Venant d'apprendre que j'avais un moins de vacances de juin, je prépare - un peu en catastrophe - un road trip aux US avec ma copine.
L'idée de descendre la côte Ouest me plaît assez, j'avais pensé à Seattle/LV, mais en fouillant sur les forum, je vois essentiellement des suggestions autour de Las Vegas/Los Angeles/Phoenix et les parcs naturels.
Non pas que l'idée des parcs nous déplaise, mais je pense que c'est quelque chose qu'on aimerait garder pour un peu plus tard. On imagine plutôt quelque vraiment le long de la côte, mais je ne sais pas quelles villes sont les plus intéressantes à voir, ou si c'est itinéraire à éviter.
Sinon je réfléchissais à parcourir d'Ouest en Est (Seattle vers NY en passant par Chicago), mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps, et peut-être qu'il y a beaucoup de "vide" entre les deux.
On cible 23/25 jours, pour un budget de €5000/6000 pour nous deux.
Auriez-vous des suggestions ? Ou des conseils sur où se renseigner ?
Petite précision : on n'est pas complètement fermé à l'idée de la côte Est. Le billet d'avion serait moins cher (!) et j'ai l'impression qu'il y a plus de villes sympas à visiter (Chicago, Toronto, Boston, NY... jusqu'à Miami), mais c'est certainement lié à ma méconnaissance de l'Ouest des US et je trouve que l'Ouest colle plus à l'esprit road trip...
C'est peut-être idiot, dites-moi si je me trompe ! :)
S'il s'agit de visiter surtout des villes, la côte Est est peut-être plus appropriée que l'Ouest.
Par contre, en trois semaine, ça va être tendu de visiter de Chicago jusqu'à Miami.
La traversé des Etats-Unis en seulement 25 jours, c'est un peu juste. Et c'est d'un intérêt plus limité sur toute la partie Midwest. Sans oublier les frais d'abandon de véhicule probablement très élevés dans ce cas là.
Dans le cas d'un trip dans l'ouest, et pour un premier voyage, faire le tour des parcs du sud-ouest est le plus populaire, même si ça doit probablement être intéressant de faire le trajet Seattle-Los Angeles (ou Las Vegas).
Le tour des parcs Utah-Arizona-Nevada-Californie propose à mon avis des paysages beaucoup plus variés. Il est éventuellement possible de visiter la côte pacifiques de San Francisco à Los Angeles en plus d'un tour vers les parcs.
Plein d'idée d'itinéraire ici :
http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166
Pour votre budget, ça doit être suffisant. Tout dépend du type de logement etc...
Merci bcp pour ta réponse, ton lien a l'air super, je vais regarder ça attentivement ce soir.
On ne veut pas forcément faire des villes, mais on ne veut pas faire que des parcs. Et être sur la côte plutôt que dans les terres. D'ailleurs, y a-t-il des routes à privilégier (niveau paysages) ?
Après se pose effectivement le problème du coût d'abandon de la voiture. J'ai l'impression que ça risque de coûter très cher si on démarre à Seattle et qu'on finit à LV, LA ou SFO (~$500). Du coup, une boucle serait plus avantageuse, même si je trouve que ça a moins de charme que descendre la côte...
Pas évident de se décider (je vais devoir choisir vite avant que les prix des billets d'avion ne remontent), on n'a pas tous les jours 1 mois entier de vacances, il ne faut pas se tromper !
On ne veut pas forcément faire des villes, mais on ne veut pas faire que des parcs. Et être sur la côte plutôt que dans les terres.
D'ailleurs, y a-t-il des routes à privilégier (niveau paysages) ?
Il faut savoir que l'été la côte est souvent dans le brouillard, cela du au contraste entre la chaleur des terres et l'eau froide du pacifique. En tous cas entre San Francisco et LA. Plus au nord, je connais pas...Mais, l'état de Washington est semble-t-il bien plus humide que le sud ouest des USA.
Il est également presque impossible de se baigner au nord de Los Angeles, l'eau est à moins de 15°.
La route côtière entre San Francisco et Los Angeles est cependant très belle lorsqu'il fait beau.
Il faut savoir que l'été la côte est souvent dans le brouillard, cela du au contraste entre la chaleur des terres et l'eau froide du pacifique. En tous cas entre San Francisco et LA.
Ah mince... Moi qui m'imaginait un road trip au soleil, le long de l'Océan, du coup je me demande si on ne ferait pas mieux de changer de plan... Plus dans les terres, ou partir à l'Est (Chicago, Toronto, Boston, NY, Delaware). Aïe, c'est de plus en plus dur de choisir !
Et je confirme que c'est pareil, voire pire au Nord de San Francisco.... Brouillard brouillard et brouillard alors que 10km à l'intérieur des terres, il fait beau et chaud! Il est possible d'avoir beau temps, mais il faut du bol je pense! 😕
Bon, je préfères apprendre ça ici et maintenant que sur place :)
Est-ce que du coup il ne serait pas plus judicieux de longer la côte Est si on veut profiter de l'Océan ? Les routes sont-elles moins belles ?
Pour l'instant, dans mon esprit, l'Est a l'avantage des villes et du prix (~200€ de différence par personne sur l'avion), mais l'Ouest me semblait être plus propice au road trip. Mais si la côte Ouest est dans la brume en été, je me pose la question de savoir si ça reste une bonne idée...
L'intérieur des terres ne t'intéresse absolument pas? Mount Rainier, Mt Saint Helens, Crater Lake... Tu n'es pas obligé de suivre la côte tout le long!
A certains endroits, le brouillard renforce même la magie des lieux, par exemple dans les Redwoods entre le Sud de l'Oregon et San Francisco. Par contre là où le brouillard m'a vraiment embêté c'est justement pour voir les paysages côtiers... Bah on voyait rien 😎 tout simplement!
Si, bien sûr, l'intérieur des terres peut m'intéresser.
Simplement je me dis qu'il est déjà tard, et on m'a dit que pour les parcs, il fallait réserver très en avance les hôtels. J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de regarder si il y avait encore de la disponibilité.
Il y a aussi le fait que ces parcs ont l'air extrêmement populaires et que je ne veux surtout pas me retrouver immergé dans une marée humaine de touristes (je sais que juin n'est pas le meilleur mois pour ça, mais je n'ai pas le choix :)). Je voudrais garder un esprit aventure, et un itinéraire un peu atypique.
En Août 2010, j'ai passé 3 jours à San Francisco plus 3 jours sur la côte entre LA et SF.
Au final, j'ai eu une très belle journée le long de Big Sur et deux jours de brouillard le reste du temps sur la route. A San Francisco, tous les matins du brouillard, mais de beaux après-midi.
Est-ce que du coup il ne serait pas plus judicieux de longer la côte Est si on veut profiter de l'Océan ? Les routes sont-elles moins belles ?
Le nord vers le Maine est assez sympa. Plus au sud je connais pas, mais ça devient vite très urbanisé. Beaucoup plus que la côte ouest.
Si c'est pour se baigner, l'Atlantique vers le Maine est assez froid, mais je pense que ça se réchauffe vite vers le sud.
En suite, bien plus au sud, en Floride, on y étouffe l'été.
Il y a aussi le fait que ces parcs ont l'air extrêmement populaires et que je ne veux surtout pas me retrouver immergé dans une marée humaine de touristes (je sais que juin n'est pas le meilleur mois pour ça, mais je n'ai pas le choix :)). Je voudrais garder un esprit aventure, et un itinéraire un peu atypique.
Les parcs sont très populaires et très fréquentés pour certains (Grand canyon, Zion, Yosemite, Yellowstone...), mais il est assez facile de sortir de la foule pour peu qu'on randonne un minimum.
Ensuite, il y a des parcs très beaux, mais pourtant moins populaires comme Capitol Reef ou Canyonlands par exemple, où tu peux croiser personne sur certains trails.
Enfin, l'ouest américain, ce n'est pas que les parcs nationaux. Entre ces parcs, on trouve beaucoup de coins hors des sentiers battus qui sont tout aussi intéressants.
Quelques exemple sur ce lien qui compile les sites les plus célebres et certains un peu plus confidentiels : http://ouestusa.fr/
Pour les réservations, c'est un peu juste pour certains parcs, mais ce n'est pas encore trop tard.
Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa de prendre du temps.
Pour les Parcs, quelle est la meilleure formule selon vous ? Se loger dans des hôtels dans les Parcs et randonner la journée (on est prêt à se lever très tôt pour profiter des levers de soleil et de la moindre affluence) ? Ou plutôt camper ? J'avoue que le camping n'a d'intérêt pour moi que si on peut être un peu isolé, qu'on l'on peut faire du feu, vivre un peu comme un pionier ;), mais j'imagine que c'est impossible.
Après s'il y a des grandes différences dans les coûts entre hôtel et camping, on peut réflechir.
Y a-t-il d'autres activités à faire que la randonnée dans ces Parcs ?
D'après ce que j'ai lu, 2-3 jours par parc me semble être la durée moyenne de séjour, vous confirmez ?
Aussi, si on voulait finir par une ou deux nuits dans quelque chose d'un peu luxueux, pour en prendre plein les mirettes dans un cadre de rêve, auriez-vous des suggestions ?
Pour les Parcs, quelle est la meilleure formule selon vous ? Se loger dans des hôtels dans les Parcs et randonner la journée (on est prêt à se lever très tôt pour profiter des levers de soleil et de la moindre affluence) ? Ou plutôt camper ? J'avoue que le camping n'a d'intérêt pour moi que si on peut être un peu isolé, qu'on l'on peut faire du feu, vivre un peu comme un pionier ;), mais j'imagine que c'est impossible.
Personnellement, j'alterne camping et motel bas de gamme.
Il est interdit de faire du camping sauvage dans les parcs nationaux, mais ça reste possible à pas mal d'endroit hors parc.
Sinon, il y a pas mal de camping dans les parcs, souvent équipés pour faire du feu.
Il faut soit réserver à l'avance, ou bien c'est sur une base du premier arrivé premier servi.
D'après ce que j'ai lu, 2-3 jours par parc me semble être la durée moyenne de séjour, vous confirmez ?
Ça dépend desquels et de ce qu'on y fait. Par exemple, pour Yellowstone, il faut minimum 3-4 jours, pour Bryce canyon, en une journée, on en a fait pas mal le tour...
A part la randonnée, on peut simplement profiter du paysage.
Merci pour vos réponses.
Le camping dans les parcs, c'est comme dans un camping classique en France, où tout le monde plante sa tante les uns à côté des autres ou est-ce qu'il est possible d'être isolé ? Pour les motels, combien faut-il compter par nuit à deux en moyenne selon vous ?
Aussi, sachant que je n'ai pas trop envie d'emporter une tente dans l'avion, y a-t-il des solutions pour en louer une ? Ou le plus simple est-il d'en acheter une sur place ?
Après, il faut faire gaffe, y a certains campings qui sont plus appropriés pour les camping cars par exemple.
Pour les motels, combien faut-il compter par nuit à deux en moyenne selon vous ?
En moyenne, je m'en sort autour de 70$ (de 40 à 100$). En visant les motels d'entrée de gamme, jamais bien loin des parcs, mais pas forcement à l'intérieur du parc non plus.
Ah qu'est-ce que c'est compliqué ! Surtout dans l'urgence (j'ai vraiment peur que les billets d'avion repartent à la hausse).
Bon, je n'ai pas encore décidé mon départ/arrivée. Je pensais partir de San Francisco (où on passerait 4-5 nuits) et finir à Las Vegas (où on passerait 2 nuits). Mais je viens de voir des A/R pour SFO à 550€ ! Sachant que pour faire PAR-SFO-LAS-PAR, c'est plutôt dans les 750€. A deux, ça fait quand même 400€ d'économies... Je me repose la question d'une boucle complète du coup.
Une fois que j'aurai mes billets d'avions, je pourrais me concentrer sur les étapes entre (quoi que j'ai lu qu'il fallait choisir son trajet avant de prendre ses billets, mais je ne sais pas quand je vais avoir le temps de faire ça !). Encore beaucoup de trouble (niveau budget aussi...).
Si des conseils vous viennent à l'esprit, n'hésitez surtout pas :)
Merci !
Will1v
Edit: On a entre 24 et 28 jours là-bas, j'hésite encore (surtout à cause de l'incertitude budget...), je regarde énormément de posts, mais si vous en connaissez où des itinéraires sont recensés pour cette durée, je suis preneur !
Tu as aussi la possibilité de prendre ton aller retour vers SF et prendre à part un vol intérieur Las Vegas-SF ou Phoenix-SF ou encore Salt Lake City-SF par exemple. En général, on trouve des vols intérieurs pas trop cher.
Sinon, si tu as de 24 à 28 jours, tu peux tout de même faire une boucle depuis SF. Ce qui te permettrais de faire un peu de route le long du pacifique.
Après, pour le reste, c'est à toi de déterminer ce que tu veux voir.
Oui c'est ce que j'étais en train de me dire ce matin au réveil (la nuit porte conseil :)).
Je vais essayer de me concentrer sur les étapes de ma boucle, voir si j'ai globalement moyen de me loger tout le long (disponibilité dans les parcs notamment) pour avoir l'ossature de mon trip.
Par contre, étant déjà à la mi-février pour un voyage en Juin, à ta place je tarderai pas trop pour prendre les billets d'avion.
Ça risque aussi d'être chaud pour des réservations d’hôtels dans certains parcs. Mais si tu campes, ça devrait aller.
Oui, j'en ai conscience. Je vais booker ce soir ou demain.
J'avais peur de booker sans connaître mon itinéraire (dans les choses à éviter selon les conseils du forum), mais bon...
Sinon, je viens de découvrir Airbnb, ça a l'air d'être une très bonne solution pour les 4-5 nuits qu'on va passer à San Francisco.
Sinon, je n'ai pas réussi à trouver de post où l'on parle spécifiquement des villes dans cette région. Beaucoup de choses sur les parcs, mais ayant 24/28 jours, je pense que ce serait sympa de rythmer le circuit par des passages plus ubains. Parce pour l'instant je ne pense qu'à SF et Vegas, je ne sais pas trop ce que valent Salt Lake City ou Phoenix par exemple. Et il y a probablement d'autres villes auxquelles je ne pense pas et qui valent le détour.
Donc comme toujours, si vous avez des tips ou de la lecture, je suis preneur ! :)
Parmi les villes, Phoenix n'a pas un grand intérêt. J'ai cru comprendre que c'était plus ou moins la même chose pour Salt Lake City. Denver ne m'a pas plus marqué que ça non plus.
Sur la côte Pacifique, Santa Barbara est pas mal, mais c'est pas très grand.
J'ai personnellement pas trop accroché à Los Angeles, mais il y a pas mal d'amateurs sur le forum. San Diego vaut parait-il le détour également.
Après d'une manière générale, l'ouest américain, c'est quand même plus la nature que les villes...
Ca explique le manque d'info sur les villes. LA ne nous attire pas, si ce n'est peut-être pour les studios qui, paraît-il, sont sympas.
Nature it is, then!
A 550€ l'A/R pour SFO, c'est vraiment une super opportunité, je vais prendre ça (tant pis pour le multi destination, au pire on verra pour un vol intérieur pour rallier SFO). Je booke mes billets ce soir !
Et voilà ! Les billets sont bookés ! On aura 28 jours.
Reste à construire une boucle à partir de San Francisco :)
Je suis tombé sur un post sur les villes fantômes, je n'y avais pas pensé, mais ça me tente vraiment (bon, même si à part Bodie, ça a l'air assez limité).
Je vais potasser différents circuits proposés et voir comment m'en inspirer.
Bodie ça mérite un petit détour entre Yosemite et Death Valley. Par contre c'est une ville fantôme entretenue par des rangers, il y a même un petit musée.
Il y a par ailleurs de "vraies" villes fantômes un peu partout.
Y en a pas mal sur ce lien : http://www.ghosttowngallery.com/index.html
Après il y a aussi Calico qui est assez célèbre, mais ça a été réaménagé façon parc d'attraction parait-il...
En 28 jours, tu as vraiment de quoi faire un truc bien, genre un peu de côte pacifique et pousser jusqu'à Moab dans l'Utah, un des must du southwest.
De retour après une semaine très chargée où je n'ai pas bcp pu regarder les forums, me revoilà. Pour poser la colonne vertébrale, j'ai repris un des circuits proposés par Bastinj que je ne sais pas trop comment compléter :
30/05/2013 : vol PAR-SFO
31/05/2013 : SFO
01/06/2013 : SFO
02/06/2013 : SFO
03/06/2013 : SFO
04/06/2013 : SFO
05/06/2013 : Parc national volcanique de Lassen, Mineral, Californie, États-Unis
06/06/2013 : Reno, Nevada, États-Unis
07/06/2013 : Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, Wawona, Californie, États-Unis
08/06/2013 : Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, Wawona, Californie, États-Unis
09/06/2013 : Lee Vining, Californie, États-Unis
10/06/2013 : Death Valley Junction, Californie, États-Unis
11/06/2013 : Las Vegas
12/06/2013 : Las Vegas
13/06/2013 : Las Vegas
14/06/2013 : Springdale
15/06/2013 : Bryce Canyon
16/06/2013 : Torrey
17/06/2013 : Moab
18/06/2013 : Moab
19/06/2013 : Moab
20/06/2013 : Monument Valley, Comté d'Apache, Arizona, États-Unis
21/06/2013 : Page, Arizona, États-Unis
22/06/2013 : Page, Arizona, États-Unis
23/06/2013 : Grand Canyon Village, Arizona, États-Unis
24/06/2013 :
25/06/2013 :
26/06/2013 : vol SFO-PAR
J'aimerais, autant que possible, éviter les lieux les plus touristiques les week-ends (pas vraiment un objectif rempli avec ce planning d'ailleurs) et avoir un circuit aussi varié que possible. J'ai l'impression que ce circuit manque un peu d'eau (océan, lacs, cascades...). A côté de Reno (aucune idée de si cette ville vaut le détour), j'ai l'impression que le Lake Tahoe peut être sympa. Avant, les Burnley Falls et le parc volcanique ont l'air assez beaux.
Pour le reste, circuit pour l'instant très classique, qu'il reste à compléter pour la fin, je ne trouve pas trop par où passer pour rallier SFO. Je me demande s'il ne faudrait pas essayer de raccourcir un peu le circuit pour avoir plus de temps pour remonter vers SFO en longeant la côte. Par exemple, je me demande si je ne pourrais pas passer de Springdale à Torrey en 2 nuits plutôt qu'en 3.
Je ne vois pas trop comment caser Yellowstone là-dedans, mais si vous avez des suggestions, je serais bien évidemment plus que ravi de les écouter attentivement !
Yellowstone? Impossible!
Lassen: début juin il y aura encore beaucoup de neige...
Yosemite: attention à la Tioga qui pourrait être encore fermée et dans ce cas impossible de relier Lee Vining sans un gros détour... En 2011 elle n'a ouvert que le 18 juin! Mais en 2012 au mois de mai.
J'enlèverais un ou deux jours à SF en début de séjour.
Si tu vas au Lake Tahoe, loge non pas à Reno mais à South Lake Tahoe
Le 9 visite de Bodie et South Tufas à Mono Lake.
Le 10: loger dans la Death Valley à Furnace Creek ou au Stovepipe Wells.
J'enlèverais un jour à Las Vegas.
13 au 16: possible mais rapide, ne raccourcis surtout pas cette partie! Le 14 n'oublie pas Valley Of Fire à faire tôt le matin...
Pour relier San Francisco tu peux prendre un vol interne à partir de Phoenix par exemple. Cela te permettrait de rajouter pourquoi le Canyon de Chelly, Petrified Forest, Sedona et sa région et l'Apache Trail
Ok pour Yellowstone.
Lassen sous la neige ne me rebute pas, au contraire, ça doit être assez beau. Par contre je ne me rend pas compte si c'est galère en voiture. Et exit le camping du coup. Est-ce que tu l'as déjà fait sous la neige ?
Je ne me serais jamais douté que la Tioga puisse être fermée en juin, merci de me le faire remarquer. C'est fou le boulot que ça demande :
Clearing of the Tioga Road begins on or about April 15 each year and usually takes between one and two months.
Mais passer là-dedans doit être assez spectaculaire :
Du coup, je me demande si on ne va pas faire la boucle dans l'autre sens pour passer sur la Tioga fin juin. Le principal inconvénient à ça est qu'on aurait Las Vegas au début du séjour plutôt qu'à la fin (ç'aurait été bien pour faire un petit break dans le mois de camping...).
Le passage entre le 13 et le 16, j'avais l'impression de traîner ! Encore une fois, c'est précieux d'avoir l'avis de ceux qui l'ont fait.
Sinon je vais enlever une nuit à SF (mais on arrive le 30 en début de soirée, donc ça ne fait que 3 jours sur place si on reste 4 nuits). Las Vegas aussi on doit pouvoir réduire à 2 nuits.
Je vais aussi regarder les vols internes pour voir si ça rentre dans le budget :)
Merci encore d'avoir pris le temps de donner ton feedback, ça aide énormément.
Du coup, je me demande si on ne va pas faire la boucle dans l'autre sens pour passer sur la Tioga fin juin. Le principal inconvénient à ça est qu'on aurait Las Vegas au début du séjour plutôt qu'à la fin (ç'aurait été bien pour faire un petit break dans le mois de camping...).
Tu peux toujours faire la boucle dans l'autre sens en évitant Las Vegas.
Pour ça, tu pourrais descendre la côte de SF à LA sur 2 ou 3 jours, puis ensuite rejoindre le Grand Canyon (soit directement, mais c'est beaucoup de route ou bien en faisant une étape dans un des patelins de la route 66 (Kingman par exemple...).
Autre option, depuis la côte Pacifique vers Monterey, partir vers Sequoia NP puis rejoindre ensuite en 2 ou 3 étapes le Grand Canyon en traversant le Mojave National Preserve.
Le passage entre le 13 et le 16, j'avais l'impression de traîner ! Encore une fois, c'est précieux d'avoir l'avis de ceux qui l'ont fait.
J'y ai passé 5 jours et finalement, j'y serais bien resté quelques jours de plus dans ce coin. C'est vraiment les grands espaces du sud ouest américain et là plutôt à l'écart du flux de touriste.
D'accord avec Itat pour Yellowstone. Même si tu as 28 jours, c'est un peu trop excentré par rapport au reste du parcours.
Pour les week-ends, ça risque de devenir un vrai casse tête si tu tiens compte de ça pour le parcours. Et en plus, mis à part peut-être pour Yosemite, je suis pas convaincu qu'il y ai réellement plus de monde qu'en semaine, la plupart de l'affluence étant des gens en vacance.
Pour le coup, j'aimerais vraiment passer à Las Vegas, et Los Angeles ne m'attire pas vraiment.
Par contre, longer un peu la côte, sans descendre jusqu'à LA, j'aimerais beaucoup (sauf si vous me dîtes que ça n'a aucun intérêt).
Tu confirmes pour les alentours de Bryce, je vais voir pour ajouter 2 jours. Par contre, 3 nuits à Moab, ça ne vous paraît pas trop ?
Moab et sa région, il est possible d'y passer une semaine sans s'ennuyer voire plus. Après tout dépend les goûts et les envies de chacun.
Tu confirmes pour les alentours de Bryce, je vais voir pour ajouter 2 jours.
C'est pas seulement les environs de Bryce, mais toute la région qui va de Bryce à Moab qui est intéressante (Kodachrome, Grand Staircase Escalante, Capitol Reef, San Rafael Swell...). Mais pour bien en profiter il vaut mieux avoir un SUV pour prendre quelques pistes.
(Edit : en fait, entre le 13 et 16 j'avais mal lu, je comprenais la région de Bryce à Moab. Ce qu'il y a entre Las Vegas et Bryce est intéressant aussi, notamment Zion, mais avec beaucoup plus de monde.)
Par contre, longer un peu la côte, sans descendre jusqu'à LA, j'aimerais beaucoup (sauf si vous me dîtes que ça n'a aucun intérêt).
C'est intéressant Entre SF et San Luis Obispo, surtout la région du Big Sur.
Le problème est qu'il y a souvent du brouillard l'été. Mais peut-être un peu moins en Mai.
Pour le SUV, je crois que tu m'en avais déjà parlé. Ca me tente pas mal, la seule chose c'est que les agences de loc n'autorisent que les routes goudronnées il me semble, non ?
Je n'ai pas trop envie de voir mon assurance sauter en cas de pépin sur une piste. (Cela dit, beaucoup de gens ont l'air de faire de la piste, mais peut-être qu'il y a un forfait spécial dont je n'ai pas connaissance ou peut-être qu'ils prennent le risque, je ne sais pas).
Les agences de location classiques n'assurent pas les voitures même 4x4 en dehors des routes goudronnées. Tous ceux qui s'y aventurent le font à leurs risques et périls.
Personnellement, j'évite d'aller sur des pistes trop pourries. Mais sur pas mal d'entre elles (par exemple Cotonwood road ou Burr trail et Notom Road à Capitol Reef...), il y a peu de chance d'avoir un problème si il n'a pas plu récemment et si on roule prudemment, à part peut-être une crevaison...
Oui, c'est ce que je pensais. Je vais comparer les prix, ça résoudra probablement la question :)
Voilà mon circuit mis à jour (1 nuit en moins à SF et à LV, 1 nuit en plus à Bryce Canyon):
30/05/2013 : PAR-SFO
31/05/2013 : SFO
01/06/2013 : SFO
02/06/2013 : SFO
03/06/2013 : SFO
04/06/2013 : Parc national volcanique de Lassen, Mineral, Californie, États-Unis
05/06/2013 : Reno, Nevada, États-Unis
06/06/2013 : Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, Wawona, Californie, États-Unis
07/06/2013 : Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, Wawona, Californie, États-Unis
08/06/2013 : Lee Vining, Californie, États-Unis
09/06/2013 : Death Valley Junction, Californie, États-Unis
10/06/2013 : Las Vegas
11/06/2013 : Las Vegas
12/06/2013 : Springdale
13/06/2013 : Bryce Canyon
14/06/2013 : Bryce Canyon
15/06/2013 : Torrey
16/06/2013 : Moab
17/06/2013 : Moab
18/06/2013 : Moab
19/06/2013 : Monument Valley, Comté d'Apache, Arizona, États-Unis
20/06/2013 : Page, Arizona, États-Unis
21/06/2013 : Page, Arizona, États-Unis
22/06/2013 : Grand Canyon Village, Arizona, États-Unis
23/06/2013 :
24/06/2013 : Calico, Californie, États-Unis
25/06/2013 : San Luis Obispo, Californie, États-Unis
26/06/2013 : SFO-PAR
Le saut entre Grand Canyon et Calico semble trop gros (~6h selon GMaps), donc il faut que je trouve une étape sympa à faire.
Par contre, tel quel, on doit faire San Luis Obispo-SF le jour du départ, peut-être pas une bonne idée en cas de pépin avec la voiture (même si notre avion est à 19h, je pense que je serais plus serein d'arriver à SF la veille... à voir).
Du coup on va placer les 4 nuits à SF à la fin du séjour plutôt, ça me paraît plus simple (et ça permettra de se reposer dans un vrai lit :) après un mois de tente).
C'est pas du tout aussi simple que ce que j'imaginais, mais ça prend forme tout doucement ! Je peaufine un peu les grandes étapes du circuit et je booke les principaux campings.
c'est vraiment un super prix imbattable! ne le laisse pas passer 😉 nous avons réservé pr cet été des billets Paris/Sf, SF/Grand Junction et on paie plus de 1100e par personne 😊 (bon c'est août).
Si tu es très "ville" SF devrait te plaire! San Diego est parait-il une très belle ville (LA je n'ai pas trop aimé mais perso je déteste les villes en général, les seules que je supporte étant les villes américaines).
Par contre si tu n'aimes pas le "désert" (à tout niveaux) tu risques qd même de trouver çà un peu pesant comme road trip! car certes il y a du monde ds les parcs mais dès que tu quittes les entrées principales il n'y a pas la foule....
Et les villes style Phoenix et cie c'est pas terrible (c'est sympa pour y passer une soirée mais il n'y a pas de grosses visites style "musées/monuments").
Mon conseil c'est si tu tiens vraiment aux villes ...fais un trip côte est 😉
Ah non, le trip côte Est j'y ai pensé, mais je trouve que l'Ouest s'y prête mieux. L'Est me tente énormément mais je pense que j'y retournerai pour voyager de ville en ville, sans doute sans voiture (en train, bus ou avion). Pour le road trip en voiture, les grands espaces de l'Ouest me semblent plus adaptés. Et si on peut éviter la foule, ça me va très bien :D
Et de toute façon j'ai booké mes billets d'avion à prix canon ! ;)
J'aime beaucoup la ville, c'est pour ça que j'essaie de ponctuer les campings par quelques étapes citadines (pour l'instant LV et SF, mais j'aimerais bien trouver une 3ème ville si possible). San Diego ferait faire un gros détour, je ne pense pas avoir le temps.
Sur ton parcours, il y a aussi Sacramento comme ville. Je connais pas, donc je peux pas t'en dire plus. Par contre, j'ai pas entendu du bien sur Reno.
Sinon comme ça t'a déjà été dis plus haut, si tu gardes ta boucle dans ce sens là, il est possible que ce soit un peu compliqué pour traverser le parc de Yosemite. Même s'il y a de bonnes chances que ce soit déjà ouvert, on ne sait jamais vers le 06 ou 07 juin.
A une demi heure de Bryce, le camping de Kodachrome est pas mal. Plutôt que Torrey, essaye de voir directement à Fruita dans le parc de Capitol Reef. Il y a également plusieurs parkings primitifs un peu perdus dans ce parc.
Alors, la boucle dans l'autre sens, ça donne ça (les temps de parcours sont tirés de Google Maps) :
30/05/2013 : PAR-SFO
31/05/2013 : San Luis Obispo, Californie, États-Unis 3h30 (4h45 en longeant la côte)
01/06/2013 : Calico, Californie, États-Unis 5h
02/06/2013 : Grand Canyon Village, Arizona, États-Unis 6h
03/06/2013 : Page, Arizona, États-Unis 2h45
04/06/2013 : Page, Arizona, États-Unis
05/06/2013 : Monument Valley, Comté d'Apache, Arizona, États-Unis 3h
06/06/2013 : Moab, Utah, États-Unis 3h
07/06/2013 : Moab, Utah, États-Unis
08/06/2013 : Moab, Utah, États-Unis
09/06/2013 : Torrey, Utah, États-Unis 2h45
10/06/2013 : Parc national de Bryce Canyon, Bryce Canyon, UT, États-Unis 2h30
11/06/2013 : Parc national de Bryce Canyon, Bryce Canyon, UT, États-Unis
12/06/2013 : Springdale, Utah, États-Unis 2h
13/06/2013 : Las Vegas, Nevada, États-Unis 2h45
14/06/2013 : Las Vegas, Nevada, États-Unis
15/06/2013 : Death Valley Junction, Californie, États-Unis 2h
16/06/2013 : Lee Vining, Californie, États-Unis 4h
17/06/2013 : Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, Wawona, Californie, États-Unis 2h30
18/06/2013 : Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, Wawona, Californie, États-Unis
19/06/2013 : Tahoe National Forest, Sierraville, Californie, États-Unis 5h45
20/06/2013 : Parc national volcanique de Lassen, Mineral, Californie, États-Unis 2h45
21/06/2013 : Parc national volcanique de Lassen, Mineral, Californie, États-Unis
22/06/2013 : SFO 4h
23/06/2013 : SFO
24/06/2013 : SFO
25/06/2013 : SFO
26/06/2013 : SFO-PAR
Je pense que je me rapproche de l'itinéraire final. J'ai mis une nuit supplémentaire à Lassen parce que ça semble assez grand.
Pitimerguez, merci pour les tips sur les campings, les deux que tu cites ont effectivement l'air très sympas ! Je ne les ai pas mis dans mon circuit pour garder en tête le nom des parcs, mais je pense y réserver. Si t'en a d'autres à me conseiller, n'hésite pas :)
J'ai encore une petite hésitation : enlever Tahoe et Lassen (càd rallier SF directement depuis Yosemite), et récupérer ces 3 nuits pour monter faire un tour à Salt Lake City (entre Moab et Torrey). Je n'ai pas vu d'exemple de circuit avec SLC dans tout ce que j'ai lu sur le forum, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut...
J'ai encore une petite hésitation : enlever Tahoe et Lassen (càd rallier SF directement depuis Yosemite), et récupérer ces 3 nuits pour monter faire un tour à Salt Lake City (entre Moab et Torrey). Je n'ai pas vu d'exemple de circuit avec SLC dans tout ce que j'ai lu sur le forum, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut...
SLC? Non, pas trop d'intérêt! Ceux qui vont à SLC c'est ceux qui montent ensuite au Yellowstone (c'est un passage presque obligé!).
Par contre dans ton circuit, je vois que les 3 premiers jours tu as 16h de route 🤪. C'est là où ça cloche car tu te diriges illico vers le Grand Canyon, il aurait fallu arriver à Phoenix ou Vegas, ça t'aurait épargné bon nombre de kilomètres!
Les 3 premiers jours sont chargés en route, c'est sûr... C'est un peu le revers de la médaille de mes billets A/R pour SF pas chers. Je n'arrive pas trop à voir comment découper plus pour étaler sur 4 jours, surtout que je n'ai pas vraiment envie d'enlever des nuits aux autres étapes (ou alors je fais sauter Lassen).
J'oublie SLC du coup. Je suis un peu désolé de ne pas passer à Yellowstone, d'après les photos que j'ai vu sur internet, ça a l'air extraordinaire...! :(
Yellowstone ça fait vraiment loin quand on fait un aller retour depuis SF.
A ta place, je visiterais SF au début. C'est sans véritable raison, mais je le sens juste mieux comme ça...
Sinon, tu peux toujours rajouter une étapes vers Kingman et traverser la réserve Mojave et des patelins comme Oatman. C'est peut-être pas la région la plus photogénique, mais j'aime bien l'ambiance de cette région complètement paumée.
C'est vrai que Lassen te fait faire un gros détour. Mais je connais pas, je sais pas si ça vaut vraiment le coup ou pas.
J'aurais aussi préféré SF au début, mais comme je veux y être la veille du vol retour pour Paris, donc je trouve ça mieux de tout regrouper à la fin (sachant que mon vol est à 19h).
Pour ce qui est des 1ers jours, en réfléchissant, je me dis que les 5 ou 6h de route, étalées sur la journée, en début de séjour, ce n'est peut-être pas la mer à boire si on trouve des étapes courtes toutes les deux heures (on part le matin à 8h, et on finit notre route au plus tard vers 17h). Ou est-ce que c'est utopique ? :)
Sinon Lassen a l'air assez beau et original. Je pense que je vais garder.
Par contre, tout est booké à l'intérieur de Yosemite (je n'ai pas encore vérifié pour les autres grands parcs)... A quel point est-ce gênant d'être à l'extérieur ? Suffisamment pour remettre en cause la visite ? Il reste des places dans les parcs autour. Sinon reste l'option des campgrounds sans réservation, mais si on arrive trop tard, je ne sais pas trop comment on fait...? J'ai vu que Camp 4 était interdit au RVs, c'est peut-être pas mal pour nous (Edit : c'est le seul first-come-first-serve ouvert en juin)... Si quelqu'un a déjà expérimenté, je serais ravi d'avoir des retours !
Question idiote qui me traverse soudainement l'esprit : quid des douches ? Je vois qu'à Yosemite il n'y en a que dans certains campings. Comment les gens s'organisent-ils généralement ?
Par contre, tout est booké à l'intérieur de Yosemite (je n'ai pas encore vérifié pour les autres grands parcs)... A quel point est-ce gênant d'être à l'extérieur ? Suffisamment pour remettre en cause la visite ? Il reste des places dans les parcs autour. Sinon reste l'option des campgrounds sans réservation, mais si on arrive trop tard, je ne sais pas trop comment on fait...? J'ai vu que Camp 4 était interdit au RVs, c'est peut-être pas mal pour nous (Edit : c'est le seul first-come-first-serve ouvert en juin)... Si quelqu'un a déjà expérimenté, je serais ravi d'avoir des retours !
Vu la taille du parc, c'est préférable de dormir à l'intérieur. Il y a quelques camping éventuellement le long de la Tioga road, mais je ne me suis jamais renseigné à leurs sujets.
Sinon, si tu ne trouve rien à l'intérieur ou proche du parc, tu peux toujours dormir vers Lee Vining, traverser le parc en une journée et trouver un logement à l'ouest du parc. La simple traversée sans visiter les autres coins célèbre du parc reste quand même intéressante.
Question idiote qui me traverse soudainement l'esprit : quid des douches ? Je vois qu'à Yosemite il n'y en a que dans certains campings. Comment les gens s'organisent-ils généralement ?
Sytème D😉. Il existe par ailleurs des douches portables de camping où on rempli une poche qu'on laisse au soleil pour chauffer...jamais essayé...
Après avoir parcouru des topics sur Mojave, j'ai l'impression que ça n'a pas autant d'intérêt que ce que je pensais. J'envisage donc de pousser un peu plus loin, vers Lake Mohave (je sais, ça fait encore plus de kms !). Connaissez-vous cet endroit ? Savez-vous s'il y a des campgrounds sympas dans le coin (je n'en ai pas vraiment trouvé, ceux que j'ai vu ressemblent plus à des grands parkings en béton...).
Pour les kms à avaler, je me dis qu'en faisant le trajet par tranches de 2h en s'arrêtant à Calico et à Mojave, ça devrait bien se passer (sachant qu'on sera en début de séjour, donc assez frais).
N'hésitez-pas si vous avez des commentaires (et surtout des endroits sympas pour passer la nuit !).
J'ai entendu dire que l'entrée de Yosemite Park était au nord et donc que mon parcours était compliqué (puisque je fais une boucle à partir de SF dans le sens anti-horaire). Est-ce que c'est vrai ? Ou est-ce que je peux accéder par le sud également ?
A priori, tu viendras de Death Valley, si tu fais le trajet dans le sens anti-horaire (si je me trompe pas...). Donc tu rentreras dans le parc par Lee Vining en arrivant par le Sud du côté Est de la Sierra Nevada.
2 ans...2 ans que je prépare ce voyage!! Au départ, l'envie de visiter les Etats Unis. Pour moi, c'est un retour aux sources puisque j'y ai vécu et pour le…
Nous sommes revenus vendredi d'une petite semaine de roadtrip avec notre ado dans l'état de New York. Puisque nous avons séjourné à Manhattan plusieurs fois…
Après avoir séjourné à Aruba en novembre 2023, nous avons récupéré notre van aménagé que nous avions laissé dans un stationnement d’un hôtel à Miami en…
En janvier 2023, nous avons entamé notre second road trip aux États-Unis. Nous y avons séjourné de janvier à la mi-mars, ce qui nous a donné amplement de temps…
Bonjour à tous,
Nous avons organisé un voyage (couple retraité) fin août -première quinzaine de septembre dans l'ouest canadien.
Circuit classique : arrivée à Calgary, Banff, Jasper, Clearwater, Whistler, île de Vancouver, départ de Vancouver.
Je sais que vous ne lisez pas plus que moi dans la boule de cristal, aussi je ne vous demande évidemment pas quelle sera la situation au niveau des incendies dans un mois...
Mais si certains d'entre vous pouvaient me dire si, ACTUELLEMENT, il y a de grosses difficultés, non seulement pour les habitants, évidemment, mais pour les touristes ?
Nous hésitons en effet à tenter le coup ou à annuler ce qui peut encore l'être.
Nous ne sommes pas jeunes, et n'avons plus la flexibilité d'autrefois...
Merci mille fois à ceux qui, sur place ou y ayant des contacts, pourront nous aider à prendre cette décision !
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure