C'est pas bien compliqué a organiser.
Une bonne carte routière plus éventuellement un GPS et ça va le faire.
Ensuite a toi de savoir si tu veux faire la route en intégralité (
Chicago Santa Monica) ou juste des tronçons.
A savoir que la
route 66 a des tronçons qui ont disparu, il y aura donc des endroits ou on la quite et d'autres ou on la récupère, d'ou l'importance de bien préparer le périple.
Je voyage beaucoup en moto aux
USA et lors de grands périples, je fais des étapes de 250 a 300 miles par jour, rarement plus.
Quand je vais au delà des 300 miles par jour, c'est quand il n'y a pas grand chose a voir et/ou quand il s'agit d'étapes très roulantes comme la traversée des grandes plaines ou de certains deserts (
Kansas,
Nebraska, centre du
Montana,
Nevada, centre de l'
Oregon, etc...).
Aussi, le plus important surtout
en moto c'est de bien connaitre la météo des regions que tu vas traverser, en fonction de la saison.
Si tu la fais en intégralité, les points les plus importants vont être:
- L'hiver a
Chicago est très froid et très venteux.
- Les tornades dans les plaines de Mai a Aout.
- La chaleur épouvantable a partir de Juin jusqu'en Septembre, une fois arrivé dans le Sud du
Missouri jusqu'en
Californie.