Riviera albanaise: des idées de balades à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Pour ceux et celles qui ne veulent pas s’en tenir à bronzer sur une plage de la riviera albanaise, il y a quelques belles balades à faire, en voici 3, elles sont accessibles même si on n’a pas de voiture de location (bus ou auto stop très facile) :

1.Qeparo (entre Himara et Borsh) Sur la route, s’arrêter à l’entrée du village de Qeparo pour aller de là à pied, en 45 minutes, jusqu’au vieux village appelé Qeparo fshat (prononcer « chéparo »). De la pancarte en bois qui indique la direction des chemins de randonnées, faire une centaine de mètres et bien prendre sur la droite le chemin cimenté et balisé en rouge et blanc qui passe sous une maison. Quand on perd un peu les traces à la fin du chemin empierré, il faut se diriger vers le haut où l’on aperçoit la route. Ensuite c’est de nouveau bien balisé. L’arrivée au vieux village abandonné offre une vue panoramique sur les alentours (mer et montagne). Deux bars servent encore à boire. Sinon il n’y a pas trop de traces de vie mais la balade et le point de vue valent vraiment le détour. La descente peut s’effectuer par la route, pas du tout fréquentée.

2.Himara De la plage de Spile (dans le centre balnéaire), aller dans la direction du port de pêche (on voit les bateaux). Sur la droite, monter les marches d’un escalier et en haut prendre la direction « stadium », à la fin des résidences, prendre sur la gauche en direction de la mer et ensuite sur la droite, après un portail en fer ouvert, emprunter le chemin qui longe la côte. Après une quinzaine de minutes, on traverse les terrasses d’un restaurant (au dessus se dresse une grande villa dont le projet n’a pas abouti). Prendre sur la droite et continuer sur le chemin en haut de la première côte, choisir sur la gauche le chemin balisé pour revenir vers le bord de mer. On arrive sur la plage de Livadhi. Au bout de la plage, pour les plus courageux, il y a la possibilité de monter en 30 ou 40 minutes au vieux village d’Himara par la route. Superbes vues assurées, beaux bâtiments et fresques dans les anciennes églises orthodoxes abandonnées.

3.Ksamil En partant de Saranda, prendre le bus à l’arrêt proche du parc : s’arrêter à la première plage de Ksamil au bord de la route. De là on peut longer les plages, les traverser et marcher pendant des kilomètres en ayant une superbe vue sur le rivage, les petites îles.

Cette activité ne semble pas encore très développée. A nous d’échanger nos expériences.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait seulement la balade de au vieux Queparo et je confirme que c'est magnifque (partir tôt le matin, car çà monte !) Le vieux village est très beau ; dommage qu'il soit un peu abandonné , car il mérite d'être entretenu

Je précise ! "prendre à gauche du " Tourist -info " le chemin direction "Kudhes" , 200 m plus loin , sur la droite , commence un fléchage GR qui passe sous une maison "
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
AH ! j'ai loupé Queparo !!! j'y retournerai ! merci pour le tuyau !!😉

Similar discussions

You might also like