Rome à deux

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je pars a Rome[:)] dans 15 jours avec ma fille, nous avons déjà nos billets et le logement, et j'aimerais avoir des infos et des bons plans sur place pour visiter, manger et se déplacer etc .. Merci d'avance a tous pour votre aide et a très bientôt
SU Suedois Globetrotter ·
Quelques liens. Pour ma part, ce sera en Avril.

http://www.guiderome.com/Rome, visites, guidees.htm

http://www.cityzeum.com/guide/rome

http://www.welcometorome.net/fr/itin%C3%A9raires-%C3%A0-rome
AN Anarchy666 ·
Bonjour,

Déjà les vacances de février sont idéales pour voyager en Italie. Il ne fera normalement pas trop chaud mais suffisamment pour apprécier le changement de température.

Il y a beaucoup de monuments historiques à Rome, d'ailleurs peut-être est-ce pour cela que vous y allez. En particulier si vous avez étudié le latin ou que vous aimez l'histoire antique. La visite du terrain où se trouvait le Circus Maximus, le plus grand cirque romain jamais construit, reste un grand moment et ce même si ses fondations sont presque entièrement détruites. D'ailleurs cela fend le cœur qu'un si bel édifice soit aujourd'hui détruit. Le Colisée est aussi un lieu touristique inévitable; c'est le plus grand amphithéâtre qui soit. À la Chute de l'empire Romain et durant le Moyen-Âge certaines de ses pierres ont été récupérées pour construire d'autres maisons mais il reste très bien conservé comparé au Circus Maximus. Le Panthéon ou les ruines des thermes de Caracalla sont aussi des grands classiques.

Si vous aimez la nature, vous pouvez allez vous promener autour de la Villa Borghese. Vous pourrez y trouver des institutions culturelles et des dizaines d'hectares de jardin, j'avais beaucoup apprécié pour ma part. Si vous préférez la ville, n'hésitez pas à aller faire un tour sur les grandes places telles que la plaza Venezia ou vous pourrez admirer le Vittoriano. Si vous êtes tentées par des mieux religieux, n'hésitez pas à aller faire un tour au Vatican ou à aller voir la Chapelle Sixtine.

Enfin, si vous pouvez quitter la ville n'hésitez pas à aller à en train jusqu'à Naples ou Florence, environ une vingtaine d'euros pour une à deux heures de trajet, ça peut valoir le coup dans une journée si on se lève suffisamment tôt...

J'espère t'avoir été utile. Ana
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il n'y aura pas de changement de temperature pour Camidav qui habite près de perpignan où les températures sont les mêmes qu'à rome ; par contre , même si on est parisien , il est facile , en février , d'avoir plus froid que chez soi en italie , suffit d'aller à venise , milan , verone , bologne , rimini , parme ou turin , ou de ne pas avoir plus chaud en allant à florence ou sienne pour avoir des idées de visites , voir le recit de mon dernier voyage à rome http://recitdemesvoyages.over-blog.com/ et pour une visite virtuelle complete de rome http://connaissancederome.over-blog.com/
CA Camidav ·
Bonjour,

merci pour toute ses infos j'ai note la place Venezia et le Circus Maximus que je n'avais pas sur ma liste [:P] je regarde aussi pour prendre mes entrées directement sur internet est ce bien a votre avis ? ou faut il attendre d'être sur place ? je pense au vatican et a la chapelle sixtine entre autre ? Nous resterons sur la ville pas possible d'aller plus loin, mais pour un autre WE ce sera d'autre ville assurément [;)]

Merci pour tout a très bientôt.
CA Camidav ·
Bonjour,

Effectivement la temperature suis ne sera pas avec beaucoup d'ecart le vent en moins assurément merci pour les infos je suis allez sur les sites avec beaucoup d'intérêts et recupere des infos et allongé ma liste a visiter A très bientôt surement pour rome ou la sicile
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement la temperature suis ne sera pas avec beaucoup d'ecart le vent en moins assurément merci pour les infos je suis allez sur les sites avec beaucoup d'intérêts et recupere des infos et allongé ma liste a visiter A très bientôt surement pour rome ou la sicile

Nosu attendons avec impatience le retour d'expérience ! Bon séjour !!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il y aussi du vent à rome comme partout sur les bords de la méditerranée ; par contre fin fevrier il y a un an , pluie tous les jours pour les musées du vatican , si vous y allez à partir de 13 heures , il n'y a pas de queue , c'est bête de réserver et de s'enfermer dans un musée un jour de beau temps , pour ensuite se retrouver sous la pluie le jour où on a prévu un circuit dans les rues ; le matin vous pourrez faire st pierre et un tour dans le quartier avec , la place cavour , une des plus belles places de rome avec le palais de justice , le plus beau palais de rome ( pour la façade ), le chateau st ange ( extérieur ) , la via della conciliazione ( une des plus belles rues de rome )et les rues à shopping ( via ottaviano et via cola di rienzo ) pour toutes les entrées payantes ( ou st pierre à cause des portiques de sécurité ) , évitez si possible les week end où c'est le plus chargé car beaucoup d'italiens non romains viennent pour la journée ou le week end et c'est aussi les jours où les romains visitent leurs musées et sites historiques puisqu'en semaine ils travaillent
CA Camidav ·
«

»Nosu attendons avec impatience le retour d'expérience ! Bon séjour !!

bonjour, ca marche je vous citerais notre periple... nous partons demain soir pour barclone en attendant vendredi matin pour prendre l'avion :-) Merci a tous de m'avoir aider si gentiment... je vais me debrouiller de mes propres ailes ce we. a tres vite . merci beaucoup
AN Anarchy666 ·
Bonjour Camidav,

Pas de quoi pour les infos, passez un bon voyage. Vous allez voir, Rome, c'est superbe!

Ana
CA Camidav ·
bonjour a tous,

Nous voila revenues de notre WE formidable ... Rome est vraiment une très belle ville et les italiens très accueillants les pizzas les pates et la mozzarelle je n'en parle meme pas Nous sommes arrivées a l'hôtel a 11 h avec beaucoup de facilité aéroport navette déjà réservée avant et hôtel très facile a trouver, du coup, en route pour le début du séjour, visite du château saints ange très sympa, ensuite balade dans les rues de Rome pour y trouver les places et les églises [;)] le lendemain la visite du Vatican et chapelle Sixtine, nous a pris 4 h avec nos billets déjà réservés sur internet heureusement !!! la file prenait autant de temps !!! ce qui nous permis d'aller prendre le Metro et filer vers le Colisseum magnifique endroit !!! un peu surpeuplé mais vraiment très beau, et de nouveau nous voila enfiler dans les rues libérées ce jour la des voitures, place Venezia l'immense palais Emmanuel 2 impressionnant, le dimanche nous avons continuée avec la visite avec le forum et d'autres places qui ne manquent pas, Poppolo et la fontaine de Trevie malheureusement en rénovation en ce moment !! lundi dernière journée, les thermes de Caralla et ensuite retour vers l'aéroport des Etoiles pleins les yeux et des photos plein l'appareil c'était vraiment magique je suis très heureuse d'avoir fait ce we et il me tarde maintenant de partir en Sicile !! l'Italie m'a charmée j'y retournerai je n'en ai pas finie avec elle . a très bientôt a vous tous.[:P][;)]
SU Suedois Globetrotter ·
Merci de ce retex !!

La Sicile, vous allez kiffer grave comme disent les djeuns !!

Et un jour, faites donc la Toscane ! Firenze, Sienne, Prato ...

You might also like