Road trip Sud de la Chine - Laos - Cambodge - Vietnam - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut à tous,

Vous allez sûrement dire qu'ont est fou, mais avec 5 potes, on a décidé de faire un petit tour en Asie du sud est cet été. On a 5 semaines pour parcourir le sud de la Chine (Uniquement Hong Kong - Guanghzou - Nanning), le Vietnam, la Thaïlande (du nord jusqu'à Bangkok) le Cambodge (uniquement Angkor) et Laos (Vang Vien)

Le départ est pour dans un mois et nous n'avons toujours pas d'itinéraire précis. L'un de vous aurait des idées d'itinéraires? Des endroits à absolument ne pas éviter ou justement à éviter

Merci beaucoup
MA MagicForest Veteran ·
L'itinéraire que vous prévoyez est bien encore que dans cet ordre, c'est pas forcément le plus optimisé niveau transport. Cela dit, en 5 semaines, oubliez tout de suite. Vous n'aurez tout simplement pas le temps. À la limite, faîtes sud de la Chine + nord Viet Nam ou Nord Thaïlande plus un bout de Laos. Mais aller d'Angkor à Vang Vien, il va déjà vous falloir 3 jours. Et encore, si vous avez de la chance, parce que vous tomberez en pleine mousson.

Vous comptez conduire vous-même ?
AR Arthurdenant ·
A chaque arrivée dans un nouvel endroit vous aurez juste le temps de préparer le trajet suivant. Donc pas de souci, ça devrait le faire, foncez... Vous pouvez même rajouter 2 ou 3 pays, je vous en sens capable...

L'un de vous aurait des idées d'itinéraires? Des endroits à absolument ne pas éviter ou justement à éviter

Ben laisse moi un peu de temps, je vais t'écrire tout un guide de voyage sur mesure. Je ne connais rien de tes goûts ni de tes envies, mais je pense que dans ton cas cela n'a strictement aucune importance...

Ou comment concevoir le "voyage" comme un tour au supermarché...
LU Lusi ·
L'ordre du voyage n'est pas encore établi. On va essayer d'optimiser au mieux notre temps en voyagent dans un sens logique tout en sachant que nous démarrons de Hong Kong le 29 juin. On compte voyager en bus et train, et pour terminer un vol intérieur de ou on sera (Hochimihn? Bangkok?...?) jusqu'à Hong Kong.

Pourquoi pas faire le Sud de la Chine, le Vietnam du nord au sud, Angkor, Bangkok et le nord de la Thaïlande. Si nous arrivons jusque là envisager le Laos, sinon tant pis. Cet itinéraire est t-il plus réalisable en 5 semaines?

D'autres conseils?

Déjà merci =)
MA MagicForest Veteran ·
Si vous voyagez en avion uniquement, et que vous ne quittez pas les villes lors de vos séjour, en 5 semaines, oui, vous aurez le temps de faire Hong Kong, Bangkok, Angkor, Ho Chi Minh et sans doute Kunming. Ça fait 5 jours par lieu environ.

Ce que tu ne réalises pas j'ai l'impression, c'est 1/ les distances qui sont conséquentes (Hanoi => Ho Chi Minh c'est plus de 1600 km, pareil pour Kunming => Hong Kong par exemple) et 2/ c'est que les transports, c'est pas le TGV... Si Bangkok / Chiang Mai, peut se faire assez rapidement en bus, c'est loin d'être le cas ailleurs, et il faut plutôt compter sur une moyenne de 40km/h (bus ou train) en général. Sur certaines routes, il n'y aura pas forcément de trains tous les jours, ou alors seulement des bus de jour. Plus les temps de passage aux frontières. Avec un tel programme vous allez passer 50% de votre temps dans les transports, à peine arriver, vous allez devoir repartir.

Là c'est un peu comme si en 5 semaines, vous vouliez visiter le Portugal, Madrid, Séville, la côte méditerrannéenne de Barcelone à Gênes, Rome, Paris et les châteaux de la Loire en repassant par les Alpes pour faire un peu de ski et si vous avez encore un peu de temps, la Croatie. Tout ça en bus ou en train uniquement (+ un vol quand même pour retourner de Zagreb à Lisbonne). Et encore, les transports sont plus rapides en Europe et y'a plus de contrôles aux frontières...

Concentrez-vous sur une zone plus petite mais visitez-la bien et prenez le temps d'en profiter. Aller en Asie du Sud-Est pour se presser et courir après les correspondances, présente un intérêt limité. Comme je te l'ai suggéré, sud Chine + pourquoi pas Nord Vietnam ou alors Cambodge + delta du Mékong au Viet Nam. Viet Nam uniquement (et encore), ou bien Bangkok / Nord Thaïlande avec pourquoi pas une petite incursion au Laos. Ça me paraîtrait plus réaliste.
LU Lusi ·
En effet je ne réalisait pas vraiment. Tu as raison, va falloir revoir le programme a la baisse. Au pire, ca sera pour la prochaine fois En tous cas, merci beaucoup
RE Renaudsechet Globetrotter ·
On a 5 semaines pour parcourir le sud de la Chine....Le départ est pour dans un mois et nous n'avons toujours pas d'itinéraire précis.

ah, donc c est fini la necessite de fournir des reservations d hotels confirmees pour chaque nuit pour obtenir un visa pour la chine? (donc itineraire precis)

sinon, un peu comme arthurdenant, je me demande pourquoi vous n en profitez pas pour faire la malaisie, la birmanie et singapour, vous serez sur place, dommage de ne pas en profiter

l annee derniere, les pluie de mousson avaient gravement compromis la circulation dans le sud de la chine de la fin juin a... (sur VF, je crois me souvenir d un recit de trajet de bus de 6h(normalement) qui prenait encore 24h en octobre a cause des routes pas encore remises en etat dans le guizhou)
SU Supervéloman Regular ·
Le Honduras, la Mongolie et Andorre aussi... En patinette ?
A l'est... Toujours à l'est...

Similar discussions

You might also like