Risques de maladies graves en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, je m'appel Guillaume, j'ai 17 ans, et je part cet ètè en Inde pendant trois semaines. Voila le plan de visite : Delhi Agra Dharamsala Jaipur Pushkar Nous partirions, en groupe (18 personnes), du 02/08/07 au 22/08/07 faire ce palpitant voyage. J'ai consulté les autres topics au sujet d'un voyage similaire à la même période, mais on est jamais trop prudent et j'aurais voulu savoir quel risque je courrais éxactement. Pourriez-vous me donner quelques chiffres à propos des risques de maladies graves qui rassureraient mes parents, et puis quelles sont ces maladies graves qui provoquent réticence au départ chez certains.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Achète-toi le guide Lonely Planet Inde du Nord, et tu verras tout un chapitre très documenté sur la question.

En même temps, aucun vaccin n'est obligatoire en Inde, et certains traitements (anti-paludisme, par exemple) peuvent être plus dangereux que la maladie elle-même...

Recherche sur le forum les messages sur le paludisme, la dengue et le chikungunya, et tu verras les conseils de bon sens concernant la protection élémentaire à entreprendre contre les moustiques.

Bien entendu, je suppose que tu es conscient que tu devras aussi faire attention à l'eau (boire de l'eau minérale dont le bouchon est bien cacheté), et à la cuisson des aliments (attention aux salades, aux légumes crus, aux fruits qui sont déjà coupés, pelés, ou pressés, quand ils arrivent dans ton assiette ou ton verre).
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GU Guilomo Regular ·
Encore un stresse? 😉 D'abord:les coins que tu vas visiter ne sont pas vraiment a risque.En plus si tu pars en groupe le risque diminue de bcp, enfin l'Inde est a la pointe du modernisme cote hopitaux pour les rares(mais nous en faisont partie)qui ont les moyens de s'offrir les meilleures cliniques privee(en partant en groupe t'as forcement une bonne assurance). Destresse donc. A mon avis un seul truc a savoir:ne jamais attendre en cas de probleme et tout de suite mettre le paquet pour etre sur de voir le meilleur medecin. Sinon en 20 jours en groupe je vois pas ce que tu peux choper de mechant, dison dengue ou chykungunya au Rajashtan et hepatites a Pushkar(evite les restos de rue la-bas) ou typhoid, mais faudrait vraiment que t'es pas de chance.

Cote reticence le seul truc qui me fasse encore peur la-bas c'est les infections, ca peut aller tres vite.Sinon je sais que la plupart des maladies qu'on peut choper sont soignables si tu suis le conseil de rapidite. Par ex j'ai chope le pallu cerebral y'a 2 ans(rarissime en Inde a part a 1 ou 2 endroits):80% de mortalite, mais ca c'est pour ceux qui n'ont pas les moyens(oui je sais c'est degueulasse), moi 3 jours apres je partais vers l'Himalaya pour me faire un bon gros trek... Si tes parents stressent(c'est normal)laisse les stresser, c'est leur probleme et de toute facon c'est pas toi qui pourra les calmer!!!😛 j'aime pas trop les vaccins mais je te conseille de faire hepatite a et typhoide en plus des classiques francais(laisse tomber l'encephalite japonaise si on te la propose:vaccin tres moyennement efficace, risque mineur, et effets indesirables assez lourds pour la plupart des vaccines). Et puis manges pas n'importe quoi:si t'as le moindre doute laisse ton assiete, le jeune n'a jamais tue un jeune de 17 ans, la bouffe avariee si.
BOM BOLENATH
TE Teamten Globetrotter ·
Sinon en 20 jours en groupe je vois pas ce que tu peux choper de mechant, dison dengue ou chykungunya au Rajashtan et hepatites a Pushkar(evite les restos de rue la-bas) ou typhoid, mais faudrait vraiment que t'es pas de chance. Et puis manges pas n'importe quoi:si t'as le moindre doute laisse ton assiete, le jeune n'a jamais tue un jeune de 17 ans, la bouffe avariee si.

C'est sur quaprès t'avoir lu il doit etre beaucoups moins stressé le garçon ...🙂
EI Eiko ·
Gui, ou as tu trouvé ce groupe ? je cherche à m'integrer dans un groupe pour partir .. penses tu que c'est encore possible ? merci de répondre !! :D
GU Guilomo Regular ·
Ouais desole je me relie pas souvent...😊😊😊 J'ai voulu le rassurer mais je suis oblige de dire la verite!!! Je commence a connaitre bcp de maniaques de l'Inde et c'est vrai qu'on a tous a un moment ou l'autre ete bien malade ...mais apres des mois et des mois et pas tjs dans les meilleures conditions.Quand je me rapelle mon premier trip!!! Mais aujourd'hui la chose qui me rassure le plus c'est de connaitre les bons hopitaux indiens:ils sont vraiment bon.Donc en restant lucide, en ayant tjs de l'argent sur soi, en ayant assurance+reserves+contacts...je dis que voyager en Inde c'est pas plus dangereux que de prendre la route pour aller au taf!!! 😛
BOM BOLENATH
GU Gui34000 ·
J'ai trouvé ce voyage à titre humanitaire sur le CE de ma mère, il organise plein de voyages comme celui là, Pérou, Méxique, Irlande, Australie... enfin au 4 coins du globe.

L'organisme qui fait çà s'appel Zigo Tours, mais attention çà coute une fortune (dans les 2000 euros), moi j'ai une réduction considérable avec le CE de ma mère.

Le voyage est réservé au 16 / 17 ans
EI Eiko ·
SNIF on a qu'a dire que je suis ta soeur ok ? ;)
GU Gui34000 ·
Je ne crois pas que ce serait très crédible🤪
EI Eiko ·
🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like