Road trip de 15 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide car je me sens totalement perdue. 😕 J'ai consulté plusieurs discussions sur le forum, mais je vais m'arracher les cheveux car je me dis que j'arriverai jamais à organiser ce voyage comme il faut.

Sur un coup de tête, et surtout en trouvant une super promo avec British Airways (305€ en A380 avec escale de 1h30h à Londres à l'aller et au retour), nous avons décidé de partir dans l'ouest américain du 24 janvier au 6 février. Je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais c'était les dates de nos vacances. Le vol arrive et repart de San Francisco. L'idéal aurait été un open-jaw PAR/SFO - LAS/PAR mais le prix passait du simple au double.

Le vol va donc atterrir à San Francisco à 18h30 le 24/01. Nous prendrons la voiture de location à l'aéroport, nous avons choisi un SUV. Direction l'hôtel pour se reposer du long vol (hôtel déjà réservé avec parking gratuit). Vu le prix de la journée de location (26€), nous avons décidé de prendre directement la voiture à l'aéroport plutôt que de payer un transfert puis la louer le lendemain en ville.

Le lendemain, soit le 25/01, départ pour Los Angeles. Nous savons que nous dormirons quelque part entre SFO et LAX la nuit du 25/01 mais nous ne savons pas encore où, ce sera en fonction de notre localisation en fin de journée.

Ensuite arrivée à Los Angeles le 26/01 dans l'après-midi. Nous pensons y rester 3 nuits (1 journée à Universal Studio + 1,5 jours pour visiter).

Le 29/01 tôt le matin, on prendra la route vers le Grand Canyon. Je sais que la route est très longue, mais on se dit qu'on sera fatigués une bonne fois pour toute puis on se reposera, non ? Ou bien vaut-il mieux passer de l'autre coté, à savoir Death Valley -> Las Vegas -> Grand Canyon, quite à dormir à mi-chemin ?

En fait vous l'aurez compris, là c'est le flou complet. Entre le 29/01 et le 2/02, je ne sais pas comment organiser notre petit périple. J'aimerais vraiment voir Valley of Fire, Bryce Canyon et Antelope Canyon. Pensez-vous que ce soit réalisable compte tenu de la période hivernale et du temps (court) à y consacrer ? Pour info, nous ne sommes pas "randonnée", on ferait tout en voiture.

Voici la suite et fin du voyage :

Le 2/02, nuit à Las Vegas. Nous resterons 2 nuits au Venetian, nous avons voulu nous faire plaisir.

Le 4/01 matin, direction l'aéroport de Las Vegas pour rendre la voiture puis vol à 11H00 pour San Francisco. Le vol dure 1h30. Nous avons choisi de prendre un vol intérieur pour ne pas avoir à conduire vers San Francisco, surtout que la voiture n'est pas nécessaire sur place vu que nous logerons en centre-ville. 2 nuits à SFO.

Le 6/01, vol de 20h30 vers Paris CDG.

Pour une vision plus synthétique :

Jour 1 : Arrivée à San Francisco Jour 2 : Départ vers Los Angeles par la Pacific Highway / Nuit sur la côte Jour 3 : Journée sur la côte / Arrivée l'après-midi à Los Angeles Jour 4: Los Angeles Jour 5 : Los Angeles Jour 6 : Départ tôt de Los Angeles vers Death Valley ou Grand Canyon ? Jour 7 : ??? Jour 8 : ??? Jour 9 : Journée ??? / Nuit à Las Vegas Jour 10 : Las Vegas Jour 11 : Vol le matin vers San Francisco Jour 12 : San Francisco Jour 13 : San Francisco Jour 14 : Journée San Francisco / Vol le soir vers Paris CDG

Merci d'avance à tous pour vos conseils qui me seront d'une aide précieuse car le voyage approchant à grands pas, je commence à ne plus trouver le sommeil.

Bonnes fêtes tout le monde !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Jour 1 : Arrivée à San Francisco Jour 2 : Départ vers Los Angeles par la Pacific Highway / Nuit sur la côte Je passerais la nuit à mi-chemin dans les environs de Big Sur. Jour 3 : Journée sur la côte / Arrivée l'après-midi à Los Angeles Jour 4: Los Angeles Jour 5 : Los Angeles Là je ferais ceci : Jour 6 : Départ tôt de Los Angeles vers Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells - c'est la période parfaite pour visiter la Vallée de la Mort Jour 7 : Death Valley puis départ pour le Grand Canyon, rive sud - Nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 8 : Journée complète au Grand Canyon - Nuit idem Jour 9 : Retour à Las Vegas via la route 66 / Nuit à Las Vegas Jour 10 : Las Vegas Jour 11 : Vol le matin vers San Francisco Jour 12 : San Francisco Jour 13 : San Francisco Jour 14 : Journée San Francisco / Vol le soir vers Paris CDG

Oubliez Page et Bryce, vous n'aurez pas le temps et vous ne ferez que rouler ... PS: si vous faites Los Angeles - Grand Canyon d'une traite, il faut passer deux nuits au Grand Canyon puisque vous ne pourrez pas le visiter la premier jour. Pensez aussi que les journées sont très courtes à cette époque.

@++
YO Yopla85 ·
Bonjour Itat,

Merci énormément pour ta réponse.

Pour la journée 9 : tu penses qu'on pourrait passer par Valley of Fire en revenant vers Las Vegas en fin d'après-midi ?
IT Itat Globetrotter ·
J'irais à Valley Of Fire tranquillement en J10 pour y passer l'après-midi avant de revenir sur Vegas pour le soir 😉

Si ça ne tenait qu'à moi je zapperais même le Grand Canyon pour cette fois et je ferais Joshua Tree : SF - côte pacifique - Los Angeles - Palm Springs - Joshua Tree NP - Passage par Mojave Preserve - Death Valley NP - Las Vegas
YO Yopla85 ·
Je vais parler à mon mari de cet éventuel nouveau trajet.

Tu me conseilles de réserver à l'avance tous les hôtels entre Los Angeles et Las Vegas ?

Merci encore.
IT Itat Globetrotter ·
Je dirais oui, même si vous y allez hors saison et qu'il y aura donc vraisemblablement des disponibilités facilement ? Tout simplement parce que l'itinéraire envisagé ne laisse guère la place au "freestyle" 😎 ... Prends des nuits annulables, au cas où !
YO Yopla85 ·
Ça marche ! Je vais suivre ton conseil.

Je regarde les hôtels vers le Grand Canyon pour les 2 nuits et je vois pas mal d'hôtels pas chers dans la ville de Williams. Tu connais cette ville ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui, mais par contre c'est un peu loin du Grand Canyon, à plus d'une heure de route !
YO Yopla85 ·
Je viens de me rendre compte que j'ai fais une erreur dans la chronologie plus haut.

On reste 2 nuits à San FRANCISCO et non 3.

Du coup le 31/01, soit le jour 9, il y a un trou....et je ne vois pas ce qu'on pourrait faire vu que tu me disais quil fallait laisser tomber Page. Avec 1 jour de plus ce n'est toujours pas possible ?

Jour 1 : Arrivée à San Francisco Jour 2 : Départ vers Los Angeles par la Pacific Highway / Nuit sur la côte dans les environs de Big Sur. Jour 3 : Journée sur la côte / Arrivée l'après-midi à Los Angeles Jour 4: Los Angeles Jour 5 : Los Angeles Jour 6 : Départ tôt de Los Angeles vers Death Valley - Nuit Furnace Creek Jour 7 : Death Valley puis départ pour le Grand Canyon, rive sud - Nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 8 : Journée complète au Grand Canyon - Nuit idem Jour 9 : ???? Jour 10 : Retour à Las Vegas via la route 66 / Nuit à Las Vegas Jour 11: Las Vegas / Valley of fire - nuit à Vegas Jour 12 : Vol le matin vers San Francisco Jour 13: San Francisco Jour 14 : Journée San Francisco / Vol le soir vers Paris CDG
IT Itat Globetrotter ·
Ceci par exemple :

Jour 1 : Arrivée à San Francisco Jour 2 : Départ vers Los Angeles par la Pacific Highway / Nuit sur la côte dans les environs de Big Sur. Jour 3 : Journée sur la côte / Arrivée l'après-midi à Los Angeles Jour 4: Los Angeles Jour 5 : Los Angeles Jour 6 : Départ tôt de Los Angeles vers Grand Canyon via la route 66 - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 7 : Journée complète au Grand Canyon - Nuit idem Jour 8 : Grand Canyon - Page - Nuit Page Jour 9 : Page - Bryce Canyon - Nuit Tropic ou Bryce Canyon City Jour 10 : Retour à Las Vegas via Valley Of Fire / Nuit à Las Vegas Jour 11: Las Vegas - nuit à Vegas Jour 12 : Vol le matin vers San Francisco Jour 13: San Francisco Jour 14 : Journée San Francisco / Vol le soir vers Paris CDG
YO Yopla85 ·
Au top Itat ! Tu as sauvé notre voyage !

Tous les hôtels sont réservés, je suis soulagée.😄

Similar discussions

You might also like