Risques de conflits au Sri Lanka?
by Célstéf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
Grosse déception pour moi , j'étais entrain de préparer notre voyage pr le SL en Septembre et voila que plusieurs personnes me le déconseille à cause des attentats et des risques de conflits! De ce fait je recherche des infos sur le net et en effet l'ile n'est pas tres conseillée il déconseille meme fortement le Nord et l'Est du SL. Qu'en pensez vous ?Si qqs uns d'entres vous en reviennent quels st vos ressentis?
Bonjour,
et voila que plusieurs personnes me le déconseille à cause des attentats et des risques de conflits!
Quelles sont tes sources? Info ou intox ?
et voila que plusieurs personnes me le déconseille à cause des attentats et des risques de conflits!
Quelles sont tes sources? Info ou intox ?
Bonjour,
Nous sommes en contact avec des personnes vivant au Sri Lanka,
nous n'avons eu aucune information concernant ces risques.
Nous y avons séjourné en janvier-février et n'avons pas ressenti d'insécurité.
Pour quelques infos:
http://photosdevoyages.over-blog.fr
bonjour
je n'écris pas souvent mais vraiment il faut aller au Sri Lanka et les problèmes il n'y en a pas pour toi mais pour eux;;;;
nous sommes allés en Novembre et je peux te dire que ce fut un des pays le plus fabuleux que j'ai pû découvrir
les gens sont d'une gentillesse
et il y a une suisse qui vit dans le sud, elle t'aidera elle est sur le forum mais je ne connais plus son mail..
belle journée
Nadi
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple.
la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama
Bonjour,
Il y a plus d'un an et demi que nous vivons au Sri Lanka, il n'y a plus de risque maintenant comme dit Icare c'est de l'intox. Cette année beaucoup de touristes sont venus depuis décembre et pourrons confirmer ceci. Tous ceux que j'ai rencontré sont plus pressés de revenir que de fuir le SL Pour l'instant il y a plus de risques de se rendre en Thailande qu'au Sri Lanka.....
Il y a plus d'un an et demi que nous vivons au Sri Lanka, il n'y a plus de risque maintenant comme dit Icare c'est de l'intox. Cette année beaucoup de touristes sont venus depuis décembre et pourrons confirmer ceci. Tous ceux que j'ai rencontré sont plus pressés de revenir que de fuir le SL Pour l'instant il y a plus de risques de se rendre en Thailande qu'au Sri Lanka.....
Christiane
Merci à tous pour vos réponses me voila rassurée!!!
Je continue donc les recherches pour notre itinéraire si vous avez des conseils pour les visites les hotels etc... je serais ravie que vous m'en fassiez part!
Merci encore.
je reagi a votre conversation , je suis aller au sry lanka en 2007 vraiment tres bien mais nous avont fait une halte au mois de novembre dernier et la pas la meme ambience l'armée et partout meme sur les bord des piste de l'aeroport je me suis réveillé la nuit et il y avait un miradore sur le toit de l hotel nous étions content de partir , il faut faire abstraction de tout ses hommes armée a tout les coin de rue mais le pays et vraiment superbe
a vous de juger
photofluide
Depuis 2007, la situation a bien changé, la guerre civile est terminée, l'ambiance que tu décris n'existe plus.
Des infos obsolètes ne sont plus des infos !
il y a une suisse qui vit dans le sud, elle t'aidera elle est sur le forum mais je ne connais plus son mail
Il s'agit de sudi, pas besoin de connaître son adresse mèl, il suffit de lui envoyer un message privé.
Il s'agit de sudi, pas besoin de connaître son adresse mèl, il suffit de lui envoyer un message privé.
Pour l'instant il y a plus de risques de se rendre en Thailande qu'au Sri Lanka...
Pour le moment, il n'y a aucun risque pour les touristes qui se rendent en Thaïlande. Il ne s'agirait pas de déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Pour le moment, il n'y a aucun risque pour les touristes qui se rendent en Thaïlande. Il ne s'agirait pas de déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Où exactement ?
J'y suis allé en 2008 et en 2009 et n'ai rien vu de tel sauf à Colombo.
c'est bien a colombo et nous avons sejourné a 25km de colombo et je confirme qu'il y avait pleins de soldats a tout les coin de rue.
Je pense qu'il est bon de dire tout sur ce forum meme si ont est un peu chauvin sur c'est voyage et cela evite d'etre surpris quand ont arrive sur place comme sa nous a fait!!!est quand nous somme repartis nous avons eut 40 mn d'attente pour arrivée a l'aeroport cause fouille des voitures
cordialement
cordialement
photofluide
Salut,
J'y était tout le mois de Mars et j'ai passé une semaine a Nilaveli (12 kms Nord de Trincomale) . Une maison sur la plage qui s'appelle Sudu Gala (Caillou blanc) aucun problème !!
Les gens avaient du ressentiment vis a vis du gouvernement (les élections législatives étaient en cours) car beaucoup de promesses mais rien au bout (comme chez nous, politiciens du monde tous identiques) mais a part ça: nada !
Peut-être dans quelques années si rien n'est fait, résurgence de problèmes possibles ?? Qui sait ?
Si vous voulez des renseignements sur la location de Sudu Gala a Nilaveli, sur 6kms de plage (seul et a 50 pas de l'eau) et pas cher !!
Inquiries: +94(0)262223885
Contact: +94(0)712868743
« Je vis désormais dans un espace singulier, à la fois dehors et dedans : étranger "chez moi", chez moi "à l’étranger" »… (Todorov)
Bonjour! je suis allée plusieurs fois au Sri Lanka, c'est te dire combien l'île nous plaît! (la dernière fois en janvier 2009).
Sur mon blog http://terredepices.uniterre.com, tu trouveras des infos utiles, des adresses sympas et le nom et contact pour un chauffeur anglophone (Asitha) qui est devenu un ami depuis notre 1er séjour en été 2004 ! Il pourra venir te chercher à l'aéroport et te conduire sur l'itinéraire de ton choix ou te conseiller par exemple.
cordialement
misha
misha
http://lescarnetsdemisha.over-blog.com
mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
Je désire partir 2 à 3 mois à partir de janvier, je pensais coupler avec le sud de l'Inde mais il m'a été rapporté qu'il est difficile de prendre les bus bondés, qu'il faut faire de longues queues d'attente, que les villes sont bruyantes et la pauvreté et la saleté omniprésentes.
Nous voyageons en solo et avons 56 et 60 ans et l'inde apparaît fatigante pour une longue période. Q'uen est-il du Sri Lanka?
En dehors des villes et sur la côte la quiétude est-elle présente?
merci
Pour les transports internationaux, quelles sont les possibilités à partir de l'Asie? Les prix sont-ils plus attractifs que de France ou d'Angleterre?
Sommes preneurs de tous bons plans
merci
cricri
Nous avons envie de passer les 3 mois d'hiver au sri lanka vous y vivez donc c'est agréable
l'hébergement simple mais propre nous suffit, un budget moyen, des transports en commun ou location de moto, plan snorkelling ou plongée bouteille
quel budget prévoir
quelle compagnie aérienne de france d'angleterre voire d'asie
peut-on louer une maisonnette
on voudrait visiter et se reposer
merci de vos conseils
cricri
Bonjour christinetta,
j'ai couplé 2 semaines au Sri lanka et un mois en Inde du sud (kerala, karnataka, goa), en janvier 2009! nous avons le même age que vous et je n'ai pas eu l'impression de souffrir de tous les inconvénients cités... Va jeter un coup d'oeil sur notre expérience sur mon blog spécifique à ce voyage http://terredepices.uniterre.com
adresses, infos utiles, circuit, prix etc... n'hésite pas à me contacter pour toute info je serais heureuse de te répondre dans la mesure du possible!
misha
misha
http://lescarnetsdemisha.over-blog.com
mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
je suis bien d'accord aussi ! quand il y a eu les incendies en banlieue de paris, des voitures brulaient, etc... ce n'est pas pour cela qu'un voyageur devait éviter la france pour sa sécurité !😉
misha
http://lescarnetsdemisha.over-blog.com
mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
Bonjour,
Bien sûr vous pouvez louer une petite maison, mais si vous souhaitez visiter cela n'est je pense pas valable Vous avez de bonnes guesthouses propres pour 1000 1500 roupoes par jour, pour les repas cela n'est pas cher non plus, selon évidemment ce que vous souhaitez manger Pour la plongée les meilleurs sites sont Hikkaduwa et Mirissa je pense, mais il y a beaucoup de monde de décembre à fin février
Pour les cies aériennes, Sri Lanka airlines semble faire de bon prix, mais il faut réserver longtemps à l'avance,
Bien sûr vous pouvez louer une petite maison, mais si vous souhaitez visiter cela n'est je pense pas valable Vous avez de bonnes guesthouses propres pour 1000 1500 roupoes par jour, pour les repas cela n'est pas cher non plus, selon évidemment ce que vous souhaitez manger Pour la plongée les meilleurs sites sont Hikkaduwa et Mirissa je pense, mais il y a beaucoup de monde de décembre à fin février
Pour les cies aériennes, Sri Lanka airlines semble faire de bon prix, mais il faut réserver longtemps à l'avance,
Christiane
connaissez-vous des centres de plongée avec moniteur parlant français, nous avons notre dîplôme paddie mais besoin d'1 présence surtout au début
connaissez-vous soit un centre culturel français soit un organisme, soit un privé qui donnerait des cours d'anglais (anglais scolaire très moyen) en dehors de la capitale, nous serons au sri lanka environ 3 mois combiné avec l'inde ou les maldives, destination chère je crois, pourriez-vous me le confirmer ou pas ou sri lanka seul
3 mois n'est-ce-pas trop?
les fonds marins sont-ils aussi qu'aux maldives, cela vaut-il le déplacement?
merci
cricri
J'ai fait 2 semaines en décembre, 2 semaines en février et j'y retourne dans 2 semaines.
Vraiment pas de problèmes de sécurité, à part la circulation...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Log in first, then come back to this page.







