Road trip dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'essaie de mettre sur pied un itinéraire de +/- 17 jours pour l'été 2017. Nous serons 3 adultes dont une jeune fille de 18 ans. D'après votre expérience, l'itinéraire suivant est il réalisable ? J'aurais préféré descendre de SFO à LAX mais dans ce cas, il aurait fallu zapper Yosemite n'al Park. Jour 1 : départ Europe, arrivée Los Angeles ( 2 Nuits) Jour 3 : San Luis Obispo ou autre suggestion ( 1 nuit) Jour 4 : Monterrey ( 1 nuit) Jour 5 : San Francisco( 3 nuits) Jour 8 : Yosemite National Park ( 2 nuits) Jour 10 : Death Valley ( 1 nuit) Jour 11 : Las Vegas ( 1 nuit ) Jour 12 : Lake Powell ( 2 nuits) Jour 14 : Gran Canyon ( 2 nuits) Jour 16 : Las Vegas ( 1 nuit) Jour 17 : Départ vers l'Europe

Je vous remercie d'avance pour toute remarque ou suggestion qui me permettra d'améliorer cette ébauche d'itinéraire
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est faisable, mais réfléchissez bien quant à vos priorités (pour un premier voyage ?)

Côte Pacifique, Yosemite ou Bryce Canyon, Monument Valley ? 😉

Pour moi c'est tout vu ! 🙂

Je ferais donc

Arrivée SF - 3 nuits Côte Pacifique (une seule nuit) Los Angeles - 2 nuits Death Valley - 1 nuit Vegas - 2 nuits Valley Of Fire - Zion Bryce - 2 nuits Page - 1 nuit Monument Valley - 1 nuit Grand Canyon - 1 nuit Sedona - 1 nuit Apache Trail Phoenix - 1 nuit
MA Mayalara ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour cette réponse rapide.

J'ai déjà visité la région il y a bien longtemps et aimerais la faire découvrir à ma fille. J'ai visité Yosemite mais pas Monument Valley, Bryce ni Valley of Fire.

Quelle escale suggérez vous sur la côte Pacifique ? Est-il possible de faire un tour en bateau sur le Lake Powell en ne passant qu'une nuit ? Le trajet Las Vegas - Bryce peut -il se faire en un jour ?

Je vais essayer de rajouter un nuit, pour pouvoir faire la route Pacifique à la cool :)

Merci pour vos suggestions
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour cette réponse rapide.

J'ai déjà visité la région il y a bien longtemps et aimerais la faire découvrir à ma fille. J'ai visité Yosemite mais pas Monument Valley, Bryce ni Valley of Fire.

Quelle escale suggérez vous sur la côte Pacifique ? Est-il possible de faire un tour en bateau sur le Lake Powell en ne passant qu'une nuit ? Le trajet Las Vegas - Bryce peut -il se faire en un jour ?

Je vais essayer de rajouter un nuit, pour pouvoir faire la route Pacifique à la cool :)

Bonjour Mayalara,

Je parle de la côte sur mon carnet à partir du message n°95 (https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-5/). Mais, nous disposions de davantage de jours que vous, et ce n'est pas sur la côte que vous serez le plus dépaysés.

Oui, c'est possible de faire un tour en bateau en ne passant qu'une nuit à Page. Nous avons fait une promenade en vedette en prenant le dernier départ de la journée. Nous avons eu une belle lumière sur la roche, et des reflets sur le lac. Nous avons fait "Antelope Canyon Tour". Regardez là :www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/

Oui, le trajet Las Vegas > Bryce Canyon peut se faire en un jour. Dans ce cas, faites une randonnée dans l'amphithéâtre le lendemain matin.

Vous parlez de Valley of Fire SP. Attention, dans ce parc, il fait très chaud en été, de la fin de la matinée jusqu'en soirée ! Je trouve que l'idéal est de dormir au plus près : au motel "North Shore Inn At Lake Mead" de Overton où nous avons passé une nuit.

Bonne préparation !
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En complément de ce qu'à dit Hyacinthe :

Pour la côte Pacifique, je suggère les environs de Big Sur, par exemple San Simeon (juste pour passer la nuit) ou villes proches.
MA Mayalara ·
Merci beaucoup pour la suggestion d'itinéraire.

J'ai l'intention de réserver l'itinéraire tel quel via une agence qui propose des packages intéressants au point de vue prix et surtout une sécurité de tout pouvoir réserver en package.

Pour le trajet entre Las Vegas et Page, ils me proposent de passer une nuit à Springdale et une nuit à Bryce.

Est-ce cohérent ?

Bonne soirée
Bonsoir Mayalara,

Oui, c'est cohérent de passer - une nuit à Springdale (pour une visite l'après-midi à Zion NP, et une autre, le lendemain) - et une nuit à Bryce Canyon (lever de soleil + une randonnée pas trop longue dans l'amphithéâtre, par ex : Navajo Loop > Queen's Garden) avant de rejoindre Page.

Pour le prix, ce n'est pas sûr que ce soit moins cher en prenant une agence.

A+
Hiacinthe
MA Mayalara ·
Merci pour votre réponse.

J'ai analysé beaucoup de programmes dans le forum et je m'y perd un petit peu. Pouvez-vous me donner une idée du temps de trajet ( visites) entre Las Vegas et Zion et entre Zion et Bryce ? Dans l'alternative 1 nuit Zion / 1 Nuit Bryce, j'ai peur de perdre du temps avec les check in / check ou dans les hôtels .

Merci de vos conseils
Merci pour votre réponse.

J'ai analysé beaucoup de programmes dans le forum et je m'y perd un petit peu. Pouvez-vous me donner une idée du temps de trajet ( visites) entre Las Vegas et Zion et entre Zion et Bryce ? Dans l'alternative 1 nuit Zion / 1 Nuit Bryce, j'ai peur de perdre du temps avec les check in / check ou dans les hôtels .

Merci de vos conseils

Bonsoir,

C'est simple, il suffit d'utiliser google maps pour vous donner une idée du temps de conduite. Entre Las Vegas et Springdale, tout dépend si vous faites un crochet à Valley of Fire SP entre les deux.

Si vous allez directement de Las Vegas à Springdale, il y a environ 2 h 30 de conduite.

Dans Zion NP, il y a des randonnées plus ou moins longues à faire selon vos goûts et capacités.

Si vous ne faites pas étape à Springdale, vous n'aurez pas le temps de randonner dans Zion NP.

A+
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il ne faut pas craindre les temps de check in check out dans les hôtels, à part peut etre dans les grands hôtels de Las Vegas. C'est vraiment tres rapide, surtout si vs avez déjà payé la chambre en avance.

Prendre les chambres chez une agence me fait un peu peur. Par l'experience de personnes que je connais qui ont fait cà ainsi, j'au surtout vu des hôtels pas tres bien placés, et chers.
JP Jpg13 Globetrotter ·

Re

C'est tres sympa de vouloir faire la cote à la cool. MAIS, vs n'etes que 17 jours dans l'ouest, qui est tres grand, et je ne pense pas que vs ayez le temps de trainer sur la cote, malheureusement.

Pour une etape, vs pouvez aller de LA jusqu'à CAMBRIA, tres mignon mais cher, ou San Simeon, qui n'est qu'un rassemblement de motel. Le plus sympa, mais le plus long, de la route 1 se situe au Nord de San Simeon.

ZION est un parc de randonneur, si vs n'etes pas branché randos, vs pouvez éventuellement ne faire que passer, en allant sur BRYCE. LV ->BRYCE se fait facilement dans la journée.

Similar discussions

You might also like