Nous allons passer quelques jours à Rome en mai, nous avons prévu de réserver un parking souterrain via Parclick. Quelqu'un peut-il me dire si nous stationnons dans un parking dans le centre historique (Barberini), qui se trouve donc dans la ZTL, risquons nous une amende ? Je pensais que oui, mais j'ai lu sur le site de réservation des parkings que non ...
Voilà ce qui est noté sur Parclick "Circuler et stationner à Rome Rome est l’une des villes les plus visitées au monde ; comme elle constitue également la commune la plus importante et la plus peuplée d’Italie, le nombre de personnes circulant en ville est très élevé. Les rues connaissent donc souvent un important trafic routier, se caractérisant par des embouteillages jusque dans le centre-ville. Les conditions de circulation en deviennent difficiles pour les touristes, travailleurs pendulaires et résidents, ce que n’arrangent pas les manifestations qui bloquent souvent le trafic, les rues et zones piétonnes, et surtout les nombreuses zones à trafic limité de Rome. Celles-ci sont des zones où la circulation et par conséquent le stationnement des véhicules sont interdits ou limités à des horaires particuliers. Entrer par erreur et sans permission dans une ZTL de Rome peut vous amener à payer une contravention assez salée. Toutefois, il existe une solution pour éviter le moindre problème et stationner dans la ZTL de Rome sans tracas : c’est de réserver votre place de parking à Rome avec Parclick !"
Merci d'avance pour votre aide,









