J'ai passé une superbe journée via Appia Antica visite de la Villa Quintili prévoyez un sandwich c'est mieux et de bonnes baskets et si en plus vous avez la chance d'avoir le temps que j'ai eu vous allez passer une superbe journée ! Visite également de Fondi à voir ne serait ce que pour le château et Itri superbe château très bien entretenu J'ai également été au Vatican le 1er Novembre avec la Basilique St Pierre tout éclairée c'était vraiment magnifique bref que de bon moments pour UNE VILLE (comme vous le savez) que j'adore
Rome en travaux
by Dice
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir
je reviens d'une petite semaine à Rome
j'ai eu la chance d'avoir un temps exceptionnel pour la saison (manche courte et pantacourt !)
comme le dit le titre beaucoup de travaux à Rome
Colisée en travaux
via de fiori en travaux
fontaines en travaux (place d'Espagne la barque du Bernin père)
la fontaine du Triton Piazza Barberini
J'ai passé une superbe journée via Appia Antica visite de la Villa Quintili prévoyez un sandwich c'est mieux et de bonnes baskets et si en plus vous avez la chance d'avoir le temps que j'ai eu vous allez passer une superbe journée ! Visite également de Fondi à voir ne serait ce que pour le château et Itri superbe château très bien entretenu J'ai également été au Vatican le 1er Novembre avec la Basilique St Pierre tout éclairée c'était vraiment magnifique bref que de bon moments pour UNE VILLE (comme vous le savez) que j'adore
J'ai passé une superbe journée via Appia Antica visite de la Villa Quintili prévoyez un sandwich c'est mieux et de bonnes baskets et si en plus vous avez la chance d'avoir le temps que j'ai eu vous allez passer une superbe journée ! Visite également de Fondi à voir ne serait ce que pour le château et Itri superbe château très bien entretenu J'ai également été au Vatican le 1er Novembre avec la Basilique St Pierre tout éclairée c'était vraiment magnifique bref que de bon moments pour UNE VILLE (comme vous le savez) que j'adore
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
http://fontainesderome.tumblr.com/
Bonjour,
en mettant sur google: où commence la via Appia antica vous avez la réponse en qq secondes:
http://www.rome-passion.com/via-appia-antica.html
Comme indiqué ne pas la faire à pied au début car circulation et pas de trottoir, alors bus ou métro jusqu'à Colli Albani + bus 66'0qui porte aux catacombes de St Sébastien et pas très loins le tombeau de Cecilia Metella et les vieux gros pavés de l'antique voie romaine...
CG
oui je confirme
prendre le métro ligne A jusqu'à Colli Albani puis le 660
il y a également le 664 pour rejoindre la Villa Quintili dont l'entrée se trouve sur la Via Apppia Nuova
Prendre le ticket qui permet de cumuler 3 entrées pour 6 €
Villa Quintili, tombeau de Cecilia Metella et termes de Caracalla
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
http://fontainesderome.tumblr.com/
de rien si vous avez besoin de renseignements sur Rome et la Lazio n'hésitez pas 😛
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
http://fontainesderome.tumblr.com/
Je reviens de Rome en travaux
Colisée
Fontaine de Trevi (jusqu'en septembre de l'année prochaine)
Eglise de la Place d'Espagne Trinité des Monts
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
http://fontainesderome.tumblr.com/
Ouiii 😎
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
http://fontainesderome.tumblr.com/
Log in first, then come back to this page.









