Romans policiers étrangers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, je suis en train de préparer un petit texte sur le sujet pour mon cours de conversation anglaise, un petite liste de mes romans policiers préférés avec un petit "plus "d'atmosphère , qui nous font voyager à domicile et découvrir un peu la réalité sur place. voici donc, quelques uns de mes coups de cœur en vrac, à vous de compléter la liste si vous le désirez! (surtout pour les usa ou canada!) aux usa: la serie de cj box et william tapply au Botswana, alexander mc call Smith avec ma ramotswe à athenes, petros Markaris avec Kostas Charistos en ecosse, les 3 romans de Peter may sur l'île de lewis christine
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Pour compléter votre liste, surtout dans le cadre d'un cours de conversation anglaise, la série des "Felicity Paradise crime novel" écrite par Debby Fowler. L'action se passe à St Yves en Cornouaille anglaise. Beaucoup d'atmosphère et d'intérêt dans cette série publiée localement (Truran Books Ltd). A lire en anglais bien sur! Cordialement, Danyflore.
D.F
CH Christine61 Regular ·
merci beaucoup , Danièle, je vais essayer d'un trouver 1, bien que j'ai du mal à lire en anglais!!!!( je me décourage assez vite) cordialement christine
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Ces livres sont pratiquement introuvables en France (petit éditeur de Cornouailles). Si vous voulez, je peux vous en envoyer un. Il vous suffit pour cela de m'adresser par MP votre adresse postale. Pour ce qui est de la lecture de ces romans policiers, le vocabulaire est assez courant et le texte est facile à comprendre. Le style est simple. Je vous encourage à lire en anglais. Moi, cela m'a fait progresser au niveau de la langue. Je lis en anglais des romans policiers et des guides de voyage. Bien cordialement, Danyflore.
D.F

You might also like