Bonjour,
Ma meilleure amie et moi partons à
Rome mi-octobre. La 5ème visite de cette ville incomparable pour moi, et une découverte pour mon amie...
En effet, le vol devrait déja etre réservé, sinon cela pourrait etre un souci pour bénéficier des meilleurs tarifs. Considérer SN
Brussels Airlines et Alitalia en priorité, à moins d'habiter dans le Hainaut pour Ryanair, car avec les frais de bagages, on y perd, mais c'est un autre débat

...
Pour arriver sur
Rome, nous prendrons un taxi réservé au préalable: OK, c'est plus cher (compter 40 à 50€ pour le trahet Fiumicino-gare Termini, selon les prestataires, plus deviendrait de l'arnaque!), mais il n'y a aucune perte de temps et bien sur pas de souci à se faire à trainer sa valaise dans les transports en commun... Comme précédemment dit, oubliez le fait de louer une voiture: les conducteurs romains ont une conception très personnelle de la sécurité routière, sans compter les soucis de parking et les ruelles étroites ou il est plus que malaisé e circuler... Ensuite, lorsqu'on conduit, impossible de se laisser emporter par la magie des lieux sur lesquels on tombe de manière inopinée, en se "perdant" dans la ville, le nez au vent... En outre, si vous choisissez un hébergement dans le "centro storico", dans la zone "
trevi-
Panthéon-Navona-Popolo" (évitez quand même à zone trop proche de la gare Termini pour l'hébergement), il est vraiment inutile d'etre motorisé: tout peut se faire à pied... au moins pour une grande partie des lieux incontournables... A ce sujet, les hotels sont assez chers (au contraire de la restauration"), donc n'hésitez pas à considérer les alternatives comme les chambres d'hote (assez chers aussi toutefois, mais moins que les hotels" ou les appartements et studios à louer, meilleure option selon moi, mais qui n'offre pas de petit déjeuner, bien sur... A vous de voir quels sont vos besoins impératifs... Enfin voila, quelques petits tuyaux ! Bon voyage !