Risques et dangers pour un retour en France depuis la Corée du Sud par train (via l'Asie et la Russie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Jespere que je ne me suis pas trompe de section auquel cas je suis desole! Je me permet de creer un sujet car moi et ma femme coreenne avons planifier un grand voyage depuis maintenant 1 an partant du japon vers la france. Nous prevoyons daller en coree du sud le 25 decembre(billet achete) puis de partir pour shanghai le 6 fevrier(billet achete aussi) ensuite nous comptons voyager par train pour visiter hangzhou et huangshan et remonter sur pekin pour prendre le transsiberien pour irkutsk et ensuite remonter a moscou. ensuite de la nous souhaitons rentrer en france par la nouvelle ligne moscou nice. seulement voila il y a 2 jours la coree du nord a bombarde pyongyang. Dapres la famille de ma femme qui vit en coree, il ny a pas de probleme. les gens sont enerves mais pas au point de faire la guerre. Seulement moi de mon cote je recois des mail de ma famille et amis qui me supplient dannuler mon voyage et de rentrer en france directement depuis le japon. Les risques de traverser tout ses continents en pleine periode de crise pourrait etre dangereux dapres eux. Donc je suis plutot perdu cest pour ca que je me tourne vers vous. Quen pensez vous? Pour ma part je netais pas plus inquiete que ca mais les mails repetes font naitre en moi un sentiment dinquietude Voila jespere que vous pourrez me faire partager vos avis Cordialement Alexandre
MA Maitairoa Globetrotter ·
" il y a 2 jours la coree du nord a bombarde pyongyang "

... tant que la Corée du Nord ne bombarde que Pyongyang, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! (si ce n'est bien sûr pour les pauvres coréens du nord et les quelques étrangers de la capitale nord-coréenne)

... tout le monde s'accorde à reconnaître que l'épisode récent (bombardement par la Corée du nord d'une île sud-coréenne) n'est qu'une énième péripétie de la guéguerre que se livrent les deux pays (surtout un, d'ailleurs) n'ayant d'autre objectif pour son auteur qu'à montrer sa grandeur et sa puissance et modifier le rapport de forces entre eux au moment où des discussions sur l'avenir de leurs relations s'engagent ou vont s'engager ...

... aucune inquiétude : l'ONU va sûrement condamner ! 🤪😕 ... et tout continuera comme avant !

... si tu commences à "flipper" pour si peu ... 😇
MA Malec95 ·
Bonjour et merci ! oui cest ce que je me disais aussi mais des mails repetes commencent a me mettre un peu la "pression" . cest marrant cest moi qui commence a me poser des questions alors que ma femme a qune envie cest de faire du chien de traineau en russie! ^^ cest le monde a lenvers ! Dautres avis?🙂
FL Flococh ·
Salut, je vais aussi rentrer de Corée en train via pékin, urumqi almaty (kazaksthan) et je pense pas qu'il y est à l'heure actuelle de réelles raisons de s'inquiéter (à suivre l'évolution de cette affaire tout de même). Par contre, je pense qu'une fois en Chine ça ne craint rien. Les coréens du Nord ne vont surtout pas aller bombarder la Chine qui est plus ou moins un de leurs rare soutient. A ta place j'annulerais pas ce beau périple qui est à faire, c'est pas tout les jours que l'occasion se présentera... A bon entendeur, ciao
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Seulement moi de mon cote je recois des mail de ma famille et amis qui me supplient dannuler mon voyage et de rentrer en france directement depuis le japon. Les risques de traverser tout ses continents en pleine periode de crise pourrait etre dangereux dapres eux. Donc je suis plutot perdu cest pour ca que je me tourne vers vous. Quen pensez vous?

Ils sont peut-être jaloux de votre beau projet ? 😉 Ne vous inquiétez pas pour ça.

seulement voila il y a 2 jours la coree du nord a bombarde pyongyang

🤪 ?....

Michel
DR DrBartholin ·
De toute façon quel que soit ton projet (y compris professionnel, etc...) dès que tu t'écartes un peu des sentiers battus il y aura toujours quelqu'un de moins audacieux / aventureux pour te mettre en garde et tenter de te ramener dans les rangs.

Le meilleur moyen de ne prendre aucun risque dans la vie est sûrement d'attendre tranquillement que le temps passe assis sur une chaise...

Ton voyage te laisseras pleins de souvenirs hors du commun, et quand tu seras vieux et fatigué, des souvenirs, c'est tout ce qui te restera.

Pars !
MA Malec95 ·
Bonjour a tous et merci pour vos reponses ! Donc oui, nous avons decider de partir. Nous ne voulons pas rater cette chance de faire un beau voyage et de sen mettre plein les yeux :) Demain cest le grand depart et nous avons hate peu importe ce qui se passera! :) Merci pour votre soutien et a tres bientot ! alex

Similar discussions

You might also like