Je fais appel aux adeptes de Cuba pour valider mon road trip de 15 jours: J1: arrivée à Cuba J2: La Havane J3: La Havane J4: Départ pour Vinales (2h) nuit sur place J5: Vinales J6: Départ pour Trinidad (5h) J7: Trinidad J8: Trinidad plus départ pour Cayo Santa Maria J9/10/11/12: Cayo Santa Maria relaxation totale J13: départ pour La Havane 5h nuit sur place J14: Vol retour Marseille
J'ai calculé en tout 3000€ (vol+hotel+voiture de location) pour moi et mon mari. Pensez-vous que ce trajet est judicieux? Combien faut il compter en budget sur place pour bien profiter!!
Merci à tous
(Arret de notre bus Viazul sur la route de Baracoa)
- Viazul est une solution agréable et confortable que j'ai testé avec en arrivant dans les villes la possibilité de s'offrir des excursions avec des agences ou de trouver des Cubains qui vous conduiront où vous voudrez. Je me souviens d'un parcours dans une vieille américaine entre Camaguey et la plage de Santa Lucia où nous avons passé toute une journée pour une somme raisonnable, accompagnés par deux Cubains qui sont restés tout le temps tres discrets
- La frustration du bus, c'est de traverser de magnifiques endroits et de ne pouvoir apprécier qu' travers les vitres du bus.
(Autour de Cienfuegos)
J'ai apprécié la location de scooters pour m'aventurer en dehors de la Havane et dans la région autour de Cienfuegos. Facile de s'arreter pour prendre des photos sans gener la circulation, de rencontrer des gens dans les petits villages où ne vont pas les touristes.