Pour y avoir été en novembre, je suis d'avis que les 2 villes sont très belles peu importe la saison et la météo. L’
Italie se fait très bien sous la pluie aussi ;)
Perso je trouve pas les jardin de
Florence vraiment beaux. Ceux des villas autour des
lacs majeur et de
Côme sont beaucoup plus intéressants et magnifiques.
3 nuits pour
Florence ça suffit largement, c'est assez petit, tout se fait à pied facilement. Pour
Rome un peu plus de temps c'est toujours mieux pour s’imprégner et tout voir. (Distances et files d'attentes ;))
Viser le dernier dimanche du mois pour avoir la visite gratuite du musée du
Vatican, ou le mercredi pour voir le pape ;) (Se renseigner avant quand même au cas ou les plannings changent en 2014...)