Encore un stresse?

D'abord:les coins que tu vas visiter ne sont pas vraiment a risque.En plus si tu pars en groupe le risque diminue de bcp, enfin l'
Inde est a la pointe du modernisme cote hopitaux pour les rares (mais nous en faisont partie)qui ont les moyens de s'offrir les meilleures cliniques privee (en partant en groupe t'as forcement une bonne assurance).
Destresse donc.
A mon avis un seul truc a savoir:ne jamais attendre en cas de probleme et tout de suite mettre le paquet pour etre sur de voir le meilleur medecin.
Sinon en 20 jours en groupe je vois pas ce que tu peux choper de mechant, dison dengue ou chykungunya au Rajashtan et hepatites a
Pushkar (evite les restos de rue la-bas) ou typhoid, mais faudrait vraiment que t'es pas de chance.
Cote reticence le seul truc qui me fasse encore peur la-bas c'est les infections, ca peut aller tres vite.Sinon je sais que la plupart des maladies qu'on peut choper sont soignables si tu suis le conseil de rapidite.
Par ex j'ai chope le pallu cerebral y'a 2 ans (rarissime en
Inde a part a 1 ou 2 endroits):80% de mortalite, mais ca c'est pour ceux qui n'ont pas les moyens (oui je sais c'est degueulasse), moi 3 jours apres je partais vers l'Himalaya pour me faire un bon gros trek...
Si tes parents stressent (c'est normal)laisse les stresser, c'est leur probleme et de toute facon c'est pas toi qui pourra les calmer!!!

j'aime pas trop les vaccins mais je te conseille de faire hepatite a et typhoide en plus des classiques francais (laisse tomber l'encephalite japonaise si on te la propose:vaccin tres moyennement efficace, risque mineur, et effets indesirables assez lourds pour la plupart des vaccines).
Et puis manges pas n'importe quoi:si t'as le moindre doute laisse ton assiete, le jeune n'a jamais tue un jeune de 17 ans, la bouffe avariee si.