Road trip en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide et de vos conseils ! :)

Voilà, cet été nous avons décidé de partir faire un petit "road trip" en espagne durant 10 jours (du 9 au 19 Juillet). Nous prenons l'avion en Belgique, arrivons à Barcelone où nous prenons une voiture pour descendre jusqu'à Séville où nous reprenons l'avion le 19 Juillet.

Pour le moment, voici ce que nous avons prévu comme trajet:

Barcelone - Tarragone - Santa Barbara/Amposta - Valence - Alicante - Torrevieja - Grenade - Cordoue - Séville.

Je voulais donc vous demander si, par hasard, vous pouviez me conseiller sur des choses à voir/à visiter, sur des logements pas chers, des restos, des endroits pour sortir...

Nous avons prévu de rester un jour par ville (sauf Valence où nous aimerions rester deux jours) et sommes donc limités au niveau des visites!

Aussi, si vous connaissez d'autres villes plus sympathiques mais sur le même trajet à aller voir, nous sommes preneurs!

Merci d'avance :)

Sophie
GE Genal Veteran ·
Bonjour Sophie

Le problème est que vous avez déjà pris vos billets d'avion, car si je peux me permettre : descendre si bas, faire autant de kilomètres, pour ne rester qu'une seule journée à Séville et Grenade, ce n'est peut-être pas très raisonnable. Ces villes nécessitent au moins 2 jours sur place, et c'est un minimum. Et ce ne sont pas les seuls endroits à visiter en Andalousie.

Vous devriez peut-être envisager de vous concentrer sur le nord de l'Espagne, cette fois-ci (mais, pouvez-vous changer vos billets d'avion ???), et envisager un autre séjour, pour le sud de l'Espagne, et l’Andalousie en particulier, car cette région est très riche en terme de visites culturelles, naturelles, détente etc....

Voilà, c'était juste une suggestion, car à vouloir trop en voir, en une seule fois (en seulement 10 jours), vous risquez de ne pas trop apprécier, et ne pas profiter pleinement de votre voyage.

Enfin, dans le cas où vous ne pourriez, ou ne vouliez pas, changer vos billets d'avion, j'espère que vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions.

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
SO Softtt ·
Merci pour la réponse.

Nous n'avons pas réellement d'horaires, ou de nombres de jours précis. Pour l'avion, nous n'avons pas eu réellement le choix de le prendre à Séville (avec la voiture que nous louons et niveaux tarifs).

De plus, nous n'avons pas voulu nous concentrer sur "le nord" ou "le sud" de l'espagne car notre but était de voir un maximum de paysage...
BC BCNplus ·
Bonjour,

Dans la région de Barcelone, après avoir visité la ville, je vous conseille de visiter les alentours: la côte et le paysage au sud de BCN proposent des coins vraiment sympas et en plus c’est sur votre chemin ;) Si vous avez le temps de passer à la plage, je vous conseille les plages de Castelldefels ou de Vilanova i la Geltrú elles seront moins fréquentées que celles de Barcelona et donc plus agréables pour se détendre. Ces plages proposent également des activités aquatiques. Sur la Costa de Barcelona, vous pourrez aussi déguster des produits locaux (comme les gambas à Vilanova i la Geltrú ou le cava du Penedès…).

Sur ces pages, vous trouverez différentes infos sur BCN et ses les alentours : www.barcelonaesmoltmes.cat/fr/web/mapa/inici www.goo.gl/YQbL48 www.goo.gl/XmT2kU
Barcelone c'est bien plus!

Similar discussions

You might also like