Road trip de quatre semaines en famille aux États-Unis réduit à deux semaines et quelques...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois déjà, je postais un projet de circuit sur 4 semaines, en famille (4 dont 2 grands ados 19 et 16), concernant une première découverte de l'Ouest USA. Il nous plaisait bien mais voilà, les choses se précisent et les contraintes s'accumulent, nous ne pourrons vraisemblablement pas partir si longtemps (voyage prévu en juillet août 2013) Pourtant, nous n'avons pas envie de laisser tomber ce projet. J'ai donc fait de larges coupes Aïe Aïe Aïe 😕🏴‍☠️😠 !

J'aurais besoin de votre avis précis sur 2 points plus particulièrement. Voici ce que cela donne :

J1 Arrivée aéroport de PHOENIX nuit PHOENIX J2 PHOENIX>WILLIAMS via SEDONA visite des environs de Sedona, points de vue et balade West Fork of Oak creek nuit WILLIAMS J3 WILLIAMS >GD CANYON VILLAGE visite gd Canyon nuit GD CANYON VILLAGE J4 GD CANYON > MONUMENT VALLEY valley drive en fin d'après-midi nuit THE VIEW J5 MONUMENT VALLEY > PAGE visite Marble Canyon, balade Cathedral wash si possible nuit PAGE J6 PAGE visite Antelope lower le matin puis Horseshoe bend en fin matinée. Détente baignade et balade sur le lac en fin d'après-midi 1h30 nuit PAGE J7 PAGE > BRYCE survol du lac tôt le matin puis départ par Cottonwood road vers Bryce Est-ce possible et raisonnable en SUV de location ? Piste pas trop dure ? En Dodge grand Caravan ? balade Mossy cave, points de vue à Bryce nuit BRYCE J8 BRYCE CANYON balade Queen Garden Navajo loop le matin, peek a boo loop à cheval l'après-midi nuit BRYCE J9 BRYCE> LAS VEGAS passage par Zion Canyon overlook trail peut-être VOF nuit LV J10 LV classique +/- spectacle J11 LV> DEATH VALLEY arrivée par Bad Water, Artist Drive nuit FURNACE CREEK coucher de soleil Zabrisky point J12 DV>Lee Vining nuit LEE VINING départ TRES TRES tôt de Furnace Creek, arrêt 1 ou 2h à ALABAMA HILLS, point de vue MONOLAKe au coucher du soleil. Est-il possible de faire en plus BODIE à votre avis ? D'après google map c'est OK maintenant tiendrons-nous la longueur ??? ça c'est à voir ... J13 LEE VINING> MARIPOSA nuit à MARIPOSA ou ailleurs en dehors du parc . Là, une autre question : Est-il raisonnable de faire sur 1 jour la Tioga road + 2 arrêts balades (Olmsted point, Tenaya lake) et la balade Sentinel dôme à Glacier point puis de rejoindre Mariposa ou Oakhurst pour la nuit. Je m'explique:j'avais envie de zapper Yosemite à cause du monde, des bouchons etc ... mais finalement, c'est sur la route donc pourquoi pas juste traverser ? De plus, je suis les dispos d'hôtel et, dans le parc, sur Juillet août 2013 (lodge at the falls ou el portal view lodge) déjà plus rien !!!???!!! J'avoue en rester complètement baba 🤪! J14 MARIPOSA> SAN FRANCISCO arrivée SF début d'après-midi nuit SF J15-J16 SF J17 vol retour

Enfin dernière question: j'aurai peut-être la possibilité de grapiller 2 jours de plus: Serait-il intéressant de faire plutôt: J4 Gd CANYON>PAGE J5 PAGE J6 PAGE>MONUMENT VALLEY J7 M VALLEY>CAPITOL REEF par l'UT 95 + Goblin + LWHC J8 CAPITOL REEF avec points de vue, balade Sulphur Creek, eventuellement scenic road J9 TORREY> BRYCE par L'UT 12 via Burr Trail, Long Canyon et balade mossy cave

En gros, CAPITOL REEF et les 2 scenic road UT12 et UT95 valent-elles le détour et les 2 jours de plus? Cela apporte-t-il réellement un plus au circuit ?

Voilà, 4 grands points d'interrogation que, j'espère, vous m'aiderez à r��soudre. Je vois bien que très vite, il va falloir songer à réserver dans les parcs et si rêver est une chose, passer à la réalisation pratique en est une autre ! Surtout que je suis encore très frustrée d'avoir à abandonner mes 4 semaines de circuit ! That's life ! En tout cas merci à tous ceux qui ne sont pas encore en vacances ou déjà rentrés et qui me répondront. 😎

Laure
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour !

je comprends ta frustration de devoir couper 2 semaines ... il en reste 2, c'est déjà pas mal pour un premier trip dans l'ouest ! 😎

J7 PAGE > BRYCE survol du lac tôt le matin puis départ par Cottonwood road vers Bryce Est-ce possible et raisonnable en SUV de location ? Piste pas trop dure ? En Dodge grand Caravan ? balade Mossy cave, points de vue à Bryce nuit BRYCE J8 BRYCE CANYON balade Queen Garden Navajo loop le matin, peek a boo loop à cheval l'après-midi nuit BRYCE J9 BRYCE> LAS VEGAS passage par Zion Canyon overlook trail peut-être VOF nuit LV

C'est peut être dommage de ne pas consacrer plus de temps à Zion. le J8 (au moins PM) à Bryce ne me parait pas nécessaire et pourrais être consacré à ZION, ce qui rapproche de Vegas et pourrait permettre de faire valley of fire plus aisément.

Je m'explique:j'avais envie de zapper Yosemite à cause du monde, des bouchons etc ... mais finalement, c'est sur la route donc pourquoi pas juste traverser ? De plus, je suis les dispos d'hôtel et, dans le parc, sur Juillet août 2013 (lodge at the falls ou el portal view lodge) déjà plus rien !!!???!!! J'avoue en rester complètement baba 🤪!

C'est subjectif j'imagine, mais à mon sens rater Yosemite est vraiment un erreur donc, tu fais bien de le laisser au programme. PAr contre, il est vrai qu'à cette saison, les cascades moins belles mais les touristes pas moins nombreux! Mariposa est un bon deal pour dormir, 1h de route environ, cela se fait très bien.

En gros, CAPITOL REEF et les 2 scenic road UT12 et UT95 valent-elles le détour et les 2 jours de plus? Cela apporte-t-il réellement un plus au circuit ?

Oui clairement, de plus cela permet de faire la boucle qui inclus Moab (après MT remonter direct).

L'an dernier, j'ai fait un séjour proche du tien en terme de jours mais avec une boucle très différente (speed parfois mais sympa, je pense d'ailleurs au Bryce Moab avec calf creak sur le chemin - Speed pour arriver au coucher de soleil à Moab mais paradoxalement un de mes meilleurs souvenirs). Pourquoi PHX? je n'ai rien contre cette ville; j'y ai étudié 😛 mais je trouve qu'une boucle SF - LV est plus optimum en 18 jours (SF-YOS-DV-LV-ZION-PAGE/BRYCE-MOAB-MV-GC-LV ou PHX à la limite) en gros.

En tout état de cause, bonne préparation ! et bon voyage 😎🙂😛

Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Laure,pour la CCR ça devrait être OK si le temps a été sec les jours précédentspour le coucher de soleil Zabrisky point : le soleil sera juste en face... 🤪Je trouve que le lever de soleil est plus intéressant ! 😮 les roches sont peu à peu éclairées, plutôt qu'en contre-jour, c'est plus facile pour les photos... 😇

coucher de soleil :

lever de soleil :

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like