Road trip de 10 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

En pleine organisation d'un road trip à deux dans l'ouest americain, j'aurai bien besoin de quelques conseils 😊 Voici notre itinéraire :

-28 avril 2017 : départ de Paris, vers San Francisco. Atterrissage à 12h30. On récupère une voiture de location à l'aéroport, réservée à l'avance avec Alamo (des avis sur cette compagnie ?). Je précise que l'on emmène notre propre gps. 300€ pour 9 jours. -29-30 : visite de la ville + la cote jusqu'à Monterey. Peut etre meme jusqu'à Point Reyes ... -1 mai : départ tôt le matin pour le parc Yosemite. Avec un arrêt au Mono Lake et Mammoth Lake. Et une nuit dans le coin. Plutot en mode camping. -2 : direction Death Valley National Park. Faut il y rester une nuit ? Ou juste y passer ? Si c'est juste un arret, on enchaine la route jusqu'à Las vegas, où on passe une nuit. -3 : Brice Cayon puis Lake Powell (Antylope Cayon et Horse Shoes Bend) on y passe une nuit. -4 : Le Grand Cayon. Journée + nuit -5 : direction Las Vegas. On y passe une nuit. -6 : on rend la voiture a l'aéroport. On prend un vol interne pour San Francisco vers 16h. Arrivée à San Francisco 1h30 plus tard, du coul sans voiture ... -7 : petit tour en ville puis départ pour Paris avec un vol à 21h

Si vous avez des conseils, bons plans, bonnes adresses, je suis preneuse ;) On pense se tourner vers des Airbnb à San Francisco, camping pour les parcs (avec réservation à l'avance pour certains), et des petits hotels pour Las Vegas.

Dernière petite précision, dans nos calculs de budget, vols (interne et long courrier) + voiture (location et essence), on arrive déjà à 2000€ ...

Merci d'avance pour vos réponses 😉
SL SLC2012 Veteran ·
Wouaaahhhh!!!!! C'est un peu speed, non.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Marie,

Votre programme du 1er Mai me paraît bien trop chargé. De Monterey jusqu'à Mammoth Lakes, il y a, au moins 6 h de conduite. Dans le cas favorable où la Tioga Road (route qui traverse Yosemite NP d'Ouest en Est) serait ouverte, il vous resterait peu de temps pour vous balader dans Yosemite NP.

Par ailleurs, le 1er Mai, il y a de gros risques que la Tioga Road ne soit pas ouverte. Regardez les dates d'ouverture de cette dernière, les années précédentes : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm

Et, le 1er Mai, si vous dormez "plutôt en mode camping", dans le coin de Mammoth Lakes, il faudrait un sac de couchage très chaud. Mammoth Lakes est une station de montagne située à environ 2400 mètres d'altitude et, en Mai, la moyenne des températures en journée est de 8°c. Alors, le 1er Mai, la température nocturne doit être assez basse.

Si la Tioga Road est fermée, il faudra contourner la Sierra Nevada pour rejoindre Death Valley NP.

Et, la traversée de Death Valley sans y faire une étape n'offre guère d'intérêts parce que vous ne serez pas aux points de vue aux meilleurs moment pour avoir une bonne lumière (fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + Zabriskie Point au lever du soleil). En milieu de journée, vous aurez une lumière éblouissante.

Le jour 3 : Vous avez prévu : Las Vegas > Bryce Canyon > lac Powell avec Antelope Canyon et Horseshoe Bend ? En passant par la scenic 9 au sud de Zion NP, cela fait à peu près 635 km, soit au minimum 7 h de conduite (dans le cas favorable où il n'y a pas de neige à Bryce Canyon) et vous allez juste sur la rive de l'amphithéâtre de Bryce Canyon, vous ne parcourez pas la route panoramique. Vous n'aurez guère le temps de vous balader dans Bryce Canyon.

Quant à la visite d'Antelope Canyon et le point de vue Horseshoe Bend, ce serait impossible ce jour-là, il faudrait les prévoir le lendemain matin.

Le Grand Canyon rive sud est situé à environ 2100 mètres d'altitude et, en Mai, la moyenne des températures est de 12°c en journée. Au début de ce mois, la nuit, il doit faire assez frisquet.

Je trouve que votre circuit est trop rapide. En 10 jours, vous auriez dû prévoir une zone géographique plus restreinte.

En plus, le 1er Mai, vous aurez le problème de la Tioga Road qui sera probablement fermée pour cause de neige.

Cordialement.
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Beaucoup trop chargé pour 8 jours...

Le probleme est que vs faites un aller retour de SFO. Je vs dirais plutot de regarder les vols multidestination Arrivée SFO et depart LV. Ou l'inverse. Ce n'est pas plus cher qu'un vol AR SFO. et vs economiseriez le vol interne. Regardez sur GOOGLE FLIGHT les compagnies qui feraient celà.

Vs pouvez aussi zapper l'arrivée à SF et YOSEMITE, d'arriver à LV, faire le tour des parcs VOF-> BRYCE, PAGE, le GC, puis de reprtir de SF apres un vol interne.

Un detail au debut : point Reyes est au nord de SF, pas du tout vers Monterey.

Pour la voiture, pas de probleme chez ALAMO (Vs reservez en diret chez eux ou par un intermediaire) Vs avez interet à faire la procedure "Skip the counter".. Vs gagnerez pas mal de temps à la prise du vehicule. Au fait, si je calcule bien, c'est plutot 8 jours que 9... En arrivant à 12h30, vs serez au comptoir des loueurs au mini 1h plus tard, et surtout, si vs avez un vol vers SF à 16h, il faudra y etre au moins 2h avant.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Itinéraire infaisable ! 😮

Il est presque certain que la Tioga Rd soit fermée à Yosemite le 1er mai ... Gros détour à prévoir en plus des milliers de km que contient votre circuit.

Il faut à tour prix revoir tout ça, vous ne vous rendez pas compte des distances .... Les vols sont réservés j'imagine, ce qui ne vas pas pas simplifier la tâche 🤪
Bonjour Jean-Pierre et Thibaud,

Je pense que tous les vols sont réservés (vols transatlantiques et vol interne).

Marie dit ceci : "28 avril 2017 : départ de Paris, vers San Francisco. Atterrissage à 12h30"

et, en fin de circuit, elle précise aussi les horaires : 6 : on rend la voiture a l'aéroport. On prend un vol interne pour San Francisco vers 16h. Arrivée à San Francisco 1h30 plus tard, du coul sans voiture... -7 : petit tour en ville puis départ pour Paris avec un vol à 21h"

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Marie.

Si vous avez des conseils

Un seul : revoir votre itinéraire car vous voulez en voir beaucoup trop et vous n'allez faire que de la voiture. Choisissez ce qui vous intéresse le plus et bâtissez votre itinéraire autour de cela. Etant donné le peu de temps que vous avez prévu à SF, le mieux serait de prévoir des vols qui arrive et reparte de Las Vegas. Si les billets sont déjà achetés, c'est plus compliqué ...
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
MA Marie1221 ·
Merci pour toutes ces réponses !! Nous n'avons rien réservé pour le moment. On voulait des avis avant de se lancer et on a bien fait 😉

Nouvel itinéraire : -28 : arrivée à Los Angeles à 15h30 On récupère la voiture de location réservée avec le vol. On est tombé sur un combo vols (avec British Airways) et location de voiture (avec Avis) à un prix intéressant ... J'espere qu'il n'y a pas une arnaque la dessous ! On reste 2 nuits à LA -30 : départ pour Death Valley -1 : Las Vegas, 2 nuits -3 : départ pour Zion Park -4 : Brice cayon -5 : Grand cayon -6 : Mojave Park -7 : retour à Los Angeles, on rend la voiture et départ à 21h pour Paris

(Pour les températures, on a prévu un sac de couchage grand froid)

C'est du rapide c'est vrai, on aurait aimé avoir plus de jours de vacances 😆
Merci pour toutes ces réponses !! Nous n'avons rien réservé pour le moment. On voulait des avis avant de se lancer et on a bien fait 😉

Nouvel itinéraire : -28 : arrivée à Los Angeles à 15h30 On récupère la voiture de location réservée avec le vol. On est tombé sur un combo vols (avec British Airways) et location de voiture (avec Avis) à un prix intéressant ... J'espere qu'il n'y a pas une arnaque la dessous ! On reste 2 nuits à LA -30 : départ pour Death Valley -1 : Las Vegas, 2 nuits -3 : départ pour Zion Park -4 : Brice cayon -5 : Grand cayon -6 : Mojave Park -7 : retour à Los Angeles, on rend la voiture et départ à 21h pour Paris

(Pour les températures, on a prévu un sac de couchage grand froid)

C'est du rapide c'est vrai, on aurait aimé avoir plus de jours de vacances 😆

Ce circuit est beaucoup mieux que le premier.

Juste une remarque : si vous ne prévoyez qu'une nuit à Las Vegas, vous pouvez faire une étape du côté de Page.

Bonne soirée !
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs n'avez rien reservé, regardez plutot un vol multidestination Arrivée LAX et depart LV... Vs gagnez le jour de retour sur LAX.

Pour votre itineraire, dans un si petit laps de temps, vs pouvez eviter une etape à MOJAVE... D'ailleurs ou allez vs loger.

Similar discussions

You might also like