Road trip en Sicile: prix et budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour !

Avant tout, je vous remercie pour les réponses que vous avez pu me donner sur d'autres sujets 🙂

Cet été, nous aimerions partir en Sicile à 4 (mon père, mon frère et ma sœur de 17 ans, et moi-même). Cependant, le budget n'est pas illimité mais de 1500€ TOUT compris. Les billets A/R à Palerme sont de 530€, et nous pouvons nous loger sur Airbnb pour 300€ (voire moins si je cherche bien) pour 5 nuits.

Pensez-vous qu'avec les 700€ restants, il serait possible de louer une voiture et faire des activités ? Pour aller où et faire quoi? Nous pouvons nous restreindre sur les restaurants et plutôt manger des sandwichs ou dans le airbnb, cela ne nous dérange pas.

Avez vous des recommandations, ou des liens vers des blogs qui expliquent bien le budget, le parcours etc ?

Ou si vous pensez qu'un petit "road trip" en famille est hors budget, quelle ville Sicilienne serait mieux ?

Je vous remercie pour vos réponses!!!

Edit: avez vous des informations sur les excursions sur l'Etna ? Faut-il un guide ? Quels sont les prix ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
On pourrait tout simplement rester à Palerme où il y a pas mal de choses à visiter, + se déplacer en bus à Monreale, à Mondello (plages), en train à Bagheria (villa Palagonia et autres villas), à Cefalu en aller-retour sur un jour, etc...
Mathilde

Similar discussions

You might also like