Bonjour,
Déjà les vacances de février sont idéales pour voyager en
Italie. Il ne fera normalement pas trop chaud mais suffisamment pour apprécier le changement de température.
Il y a beaucoup de monuments historiques à
Rome, d'ailleurs peut-être est-ce pour cela que vous y allez. En particulier si vous avez étudié le latin ou que vous aimez l'histoire antique.
La visite du terrain où se trouvait le
Circus Maximus, le plus grand cirque romain jamais construit, reste un grand moment et ce même si ses fondations sont presque entièrement détruites. D'ailleurs cela fend le cœur qu'un si bel édifice soit aujourd'hui détruit.
Le
Colisée est aussi un lieu touristique inévitable; c'est le plus grand amphithéâtre qui soit. À la Chute de l'empire Romain et durant le Moyen-Âge certaines de ses pierres ont été récupérées pour construire d'autres maisons mais il reste très bien conservé comparé au
Circus Maximus.
Le
Panthéon ou les ruines des
thermes de Caracalla sont aussi des grands classiques.
Si vous aimez la nature, vous pouvez allez vous promener autour de la
Villa Borghese. Vous pourrez y trouver des institutions culturelles et des dizaines d'hectares de jardin, j'avais beaucoup apprécié pour ma part.
Si vous préférez la ville, n'hésitez pas à aller faire un tour sur les grandes places telles que la plaza
Venezia ou vous pourrez admirer le Vittoriano.
Si vous êtes tentées par des mieux religieux, n'hésitez pas à aller faire un tour au
Vatican ou à aller voir la
Chapelle Sixtine.
Enfin, si vous pouvez quitter la ville n'hésitez pas à aller à en train jusqu'à
Naples ou
Florence, environ une vingtaine d'euros pour une à deux heures de trajet, ça peut valoir le coup dans une journée si on se lève suffisamment tôt...
J'espère t'avoir été utile.
Ana