Bonjour tout le monde.
Je vais en Inde en Septembre et cela pour 6 Mois
Je vais surement faire quelque aventure par ci ou par la, peut etre meme dormir dans une tente et se lave dans le Gange.
Ma preoccupation est a propos des maladies.
Quel sont les maladies a risque, comment les contracte t'on ?
Et a propos du Vaccin, quel est le prix a payer ? monetaire et niveau sante ?
J'ai lu pas mal d'article deconseillant toute vaccination specialement l'hepathite B
Quel sont vos conseil et experience ?
Merci.
Bonjour,
Je suis une proie de prédilection pour les moustiques. L'an dernier au Sri Lanka, j'ai été dévorée malgré l'insect écran. Terrible !
Cette année, je repars en Inde 20 jours. Je me pose plusieurs questions: - Dois-je prendre de la Malarone ou plutôt de la savarine? Mon médecin m'avait donné de la Malarone pour le Sri Lanka, mais il semble que cela soit un peu trop vu que l'Inde et le Sri Lanka sont des zones 2, alors à votre avis? En parallèle, je souhaiterais mettre en route un bébé dans les semaines qui viennent. Il me semble que la Malarone est totalement contre indiquée. Quid de la savarine? J'ai vu qu'il fallait la prendre pendant un mois au retour? Dans tous les cas, je me demande les effets sur un foetus de ces produits et cela ne me dit rien de bon...(?)Ai-je tort? Suis-je trop sécuritaire et avez vous des retours médicaux là dessus?
Enfin ! J'ai vu un produit du nom de Odomos, est-il VRAIMENT efficace? Je précise que je me cache à la tombée du jour et même en journée, que je mets de l'insect écran, des bracelets, de la citronnelle...Rien n'y fait. Ils m'aiment...Trouverais-je ce produit miracle à Bombay?
Merci à tous de votre aide
Je suis une proie de prédilection pour les moustiques. L'an dernier au Sri Lanka, j'ai été dévorée malgré l'insect écran. Terrible !
Cette année, je repars en Inde 20 jours. Je me pose plusieurs questions: - Dois-je prendre de la Malarone ou plutôt de la savarine? Mon médecin m'avait donné de la Malarone pour le Sri Lanka, mais il semble que cela soit un peu trop vu que l'Inde et le Sri Lanka sont des zones 2, alors à votre avis? En parallèle, je souhaiterais mettre en route un bébé dans les semaines qui viennent. Il me semble que la Malarone est totalement contre indiquée. Quid de la savarine? J'ai vu qu'il fallait la prendre pendant un mois au retour? Dans tous les cas, je me demande les effets sur un foetus de ces produits et cela ne me dit rien de bon...(?)Ai-je tort? Suis-je trop sécuritaire et avez vous des retours médicaux là dessus?
Enfin ! J'ai vu un produit du nom de Odomos, est-il VRAIMENT efficace? Je précise que je me cache à la tombée du jour et même en journée, que je mets de l'insect écran, des bracelets, de la citronnelle...Rien n'y fait. Ils m'aiment...Trouverais-je ce produit miracle à Bombay?
Merci à tous de votre aide
Bonjour,
je prévois de partir en Inde cet hiver, je souhaite savoir quel est la "pharmacie" idéale pour ce pays.
Merci
Julie
je prévois de partir en Inde cet hiver, je souhaite savoir quel est la "pharmacie" idéale pour ce pays.
Merci
Julie
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Inde (Rajasthan), deuxième quinzaine de Mars... Comme nous sommes prudents, avons été consulté notre médecin pour les vaccins et medicaments nécessaires... Il nous a prescrit de la malarone pour le palu, et un rappel typhoide pour moi (mon précédent rappel datait de décembre 2009...) Nous avons obtenu chez notre pharmacien, notre malarone sans problème (toujours aussi chère !), mais le vaccin était en rupture...
"Pas grave, nous ne prévoyons de partir que dans 2 mois !..." "Mais non, le vaccin n'est plus disponible en pharmacie, juste dans les centres de vaccination internationale..."
Un peu dépité, mon ami essaye dans une autre pharmacie de la ville : Réponse identique ! Le centre de vaccination internationale le plus proche est à 80 km de notre domicile, mais nous tenons quand même d'avoir un RDV
Quand nous expliquons notre situation, on nous dit qu'effectivement la pénurie est nationale, et que dans leur établissement ils réservent les vaccins disponibles aux personnels de santé, et militaires. Pour les particuliers (comme nous, il faut justifier d'un séjours de plus d'un mois, dans des "conditions extremes"... Nous partons 15 jours en voyage organisé et logerons dans des hotels de tourismes !... conclusion : refus catégorique de délivrer le vaccin !
Nous essayons un centre dans le département voisin : même réponse avec en plus : dans les conditions ou vous allez voyager, et sous réserve de précautions minimales (attention à l'eau de boisson et à la nourriture...), le vaccin n'est pas nécessaire....
Avez vous entendu parler de cette pénurie, et pensez-vous que je puisse, sans risque me passer de ce vaccin ?.... Nous sommes toujours très prudent en matière d'eau et de nourriture quand nous voyageons dans des pays à risques... Mais est-ce suffisant ?
Nous avons toujours suivi à la lettre, les indications de notre médecin, et avant de le revoir j'aimerais avoir votre avis, vous qui voyagez partout dans le monde....
Nous envisageons de partir en Inde (Rajasthan), deuxième quinzaine de Mars... Comme nous sommes prudents, avons été consulté notre médecin pour les vaccins et medicaments nécessaires... Il nous a prescrit de la malarone pour le palu, et un rappel typhoide pour moi (mon précédent rappel datait de décembre 2009...) Nous avons obtenu chez notre pharmacien, notre malarone sans problème (toujours aussi chère !), mais le vaccin était en rupture...
"Pas grave, nous ne prévoyons de partir que dans 2 mois !..." "Mais non, le vaccin n'est plus disponible en pharmacie, juste dans les centres de vaccination internationale..."
Un peu dépité, mon ami essaye dans une autre pharmacie de la ville : Réponse identique ! Le centre de vaccination internationale le plus proche est à 80 km de notre domicile, mais nous tenons quand même d'avoir un RDV
Quand nous expliquons notre situation, on nous dit qu'effectivement la pénurie est nationale, et que dans leur établissement ils réservent les vaccins disponibles aux personnels de santé, et militaires. Pour les particuliers (comme nous, il faut justifier d'un séjours de plus d'un mois, dans des "conditions extremes"... Nous partons 15 jours en voyage organisé et logerons dans des hotels de tourismes !... conclusion : refus catégorique de délivrer le vaccin !
Nous essayons un centre dans le département voisin : même réponse avec en plus : dans les conditions ou vous allez voyager, et sous réserve de précautions minimales (attention à l'eau de boisson et à la nourriture...), le vaccin n'est pas nécessaire....
Avez vous entendu parler de cette pénurie, et pensez-vous que je puisse, sans risque me passer de ce vaccin ?.... Nous sommes toujours très prudent en matière d'eau et de nourriture quand nous voyageons dans des pays à risques... Mais est-ce suffisant ?
Nous avons toujours suivi à la lettre, les indications de notre médecin, et avant de le revoir j'aimerais avoir votre avis, vous qui voyagez partout dans le monde....
Bonjour a tous je pars le 3 janvier de strasbourg direction New delhi avec une amie en suite nous pensons nous baladé un peu dans le nord commencé par le rajastan et peut être si le temps nous le permet continué vers le sud ( nous partons 2 mois ) !! Nous sommes prete la seule grande question est sur le palu nous nous sommes fait prescrire toutes les deux de la savarine mais maintenant la question est est ce que nous prenons le traitement ou pas car il paraitrai qu' il est fort et joue beaucoup sur le psychique!? Et deuxièmement croyez vous que nous pouvons le commencé au milieu du voyage si nous décidons de prendre une direction a gros risque ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponse !!
Lilou
bonjour,
Nous allons rester 1 mois à Pondicherry (Je viens d'ailleurs de poster un message à ce sujet) avec nos deux enfants, 4 et 9 ans cet été.
En sachant qu'on sera basés à Pondy pour la majeure partie du séjour, et que nos déplacements devraient être dans des conditions optimales, je me pose la question des... vaccins supplémentaires. Les enfants ont eu leur rappel des vaccins obligatoires il n'y a pas longtemps et j'aimerais éviter de "charger" les bestiaux avec d'autres vaccins en plus si ce n'est pas nécessaire. A priori, vu la destination, pour un mois, la vaccination contre la typhoide n'est pas préconisée. Reste donc l'hépatite A. Le vaccin contre l'hépatite A est-il VRAIMENT nécessaire ?
Je sais que le sujet a déjà été abordé ici. J'ai lu plusieurs sujets sur ce même forum, tous assez anciens. Je me permets de reposer la question. Les retours d'expérience m'intéressent. Je sais que je ne m'adresse pas à des médecins. Pour ça, on a le médecin de famille ;-) C'est vos retours d'expérience en tant que voyageurs en Inde, qui m'intéresse. Tout spécialement, si vous avez voyagé avec des enfants. Que vous avait conseillé votre médecin ? Qu'avez-vous choisi de faire ?
Merci par avance.
Nous allons rester 1 mois à Pondicherry (Je viens d'ailleurs de poster un message à ce sujet) avec nos deux enfants, 4 et 9 ans cet été.
En sachant qu'on sera basés à Pondy pour la majeure partie du séjour, et que nos déplacements devraient être dans des conditions optimales, je me pose la question des... vaccins supplémentaires. Les enfants ont eu leur rappel des vaccins obligatoires il n'y a pas longtemps et j'aimerais éviter de "charger" les bestiaux avec d'autres vaccins en plus si ce n'est pas nécessaire. A priori, vu la destination, pour un mois, la vaccination contre la typhoide n'est pas préconisée. Reste donc l'hépatite A. Le vaccin contre l'hépatite A est-il VRAIMENT nécessaire ?
Je sais que le sujet a déjà été abordé ici. J'ai lu plusieurs sujets sur ce même forum, tous assez anciens. Je me permets de reposer la question. Les retours d'expérience m'intéressent. Je sais que je ne m'adresse pas à des médecins. Pour ça, on a le médecin de famille ;-) C'est vos retours d'expérience en tant que voyageurs en Inde, qui m'intéresse. Tout spécialement, si vous avez voyagé avec des enfants. Que vous avait conseillé votre médecin ? Qu'avez-vous choisi de faire ?
Merci par avance.
Bonjour, j'aimerais savoir si quel qu' un avait déjà essayé en INDE le produit Anti moustique naturel EUBIOLAB M.680.
Est ce vraiment efficace ? parce que pour fixer un moustiquaire pas évident je pense et puis c'est encombrant dans un sac à dos non?
MERCI pour vos réponse.
MERCI pour vos réponse.
Bonjour tout le monde,
Je poste un message pour la première fois. Je crois avoir bien vérifié si cette question n'avait pas déjà été posée.. Je pars avec une amie en Inde pour un mois en juillet. Nous partons en mode backpack de Mumbai jusqu'à Cochin (Keral / Asie du Sud-Ouest) Nous dormons soit dans des auberges, chez l'habitant ou hôtels. Ma question est : Pensez-vous qu'il soit réellement utile de se faire vacciner contre l'encéphalite japonaise et la rage dans cette partie là et en fonction de cette période (saison des pluies tout de même) ? Si oui... pensez-vous qu'il est possible de se faire vacciner directement en Inde ? En France, les deux vaccins me coûteraient 360€ ! J'ai déjà contacté un centre de vaccination et de conseil mais le RDV est dans longtemps.
Merci beaucoup à vous tous d'avance pour vos réponses !
Je poste un message pour la première fois. Je crois avoir bien vérifié si cette question n'avait pas déjà été posée.. Je pars avec une amie en Inde pour un mois en juillet. Nous partons en mode backpack de Mumbai jusqu'à Cochin (Keral / Asie du Sud-Ouest) Nous dormons soit dans des auberges, chez l'habitant ou hôtels. Ma question est : Pensez-vous qu'il soit réellement utile de se faire vacciner contre l'encéphalite japonaise et la rage dans cette partie là et en fonction de cette période (saison des pluies tout de même) ? Si oui... pensez-vous qu'il est possible de se faire vacciner directement en Inde ? En France, les deux vaccins me coûteraient 360€ ! J'ai déjà contacté un centre de vaccination et de conseil mais le RDV est dans longtemps.
Merci beaucoup à vous tous d'avance pour vos réponses !
Bonjour, j'hésite à me faire vacciner contre la fièvre typhoïde : 15 jours dans le kerala à Noël en chambres d'hôtes au programme : ballades autour d'allepey et dans les plantations de thé et visite de Cochin en famille (2 enfant 16 et 13 ans) nos vaccins courants sont à jour + hépatite A et traitement anti palu au départ
Qu'en pensez vous? Merci beaucoup
Bonjour,
Nous envisageons de voyager 3 semaines au Rajasthan et jusqu'à Varanesi en octobre 2015.
Certains d'entre nous sont "frileux" quant à voyager si longtemps en Inde pour avoir entendus plusieurs cas de gens qui ont été bien malades et/ou ont été rapatriés sanitaires...
Cela nous fait tout de même hesiter un peu quant à réserver notre voyage que nous avons préparé avec un organisme ; nous serions en circuit privatif.
Nous sommes pourtant très intéressés à découvrir ce pays qui est très attirant à plus d'un titre...
Les vaccins traditionnels contre hépatites et typhoïde avec une bonne trousse à pharmacie style imodium, smecta etc seraient ils suffisants en prenant bien sûr toutes précautions habituelles (eau bouteille uniquement pour brossage des dents, solution hydro alcoolique pour désinfecter les mains etc.)
Qu'en pensez vous ? Je ne trouve pas beaucoup de réponses sur le forum...
Merci d'avance
Bonsoir
Départ en Inde prévu le 7 janvier 2019 pour un mois de séjour, nord et sud avec chauffeur
Pouvez vous me dire comment être couvert en cas d'accident ou problème grave de santé ?? Rapatriement, avance ou au moins remboursements de soins
Merci
Marcelle
Bonjour à tous!
Je compte effectuer un circuit au Rajasthan avec comme point de départ et final la capitale indienne.
Ma question est: Même en étant jeune (la 20ene) et en bonne santé, est ce qu'il y a des risques pour la santé liés à la pollution en restant à New Delhi au maximum 24h?
Merci d'avance pour vos futures réponses 🙂
Je compte effectuer un circuit au Rajasthan avec comme point de départ et final la capitale indienne.
Ma question est: Même en étant jeune (la 20ene) et en bonne santé, est ce qu'il y a des risques pour la santé liés à la pollution en restant à New Delhi au maximum 24h?
Merci d'avance pour vos futures réponses 🙂
Bonjour,
je vais rester tout le mois de janvier sur Goa sans air conditionné. Pourriez vous me préciser si en janvier il y a peu ou bcp de moustiques ? Et si oui, le risque de paludisme est il important ?
En parallèle, j'avais lu un préventif homéopathique Ledum palustre 7 CH ou 14 DH (mais je ne connais pas le dosage) pour contribuer à moins se faire piquer et la prise de vitamine B (mais je sais plus laquelle). Auriez vous des infos ?
Merci
je vais rester tout le mois de janvier sur Goa sans air conditionné. Pourriez vous me préciser si en janvier il y a peu ou bcp de moustiques ? Et si oui, le risque de paludisme est il important ?
En parallèle, j'avais lu un préventif homéopathique Ledum palustre 7 CH ou 14 DH (mais je ne connais pas le dosage) pour contribuer à moins se faire piquer et la prise de vitamine B (mais je sais plus laquelle). Auriez vous des infos ?
Merci
Salt
Suis a benares depuis le 11 fev et le voyage vire au cauchemar. 2j apres mon arrivée je bois un café froid mélange de lait et café et avec une boule de glace vanille. 6h apres et d'1 seconde a l'autre sans crier gare je me mets a trembler comme une feuille, je grelotte malgre 2 t shirts et 2 couettes, sans parler de la chiasse geante. Suis alité pendant 2 jours totalement dans le potage. Antibio et anti diarrheique et 2 jours apres je peux sortir a nouveau. Je me dis que c'est fini.
Que nenni.
Depuis 3 ou 4 jours j'ai une diarhee chronique. Je suis obligé de rester cloué au lit pcq je me sens tres faible et ai perdu bcp d'eau. Je peux aller aux wc 20 fois dans la nuit sans probleme. C'est un cauchemar. Je n'ai plus faim et les anti diareehiques sont sans.effet (arestal).
Au depart j'ai pensé que c'etait tjrs cette boule de glace, puis ai pensé a peut être d'autres pistes :
- j'ai souvent bu du "lemon ginger honey", eau chaude au gingembre miel citron. L'eau est elle bien bouillie ??
- j'ai bu 2 lassi au "blue lassi" et c'est a base de lait non ? Mais bon il est super bien coté partout donc si lez gens etaient malades la ca se saurait
- un aromatherapiste rencontré m'a offert chez lui un Chai maison. Mais bon nous etions 3 a boire le chai du meme thermos que sa femme nous a portée
Desormais c'est riz blanc ou soupe et.coca (quand j'arr8ve a me forcer a me nourrir) mais rien a faire, je continue a me vider.
Dois je reprendre les antibios ?
Je veux me barrer de benares, apres 9j j'en ai ma claque mais impossible de prendre le train/avion dans cet etat de.faiblesse et de diarhee chronique.
Vais je mourir en Inde de ce vers, parasite, virus, salmonelle, ou que sais je.encore que j'ai chopé ?
HELP
Suis a benares depuis le 11 fev et le voyage vire au cauchemar. 2j apres mon arrivée je bois un café froid mélange de lait et café et avec une boule de glace vanille. 6h apres et d'1 seconde a l'autre sans crier gare je me mets a trembler comme une feuille, je grelotte malgre 2 t shirts et 2 couettes, sans parler de la chiasse geante. Suis alité pendant 2 jours totalement dans le potage. Antibio et anti diarrheique et 2 jours apres je peux sortir a nouveau. Je me dis que c'est fini.
Que nenni.
Depuis 3 ou 4 jours j'ai une diarhee chronique. Je suis obligé de rester cloué au lit pcq je me sens tres faible et ai perdu bcp d'eau. Je peux aller aux wc 20 fois dans la nuit sans probleme. C'est un cauchemar. Je n'ai plus faim et les anti diareehiques sont sans.effet (arestal).
Au depart j'ai pensé que c'etait tjrs cette boule de glace, puis ai pensé a peut être d'autres pistes :
- j'ai souvent bu du "lemon ginger honey", eau chaude au gingembre miel citron. L'eau est elle bien bouillie ??
- j'ai bu 2 lassi au "blue lassi" et c'est a base de lait non ? Mais bon il est super bien coté partout donc si lez gens etaient malades la ca se saurait
- un aromatherapiste rencontré m'a offert chez lui un Chai maison. Mais bon nous etions 3 a boire le chai du meme thermos que sa femme nous a portée
Desormais c'est riz blanc ou soupe et.coca (quand j'arr8ve a me forcer a me nourrir) mais rien a faire, je continue a me vider.
Dois je reprendre les antibios ?
Je veux me barrer de benares, apres 9j j'en ai ma claque mais impossible de prendre le train/avion dans cet etat de.faiblesse et de diarhee chronique.
Vais je mourir en Inde de ce vers, parasite, virus, salmonelle, ou que sais je.encore que j'ai chopé ?
HELP
Bonjour,
Je suis parti un mois en Inde du sud , en janvier ....en mode routard.
Tout s'était bien passé jusqu'à ce matin où me baladant dans les rues de Mumbai, deux s******* de chiens(appartenant vraisemblablement aux mecs qui dormaient dans la rue) se mettent à me sauter dessus "sans raison" et sans prévenir .😮
Le temps de réagir un des deux m'a gnaqué le mollet ...une morsure assez profonde (les 4 crocs)...crounch.
Ni une ni deux, j'ai sauté dans un taxi direction .....HOSPITAL!!!
Je précise que je n'étais pas vacciné contre la rage.
Arrivé à destination, j'ai été pris en charge très rapidement.Une infirmière a nettoyé la plaie, m'a administré une dose de vaccin antirabique (rabipur) , m'a demandé si j'étais à jour du vaccin antitétanique(je l'avais fait avant de partir), le médecin m'a prescrit des antibiotiques (augmentin) et du paracétamol.
Bref, tout pour me rassurer .Le problème était que je devais trouver un endroit pour me faire vacciner tous les 3 ou 4 jours ..je ne comptais pas rester à Mumbai, et je nourrissais quelques inquiétudes quand à la disponibilité de traitements sur ma route.
Toujours est-il que les jours suivants, j'ai toujours trouvé des vaccins sans problème..(à Goa..(madgaon)....Chennai.et...Pondicherry).
Le protocole était 5 injections à quelques jours d'intervalle, j'ai du faire la dernière en France dans un centre de vaccination, en leur expliquant mes mésaventures en détail.
Pour finir,
Je m'étais renseigné sur la possibilité d'obtenir du Rabipur en pharmacie en France...aïïïe..c'était dans les 70 euros non remboursables. Heureusement , on m'a injecté un vaccin Pasteur beaucoup moins cher (17 euros je crois ) et remboursable car administré post morsure.(la vaccination préventive n'est , me semble t-il, pas remboursée.)
Voilà...en définitive je conseillerais aux voyageurs se rendant dans des pays où la rage est présente de se faire vacciner par avance, ce qui simplifierait la suite de leur voyage an cas d 'exposition à un animal "douteux".(2 injections au lieu de 5 je crois).
En espérant que ce témoignage a pu être utile..et gaffe à ces s******* de clébards...😠
Je suis parti un mois en Inde du sud , en janvier ....en mode routard.
Tout s'était bien passé jusqu'à ce matin où me baladant dans les rues de Mumbai, deux s******* de chiens(appartenant vraisemblablement aux mecs qui dormaient dans la rue) se mettent à me sauter dessus "sans raison" et sans prévenir .😮
Le temps de réagir un des deux m'a gnaqué le mollet ...une morsure assez profonde (les 4 crocs)...crounch.
Ni une ni deux, j'ai sauté dans un taxi direction .....HOSPITAL!!!
Je précise que je n'étais pas vacciné contre la rage.
Arrivé à destination, j'ai été pris en charge très rapidement.Une infirmière a nettoyé la plaie, m'a administré une dose de vaccin antirabique (rabipur) , m'a demandé si j'étais à jour du vaccin antitétanique(je l'avais fait avant de partir), le médecin m'a prescrit des antibiotiques (augmentin) et du paracétamol.
Bref, tout pour me rassurer .Le problème était que je devais trouver un endroit pour me faire vacciner tous les 3 ou 4 jours ..je ne comptais pas rester à Mumbai, et je nourrissais quelques inquiétudes quand à la disponibilité de traitements sur ma route.
Toujours est-il que les jours suivants, j'ai toujours trouvé des vaccins sans problème..(à Goa..(madgaon)....Chennai.et...Pondicherry).
Le protocole était 5 injections à quelques jours d'intervalle, j'ai du faire la dernière en France dans un centre de vaccination, en leur expliquant mes mésaventures en détail.
Pour finir,
Je m'étais renseigné sur la possibilité d'obtenir du Rabipur en pharmacie en France...aïïïe..c'était dans les 70 euros non remboursables. Heureusement , on m'a injecté un vaccin Pasteur beaucoup moins cher (17 euros je crois ) et remboursable car administré post morsure.(la vaccination préventive n'est , me semble t-il, pas remboursée.)
Voilà...en définitive je conseillerais aux voyageurs se rendant dans des pays où la rage est présente de se faire vacciner par avance, ce qui simplifierait la suite de leur voyage an cas d 'exposition à un animal "douteux".(2 injections au lieu de 5 je crois).
En espérant que ce témoignage a pu être utile..et gaffe à ces s******* de clébards...😠
Bonjour,
En france je suis assuré à la sécurité sociale en tant que travailleur indépendant, je dispose aussi de la complémentaire pour la maladie universelle.
ça fait plus de 90 jours que je voyage en tant que touriste à l'extérieur de l'UE.
Comme je n'ai pas pris d'assurance et comme je n'ai pas beaucoup de moyens : si jamais je tombais malade ou si j'étais blessé au point de ne pas pouvoir prendre l'avion pour rentrer en France sans me faire soigner sur place, et si je n'ai pas les moyens immédiats de payer les soins, qu'est ce qu'il va m'arriver concrètement ?
J'espère que vous comprenez le but de ma question.
Cordialement,
Bonjour,
Nous partons en famille en janvier pour un mois en Inde. Mon enfant de 4 ans sera du voyage. Je ne tiens vraiment pas à la vacciner mais en aucun cas lui faire courir le risque d'être malade. Pouvez vous me donner des conseils, éventuellement quels traitements préventifs à base de plantes prendre pour booster son système immunitaire? et egalement me donner vos témoignages concernant votre voyage avec votre enfant en Inde? D' avance merci!!!!
Nous partons en famille en janvier pour un mois en Inde. Mon enfant de 4 ans sera du voyage. Je ne tiens vraiment pas à la vacciner mais en aucun cas lui faire courir le risque d'être malade. Pouvez vous me donner des conseils, éventuellement quels traitements préventifs à base de plantes prendre pour booster son système immunitaire? et egalement me donner vos témoignages concernant votre voyage avec votre enfant en Inde? D' avance merci!!!!
Bonjour,
Mon mari et moi sommes de grands amateurs de voyage, mais depuis 1 1/2 an nous avons mis le tout en veilleuse en raison d'un DX de cancer du poumon pour lui. Il est en forme et bien suivi par les spécialistes. Parfois, traitement chimio et radio chirurgie. Nous aurions l'opportunité de faire partie d'un groupe pour un voyage de 2 semaines en Inde du Nord au début mars 2018. Est-ce qu'il y a des voyageurs parmi la communauté VF qui sont quand même partis en Inde malgré un DX de cancer ? Également les vaccins ils questionnent pour lui ... Nous avons le goût de poursuivre nos projets malgré ce DX. Merci!
Bonjour tout le monde!
Je pars 1 mois en janvier, est ce que vous savez quels sont les vaccins à faire pour l'Inde? Parmi tous ceux cités dans le guide du routard, est-ce qu'il y en a qui sont vraiment important?
Merci :)
Je pars 1 mois en janvier, est ce que vous savez quels sont les vaccins à faire pour l'Inde? Parmi tous ceux cités dans le guide du routard, est-ce qu'il y en a qui sont vraiment important?
Merci :)
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour quelques conseils avant de prendre (enfin) l'avion..
Je m'explique : Nous partons (ma petite amie et moi) deux semaine en Inde, avec un vol intérieur. Donc on part de Paris vers Delhi le 21 avril, nous allons rester 1 semaine dans le nord du pays, puis prendre l'avion Delhi Kochi le vendredi 27 avril pour revenir en France le 5 avril Kochi Paris. Soit 1 semaine nord et 1 semaine sud.
Alors première question : j'ai lu pas mal d'article sur l'Inde, routard, guide, site perso etc.. tous font état du niveau plutôt alarmant des conditions sanitaire. Alors personnellement, être propre ou pas, je m'en moque un peu, j'ai conscience des différences qui régissent le voyage des vacances.. et suis conscient qu'il faille s'adapter... sur ce point aucun soucis, c'est plutôt au niveau santé.. et notamment santé alimentaire.. j'ai tendance à avoir quelques difficultés au niveau digestion etc.. (santé plutôt fragile) et j'ai pris connaissance des conseils tels que : "Ne surtout pas boire d'eau hormis en bouteille, fermée et si possible de marque internationale" ou encore "éviter de manger des fruits autre que ceux a "peau" tel que orange etc.. bon jusque là c'est ok.. ma question est plutôt sur les endroits ou nous allons manger.. s'il faut en effet faire attention, comment faire pour manger sur un marché, ou même un tout petit restaurant...?? si je suis à la lettre les précautions, ça veut dire que nous allons devoir nous résoudre à ne manger que dans des restaurants "haut de gamme" ou que des produits industrialisés? J'ai conscience qu'une "tourista" peut nous gâcher notre voyage (deux semaines, il ne faut pas oublier).. mais je suis aussi impatient de pouvoir vivre ne serait-ce que quelque jours, loin de mes habitudes, et j'ai vraiment envie de découvrir la nourriture locale.
Vous qui y êtes déjà surement allé, comment avez vous fait? Êtes vous resté sur des précautions extrêmes et rigoureuses, vous avez vous pu manger sur des marché, boire du thé local etc..?? Et sinon y a-til des précautions (autres que les vaccins) à prévoir avant de partir? un ciment à estomac par exemple lol..
J'espère avoir été assez clair pour être compris et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.. Amicalement. Sarcass.
Je m'explique : Nous partons (ma petite amie et moi) deux semaine en Inde, avec un vol intérieur. Donc on part de Paris vers Delhi le 21 avril, nous allons rester 1 semaine dans le nord du pays, puis prendre l'avion Delhi Kochi le vendredi 27 avril pour revenir en France le 5 avril Kochi Paris. Soit 1 semaine nord et 1 semaine sud.
Alors première question : j'ai lu pas mal d'article sur l'Inde, routard, guide, site perso etc.. tous font état du niveau plutôt alarmant des conditions sanitaire. Alors personnellement, être propre ou pas, je m'en moque un peu, j'ai conscience des différences qui régissent le voyage des vacances.. et suis conscient qu'il faille s'adapter... sur ce point aucun soucis, c'est plutôt au niveau santé.. et notamment santé alimentaire.. j'ai tendance à avoir quelques difficultés au niveau digestion etc.. (santé plutôt fragile) et j'ai pris connaissance des conseils tels que : "Ne surtout pas boire d'eau hormis en bouteille, fermée et si possible de marque internationale" ou encore "éviter de manger des fruits autre que ceux a "peau" tel que orange etc.. bon jusque là c'est ok.. ma question est plutôt sur les endroits ou nous allons manger.. s'il faut en effet faire attention, comment faire pour manger sur un marché, ou même un tout petit restaurant...?? si je suis à la lettre les précautions, ça veut dire que nous allons devoir nous résoudre à ne manger que dans des restaurants "haut de gamme" ou que des produits industrialisés? J'ai conscience qu'une "tourista" peut nous gâcher notre voyage (deux semaines, il ne faut pas oublier).. mais je suis aussi impatient de pouvoir vivre ne serait-ce que quelque jours, loin de mes habitudes, et j'ai vraiment envie de découvrir la nourriture locale.
Vous qui y êtes déjà surement allé, comment avez vous fait? Êtes vous resté sur des précautions extrêmes et rigoureuses, vous avez vous pu manger sur des marché, boire du thé local etc..?? Et sinon y a-til des précautions (autres que les vaccins) à prévoir avant de partir? un ciment à estomac par exemple lol..
J'espère avoir été assez clair pour être compris et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.. Amicalement. Sarcass.
Bonsoir,
Je lis partout que l'eau en Inde est la pire du monde en terme de maladie et pollution.
Du coup : - est il sur d'utiliser les douches sachant que je logerai essentiellement en hostels et petits hotels ? - est il sur de laver ses affaires en utilisant l'eau du robinet du lavabo/douche ?
merci
Je lis partout que l'eau en Inde est la pire du monde en terme de maladie et pollution.
Du coup : - est il sur d'utiliser les douches sachant que je logerai essentiellement en hostels et petits hotels ? - est il sur de laver ses affaires en utilisant l'eau du robinet du lavabo/douche ?
merci
Bonjour,
Nous partons ma femme et moi en sacs a dos pour 2 mois et demi en inde fin octobre prochain
Pour ceux qui y sont déjà allé quels sont les vaccins possibles à faire ?
Dt Polio.. Rage et Palu .. ?
Merci de vos réponses
Paul
Je pars pour un voyage de 5 mois et demi en Thaïlande, Birmanie, Inde et Népal, entre février et juillet.
En général, je ne suis pas sujette aux piqûres de moustiques et je n'ai jamais pris d'anti-paludéens. Je m'interroge donc sur l'utilité (et les risques) d'en prendre pendant aussi longtemps. D'autant plus que je ne sais pas encore précisément dans quelles zones je vais me rendre.
Quelqu'un a-t-il suivi ce type d'itinéraire, pour une durée similaire ? Quel choix avez-vous fait concernant les anti-paludéens ? Existe-t-il des produits naturels pour prévenir le paludisme ?
Merci d'avance pour vos infos et vos conseils !
Re,
Je reviens vers vous car le Centre de vaccination de ma ville m'a fortement recommandée de me faire vacciner contre la typhoïde.... surtout pour le Rajasthan ?! Je vous demande votre avis, êtes-vous pour ou contre ? Pour ceux qui sont allés la-bàs, se sont-ils fait vacciner contre la typhoïde ? Je suis vaccinée contre les vaccins traditionnaux (DTPolio, hépatite A et B) Que feriez vous à ma place ?
Merci pour vos avis qui m'aideront à prendre une décision...
Cordialement 😉
Je reviens vers vous car le Centre de vaccination de ma ville m'a fortement recommandée de me faire vacciner contre la typhoïde.... surtout pour le Rajasthan ?! Je vous demande votre avis, êtes-vous pour ou contre ? Pour ceux qui sont allés la-bàs, se sont-ils fait vacciner contre la typhoïde ? Je suis vaccinée contre les vaccins traditionnaux (DTPolio, hépatite A et B) Que feriez vous à ma place ?
Merci pour vos avis qui m'aideront à prendre une décision...
Cordialement 😉
Bonjour,
J'ai découvert l'odomos en inde et vraiment, je n'ai pas trouvé mieux pour les moustiques. Comme nous partons dans la caraibe cet été et qu'il y a le chikunguny, j'ai pensé à en utiliser...
Si l'un(e) d'entre vous est en Inde/part en Inde et rentre à Paris avant le 12 Juillet, vous pourriez m'en ramener ? Contactez moi en MP.
Par ailleurs, si vous avez un avis sur l'efficacité de l'Odomos (que encore une fois perso je trouve génial), n'hésitez pas.
Merci.
J'ai découvert l'odomos en inde et vraiment, je n'ai pas trouvé mieux pour les moustiques. Comme nous partons dans la caraibe cet été et qu'il y a le chikunguny, j'ai pensé à en utiliser...
Si l'un(e) d'entre vous est en Inde/part en Inde et rentre à Paris avant le 12 Juillet, vous pourriez m'en ramener ? Contactez moi en MP.
Par ailleurs, si vous avez un avis sur l'efficacité de l'Odomos (que encore une fois perso je trouve génial), n'hésitez pas.
Merci.
Bonsoir,
Dans 10 jours nous partons en Inde du Sud pour presque 3 semaines.
Nous avons prévu les lotions anti moustiques et vêtements manches longues pour le soir ... mais faut il apporter une moustiquaire ?
Selon l'Institut Pasteur, pas vraiment besoin de prendre les fameux cachets anti paludéens ...
Merci de vos conseils.
Merci de vos conseils.
Bonjour
Je pars 3 semaines en Inde
j'hésite à prendre lariam qui est pourtant nettement moins cher mais il parait que les effets secondaires sont : cauchemars et dépression
j'ai vu qu'il existait également un traitement homéopathique:
"préventif homéopathique, nettement moins cher et remboursé sur ordonnance. Pour l'avoir testé sur une quinzaine d'années, nous pouvons en attester l'efficacité.Sans effet secondaire ni inter-action médicamenteuse, il se prend sur la durée de séjour seulement"
Pouvez vous me donner plus de renseignements à ce sujet? Est il possible de le trouver en Belgique? Connaissez vous plusieurs personnes qui l'ont utilisé?
"préventif homéopathique, nettement moins cher et remboursé sur ordonnance. Pour l'avoir testé sur une quinzaine d'années, nous pouvons en attester l'efficacité.Sans effet secondaire ni inter-action médicamenteuse, il se prend sur la durée de séjour seulement"
Pouvez vous me donner plus de renseignements à ce sujet? Est il possible de le trouver en Belgique? Connaissez vous plusieurs personnes qui l'ont utilisé?
Bonjour les voyageurs,
Voilà je pars 4 mois en Inde (Sud, Nord, Est, Ouest) et au Sri Lanka et je m'interrogeais quant à la nécessité de me faire vacciner Tyavax (70 €) contre l'hépatite A et la typhoïde. J'ai 41 ans et me suis déjà fait vacciner contre plein de trucs, comme vous tous... Je vais faire plusieurs séjours d'au moins une semaine à la campagne et dans le Nord-Est, là où sévissent ces deux bactéries...
Je voulais savoir également s'il était judicieux d'acheter des cartes SD en Inde, au cas où je serai à court... (je pars avec 36 Go en cartes SD). Est-ce la même qualité ? Y a-t-il un risque quelconque ?
D'avance merci à tous pour vos précieux conseils.
Bimma
Voilà je pars 4 mois en Inde (Sud, Nord, Est, Ouest) et au Sri Lanka et je m'interrogeais quant à la nécessité de me faire vacciner Tyavax (70 €) contre l'hépatite A et la typhoïde. J'ai 41 ans et me suis déjà fait vacciner contre plein de trucs, comme vous tous... Je vais faire plusieurs séjours d'au moins une semaine à la campagne et dans le Nord-Est, là où sévissent ces deux bactéries...
Je voulais savoir également s'il était judicieux d'acheter des cartes SD en Inde, au cas où je serai à court... (je pars avec 36 Go en cartes SD). Est-ce la même qualité ? Y a-t-il un risque quelconque ?
D'avance merci à tous pour vos précieux conseils.
Bimma
Je vais aller au Rajasthan en novembre 2015, et je voudrais savoir s'il faut prendre un traitement anti palud
Bonjour,
Je pars en Inde en sac à dos en avril puis au Népal de mai à juin 2013 pour faire du WWOOFing et du bénévolat au sein d'écoles et d'orphelinats. Si vous souhaitez plus d'infos sur mon voyage et mon itinéraire, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page facebook : https://www.facebook.com/AlterNativeTripProject
Je me suis déjà fait vacciner contre la typhoïde et l'hépatite A et dois faire encore deux injections contre la rage au centre international de vaccination Charles Bertheau.
Je me questionnais sur l'utilité de me vacciner contre l'encéphalite japonaise au vu des discussions d'autres voyageurs en salle d'attente qui partaient aux même destinations que moi. Les avis des voyageurs sur les forums sont assez ambivalents et le vaccin est assez onéreux (110 euros). J'en ai discuté avec un médecin qui m'a indiqué qu'à 15 jours près je n'ai pas besoin de me vacciner mais je m'interroge.
Certains d'entre vous se sont-ils fait vacciner contre cette maladie en vue de séjours similaires ?
Bien à vous
Bénédicte
Je pars en Inde en sac à dos en avril puis au Népal de mai à juin 2013 pour faire du WWOOFing et du bénévolat au sein d'écoles et d'orphelinats. Si vous souhaitez plus d'infos sur mon voyage et mon itinéraire, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page facebook : https://www.facebook.com/AlterNativeTripProject
Je me suis déjà fait vacciner contre la typhoïde et l'hépatite A et dois faire encore deux injections contre la rage au centre international de vaccination Charles Bertheau.
Je me questionnais sur l'utilité de me vacciner contre l'encéphalite japonaise au vu des discussions d'autres voyageurs en salle d'attente qui partaient aux même destinations que moi. Les avis des voyageurs sur les forums sont assez ambivalents et le vaccin est assez onéreux (110 euros). J'en ai discuté avec un médecin qui m'a indiqué qu'à 15 jours près je n'ai pas besoin de me vacciner mais je m'interroge.
Certains d'entre vous se sont-ils fait vacciner contre cette maladie en vue de séjours similaires ?
Bien à vous
Bénédicte





