Route 66 à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur un voyage au USA pour faire la route 66 seul voyage prévu septembre 2016 merci
jacklaboulan
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Jacques, Pour un parcourt detaille de la Route 66 voyez mon blog en bas de page. Nous avons ecrit un livre (Apres plusieurs voyages au cours d'une cinquaine d'annees) et nous avons mis en ligne ce livre. Pour toutes infos n'hesitez pas a nous contacter. Cordialement Alex Illinois Missouri

Kansas Tulsa Oklahoma Texas New Mexico Arizona California
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Juste en bas de page de ton message, lire toutes les discussions sur ce sujet (route 66).

Tout y est !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JA Jacklaboulan ·
merci jean mais je recherche quelque informations récentes et si je dois me débrouiller tout seul ou prendre un tour opérateur
jacklaboulan
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Tu peux taper "route 66" dans l'onglet "rechercher" au dessus, et même les discussions récentes seront à ta disposition !

Gros doutes (pour moi...) sur la compétence des agences à te confectionner un circuit cohérent sans faire la course.

Donc envisager un "gros" travail perso (bouquins, cartes, internet, google...maps) pour élaborer TON circuit.

Bien déterminer la durée (?) et le moment (?).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OL Olivieredh Veteran ·
C'est pas bien compliqué a organiser. Une bonne carte routière plus éventuellement un GPS et ça va le faire.

Ensuite a toi de savoir si tu veux faire la route en intégralité (Chicago Santa Monica) ou juste des tronçons. A savoir que la route 66 a des tronçons qui ont disparu, il y aura donc des endroits ou on la quite et d'autres ou on la récupère, d'ou l'importance de bien préparer le périple.

Je voyage beaucoup en moto aux USA et lors de grands périples, je fais des étapes de 250 a 300 miles par jour, rarement plus. Quand je vais au delà des 300 miles par jour, c'est quand il n'y a pas grand chose a voir et/ou quand il s'agit d'étapes très roulantes comme la traversée des grandes plaines ou de certains deserts (Kansas, Nebraska, centre du Montana, Nevada, centre de l'Oregon, etc...).

Aussi, le plus important surtout en moto c'est de bien connaitre la météo des regions que tu vas traverser, en fonction de la saison.

Si tu la fais en intégralité, les points les plus importants vont être: - L'hiver a Chicago est très froid et très venteux. - Les tornades dans les plaines de Mai a Aout. - La chaleur épouvantable a partir de Juin jusqu'en Septembre, une fois arrivé dans le Sud du Missouri jusqu'en Californie.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Jacques, Si vous pouvez l'eviter, pas de tour operator. Je pense qu'avec le livre que j'ai mis en ligne vous aurez deja beaucoup d'infos. Si vous desirez l'integralite du livre, envoyez moi votre address Email et je vous en enverrai une copy par retour. Le parcourt n'est pas si complique que cela et si vous prenez le temps vous n'aurez pas grandes difficultes. Il y a de tres belles sections de la Route 66 en Illinois, Missouri. A mon avis, le meilleur moment est le moi de Mai. Nous la referons une autre fois et ce sera au mois de Mai. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
OL Olivieredh Veteran ·
Petit bémol concernant le mois de mai dans les plaines. Cette année j'ai voulu y passer et mi mai, quelques jours avant que j'y arrive, il y avait eu plus de 30 tornades qui étaient tombées sur Oklahoma City et sa banlieue dans la seule journée du Lundi de la semaine ou je devais passer.

J'ai bien évidement évité les plaines, de plus que tout était mauvais du Texas jusque le South Dakota.

Meme sans rencontrer directement une tornade, elles sont accompagnées de fortes pluies, souvent de grêles et de beaucoup de vent. Bref tout ce que tu ne veux pas rencontrer en moto.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Olivier, Le temps au centre des USA est toujours complique. L'hiver tempetes de neige, l'ete tornades, automne il peut pleuvoir tres fort. Le mois d'Avril est assez bien, malheureusement peu de personnes peuvent prendre leurs vacances en Mars ou Avril.
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
OL Olivieredh Veteran ·
Tout a fait, a mon sens la "bonne période", serait Septembre. C'est pas encore l'hiver et la saison des tornades est passée.

La semaine dernière je suis rentré d'un road trip en moto ou je suis allé jusqu'a Glacier NP et le temps a été ok. Juste un peu de pluie central Montana mais sinon du grand soleil sans jamais faire une chaleur caniculaire.
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Jack

juste pour me joindre à tous les conseils forts judicieux et expérimentés , ne passe pas pas un voyagiste ; prépare tout à ton rythme , tu as quand même du temps , de la lecture et des bons conseillés sur le forums [;)]

fait une ébauche en fonction de ton temps et budgets dispo et pose des questions . une devise que je trouve fort à propos : pour déformer un peu les mots d'une personne qui ne m'en voudra plus ; un voyage est un triple plaisir : la préparation, l'accomplissement et le souvenir

cdlt
JA Jacklaboulan ·
merci jean je pense partir en septembre 2016 et je pense faire la totalité de la route 66 pour le moment je n'ais que des devis d'agence de voyage et c'est pour ça que je demande ces renseignements bien a toi jack
jacklaboulan
JA Jacklaboulan ·
C'est pas bien compliqué a organiser. Une bonne carte routière plus éventuellement un GPS et ça va le faire.

Ensuite a toi de savoir si tu veux faire la route en intégralité (Chicago Santa Monica) ou juste des tronçons. A savoir que la route 66 a des tronçons qui ont disparu, il y aura donc des endroits ou on la quite et d'autres ou on la récupère, d'ou l'importance de bien préparer le périple.

Je voyage beaucoup en moto aux USA et lors de grands périples, je fais des étapes de 250 a 300 miles par jour, rarement plus. Quand je vais au delà des 300 miles par jour, c'est quand il n'y a pas grand chose a voir et/ou quand il s'agit d'étapes très roulantes comme la traversée des grandes plaines ou de certains deserts (Kansas, Nebraska, centre du Montana, Nevada, centre de l'Oregon, etc...).

Aussi, le plus important surtout en moto c'est de bien connaitre la météo des regions que tu vas traverser, en fonction de la saison.

Si tu la fais en intégralité, les points les plus importants vont être: - L'hiver a Chicago est très froid et très venteux. - Les tornades dans les plaines de Mai a Aout. - La chaleur épouvantable a partir de Juin jusqu'en Septembre, une fois arrivé dans le Sud du Missouri jusqu'en Californie.

merci olivier je pense faire la totalité de la route 66 durant le mois de septembre 2016 pour le moment je n'ais que des devis d'agence de voyage c'est pourquoi je me renseigne car j'aimerais intégrer la visite des " yosémites " et de monument valley bien a toi jack
jacklaboulan
JA Jacklaboulan ·
merci alex je n 'arrive pas a trouvé la page sur la route 66 sur ton blog je te donne mon e-mail :jacklaboulange@outlook.fr merci pour tes renseignements bien a toi
jacklaboulan
EO Eole34 ·
BONJOUR Si vous pouvez m'envoyer votre livre je suis interéssé je vous remercie cordialement

You might also like