Road Trip France, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Un ami et moi-même avons décider de réaliser un road trip à partir du 5 Août et ce, pour une durée d'environ 10 jours.

Il reste peu de temps avant le départ mais rien est trop tard pour récolter des renseignements 😉.

En pièce jointe j'ai mis un itinéraire envisageable, je voudrais savoir si il y a de belles choses à voir et à faire dans ces villes là. Nous avons 20 ans donc nous souhaitons également faire la fête, évidemment Berlin est bien réputé pour ça mais cela rallongerai pas mal le trajet.

Nous sommes à la quête de conseils pour effectuer le meilleur voyage possible.

Je vous remercie.

PS : je n'ai pas de 4x4 mais une clio 3 société, je ne sais pas si je me trouve bien dans la bonne rubrique.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Vous êtes beaucoup trop gourmand à mon avis. Faire tout ce trajet en 10 jours, vous allez passer plus de temps sur la route qu'à visiter les étapes de votre périple.

Certes ce ne sont pas en majorité de très grosses villes ou de très grandes capitales, mais si vous voulez visiter un minimum, vous devrez réduire considérablement vos villes-étape. En 10 jours je tablerai sur 3-4 villes grand max sachant par exemple qu'Amsterdam ne se visite pas en une journée.

Vous pouvez aussi vous limiter à un seul pays (Allemagne ou Suisse) ou coupler Pays-Bas avec Belgique pour vous éviter de faire une grosse boucle.

Voici une suggestion comme une autre : Clermont - Paris (2 jours) - Anvers (1 jour) - Bruxelles (2 jours) - Rotterdam (1 jour) - Amsterdam (3 jours) ...qui d'ailleurs peut très bien se faire en train.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like