Road trip en Italie avec petits budgets: camping sauvage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour tout le monde!

J'ai eu l'occasion de me balader dans divers sujets de discussions, et je me suis dis que je pouvais mettre notre parcours pour avoir différents conseils:

Nous sommes 8, et nous partons du Lundi 8 au Samedi 20 Août. Évidemment, étant à moitié étudiants, on a de petits budgets. Donc, à part au niveau de Rome, on cherche à faire du camping sauvage.

Oui, je sais c'est dangereux, limite légale etc, mais on le fait tous les ans (Espagne, côté atlantique...) et on est vraiment respectueux des lieux donc bon...

On a donc décidé de faire Toulon-Pise-Florence/lac de Trasimène-Rome(2j1/2+1j au Vatican)-Pompéi-Foggia/Bologne-Venise-Vérone-Gènes-Toulon

Donc si vous avez des lieux précis à nous conseiller, que ce soit à voir ou où dormir... ^^

C'est surtout pour dormir vers le lac de Trasimène, entre Pompéi et Foggia(mais plutôt vers Foggia), Bologna, entre Venise et Vérone, et entre Vérone et Gène.

On voulait aussi savoir si, dans les différentes villes visitées, il y a des douches publiques/laveries pour le linge? Et pour les temps de route? le prix des autoroutes? y a-t-il une grosse différence entre autoroute et nationale comme en France?

Merci d'avance!

Artémis
L'important n'est pas la destination, mais le voyage...(de je sais plus qui :p)
MA Marinavenise ·
Salut,

Moi je vais te parler pour le cas de Venise, vu que c'est ce que je connais le mieux. Si votre budget est très très faible tu ne pourras pas dormir à Venise même (hôtels vraiment trop chers). Néanmoins y'a un bon plan si tu t'y prend bien à l'avance, tu peux louer un appartement, à 8 le prix sera très faible à comparer des Hôtels! . j'ai trouvé ce site avec des locations d'appartements http://www.appartement-venise.com/location-venise-appartements-7--.html

A noter ni de douches public ni de toilettes public "gratuit" à Venise, en effet les toilettes sont à 1 ou 2€ si je me souviens bien !!

Bon courage pour préparer ton voyage! Ciao
VI Vincecha ·
Je ne pourrais pas te renseigner beaucoup je cherchais a peu près la meme choses mais faute de budget j'ai un peu abandonné mais tes plans en espagne m'interresse vachement par contre si tu peux me donner quelque conseils ou quelque truc interressant !Merci d'avance
AR ArtemisArea ·
Merci, mais vu que c'est pour une ou deux nuits, je pense pas que l'appartement soit rentable, voire possible?!

On ne cherche pas de douche ou toilettes gratuits ^^ on est conscient que ça a un coût pour les villes. Juste savoir si ça existe :p On préfère dormir à la belle étoile, et payer 5€ pour une bonne douche bien chaude :D

En espagne, ainsi, on a pu être réveillé par un renard, dormir à côté d'un monastère (qui faisait beaucoup pensé à un lieu de sectes à cause des noms affichés), on a aussi stressé quand un flic est venu nous voir pour savoir qu'est ce qu'on faisait là au milieu de la nuit, et du coup on a atterit à côté d'une église tagguée de sigle de l'ETA,

Enfin du coup ça fait des supers souvenirs, qu'on a pas forcément avec les campings officiels ("zut! les voisins font trop de bruit", "les enfants sont obligés de se lever si tôt et de brailler au réveil", des trucs comme ça quoi :D) même si on a aussi vécu des trucs simpa en camping

Je mettrais un résumé de notre voyage en espagne, sachant que nous on partait de sarthe, donc un long périplen, et je vous donnerais tout nos bons plans ^^

Merci beaucoup pour vos réponses
LE Leere Regular ·
Bonjour

Perso je ne peux pas vous donner de conseils précis sur le sujet, mais je voulais vous féliciter de l'idée de bivouaquer (c'est le terme exact quand on ne passe qu'une fois, et qui est toléré, à ne pas confondre avec installation plus durable : camping sauvage). Beaucoup tenteront de vous dissuader mais en Europe c'est quand même toléré, et si vous cherchez un bon endroit, vous n'aurez pas d'ennuis (être molesté en pleine nuit notamment!) Et comme tu dis, ça fait de supers souvenirs ! Alors bon voyage !
LE Leere Regular ·
Salut, Si votre budget est très très faible tu ne pourras pas dormir à Venise même (hôtels vraiment trop chers). Ciao

J'ai dormi début septembre 2009 à Venise, pas sur l'île même, mais côté terre, à 20 min de trajet en train + bus de Venise (Mestre sûrement ? je ne sais plus) et le camping avec tente déjà sur place nous a coûté 10 € par personne, donc sur Venise même, ok, ce sera pas possible, mais penser à Mestre.
AR ArtemisArea ·
Merci beaucoup!!! c'est super intéressant niveau tarif! je vais me renseigner!

Connaitriez vous le même genre de plan pour Bologna, Gênes, Florence, ou Vérone?

Merci encore!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si cà t'interesse , je peux modifier ton itinéraire , sans changer les destinations , pour utiliser les 2X2 voies gratos et les routes aménagées ( sans carrefour ni traversée d'agglommérations) pour économiser sur le poste péages
AR ArtemisArea ·
Et bien je veux bien ^^ la question qui se pose ensuite, c'est le temps de trajet, vu qu'on a déjà pas beaucoup de temps dans chaque ville selon certains de mes amis...

Mais je reste réceptive à toutes suggestions!

Merci beaucoup!
LE Leere Regular ·
Bonsoir

Voici le lien vers le camping : http://www.hostels.com/hostels/venice/plus-camping-jolly/15562 Il y en a un autre très similaire, il faut chercher sur hostels aussi !
MA Mawten ·
Pour le temps de trajet tu verras bien, si tu prend trop de temps tu ne fais pas 1 ou 2 villes prévues en derniers, c'est simple :) Région à conseiller: les 5 terres juste à droite de Genova, pleins de petits villages près de la mer, on commence en juillet à 8-9 pour un trip en train d'un mois là bas. http://www.google.be/search?tbm=isch&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hl=fr&source=hp&biw=1440&bih=622&q=les+cinq+terres&gbv=2&aq=f&aqi=g4&aql=&oq=
CH Christelle40 ·
si cà t'interesse , je peux modifier ton itinéraire , sans changer les destinations , pour utiliser les 2X2 voies gratos et les routes aménagées ( sans carrefour ni traversée d'agglommérations) pour économiser sur le poste péages

Bonjour,

Je viens de lire ce post, et je souhait faire à peu près la même chose . Serait-il possible de m'envoyer l'itinéraire transformé ?

En vous remerciant et espérant que vous lirez ce message après plus d'un an
MA Mawten ·
Nous l'année passée on a fait Bruxelles -> Gène -> 2-3 jours dans les cinq terres (Pas évident pour le camping sauvage, voir quasi impossible) -> Lucca (dormis à l'arache dans l'enceinte de l'ancienne muraille) -> Passé voir la tour de Pise mais la ville est moche donc on est pas restés -> Florence 3 jours (bien sympa) -> un village paumé en direction de Venise chez une pote -> Venise 3 jours (beau mais cher et chaud en été) -> Trieste à la frontière croate -> Pula -> Zagreb -> Budapest -> Bratislava -> Vienne -> rentrer maison. Après c'est de l'impro en train, c'est ça qu'est cool aussi.

Similar discussions

You might also like