Rouler en voiture en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage 1 sem trek land skogar+ 1 sem détente photo excursion dans la côte sud. C'est la 1ère fois que je vais louer une voiture sur place et j'en doute beaucoup au niveau de la conduite des islandais par rapport à nous. Est ce qu'il y a des règles à prendre en compte là bas, on roule comme en France? Est ce cool et facile?

Je me dis que si jamais il y a un accident, c'est la merde parce que je ne parle pas islandais! Enfin je n'espère pas avoir un accident mais c'est juste que j'ai la trouille parce qu'en plus au mois de juillet ça doit être l'enfer avec les toursites!

J'ai aussi un avis à vous demander, pour vous est til mieux de commencer par une excursion pour ensuite finir par 1 trek?

Stéphane
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage 1 sem trek land skogar+ 1 sem détente photo excursion dans la côte sud. C'est la 1ère fois que je vais louer une voiture sur place et j'en doute beaucoup au niveau de la conduite des islandais par rapport à nous. Est ce qu'il y a des règles à prendre en compte là bas, on roule comme en France? Est ce cool et facile?

Je me dis que si jamais il y a un accident, c'est la merde parce que je ne parle pas islandais! Enfin je n'espère pas avoir un accident mais c'est juste que j'ai la trouille parce qu'en plus au mois de juillet ça doit être l'enfer avec les toursites!

J'ai aussi un avis à vous demander, pour vous est til mieux de commencer par une excursion pour ensuite finir par 1 trek?

Stéphane

Les Scandinaves respectent scrupuleusement le code de la route. Sans compter qu'ils ont une grande expérience de la conduite hivernale et dans des conditions difficiles. Donc en gros, le danger, c'est plus toi sans expérience sur leurs routes que eux... quoiqu'en juillet, pas grand risque. Suffit juste de respecter la signalisation qui indique le type de véhicule qui peut aller sur une route.

Pour ce qui est de la langue, les islandais parlent presque tous anglais. Ils ne sont que 300 000 sur la planète et leur langue est assez particulière, quoique très agréable à entendre.
BE Berswiss Regular ·
Pour la conduite en Islande, c'est très cool ! Comme dans tous les pays nordiques, il y a un respect des règles et un respect des personnes, ce qui nous manque cruellement ! Les touristes sont parfois l'exception mais l'ambiance est au calme ! Donc, aucun souci de ce côté. Pour la séquence entre trek et voyage, je crois que ce n'est pas très important sauf si vous pouvez avoir une boule de cristal sur la météo ! Vous n'avez pas indiqué à quelle époque vous allez faire ce trek !
www.carnetdelumiere.com
ST Steph3067 Regular ·
ok merci. Le trek c prévu du 5 au 20 juillet abec les excursion.
GA Gaiaté Regular ·
Bonjour On a roulé pendant 3 semaines en fourgon aménagé en juillet sur les routes et pistes d'Islande sans souci. Dans le nord, on pouvait même rouler plus d'une heure sans croiser une seule voiture! Les routes qui se déroulent à l'infini sont magnifiques, un vrai régal! Vous avez la route circulaire 1 qui parfois se transforme en gravel road, route à gravier mais aucun problème pour rouler dessus. J'ai parlé des pistes et routes dans cet article route et piste en Islande: circulation et état des routes Bonne route! Gaïa
http://www.enfant-en-voyage.com Conseils et infos pour préparer vos voyages et week-ends en famille Qui a su aimé la Terre a aimé l'éternité
VO Voyagerphoto ·
Je confirme les autres commentaires. Les islandais sont assez calmes sur la route. Il faut savoir que la circulation n'est vraiment pas dense du tout... On ne sent donc en sécurité sur les routes. Il y a des touristes en juillet/août mais on est bien loin de la foule... On ne croise pas tant que ça de trafic sur l'île. Le risque d'accident est vraiment peu probable...

Le seul petit soucis auquel il faut faire attention sont les passages sur les routes en gravier... Nous avons quand même crevé 2 fois, (la première fois nous avons d'ailleurs complètement éclaté le pneu...). Je pense que cela était du au fait que l'on roulait peut être un peu trop vite pour la qualité de la route. Avec le recul, je me dis maintenant qu'il faut mieux ne pas se presser quitte à rouler à 20 km/h...

Nous ne savions pas changer une roue avant de partir et nous ne parlons pas un mot d'islandais mais nous avons réussi à nous en sortir (changer le pneu, et trouver un garage pour racheter un nouveau pneu de secours). Pas besoin de parler beaucoup pour se faire comprendre, on y arrive avec les signes lol

Si tu restes sur la route 1 au sud de l'île tu ne devrais pas avoir ce problème car les routes sont de meilleurs qualités que dans le nord où les tronçons en gravillon sont beaucoup plus long.
http://www.voyagerenphotos.com
BE Berswiss Regular ·
Sur les pistes même faciles, le problème est souvent lié au pincement d'un pneu parce qu'on prend un caillou sur le côté. Les flancs de nos pneus de route sont très fragiles !
www.carnetdelumiere.com

Similar discussions

You might also like