Rome: accessibilité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

J'envisage une petite escapade sur Rome... une toute première fois.

Pourriez vous svp me renseigner sur quelques points?

- Quel est l'aéroport le plus accessible pour se rendre vers le centre ? - Est il recommandé de louer un véhicule pour effectuer les transferts et sorties dans le centre ou faut il opter pour les transports en commun? - Vaut-il mieux loger dans Rome ou préférer une ville aux abords?

Un grand merci pour vos infos!.. Ah oui si ça peut jouer sur les réponses.. voici la période... c'est pour fin octobre, début novembre.

A bientôt
MG Mguibentif Globetrotter ·
Fiumicino + train Leonardo Express vers le centre ville (gare Roma Termini)

Surtout ne pas louer une voiture, elle ne vous servira à rien si vous restez en ville

Loger dans la ville de Rome, métros, bus, marche, aucun problème
Mathilde
B7 B737 Globetrotter ·
- Quel est l'aéroport le plus accessible pour se rendre vers le centre ?

Fiumicino est l'aéroport principal - desservi depuis Zaventem par Alitalia et Brussels Airlines. Il y a un train spécial (Leonardo Express - 14 euros) qui le relie à la gare principale (Termini) et un train de banlieue (8 euros) qui va à Tiburtina en passant par Trastevere, Ostiense et Tuscolana. Ciampino est desservi depuis Charleroi par Ryanair. C'est un petit aéroport dont on sort rapidement pour prendre le bus qui va à Termini en 45 minutes environ (4 euros).

http://www.adr.it/ciampino
CA Catherineg Veteran ·
Je pense que le + important , àfaire sans trop attendre, est de trouver des billets le moins cher possible, après que vous arriviez à CIA ou CIA ce n'est pas un grand problème, car tous les 2 sont bien reliés au centre. Pas de voiture surtout pour venir dans le centre de Rome... à pied et en transports en commun! Et pour un séjour fin octobre/novembre vous devriez trouver des offres intéressantes tout en étant logé dans le centre ou pas très loin CG
NO Noireclypse Regular ·
🙂 Un grand merci à tous pour ces infos qui sont très similaires et qui me guide fortement dans la façon d'organiser mon escapade héhé.. c'est cool... encore merci
IS Isavpa ·
Bonjour, Ma meilleure amie et moi partons à Rome mi-octobre. La 5ème visite de cette ville incomparable pour moi, et une découverte pour mon amie... En effet, le vol devrait déja etre réservé, sinon cela pourrait etre un souci pour bénéficier des meilleurs tarifs. Considérer SN Brussels Airlines et Alitalia en priorité, à moins d'habiter dans le Hainaut pour Ryanair, car avec les frais de bagages, on y perd, mais c'est un autre débat 😉... Pour arriver sur Rome, nous prendrons un taxi réservé au préalable: OK, c'est plus cher (compter 40 à 50€ pour le trahet Fiumicino-gare Termini, selon les prestataires, plus deviendrait de l'arnaque!), mais il n'y a aucune perte de temps et bien sur pas de souci à se faire à trainer sa valaise dans les transports en commun... Comme précédemment dit, oubliez le fait de louer une voiture: les conducteurs romains ont une conception très personnelle de la sécurité routière, sans compter les soucis de parking et les ruelles étroites ou il est plus que malaisé e circuler... Ensuite, lorsqu'on conduit, impossible de se laisser emporter par la magie des lieux sur lesquels on tombe de manière inopinée, en se "perdant" dans la ville, le nez au vent ... En outre, si vous choisissez un hébergement dans le "centro storico", dans la zone "trevi-Panthéon-Navona-Popolo" (évitez quand même à zone trop proche de la gare Termini pour l'hébergement), il est vraiment inutile d'etre motorisé: tout peut se faire à pied ... au moins pour une grande partie des lieux incontournables... A ce sujet, les hotels sont assez chers (au contraire de la restauration"), donc n'hésitez pas à considérer les alternatives comme les chambres d'hote (assez chers aussi toutefois, mais moins que les hotels" ou les appartements et studios à louer, meilleure option selon moi, mais qui n'offre pas de petit déjeuner, bien sur ... A vous de voir quels sont vos besoins impératifs ... Enfin voila, quelques petits tuyaux ! Bon voyage !
DI Dice Veteran ·
Pour arriver sur Rome, nous prendrons un taxi réservé au préalable: OK, c'est plus cher (compter 40 à 50€ pour le trahet Fiumicino-gare Termini, selon les prestataires, plus deviendrait de l'arnaque!)

il y a un tarif fixe qui est de 48 € 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/

Similar discussions

You might also like