Road trip Ouest USA 24 jours de Los Angeles à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R3
Bonjour à tous,

Nous planifions un premier voyage dans l'Ouest américain pour le mois de Septembre 2015.

Après étude de nombreux sites, avoir parcouru bon nombre de forums, nous avons défini les grandes lignes de ce voyage. Afin de continuer à mettre en place ce grand projet, nous souhaiterions connaitre vos avis sur notre planning.

Concernant notre profil, nous sommes un couple de 30 ans. Notre intérêt "principal" pour ce périple réside dans la découverte du triptyque urbain (LA-LV-SF), avec une grosse envie de découvrir la baie de San Francisco. Cependant nous voulons également profiter pour découvrir les merveilles de l'ouest américain et nous balader sans pour autant nous lancer dans de trop grandes randonnées.

Nous prévoyons de louer une voiture pour ce périple, j'ai cru comprendre qu'un SUV était recommandé?

Voici la première ébauche de planning:

J01 - Toulouse > LA J02 - LA J03 - LA J04 - LA J05 - LA > Laughlin (via Palm Springs et Joshua Tree NP) J06 - Laughlin > Grand Canyon J07 - Grand Canyon NP J08 - Grand Canyon > Monument Valley J09 - Monument Vallley > Page J10 - Page J11 - Page > Bryce J12 - Bryce NP J13 - Bryce > Las Vegas (via Zion) J14 - Las Vegas J15 - Las Vegas J16 - Las Vegas > Bishop (via Death Valley) J17 - Bishop > Yosemite J18 - Yosemite NP J19 - Yosemite > SF J20 - SF J21 - SF J22 - SF J23 - SF J24 - SF > Toulouse

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Voir http://voyageforum.com/v.f?post=6923693#6923693 si vs voulez des idées de visites

"j'ai cru comprendre qu'un SUV était recommandé?"

Tout dépend de vos visites. Pour faire des pistes, oui, un SUV haut sur pattes est bien pratique. Si vs ne prévoyez que de la route, une berline conviendra très bien. Mais il est aussi vrai qu'un SUV surélevé est bien pratique pour la vue, pour monter et descendre du véhicule (ce qu'on fait souvent ds ce genre de périple itinérant), pour charger et décharger ses bagages (ce qu'on fait souvent ds ce genre de périple itinérant), pour avoir un grand coffre (et ne pas s'énerver à devoir tt caser au mm près qd le coffre est petit)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J5: je logerais à la sortie de Joshua Tree NP, à Yucca Valley par exemple. Sinon, la journée d'être trop chargée.

J16: loger directement dans la vallée de la mort: Furnace Creek ou Stovepipe Wells. Au pire Lone Pine, ainsi vous pourrez profiter des Alabama Hills au Sunset.

J17: nuit Lee Vining avec visites de Bodie Ghost Town et Mono Lake (les South Tufas)
R3 R3n031 Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos retours rapides et efficaces!

Alors pour le J5, c'est vrai que ça fait une belle journée avec 530 kms au programme, ce qui est peut être un peu beaucoup effectivement. On voulait s'avancer au maximum vers le Grand Canyon pour gagner du temps en J6. Yucca Valley est un peu à l'Ouest pour enchaîner vers le Grand Canyon le lendemain non? Joshua Tree NP se visite plutôt par le Nord d'ailleurs? Est ce qu'un passage en journée ou une nuit à Laughlin vaut le coup?

Bien vu pour J16, plutôt qu'aller jusqu’à Bishop, nous nous arrêterons probablement à Lone Pine! Pas forcement envie de s'attarder trop dans la Vallée de la Mort qui nous fait un peu flipper en fait! :-)

Pour J17, nous pensions plutôt faire un passage à Lee Vining en journée pour atteindre Yosemite le soir pour être sur-place pour la visite du Park prévue en J18, ce qui donnerait:

J16 - Las Vegas > Lone Pine (via Death Valley) J17 - Lone Pine > Yosemite (via Lee Vining et Tioga Road) J18 - Yosemite NP

Qu'en dites-vous?

Merci encore!
IT Itat Globetrotter ·
Grand Canyon, tu as une journée complète le lendemain sur place, c'est suffisant.

Joshua Tree se visite du Sud vers le Nord en rentrant par la Cottonwood Entrance et en sortant par l'entrée Nord Ouest située du côté de Yucca Valley, d'où le fait que je vous propose cet endroit pour passer la nuit. Pour moi, les plus beaux sites de ce parc sont justement entre le milieu du Parc et la sortie Nord-Ouest (Hidden Valley, la vue sur la faille de San Andreas etc ...)

Laughlin aucun intérêt sauf ses hôtels pas trop chers où s'arrêtent tous les bus des TO

Pas forcement envie de s'attarder trop dans la Vallée de la Mort qui nous fait un peu flipper en fait!

dommage c'est un très beau parc, immense ... Mais qui ne se visite pas en pleine journée ! Mais plutôt en début de soirée et dans les heures qui suivent le lever de soleil.

J17: pourquoi pas mais vous loupez la visite de Bodie du coup
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Renaud,

Joshua Tree NP se visite plutôt par le Nord d'ailleurs?

Joshua Tree se visite, grosso modo, sur un axe nord sud et peut importe le sens ; si c'est votre premier contact avec une zone semi désertique, vous devriez adorer.

la Vallée de la Mort qui nous fait un peu flipper en fait!

Dernier parc de notre voyage 2009 (voir lien en signature), nous avons bien aimé cette zone désertique aux superbes couleurs (voir Artist Palette) ; ne zappez pas.
R3 R3n031 Regular ·
J5: je logerais à la sortie de Joshua Tree NP, à Yucca Valley par exemple. Sinon, la journée d'être trop chargée.

Donc en J5, ça nous ferait LA > Palm Springs > Visite du Joshua Tree NP, avec nuit à Yucca.

Mais du coup le lendemain, une grosse étape Yucca Valley > grand Canyon de presque 600 kms avec pas grand chose à voir en chemin? Ça fait peut-être un peu beaucoup non?

Autre question, devant la difficulté de se loger proche de Monument Valley et dans le but d'éviter de perdre une journée, est ce qu'une ré-organisation des journées suivantes comme ceci vous parait pertinente.

J05 - LA > Yucca Valley (via Palm Springs et Joshua Tree NP) J06 - Yucca Valley > Grand Canyon (via ?) J07 - Grand Canyon NP J08 - Grand Canyon > Page (via Monument Valley)

Nous gagnerions une journée que nous pourrions recaler pour une nuit à Death Valley ou Lee Vining. A contrario cela risque de faire des journées chargées.

Qu'en pensez vous?
IT Itat Globetrotter ·
Mais du coup le lendemain, une grosse étape Yucca Valley > grand Canyon de presque 600 kms avec pas grand chose à voir en chemin? Ça fait peut-être un peu beaucoup non?

bah justement, s'il n'y a rien à voir, autant rouler non ? 😉

J08 - Grand Canyon > Page (via Monument Valley)

Non

Il doit y avoir possibilité de se loger à Mexican Hat, au Hat Rock Inn Par exemple: http://www.hatrockinn.com/index.html#!/pageSplash
R3 R3n031 Regular ·
J08 - Grand Canyon > Page (via Monument Valley)

Non

Il doit y avoir possibilité de se loger à Mexican Hat, au Hat Rock Inn Par exemple: http://www.hatrockinn.com/index.html#!/pageSplash

Tu penses que c'est trop pour une journée? La visite de MV prends du temps?
IT Itat Globetrotter ·
Monument Valley s'apprécie en fin d'après-midi ! Dans les environs on peut aussi voir: Valley Of The Gods, Goosenecks SP et monter à Muley Point.
R3 R3n031 Regular ·
Voila un planning revu en prenant en compte vos remarques:

J01 - Toulouse > LA J02 - LA J03 - LA J04 - LA J05 - LA > Yucca Valley (Palm Springs et Joshua Tree NP) J06 - Yucca Valley > Grand Canyon J07 - Grand Canyon NP J08 - Grand Canyon > Mexican Hat (via Monument Valley) J09 - Mexican Hat > Page J10 - Page J11 - Page > Bryce J12 - Bryce NP J13 - Bryce > Las Vegas (Zion) J14 - Las Vegas J15 - Las Vegas > Death Valley J16 - Death Valley > Lee Vining (Lone Pine) J17 - Lee Vining > Yosemite (Bodie Ghost Town - Mono Lake) J18 - Yosemite NP J19 - Yosemite > SF J20 - SF J21 - SF J22 - SF J23 - SF J24 - SF > Toulouse

Nous supprimerions une nuit à Vegas pour privilégier la Death Valley.

Qu'en pensez vous?
IT Itat Globetrotter ·
Le circuit est très bien 🙂
R3 R3n031 Regular ·
Merci encore de votre aide. Itat ton blog est absolument génial et nous sera d'une grande utilité!

Après quelques jours de réflexion, il s'avère que nous allons peut-être finalement faire une boucle pour finir le voyage à LA.

Du coup nous hésitons à remodeler un peu le parcours pour gagner une nuit ici ou là si c'est possible. Nous avons pensé à plusieurs éventualités:

Enlever une nuit à Bryce: J10 - Page J11 - Page > Bryce (départ tôt de Page, pour une visite de Bryce la journée, pour en repartir le lendemain matin) J12 - Bryce > Las Vegas (Zion)

Enlever une nuit à Yosemite: J16 - Lee Vining > Yosemite (Bodie Ghost Town - Mono Lake) J18 - Yosemite > SF (vite de Yosemite la journée et départ pour SF le soir) J19 - SF

Qu'en pensez vous?

Est ce que la visite de Bryce ou de Yosemite en 1 journée, en arrivant le matin et en logeant sur place le soir est possible (et suffisant)? Sinon notre dernière possibilité sera d'enlever le 3e jour planifié sur LA en J4.

Merci.
IT Itat Globetrotter ·
C'est parce que vous souhaitez faire la Côte Pacifique ou il y a une autre raison à la boucle ? La Côte Pacifique mérite au minimum une nuit étape entre SF et LA.

Je pense qu'il est possible d'enlever un jour à SF (pour en voir 3 complets sur place, ce qui sera déjà très bien, surtout en gardant la voiture pour les visites)

Je trouve qu'il serait dommage d'enlever du temps à Bryce (qui du coup fera aussi encore plus survoler Zion et Valley Of Fire) ou à Yosemite.

Merci pour les compliments 😊
R3 R3n031 Regular ·
Plusieurs raisons oui, tout d'abord je suis un fan de sport US et un retour à LA devrait nous permettre d'assister à un match des Bruins au Rose Bowl, et peut être éventuellement un passage au Memorial Stadium si les horaires le permettent.

Nous souhaitons aussi voir un peu la cote et nous profiterons également pour faire la partie Sud de SF sans avoir à remonter (Palo Alto, Stanford, Monterey).

Du coup nous prévoyons une nuit étape du coté de San Luis? Vous avez un endroit à conseiller?

Au final le planning est plutôt bon mais j'ai peur que nous manquions un peu de temps sur le coté urbain de notre voyage. D’où ma question pour essayer de gagner du temps sur un parc plutôt qu'à SF, pour lequel nous voulons consacrer un maximum de temps.
IT Itat Globetrotter ·
San Luis ok pour l'étape d'une nuit

Yosemite, sans faire de marches (autres que celles faisant qq centaines de mètres pour accéder à des points de vue ) me parait l'endroit où à la limite tu peux gagner un jour ....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs maintenez l'idée d'un retour par SF, vs pouvez eventuellement voir la cote vers CARMEL MONTEREY en sortant de YOSEMITE par OAKHURST, et en allant ensuite plein ouest par la 41, la 152 puis la 156...

Autrement, si vs voulez descendre par la cote, Il y a aussi la possibilité de vs arreter à CAMBRIA.
US Usafan Globetrotter ·
Franchement c'est tellement rare un voyage où les gens prennent le temps de s'arrêter ... Très bel itinéraire !

Toujours aussi efficace Itat ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
R3 R3n031 Regular ·
Oui c'est vraiment dur de planifier autant de choses en si peu de temps... On aurait besoin de plusieurs mois pour profiter de tout malheureusement ce n'est pas possible. Du coup on essaye de faire le maximum en essayant de rester réalistes! Sur Google Maps 600 kms c'est pas grand chose mais pour les faire c'est autre chose!
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Renaud, pour SF ou comptez-vous loger? Avez-vous l'intention de conserver votre vehicule a SF? Je vous dirai oui, si vous decidez de loger dans un motel, en particulier sur Lombard qui ont des parking gratuits. A votre sedrvice pour vos visites de san Francisco. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
R3 R3n031 Regular ·
Bonjour Alex,

Nous garderons le véhicule pour notre séjour à SF qui s'étendra sur 5 jours comme suit:

J19 - Yosemite > SF J20 - SF J21 - SF J22 - SF J23 - SF > San Luis

Nous pensions visiter la partie Sud sur notre J23, en partant de SF, en passant par Palo Alto, Stanford, Monterey avec une arrivée dans la soirée à San Luis.

Nous n'avons pas encore prévu l'hébergement, est ce que vous avez des conseils de quartier ou d’hôtel à privilégier pour être bien situé pour profiter de SF au maximum?

Quelles sont pour vous les choses à voir absolument à SF?

Merci d'avance!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour SF, si vs avez une voiture, LOMBARD St a pas mal de motels avec partking gratuits. Perso, je recommande le COVENTRY MOTOR inn, et les autres du même groupe.
R3 R3n031 Regular ·
Thibaud,

Pourrais tu me donner quelques tuyaux et conseils pour déterminer un sens de visite du Park de Yosemite?

D'après notre planning, nous serons à Lee Vining au matin du J17.

Pour J17: Bodie Ghost Town et Mono Lake (surement en matinée) puis début de la visite de Yosemite avec arrivée par la Tioga coté Est. Je pensais passer la nuit au "Cedar Lodge" ou au "Yosemite View Lodge", bon choix? Ces hôtels sont accessibles en voiture par le chemin "Big Oak Flat Road"?

Du coup pour J18, je ne sais pas par ou reprendre la visite, remonter en direction de Groveland pour y passer la nuit? Ou au contraire descendre vers Mariposa ou Oakhurst, en prévoyant la nuit à Merced?

Le but étant de nous rapprocher de SF et pour éviter les A/R dans le Park!

Merci d'avance!

Bien sur si d'autre veulent faire partager leur expérience et idées c'est avec grand plaisir!
Bonsoir Renaud, Comme il vous a ete dit, Lombard est un des meilleurs endroits lorsqu'on a un vehicule. Il y a aussi l'aeroport un peu moins cher mais cela oblige a faire des allers et retours chaque jour. Donc, Lombard😎

Voici a mon avis comment vous devriez plannifier vos visites dans San Francisco. Pour vous donner une idee, la ville fait environ 12X12 Kms. Si vous demarrez avec le Cable Car depuis Market et Powell, prenez la ligne qui passe sur Hyde Street qui vous permettra de voir Lombard Street dans sa partie tortueuse. Vous pouvez faire un arret en haut de Hyde et prendre le Cable suivant qui vous mene en bas de la cote a Fisherman’s Wharf. ( trappe a touristes) Mon opinion. Apres avoir vu Pier 39, vous pouvez monter a Coit Tower, Telegraph Hill. De Telegraph Hill il est facile de rejoindre Chinatown, la partie la plus interessante etant Grant Street. De la vous etes presque a Union Square ou se situent tous les grands magasins. Cela devrait prendre plusieurs heures. Cette premiere partie peut se faire sans voiture.

Une autre partie de votre visite, Mission District avec les Muraux sur Balmy entre 24th et 25th Street et sur Clarion et Mission entre la 17th et 18thth Street. Ensuite direction Castro et la maison bleue sur la 18th Street.

Ces deux parties parties peuvent se faire sans voiture, bien que je suggere de le faire.

Pour Twin Peaks, a pied vous en avez au moins depuis Haight Street pour 30 a 45 minutes pour l’aller et il faut redescendre. Voiture pour le moins necessaire ! Vous visitez en meme temps, Haight Ashbury District et le GGP, Japanese gardens, The Hall of Flowers. Quelque part vous devrez inclure Alamo Square et The Painted Ladies qui sont sur Steiner Street entre Grove et Hays Streets.

Le GGB, Golden Gate Bridge, allez y tot le matin surtout s’il y a du soleil. L’endroit est envahi de touristes, LOL, apres 9 heures du matin. Depuis le GGB Il faut aller a Sausalito, Marin City voir les House Boats, et Muir Woods lorsque vous serez de l’autre cote du GGB. Pour Muir Woods , arrivez tot le matin, avant 9 heures surtout si c’est un samedi ou un Dimanche, le parking se rempli tres tres vite. Pour aller aux House Boats, lorsque vous etes a Sausalito, continuez sur Bridgeway pendant 3 ou 4 Kms. Tournez a droite juste avant d’arriver au Freeway, autoroute. Il y a plusieurs groupes de House Boats. Au retour. Juste avant de traverser le GGB tournez a droite et montez dans les Headlands pour une vue sur la ville. Puis apres avoir retraverse le GGB, visitez le Presidio. Si cela a un interet pour vous, visitez The Disney Museum dans le Presidio, acces facile et parking facile. Je pense sincerement que vous avez amplement le temps de faire toutes ces visites. The bus Hop-on Hop-off, je ne le recommande pas, mais c’est a vous de choisir. Vous serez limite dans les choix que vous pourrez faire. En voiture, San Francisco n’est pas une ville difficile pour y circuler et le parking pas tres difficile lui aussi. En 3 jours ces visites se font facilement. Voici quelques idees Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Les deux hôtels de El Portal sont de bons choix quant à leur situation. Bien sûr on paye surtout l'emplacement.

Pour le lendemain:

En septembre les chutes d'eau seront sans doute à sec dans la vallée... Sauf celles de Vernal et Nevada Falls où il y a souvent un mince filet qui persiste. Tôt le matin j'irai donc faire au moins le début du Mist Trail jusqu'aux escaliers qui permettent d'approcher Vernal Falls.

Ensuite direction Glacier Point. En chemin, arrêt à Tunnel View. Pour Glacier Point, faire le point de vue bien sûr, mais un peu plus bas sur la roue, ne pas rater la rando de Sentinel Dome / Taft Point. Tu peux combiner les deux.

@++
R3 R3n031 Regular ·
Merci Thibaud, j'avais cru comprendre que pour les chutes Septembre n'était pas la meilleure période mais tant pis.

Du coup pour repartir et passer notre 2e nuit, tu préconises plutôt Mariposa/Merced ou Groveland?
IT Itat Globetrotter ·
Groveland ou Mariposa ... Là où tu trouves un hôtel qui te convient à un prix qui te convient le mieux.

Merced te fait faire 50 minutes de route en plus .. Ce n'est pas énorme... Pourquoi pas au cas où ... Mais Mariposa et Groveland seraient quand même plus sympas !
R3 R3n031 Regular ·
Bonjour Alex,

Merci beaucoup pour vos conseils pour la visite de San Francisco, je suis actuellement en train d'étudier tous vos précieux conseils!

Notre voyage se précise, nous devrions prochainement commencer l'étape des réservations maintenant que nous avons quasiment arrêté le parcours et le choix des hôtels!

Le topic de 69Eric nous a beaucoup aidé puisqu'une grande partie des questions ont trouvé une réponse dans son sujet!
R3 R3n031 Regular ·
La préparation avance:

Nous avons fait nos ESTA qui ont été accordés et les congés sont posés!

Prochaine étape billets d'avions et réservations d’hôtels!

Petite question en passant, nous allons tout les 2 changer de cartes bleus avant le départ, est-il préférable d'attendre nos nouvelles cartes pour faire les réservations?

J'ai lu différents topics ou les avis semblent ... partagés.
OR Orionide Globetrotter ·
Petite question en passant, nous allons tout les 2 changer de cartes bleus avant le départ, est-il préférable d'attendre nos nouvelles cartes pour faire les réservations?

Il y a ça chez les loueurs de voiture mais c'est la première fois que j'entends ça pour les hôtels. J'en ai réservé quelques-uns pour cet été dans l'Ouest, je n'ai vu nulle part cette demande sur mes bons de réservation.

Prochaine étape billets d'avions et réservations d’hôtels!

Un petit truc : si tu passes par des intermédiaires comme Expedia, Booking, Hotels.com ... vérifie avant directement sur le site de l'hôtel s'ils en ont un. Tu peux voir parfois des différences de prix. Si finalement, les centrales de réservations sont moins chères, alors chez hotels.com, au bout de 10 nuits réservées, tu obtiens une nuit gratuite pour un autre séjour. Et enfin, certains sites te reversent un "cashback" si tu passes par ces centrales. J'ai pu ainsi obtenir 9% de cashback (à la place des 7% habituels) via mes résas par hotels.com et 4 % chez booking. J'en parle là à la rubrique "bon à savoir afin de faire quelques économies": http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-d...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
R3 R3n031 Regular ·
Merci beaucoup pour les conseils Jean-Phillipe, j'en prends bonne note. Pour ce qui est du paiement, c'est du à la date de validité de nos cartes, réserver avec une carte qui sera expiré au moment du voyage qui m'inquiète un peu.
R3 R3n031 Regular ·
Bonsoir Alex,

J'aurais bien besoin de vos conseils, j'étais parti pour réserver au Coventry comme vous le conseillez, cependant est ce que cela n'est pas un peu trop à l'écart du centre ville?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je suis fan du Coventry.J'y retourne d'ailleurs cette année. Le principal interet des hotels de LOMBARD STREET eest d'avoir des parking gratuits. Le Coventry est au milieu de Lombard street, et à pied, pas tres loin de Fisherman Wharf.
VI VirtualFly Regular ·
Dans mon cas il y avait déjà plus de place au coventry ..je me suis dirigé vesr le cow hollow in.

Lombard street est une très bonne situation pour visiter SF.
Bonsoir Renaud, Le Coventry est un bon motel et il est tres facile d'aller au centre ville depuis Lombard, en voiture a 10 minutes en se mettant au parking Sutter Stockton ou en prenant le bus et il y a plusieurs choix, le 30 Stockton qui passe tout pres de Fisherman's Wharf et traverse Chinatown. Le seul probleme avec le 30 est que Stockton est ferme a Union Square pour encore quelques mois a cause de la construction d'une nouvelle ligne de metro. Avez-vous essaye d'appeler le motel directement? ou etes vous passe par un intermediaire? Si vous rencontrez des difficultes, faites le moi savoir, nous sommes a 5 minutes de Lombard en haut de la colline, et il nous est facile de descendre. Cordialement Alex
R3 R3n031 Regular ·
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous tenir au courant de l'avancement de nos préparatifs!

Les billets d'avions sont bookés A/R Los Angeles avec Air France et KLM. Nous avons réussi à trouver un prix plutôt satisfaisant par rapport à ce que nous avions pu voir initialement.

Les réservations d’hôtels ont commencé avec le célèbre Furnace Creek Ranch et le Virginia Creek Settlement!

Merci à tous!
R3 R3n031 Regular ·
Bonjour,

Je reviens pour vous poser une petite question!

Suite à un petit changement de notre programme nous avons finalement décidé de privilégier San Francisco au détriment de Yosemite, dans lequel nous passerons finalement qu'une journée.

Notre programme sera donc le suivant:

J14 : Death Valley - Lee Vining 1/ Mesquite Flat Sand Dune - Mosaic Canyon - Father Crowley Point 2/ Lone Pine (Musée cinéma...) / Alabama Hills 3/ Bodie 4/ Mono Lake South Tufa (si pas trop fatigués)

J15 : Lee Vining - Mariposa 1/ Mono Lake South Tufa (si pas fait la veille) 2/ Tioga Road (avec arrêts) 3/ Mist Trail (le début si nous avons le temps) 4/ Tunnel View 5/ Glacier Point

Est ce que ce programme vous parait trop ambitieux? Je pense que le Mist Trail ça fait peut être trop en J15. Combien de temps faut-il prévoir pour faire la Tioga en comptant les arrêts sur les points d’intérêt (Gaylors Lakes, Lembert Dome, Tenaya Lake, Olmsted Point)?

Egalement un doute sur la J14 pour savoir si nous aurons le temps pour visiter Bodie au vue des heures de fermeture. Dans ce cas nous "échangerions", Mono Lake et Bodie.

Merci pour vos avis!
JP Jpg13 Globetrotter ·
bonjour Il y a 2 ans, on avait logé à Stovepipe Wells, apres avoir visité la DV la veille..

En partant tot le matin, on etait vers midi à Lee vining (un seul arret à Mammoth Lake pour les outlets, les épouses ont parfois d'autres priorités que le musée du cinéma). On a dejeuné au WHOA Nellie Deli, puis on a pris la route de BODIE pour la visite..

Bodie est à 45 mns de Lee vining, et la visite prends quand même du temps, et on etait donc de retour assez tard pour prendre notre motel à LEE vining...

Bref tout ca pour dire que votre journée 14 sera chargée...

Pour notre cas, la traversée de YOSEMITE a été assez rapide car il a plu tout le long et il y avait de la brume.. On a donc supprimé pas mal de chose, notamment Glacier point.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le J14 est en effet très chargé. Si vous arrivez à caser Bodie (qui ferme tôt) ce jour, vous aurez déjà beaucoup de chance.

La Tioga Road avec ses arrêts aux points de vue, ses ralentissements s'il y a beaucoup de monde (ce qui est souvent le cas), et sans aucune randonnée (Lembert Dome est une randonnée 😉, Gaylor Lakes est une randonnée aussi 😉) prend 2h30 à 3h. Rajouter à cela le temps nécessaire pour faire chaque randonnée.

Mist Trail me parait donc de trop. 😕 Surtout que l'accès à la vallée nécessite de se garer sur un grand parking et de prendre une navette pour accéder au départ des sentiers de randonnée.
R3 R3n031 Regular ·
Bonjour à tous,

A J-50 du départ, je suis toujours assidûment le forum en mode sous-marin, avec de plus en plus de discussions suivies et d'idées reprises à droite ou à gauche. Tout est désormais quasiment bouclé (hôtels, vols, voiture, une grande partie des activités) ou presque!

Je partage donc avec vous mon macro planning, un résumé de mon road book qui commence a être un peu lourd:

1 - vendredi 28 août 2015 - VOL TOULOUSE - LOS ANGELES 1/ Récupération voiture - Trajet Aéroport - Hotel

2 - samedi 29 août 2015 - LOS ANGELES - VISITE DE LA VILLE 1/ Walk Of Fame 2/ Hollywood Hills 3/ Beverly Hills 4/ Santa Monica 5/ Venice Beach

3 - dimanche 30 août 2015 - LOS ANGELES - STUDIO UNIVERSAL 1/ Universal Studios 2/ Mulholland Drive 3/ Griffith Observatory

4 - lundi 31 août 2015 - LOS ANGELES - 29 PALMS 1/ Palm Springs 2/ Joshua Tree NP

5 - mardi 1 septembre 2015 - 29 PALMS - GRAND CANYON 1/ Route 66: Oatman - Kingman - Seligman - Williams

6 - mercredi 2 septembre 2015VISITE GRAND CANYON

1/ Navette Rouge 2/ Navette Bleu 3/ Navette Orange

7 - jeudi 3 septembre 2015 - GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY 1/ Desert View Drive 2/ Goosenecks State Park? 3/ Monument Valley

8 - vendredi 4 septembre 2015 - MONUMENT VALLEY - PAGE 1/ Horseshoe Bend 2/ Glen Canyon Dam overlook (point de vue) 3/ Barrage Glen Canyon Dam 4/ Scenic View/Wahweap Overlook 5/ Waheap Marina

9 - samedi 5 septembre 2015 - PAGE - BRYCE 1/ Antelope Canyon (Lower ou Upper)

10 - dimanche 6 septembre 2015 - VISITE BRYCE NP 1/ Fairyland Point 2/ Sunrise point 3/ Queens garden Trail + Navajo Loop 4/ Inspiration point 5/ Bryce point 6/ Rim Trail 7/ Sunset Point

11 - lundi 7 septembre 2015BRYCE - LAS VEGAS 1/ Zion Canyon Overlook Trail 2/ Valley Of Fire 3/ Spectacle Cirque du Soleil 4/ Mirage (volcan) 5/ Treasure Island 6/ Caesar Palace

12 - mardi 8 septembre 2015 - LAS VEGAS 1/ Outlets 2/ M&Ms World 3/ Freemont Street 4/ Venetian (gondoles) 5/ Bellagio (fontaines) 6/ Paris (Tour Eiffel) 7/ Hard Rock Cafe 8/ Coca Cola Store 9/ New York-New York (Statue de la Liberté) 10/ The Luxor (Pyramides)

13 - mercredi 9 septembre 2015 - LAS VEGAS - DEATH VALLEY 1/ Artist Drive 2/ Dante View 3/ Zabriskie Point

14 - jeudi 10 septembre 2015 - DEATH VALLEY - LEE VINING 1/ Sand Flat Dune - Mosaic Canyon - Father Crowley Point 2/ Lone Pine ( Cinema Museum, Alabama Hills) 3/ Mono Lake (en fin d'aprem)

15 - vendredi 11 septembre 2015 - LEE VINING - MARIPOSA 1/ Bodie Ghost Town 2/ Tioga Road 3/ Tunnel View 4/ Glacier Point

16 - samedi 12 septembre 2015 - MARIPOSA - SAN FRANCISCO 1/ Berkeley 2/ Treasure Island 3/ Lombard Street - Fisherman Wharf - Pier 39

17 - dimanche 13 septembre 2015 - SAN FRANCISCO 1/ Cable Car (ligne rouge) 2/ Cable Car Museum 3/ Chinatown 4/ Union Square 5/ Oakland 6/ Balmy - Mission Dolores 7/ Alamo Square

18 - lundi 14 septembre 2015 - SAN FRANCISCO 1/ Golden Gate Bridge 2/ Sausalito 3/ Marin City 4/ Headlands 5/ Point Bonita 6/ Presidio 7/ Baker Beach 8/ Lands End 8/ Golden Gate Park 9/ Haight-Ashbury 10/ Twin Peaks

19 - mardi 15 septembre 2015 - SAN FRANCISCO 1/ Alcatraz 2/ Coit Tower / Telegraph Hill 3/ Financial District 4/ Civic Center 5/ AT& T Park

20 - mercredi 16 septembre 2015 - SAN FRANCISCO - MONTEREY 1/ Palo Alto 2/ Levi's Stadium 3/ Gilroy Outlets

21 - jeudi 17 septembre 2015 - MONTEREY 1/ Aquarium Monterey Bay 2/ Point Lobos / Bird Island Trail 3/ Carmel By the Sea

22 - vendredi 18 septembre 2015 - MONTEREY - SANTA BARBARA 1/ Bixby Creek Bridge 2/ Pfeiffer Beach 3/ Julia Pfeiffer Burns State Park - Mc Way Cove / Falls 4/ Piedras Blancas 5/ Cambria 6/ San Luis Obispo

23 - samedi 19 septembre 2015 - SANTA BARBARA - LOS ANGELES 1/ Santa Barbara 2/ Pasadena - Rose Bowl

24 - dimanche 20 septembre 2015LOS ANGELES 1/ Warner Bros

25 - lundi 21 septembre 2015 - VOL LOS ANGELES - TOULOUSE

N'hésitez pas à le commenter, le critiquer et à partager vos opinions. Je sais que tout n'est pas parfait, nous aurions aimé passé plus de temps à certains endroits (Page et Yosemite notamment) et qu'en fonction de nombreux paramètres (bouchons, contre-temps, météo, animaux sauvages??, ...) ce planning ne reflétera pas exactement ce que nous ferons; mais c'est aussi ce qui j'espère fera le charme de cette aventure!

Je sais également que nous serons quelques forumeurs à nous croiser ou à nous suivre la route, au plaisir de partager un verre avec vous!

Merci encore à tous pour votre temps, vos conseils, vos réponses, vos carnets de voyage et vos blogs qui sont une vraie mine d'infos utiles!

A bientôt!
Bonjour Renaud, Quelques remarques sur vos visites de SF:

16 - samedi 12 septembre 2015 - MARIPOSA - SAN FRANCISCO 1/ Berkeley 2/ Treasure Island 3/ Lombard Street - Fisherman Wharf - Pier 39

Puisque vous visitez Berkeley le samedi, pourquoi ne pas faire Oakland le meme jour, cela vous evite de traverser le Bay Bridge deux fois.

17 - dimanche 13 septembre 2015 - SAN FRANCISCO1/ Cable Car (ligne rouge) 2/ Cable Car Museum 3/ Chinatown 4/ Union Square 5/ Oakland 6/ Balmy - Mission Dolores 7/ Alamo Square

Vous devriez regrouper Balmy Alley, Mission Dolores avec haight Ashbury et Twin peaks qui est preferable de faire en fin d'apres midi pour avoir le soleil dans le dos. Les ceramic Steps ne sont pas loin de Twin peaks a faire dans l'apres-midi car ils fonf face a l'Ocean. Je ne sais pas combien de temps vous pensez consacrer a chaque visite mais vos plans me paraissent legerement ambitieux. Point Bonita n'est ouvert au public que les samedi et dimanche apres-midi. Pour prendre des photos du GGB (Weather permitting) voyez mon blog pour les endroits les plus interessants.

18 - lundi 14 septembre 2015 - SAN FRANCISCO 1/ Golden Gate Bridge 2/ Sausalito 3/ Marin City 4/ Headlands 5/ Point Bonita 6/ Presidio 7/ Baker Beach 8/ Lands End 8/ Golden Gate Park 9/ Haight-Ashbury 10/ Twin Peaks

19 - mardi 15 septembre 2015 - SAN FRANCISCO 1/ Alcatraz 2/ Coit Tower / Telegraph Hill 3/ Financial District 4/ Civic Center 5/ AT& T Park
R3 R3n031 Regular ·
Merci Alex!

Alors en fait ces visites sont liés à nos activités programmées: nous allons à Oakland à l'O.Co Coliseum pour le match des Raiders dimanche à 13h25 en prenant le BART. Comme nous arrivons depuis Mariposa, nous pensions passer à Berkeley sur la route le samedi.

J'ai pu voir sur le site http://www.nps.gov/goga/pobo.htm que Point Bonita est également ouvert le lundi 😉! En fait le lundi ce sera notre journée "voiture" d'ou le fait que j'avais regroupé toutes ces visites.

Je vous rejoins sur le fait que le planning est peut-être un peu ambitieux... Nous essaierons de faire au mieux!
R3 R3n031 Regular ·
H-12! Merci à tous de nous avoir aidé à mettre en place notre circuit. Au final un road book d'1,5 kg! J'espère que tout va bien se passer (surtout le vol qui me stresse un peu)! J'espère vous faire un petit résumé à notre retour! Encore merci!
Bonjour Renaud, Tout se passera bien😎 A votre service pour San Francisco Cordialement Alex
R3 R3n031 Regular ·
Et voila, nous sommes rentrés hier mais pas encore totalement en fait. Le retour à la réalité est un peu dur.

C'était extraordinaire, vraiment un voyage incroyable. Merci encore pour votre aide.
US Usafan Globetrotter ·
Ohlalala... Bon courage, je sais comme les retours sont dur... Ferez vous un carnet de voyage sur VF ? C'est un bon moyen de refaire le voyage et d'avoir un écrit souvenir...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Bonjour Renaud, Je savais que ce passerait bien, heureux de l'apprendre. faites un recit de votre voyage, j'aurai plaisir a le lire. Cordialement Alex
R3 R3n031 Regular ·
Merci pour vos encouragements, je ne sais pas encore si j'aurais le courage et surtout le talent pour faire un carnet!

2 semaines après le retour c'est encore dur, certainement même plus que les premiers jours. On reprends la routine, avec toujours la tête dans les étoiles, le décalage est violent. Comme j'avais lu, le virus s'attrape bien facilement, déjà envie de repartir, même si je pense qu'il risque de falloir attendre un bon moment.

En attendant, je continue de lire la préparation de ceux qui préparent leur voyage pour l'an prochain et je les envie tellement 😛! Avec dans un petit coin de la tête une réflexion pour le prochain (Yellowstone? Moab? Encore un peu de Californie?)
US Usafan Globetrotter ·
Très honnêtement faire un carnet de voyage est un super bon moyen de continuer a voyager !... Vous pouvez le faire a votre rythme. Mais ça donne l'impression de revivre son voyage. Moi aussi j'ai attrapé le virus il y a quelques années... :) Aujourd'hui, à peine rentré je pense a repartir !... :)

Similar discussions

You might also like