 |  |  |
 | | | | Michele1707 · 14 mars 2013 à 18:50 · 3 photos 119 messages · 27 participants · 14 511 affichages | | | | 14 mars 2013 à 18:50 Risque de violences à Madagascar? Message 1 de 119 · Page 1 de 6 · 5 939 affichages · Partager Y a t'il vraiment un risque de violences à madagascar vis à vis des touristes et si oui à quel endroit de ce pays ? Je vais à Mada pour faire de la photo, est ce que mon appareil qui est volumineux risque de m'attiree des ennuis | | | Il n'y a pas de risque spécifique visant les touristes. Il y a seulement l'attrait du larcin pour une infime partie de petits malfrats, mais ça c'est pour tous les pays du monde. Precautions donc, tout peut arriver, le risque zero n'existe pas, cache le bien quand tu ne t'en sert pas, ne sort pas avec la nuit. Dans les villages et la brousse, aucun risque a mon avis, les gens et les enfants seront meme ravis de se voir sur l'ecran. | | | je viens dans rentrer tous sais bien passer. j'ai pas beaucoup bouger car pas toujours facile avec les taxi brousse mais j'avais mon appareil dans mon sac a dos en permanence et le sortai des que j'en avait besoin. c'est un super pays de se que j'en est vu en tout cas et je pense que pour les photographe ca doit ressemble au paradis car on en prend plein les yeux.
bon voyage | | | Bonjour. Je fais beaucoup de photo à Mada (je pars en avril pour mon 8ème séjour) avec un compact assez gros (Canon G11) pas de problème. Il suffit lorsqu'il y a des personnes de toujours demander leur assentiment (ils refusent très rarement) et toujours avoir des petites coupures (200 ou 500 AR) sur soi pour donner à une des personne photographiée. Il existe aussi des "fady" soit ou un lieu ou un moment de la vie malgache que l'on a pas la droit de photographier. Comme il m'arrive de revenir dans la même région je fais quelques tirages papier que je donne aux personnes (si je les retrouve) lorsque je suis de retour. Veloma Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Jasrymn · 16 mars 2013 à 19:26 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 5 de 119 · Page 1 de 6 · 5 674 affichages · Partager Merci de m'avoir donner les bons conseils pour mon appareil photo car j'y tiens beaucoup c'est mon compagnon de voyage....Je suis obligée de le garder contre moi quand je randonne ou visite car je clique en permanence mais je tacherais de bien appliquer les consignes pour n'avoir aucun problème.je languis d'être à Madagascar.Vous avez déjà bien barroudés c'est super | | | merci de m'avoir rassurée je languis ce départ et je pense effectivement que je vais me régaler en photos, il faut que j'emmène des tas de carte GO | | | À: Ours81 · 16 mars 2013 à 19:33 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 7 de 119 · Page 1 de 6 · 5 663 affichages · Partager merci de ces conseils précieux et aussi pour la photo jointe, superbe.Je viens juste de m'inscrire sur ce site et je trouve cela super, j'aurais du le faire avant. Ca doit être enrichissant de converser avec des gens qui ont la même optique du voyage.J'aurais des tas de choses à raconter en revenant de Madagascar | | | À: Ours81 · 17 mars 2013 à 10:45 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 8 de 119 · Page 1 de 6 · 5 560 affichages · Partager Bonjour. Vous lisez pas ou mal ou vous vous trompez de forum. Les lieux touristiques à Mada ou vous donnez 20000 Ar à une femme de chambre je n'y suis jamais allé en 7 séjours (cela existe ?). Ou alors vous parlez en FMG ce qui arrive aux gens pas très au courant. Pour conclure on a pas le droit de donner des leçons sur le quotidien des malgaches lorsque l'on vit à Paris c'est leur faire injure à eux. Veloma. Images attachées: Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Ours81 · 20 mars 2013 à 7:45 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 9 de 119 · Page 1 de 6 · 5 345 affichages · Partager [
citation]
Vous avez déjà été à Madagascar distribuer des 20
00 ariary ?
Je vais répondre à votre place.
Contentez vous de répondre pour vous pour rester à votre niveau !
200 AR c'est pour un enfant mendiant et non pour prendre une photo !
20 000 AR c'est ce je donne aux femmes de ménages comme pourboires !
c'est ce j'ai donné x2 femmes de ménages x 3 hôtels lors de mon séjour il y a 2 semaines !
Je ne suis pas riche, c'est juste de la correction !ne faisant pas parti des parasites 
Quelle correction? 20000 ariary c'est n'importe quoi! c'est juste pour faire l'intéressant! T'es jamais allé à Mada c'est pas possible! | | | À: Zorey974 · 20 mars 2013 à 12:13 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 10 de 119 · Page 1 de 6 · 5 313 affichages · Partager 3000 ariary la nuit, la vache même au zaza club...  (je précise c'est de l'humour!) | | | À: Zorey974 · 20 mars 2013 à 14:57 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 11 de 119 · Page 1 de 6 · 4 790 affichages · Partager S'offrir des gamines!! en étant marié avec une jeune femme malgache que vous avez ramené de Mada, qui pourrait être votre fille, (entre 25 et 30 ans d'écarts d'âge entre vous) vous êtes mal placé pour donner votre avis et des leçons!!!!!!!!!! | | | À: Lyonain · 20 mars 2013 à 15:07 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 12 de 119 · Page 1 de 6 · 4 783 affichages · Partager ça peut vous choquer mais à partir du moment où tout le monde s'y retrouve et que la fille est respectée, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas donner son avis. Il vaut mieux un couple heureux avec 30 ans d'écart que 2 jeunes cons qui se pourissent mutuellement la vie... | | | À: Lyonain · 20 mars 2013 à 15:24 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 13 de 119 · Page 1 de 6 · 4 776 affichages · Partager marié avec une jeune femme malgache que vous avez ramené de Mada, qui pourrait être votre fille, (entre 25 et 30 ans d'écarts d'âge entre vous)
Bonjour,
On ramène un souvenir de Madagascar, pas une femme. Souvent on répond à son envie de venir en France, au pire on la fait venir. Mais quelle importance attachez vous à la différence d'age ? Pour que cette jeune femme vienne en France il est indispensable qu'elle soit mariée. A partir du moment ou il s'agit de la vie privée des autres qu'avez vous à en redire ? Si l'époux traite dignement cette jeune femme et, comme c'est souvent le cas, assure son avenir, il reste aux bien pensants à la fermer et à se dispenses de commentaires.
Bonne journée | | | À: Zorey974 · 20 mars 2013 à 15:25 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 14 de 119 · Page 1 de 6 · 4 774 affichages · Partager ça peut vous choquer mais à partir du moment où tout le monde s'y retrouve et que la fille est respectée, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas donner son avis. Il vaut mieux un couple heureux avec 30 ans d'écart que 2 jeunes cons qui se pourissent mutuellement la vie...
Entièrement d'accord   | | | À: Lyonain · 20 mars 2013 à 17:06 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 15 de 119 · Page 1 de 6 · 4 759 affichages · Partager Mon intervention n'aurait jamais du être sur ce forum, puisqu'il s'agit d'un site réservé aux voyages, mais je l'ai jugée nécessaire par les propos racistes anti blanc d'un certain énergumène primaire que j'abhorre. Il s'est déjà manifesté à plusieurs reprises dans ce registre et a même été censuré par le modérateur - c'est peu dire... S'il y en a pour le défendre, c'est leur responsabilité, mais qu'ils l'assument... ! Quant à ceux qui ont pu se sentir visés par mes propos sur les comportements pénalement répréhensibles de certains qui abusent de la situation de pauvreté du pays, je savais qu'ils ne tarderaient pas à réagir.
Et pour ceux qui trouvent leur bonheur dans un mariage librement consenti et surtout "non arrangé", je leur souhaite beaucoup de plaisir et de nombreux enfants.
Je dis "non" aux racistes et aux pervers, et je dis "patience" aux frustrés qui voient passer les trains sans s'arrêter.
Puis je remercie ceux qui m'ont compris - en tout cas le sens de mes propos, et ont une ouverture d'esprit que malheureusement d'autres n'ont pas, et j'en suis bien désolé pour eux.
A bon entendeur Salut.
Signé : un vazaha heureux qui aime l'île rouge, son peuple, sa culture, son environnement, et y consacre du temps et des moyens dans des actions humanitaires et de codéveloppement. | | | À: Gdid69 · 20 mars 2013 à 18:24 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 16 de 119 · Page 1 de 6 · 4 707 affichages · Partager C'est systématique: le site de VF est pourri par une douzaine de types qui ont visiblement besoin d'une thérapieMais enfin! vous ne pouvez pas garder vos minables piques personnelles? C'est quoi ce site de voyages où les mêmes personnes cachées sous de nombreux pseudos - et qui sont parfois modérateurs - s'accusent, s'insultent à longueur de posts... et gâchent la totalité des contributions?
C'est écœurant, vous me rendez malade. Exemple: - Question de départ: appareil photo - Réponses: bouillie d'insultes diverses
C'est la même chose sur la totalité des nouveaux posts que j'ai consulté depuis un mois - sans exception.
Il faut jeter l a partie Forum sur Madagascar de VF, elle est devenue dégoûtante. J'abandonne, je ne la consulterai plus et j'efface de mon esprit l'amas d'inepties que j'ai pu y lire. Je prépare mon voyage sans votre encombrante bêtise. Fort judicieusement, je n'ai pas parlé de ce site à ma douce. Ça aurait été un coup à foutre en l'air notre voyage, je le vois maintenant (question sécurité, par exemple, on en lit de plus stupides les unes que les autres)
S'il y a des modérateur sérieux - dont le but n'est pas simplement de censurer les personnes qui leur déplaisent, pour pouvoir crier plus fort eux-même et pour nous faire avaler de force leur vue biaisée du monde - faudrait sortir de votre bienheureuse torpeur...
Je ne vous salue pas, messieurs les bien-pensants complètement tordus, les egos mal maîtrisés et les****de première. | | | À: Peck75019 · 20 mars 2013 à 19:01 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 17 de 119 · Page 1 de 6 · 4 700 affichages · Partager je comprends votre exaspération !!! moi-même je ne suis que beaucoup plus rarement sur VF, car les discussions reviennent toujours sur les mêmes sujets, les mêmes commentaires, au point que j'ai l'impression que certains ne vivent qu'au travers de ce forum tant ils semblent y passer du temps, mais après tout pourquoi pas ! Force est toutefois de constater que des résidents qui connaissent bien le pays donnent des points de vue qui méritent qu'on les lisent, voire des conseils avisés - après on suit ou on ne suit pas...
Je pense surtout que beaucoup n'ont pas compris qu'il s'agit d'un lieu d'échanges, de partage et non d'un exutoire où on peut se défouler, et comme vous le dites, sous le couvert de l'anonymat.
De la même façon qu'on n'est pas à Mada en pays conquis, que ce pays a des règles, et qu'on ne peut se permettre n'importe quoi, Vf mérite qu'on y soit sincère et constructif ; ce n'est pas un lieu destiné aux pugilats - il est toutefois très révélateur de la nature humaine, et n'est que le reflet d'un échantillon de notre société.
Je vous souhaite de passer un agréable séjour avec votre épouse à Mada - vous y découvrirez des gens formidables et un environnement surprenant, mais si tout n'est pas idylique.
Cordialement, et je m'en tiendrai là... Daniel | | | À: Gdid69 · 20 mars 2013 à 19:35 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 18 de 119 · Page 1 de 6 · 4 681 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Madagascar est sûrement très bien, ses habitants aussi (ma mère aussi - elle était malgache). Quant à ce qu'on peut tirer de ce que l'on lit ici, il faudrait une grille de lecture extrêmement complexe. Et la nature humaine, pourquoi ne pas créer une rubrique: " Madagascar/ les pinpins se mitraillent entre eux au bistrot"? Cela permettrait aux pinpins de converser aimablement, et aux autres d'aller voir les autre rubriques. | | | À: Gdid69 · 20 mars 2013 à 19:46 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 19 de 119 · Page 1 de 6 · 4 676 affichages · Partager Bonsoir Daniel, je constate que la discussion est partie en vrille comme d'habitude... Vu que la moitié des "posts" ont été supprimés la conversation ne veut plus rien dire... même que je me demandais si c'était vraiment ce post à laquelle j'ai participé... 
La suite de ce message ne vous est pas particulièrement adressé...
Messieurs ou mesdames les modérateurs... quand vous supprimez des conversations, pouvez vous tout effacer et non quelques passages sinon cela ne veut plus rien dire et une personne arrivant sur le site doit vraiment se demander si l'on n'est pas tous fous... Et cette pauvre dame qui veut juste faire des photos et demande des conseils doit se dire qu'elle n'a pourtant pas au départ lancer sujet à controverse... et aimerait peut être retrouver nos messages car je pense que certain intervenant ainsi que moi même lui avons normalement répondu. Laurence | | | À: Laurenclo · 20 mars 2013 à 20:51 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 20 de 119 · Page 1 de 6 · 4 669 affichages · Partager Oui, sur ce coup, il y a un problème aux nivaux des modérateurs. Il me semble ce serait mieux de faire mention des dits messages avec l'annotation: "Message effacé par les modérateurs". Ainsi que la raison, ici : slogans racistes. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |