne sont pas traitées sur le site, cad un tas de petits conseils utiles qui permettent d'éviter des écueils.
Il n'est pas exclu que j'ouvre un blog qui réponde justement à toutes ces petites questions pratiques que tot le monde se pose pour chaque démarche auprès de l'ambassade.
Bien à vous Daniel
j'ai bien vu les modifications ! peut-être est-ce à l'initiative du nouvel ambassadeur ? Mais je ne vous comprends pas car le site est facilement accessible avec une nouvelle mise en forme ! je ne dirai pas que c'est mieux, car je m'étais habitué à l'ancienne version.
En revanche, malgré les explications, chacun se pose de nombreuses questions qui ne sont pas traitées sur le site, cad un tas de petits conseils utiles qui permettent d'éviter des écueils.
Il n'est pas exclu que j'ouvre un blog qui réponde justement à toutes ces petites questions pratiques que tot le monde se pose pour chaque démarche auprès de l'ambassade.
Bien à vous Daniel
GDID69
Je parle du site de l'Ambassade de Madagascar, je vous adresse un MP
Pourquoi ne pas nettoyer votre linge sale en MP, ou mettre votre ego en veilleuse?
Cordialement,
P.S. j'ai bien aimé la remarque d'un intervenant, les 2 points qu'il mentionne m'avaient aussi frappé - elle est juste et résume la caricature de bien des interventions, dont les vôtres:
"ex:un post sur les meilleurs guide papier et qu'une polémique s'installe a cause d'un intervenant que je cite parmi d'autres "johnbill" et que ce même intervenant après avoir bien semé la discorde indique que ça fait 15 ans qu'il ne lis plus les guide papier ou bien que ce monsieur donne des soit disant renseignements sur une piste qu'il n'a pas vu depuis 2008 franchement c'est n'importe quoi".
Votre interlocuteur est un "pinpin" qui profite des jeunes femmes malgaches, sachez le........
Vous étiez témoin et vous n'avez rien fait ? En fait le forum de Madagascar souffre surtout des "troll" qui débarquent avec l'idée que les vazaha mariés avec une malgache ne font qu'en profiter, .......et j'en arrêterai là. Vos propos relèvent de la diffamation, c'est à la justice qu'il faut s'adresser et non pas venir pleurnicher sur un forum.
Vous étiez témoin et vous n'avez rien fait ? En fait le forum de Madagascar souffre surtout des "troll" qui débarquent avec l'idée que les vazaha mariés avec une malgache ne font qu'en profiter, .......et j'en arrêterai là. Vos propos relèvent de la diffamation, c'est à la justice qu'il faut s'adresser et non pas venir pleurnicher sur un forum.
Votre interlocuteur est un "pinpin" qui profite des jeunes femmes malgaches, sachez le........
On atteint des sommets de médiocrité... Ça ne m'intéresse pas. Les squelettes dans votre placard ne m'intéressent pas non plus; vos leçons de morale non plus. Allez donc calomnier ailleurs, triste sir anonyme, mesquin corbeau de bas étage, pleutre justicier maladif. Et la photo à Madagascar dans tout ça?
On atteint des sommets de médiocrité... Ça ne m'intéresse pas. Les squelettes dans votre placard ne m'intéressent pas non plus; vos leçons de morale non plus. Allez donc calomnier ailleurs, triste sir anonyme, mesquin corbeau de bas étage, pleutre justicier maladif. Et la photo à Madagascar dans tout ça?
Et voilà c'est reparti... Bonne soirée à vous tous. Laurence 😛
Eh oui c'est à nouveau parti en vrille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'essentiel est que l'instigatrice de cette question estime avoir eu réponse à sa question............
Amitiés Daniel
L'essentiel est que l'instigatrice de cette question estime avoir eu réponse à sa question............
Amitiés Daniel
GDID69
A mon avis elle est partie très vite de ce forum ou dans un autre pays... Laurence 😏
Il me semble évident que certains touristes - je pense principalement aux "baroudeurs" - ont sans aucun doute une plus vaste connaissance "géographique" du pays, ayant visité des coins réculés que les autochtones et les résidents ignorent.
Je pense cependant que, de leur côté, les "zanatany" et les résidents "de longue date" ont forcément une meilleure appréhension du contexte socio-économique, ainsi que des mentalités et des us et coutumes locales.
Je pense cependant que, de leur côté, les "zanatany" et les résidents "de longue date" ont forcément une meilleure appréhension du contexte socio-économique, ainsi que des mentalités et des us et coutumes locales.
C'est du stoïcisme ou juste une plaisanterie? L''instigatrice" a certainement eu réponse à d’éventuelles questions sur la santé mental de ses contemporains.
Je ne peux pas vous le cacher: j'ai changé d'avis et je trouve qu'on on se marre bien ici! Hop, je saute dans ma camisole et je vous rejoins tous immédiatement.
Il me semble évident que certains touristes - je pense principalement aux "baroudeurs" - ont sans aucun doute une plus vaste connaissance "géographique" du pays, ayant visité des coins réculés que les autochtones et les résidents ignorent.
Bonsoir Cruz, oui je suis bien d'accord lorsque vous répondez à une personne demandant des renseignements pour investir à Madagascar 😉 ou y travailler et y vivre en tant que résident et encore je ne suis pas certaine qu'un Zanatany ne soit pas déconnecté du reste du monde et que sa "connaissance" du pays soient la meilleure... c'est souvent aussi en fonction de son vécu et de son milieu social et aussi de son age... Mais pour donner des renseignements généraux sur les lieux, circuits, établissements et étapes incontournables je reste persuadé que le touriste qui revient juste de rentrer de son voyage donnera des informations bien plus pertinentes... C'est un Forum Voyage et la plupart des questions sont sur un voyage de 20 jours... Et sur cette discussion "une dame pose des question sur les dangers d'amener son appareil photo" Vous trouvez les réponses appropriées 🤪 Par contre la mentalité et les us et coutumes de certain ressortent bien 😛 Laurence
Bonsoir Cruz, oui je suis bien d'accord lorsque vous répondez à une personne demandant des renseignements pour investir à Madagascar 😉 ou y travailler et y vivre en tant que résident et encore je ne suis pas certaine qu'un Zanatany ne soit pas déconnecté du reste du monde et que sa "connaissance" du pays soient la meilleure... c'est souvent aussi en fonction de son vécu et de son milieu social et aussi de son age... Mais pour donner des renseignements généraux sur les lieux, circuits, établissements et étapes incontournables je reste persuadé que le touriste qui revient juste de rentrer de son voyage donnera des informations bien plus pertinentes... C'est un Forum Voyage et la plupart des questions sont sur un voyage de 20 jours... Et sur cette discussion "une dame pose des question sur les dangers d'amener son appareil photo" Vous trouvez les réponses appropriées 🤪 Par contre la mentalité et les us et coutumes de certain ressortent bien 😛 Laurence
OK ! Plus on est de fous, plus on rit, en effet !!!!!!!
GDID69
Bonsoir,
des résidents étrangers installés à Madagascar peuvent aussi donner des renseignements intéressants lors de leurs vacances ou week-end dans l'île,
cordialement,
Bonjour Daniel, je n'ai jamais dit le contraire et ceux qui ont réussi à lire mes posts avant qu'il ne soient effacés on bien compris ce que je voulais dire... Je n'interviens plus sur cette discussion qui est complétement incompréhensible si l'on ne l'a pas suivie depuis le début 🤪
Cordialement. Laurence 😛
Bonjour Daniel, je n'ai jamais dit le contraire et ceux qui ont réussi à lire mes posts avant qu'il ne soient effacés on bien compris ce que je voulais dire... Je n'interviens plus sur cette discussion qui est complétement incompréhensible si l'on ne l'a pas suivie depuis le début 🤪
Cordialement. Laurence 😛
Tout dépend en effet, ainsi que vous le dîtes, du "vécu" de chacun.
J'avoue humblement n'avoir jamais mis les pieds à SAINTE MARIE, ni visité la côte de la vanille. Je serai donc nécessairement de "mauvais conseil" concernant ces destinations.
Si vous me parlez en revanche de NOSY BE, où j'ai vécu six (6) ans, ou si vous me demandez de vous conseiller un bon hôtel ou un bon restaurant sur la RN7, axe que je fais en moyenne six (6) fois l'an, ou à MAHAJANGA ou à TOAMASINA, villes que je visite également régulièrement pour raisons professionnelles, alors, là, je peux en parler en connaissance de cause.
Je ne passe que rarement mes vacances à MADAGASCAR car, lorsque l'on travaille dix mois et demi (10,5) par an en "immersion" ici, notre premier "réflexe" est de "s'aérer" en visitant d'autres pays.
Je n'ai ainsi jamais visté aussi les tsingy de BEMAHARA.
Je pense que, pour autant, je connais bien MADAGASCAR.
Concernant le contexte socio-économique et les us et coutumes, un touriste séjourant vingt (20) jours à MADAGASCAR ne peut que "survoler le sujet".
J'en ai pour preuve les habituels compliments qui veulent "que tout le monde est si gentil et si accueillant à MADAGASCAR" ce qui, ainsi que la plupart de nous le savent, est - très - loin de correspondre à la réalité des choses.
Une "bonne" compréhension du fonctionnement de la société malgache, bigrement complexe au demeurant, demande des années et des années. Certains n'y arrivent même jamais.
Lorsque je suis personnellement confronté à une situation que j'ai du mal à appréhender ou à "décoder", j'ai l'habitude d'appeler deux (2) personnes. Un ami malgache, ancien Ministre, qui ne cesse de m'épater par son sens de l'analyse et de la mesure et un "vieux" zanatany dont le récit de la vie à MADAGASCAR constituerait certainement matière à l'écriture d'un "sacré" livre.
Après les avoir écoutés, j'arrive, le plus souvent, à mieux comprendre et à trouver une solution.
Mon premier employeur à MADAGASCAR m'avait dit un jour "à MADAGASCAR, la meilleure des formations, c'est la répétition".
Ici, beaucoup de choses ne peuvent s'acquérir que par l'expérience. Donc, une fois encore et ainsi que vous le dîtes, par le vécu.
CQFD.
Tout dépend en effet, ainsi que vous le dîtes, du "vécu" de chacun.
J'avoue humblement n'avoir jamais mis les pieds à SAINTE MARIE, ni visité la côte de la vanille. Je serai donc nécessairement de "mauvais conseil" concernant ces destinations.
Si vous me parlez en revanche de NOSY BE, où j'ai vécu six (6) ans, ou si vous me demandez de vous conseiller un bon hôtel ou un bon restaurant sur la RN7, axe que je fais en moyenne six (6) fois l'an, ou à MAHAJANGA ou à TOAMASINA, villes que je visite également régulièrement pour raisons professionnelles, alors, là, je peux en parler en connaissance de cause.
Je ne passe que rarement mes vacances à MADAGASCAR car, lorsque l'on travaille dix mois et demi (10,5) par an en "immersion" ici, notre premier "réflexe" est de "s'aérer" en visitant d'autres pays.
Je n'ai ainsi jamais visté aussi les tsingy de BEMAHARA.
Je pense que, pour autant, je connais bien MADAGASCAR.
Concernant le contexte socio-économique et les us et coutumes, un touriste séjourant vingt (20) jours à MADAGASCAR ne peut que "survoler le sujet".
J'en ai pour preuve les habituels compliments qui veulent "que tout le monde est si gentil et si accueillant à MADAGASCAR" ce qui, ainsi que la plupart de nous le savent, est - très - loin de correspondre à la réalité des choses.
Une "bonne" compréhension du fonctionnement de la société malgache, bigrement complexe au demeurant, demande des années et des années. Certains n'y arrivent même jamais.
Lorsque je suis personnellement confronté à une situation que j'ai du mal à appréhender ou à "décoder", j'ai l'habitude d'appeler deux (2) personnes. Un ami malgache, ancien Ministre, qui ne cesse de m'épater par son sens de l'analyse et de la mesure et un "vieux" zanatany dont le récit de la vie à MADAGASCAR constituerait certainement matière à l'écriture d'un "sacré" livre.
Après les avoir écoutés, j'arrive, le plus souvent, à mieux comprendre et à trouver une solution.
Mon premier employeur à MADAGASCAR m'avait dit un jour "à MADAGASCAR, la meilleure des formations, c'est la répétition".
Ici, beaucoup de choses ne peuvent s'acquérir que par l'expérience. Donc, une fois encore et ainsi que vous le dîtes, par le vécu.
CQFD.
Beaucoups de choses on ete dite mais quant je preparai mon voyage, j'aurais prefere lire des post rassurant que des mise en garde permanente. Pour ma part je suis aller labas l'annee derniere et j'avais envie de me laisser porter, ce que j'ai fait. Je suis rester 3 mois et demi en bougeant pas mal, tana, tulear, fort dauphin, fianarantsoa, l'ile st marie, mahambo, manakara et quelque autre dans la brousse. Ce voyage a carement transformer ma vie telement c'etait bien et incroyable, j'ai rencontrer des personne merveilleuse autant des malgache que des vaza. Je ne me suis jamais voler quoi que ce soit, jamais je me suis sentie menacer reelement, jamais agresser par contre c'est sur on entend beaucoups d'histoire qui font peur mais il faut faire la par des choses. Tout cela pour dire que pour ma part mada n'est pas un pays dangereux, si on fait pas n'importe quoi, quon est respectueux et pas trop debile. Et pourtant j'ai fait toute la RN7 de nuit en 4x4(debile mais c'est tomber comme sa), on a crever dans la zone entre illakaka et sakara vers 2h du mat mais rien ne c produit. Le mieux c'est d'etre accompagner par les locaux et la c'est le vrai paradis. Allez-y car le pays et les malagache en valent vraiment la peine, Pour ma part c'est le voyage qui ma le plus marquer dans ma vie. bon voyage
bonjour
vous avez réussie a obtenir un visa de plus de trois mois
sans quiter le territoire
vous avez réussie a obtenir un visa de plus de trois mois
sans quiter le territoire
Log in first, then come back to this page.