Rome et Florence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'aimerais partir du 27 au 30 mars (3 nuits), ainsi que du 13 au 17 avril (4 nuits) pour Rome et Florence. Quand me conseillez vous d'aller à l'une ou à l'autre ? Météo et durée du séjour… Est ce que Rome est plus longue à visiter ? Et est ce que les jardins de Florence sont beaux fin mars ou il vaut mieux attendre un peu ? Merci d'avance à tous
OU Ouistiti84 ·
Pour y avoir été en novembre, je suis d'avis que les 2 villes sont très belles peu importe la saison et la météo. L’Italie se fait très bien sous la pluie aussi ;) Perso je trouve pas les jardin de Florence vraiment beaux. Ceux des villas autour des lacs majeur et de Côme sont beaucoup plus intéressants et magnifiques. 3 nuits pour Florence ça suffit largement, c'est assez petit, tout se fait à pied facilement. Pour Rome un peu plus de temps c'est toujours mieux pour s’imprégner et tout voir. ( Distances et files d'attentes ;) ) Viser le dernier dimanche du mois pour avoir la visite gratuite du musée du Vatican, ou le mercredi pour voir le pape ;) ( Se renseigner avant quand même au cas ou les plannings changent en 2014...)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
florence étant plus froide que rome en hiver , il vaut mieux commencer par rome j'ai passé 3 mois de ma vie à rome ( en petits morceaux ) , il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas vu florence en 3 joiurs ça se fait si on se contente du centre historique en laissant tomber pistoia, prato , fiesole et certosa en attendant , vous pouvez déjà visiter rome sur mon blog http://connaissancederome.over-blog.com/
PA Pagastorm Regular ·
Merci de vos réponses, Je crois que je vais commencer par Rome en partant tôt le matin et en rentrant le soir ça me fait 4 jours, et Florence après, j'aurais 5 jours en comptant le voyage. Peut être si nous sommes en forme et que nous avons vu pas mal de choses pourrons nous aller une journée dans une autre ville pas loin. Je pense à Sienne, est ce une bonne idée ? Ou une autre suggestion ? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sienne oui, très facile en bus en 1 journée aller retour
Mathilde

Similar discussions

You might also like