Road trip en Amérique Centrale cet été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut les voyageurs! Moi c'est Eloïse, j'ai 23 ans et je fais des études dans l'écotourisme. Cet été, j'ai envie de changer d'air et un petit tour en Amérique centrale me tente bien, pourquoi pas remonter jusqu'aux Etats Unis, tout dépend du coût. Je n'ai encore rien planifié et reste à l'écoute de toute proposition! Je voyage très simplement, j'ai envie de voir le max de trucs, intéressants ou pas mais authentiques en tout cas!! J'ai dans l'idée de voyager avec couchsurfing et en auberge de jeunesse... et surtout être dépaysée et en prendre pleins les yeux!! Je suis en vacances à partir du 13 juillet jusqu'à fin août. Ce serait cool de pouvoir vivre cette aventure à plusieurs, donc si vous êtes intéressés, faites-moi signe:))
BA BackFire Regular ·
Hey salut !

J'ai fait un petit roadtrip l'année derniere en Am Centrale aussi, je suis parti de Cancun, j'ai fait toute la cote jusqu'a Chetumal, ensuite j'ai pris un bateau jusqu'a Caye Caulker au Belize, ensuite Belize City, après je suis allé jusqu'a Flores au Guatemala, j'ai fait Tikal et ensuite remontée vers le Mexique avec Palenque, Uxmal, Mérida, et Cancun. Le dernier jour j'ai nagé avec les requins baleines au large d'Islas Mujeres, inoubliable !! Je suis actuellement au Costa Rica. Je fais aussi mes etudes dans le tourisme et je fais actuellement un stage. Je file d'ailleurs au Nicaragua dans 2 jours. Si tu as des questions n'hésites pas ! Je pourrais peut-etre te conseiller ou si tu veux passer par le Costa on peut eventuellement se boire un verre. Tu veux commencer a partir d'ou ? Panama ? Costa ?
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
CO Cocoliko ·
Salut Kévin! Merci, oui je n'hésiterais pas si j'ai des conseils à te demander, c'est gentil. Pour l'instant c'est qu'à l'état de projet, parce que si personne ne me suis je pense pas y aller, je sais pas trop si c'est dangereux pour une fille seule... Je pensais commencer pas le Panama continuer au Costa Rica, Nicaragua et ensuite je sais pas trop, j'aimerais rejoindre le Mexique (par avion du Nicaragua ou en continuant de traverser l'Am. latine) et pourquoi pas finir par les Etats-Unis, j'évite de planifier tant que je ne suis pas sûre d'y aller sinon quel faux espoir pour moi^^ Combien de temps t'avait pris ton road-trip toi? Penses-tu que c'est faisable en 1 mois environ ce que j'ai l'intention de faire (sans aller à vitesse grand V)? Toi qui connais pas mal ces coins, qu'est-ce que tu me conseilles de ne surtout pas rater tant qu'à être là-bas?? Bien sûr, si je passe par le Costa Rica, ce serait avec plaisir que je prendrais un verre avec toi 🙂
BA BackFire Regular ·
C'est déjà une bonne idée d'y penser et d'y réfléchir ! Ce serait cependant dommage de renoncer a un projet comme celui-là juste parce que tu ne trouves personne pour t'accompagner...😕 Ayant beaucoup voyagé seul, si j'avais attendu quelqu'un a chacun de mes voyages je ne serais jamais parti ! Enfin je peux comprendre que tu l'appréhendes...Si je peux juste me permettre un conseil, ne renonce jamais a tes reves ! L'Am Centrale n'est pas plus dangereuse que n'importe quelle autre région, il suffit de faire attention, comme partout... J'ai rencontré quelques filles qui voyagaient seules a plusieurs reprises, elles étaient enchantées !! De toute manière en voyageant tu n'es jamais seule, tu rencontres toujours des personnes incroyables.

Tu peux donc deja regarder pour atterir a Panama City, et de là remonter. 1 mois tu ne pourras pas faire tout ça, beaucoup trop court tu vas faire que du transport. Les USA tu peux le garder pour un prochain voyage a mon avis et plus profiter de l'Am Latine Je parle en connaissance de cause car le "petit" roadtrip que je t'ai énoncé je l'ai fait en 15 jours...bon j'avais des ailes il faut croire 😄

Mais il vaut mieux pour toi réduire ton trajet si tu ne peux pas rallonger ton séjour. Ou si tu as le budget prendre des vols. A ne pas rater: Bocas au Panama, Arenal, Tortuguero et le Pacifique au Costa, Ometepe et Granada au Nica (c'est la ou je vais donc je te dirais mes impressions, mais d'apres ce que j'en ai entendu c'est a voir !), Tikal au Guate, le reste sera peut-etre trop eloigne de ton parcours je pense...a voir !
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.

Similar discussions

You might also like