Roman d'Arundhati Roy?
by Cosmosorion
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je cherche en vain un autre titre d'un roman d'Arundhati, je connais "le dieu des petits rien" passionnant.
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain.
Mado et Lulu
Pour connaître la liste des livres écrits par Arundhati ROY, aller sur le site www.Fnac.com où ils sont répertoriés et disponibles.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Le Dieu des petits riens est son premier roman qui a été publié en 1997, mais depuis je ne crois qu'elle ait écrit d'autres romans.
Elle est devenue très célèbre en Inde et écrit beaucoup d'articles de presse et beaucoup d'essais.
L'un d'eux est particulièrement bien écrit, c'est Le coût de la vie (publié en 1999) qui raconte dans sa première partie la tragédie de quelques 50 millions d'Indiens déplacés (en 50 ans) à cause de la construction d'immenses barrages hydrauliques dans le pays. Ces gens et leurs descendances ont quitté leurs villages et habitent à présent dans des bidonvilles dans des conditions effroyables. Elle dénonce la corruption de la classe politique indienne, par la même occasion la Banque Mondiale en prend pour son grade. Dans la seconde partie, Roy s'attaque à la Bombe Atomique indienne qu'elle appelle "the ultimate colonizer".
Bien que le sujet de ce livre est très différent de celui du Dieu des petits riens, on y retrouve la même écriture poétique.
Lukas
Merci pour votre réponse, ces essais sont en vente chez l'éditeur Gallimard. Je viens de lire sur télérama un entretien de Pavar k. Varma (sur le Défi Indien) son bouquin, sur toutes les contradictions de son pays. Je ne crois pas à une révolution économique de l'Inde, les infrastructures sont trop mauvaises, routes, coupures d'électricité etc... Bonne semaine
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain.
Mado et Lulu
Log in first, then come back to this page.