Route pour McCarthy

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour je rebondis sur la discussion ouverte il y a peu sur "McCarthy" ou pas. Et ça nous a fait très envie Mais si j'ai bien compris il y a une difficulté pour McCarty, c'est l'accès. La route y allant est une piste interdite aux voitures de location, c'est ça ? Donc ma question : est ce risqué de s'y aventurer avec la voiture de location, comment est la piste ? combien de temps prend la route ? c'est juste que la route n'est pas goudronnée ? (j'ai vu les photos plutôt rassurantes de Tois14) Arrivés à McCarthy, je crois qu'il faut stationner la voiture dans un parking payant : avez vous une idée du coût ? Si on reste pour dormir 2 nuits, ça sera un coût important ou pas ?

Ou bien, est il plus raisonnable d'y aller en bus, je crois qu'il y a un service de bus qui y vont ? Sont ils rapides ? Merci pour vos témoignages et conseils
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Je répète ici ce que j'ai dû écrire un certain nb de fois ailleurs.

Oui, c'est une piste non goudronnée, donc théoriquement non permise aux voiture de loc. Mais ..... elle est sans dénivellé, large et très roulante. Je l'ai prise à plusieurs reprises, et ne vois aucun risque significatif en période pas trop humide (il y a alors de grosses flaques) ou glissante (sinon à la rigueur crever, et d'ailleurs lors du voyage décrit dans le CR en signature, je me suis pris une grosse vis dans un pneu, reliquat de l'ancienne ligne de chemin de fer. Mais sans conséquence importante). Il vaut mieux donc ne pas rouler trop vite, malgré la sécurité apparente. La partie piste fait 100 km (ou 100 miles, je ne me souviens plus). Je fais habituellement ça en 3 heures (pour la partie en terre, et autant au retour). Mais pas de pb, car le décor est somptueux. Il n'y a pas beaucoup de circulation, mais on croise quand même des voitures. On n'est donc pas isolé.

Je vous recommande (mais c'est vous qui prenez vos responsabilités) d'y aller en voiture. On est plus libre qu'en bus pour s'arrêter et faire des photos.

le parking de McCarthy : oui, on ne peut pas traverser la rivière (il y a une passerelle piéton) en voiture. Ce parking est maintenant vaguement surveillé, et donc payant. Mais ce n'est pas ruineux (peut-être 10 ou 20$ /jours, je ne me souviens plus). De l'autre coté, il y a une navette payante qui peut nous amener soit à McCarthy (un km), soit à Kennicott (peut-être 5 miles). Le parking est grand, et il y a pas mal de voiture (dont je pense beaucoup de location [;)]).

En espérant que cela vous aide.

Bonne préparation

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
KI Kikivert ·
bonjour

désolée de vous avoir fait répété ! Merci c'est très précis ça nous permet de prendre notre décision Notre séjour sera en juillet. Qu'en dites vous par rapport aux risques d'humidité ? Je pense que nous irons avec la voiture de loc ! bonne journée
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Tout à fait d'accord avec Trois 14. Le site de Kennicott est - pour moi - assez exceptionnel. Il y a là bas une ambiance très particulière. Mais au fil des années cela a un peu perdu de son côté merveilleux. C'est un peu comme ce que tu ressents pour Brooks, Trois 14, avec l'arrivée des webs cam...) : la route s'est améliorée (on mettait 4 bonnes heures) et surtout à l'arrivée. C'était un camping informel, gratuit bien sur mais surtout le franchissement de la rivière se faisait grâce à une tyrolienne deux places, dont les cables (en fait des cordes de spéléo) s'enroulaient autour de jantes automobiles.... Rappel en ce qui concerne ces fameuses interdictions aux voitures de loc : si pas de pépin, aucun problème, le loueur se fiche complêtement de là où vous allez. Par contre en cas de pépin (et chacun sait qu'il n'arrive qu'aux autres) TOUT est à votre charge. Imaginez le coût d'un dépannage remorquage depuis là bas vers Valdez la ville la plus proche. Et ceci quelle que soit la cause, y compris donc une une panne du véhicule. Evidemment c'est tellement mieux d'y aller avec une voiture plutôt qu'en bus. Mais il faut savoir assumer. En Juin, ça sera encore mouillé sans doute...

Mais comme dit Trois 14 :

Le parking est grand, et il y a pas mal de voiture (dont je pense beaucoup de location [;)]).

Donc... ... "c'est vous qui voyez...."
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
ET Etrefal Globetrotter ·
Certains loueurs se spécialisent dans la location de véhicules spécifiquement pour les routes de gravier, ou non-pavées. La plupart ont des camions qui sont faits spécifiquement pour ça. Bon voyage[;)]
Etrefal
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour je rebondis sur la discussion ouverte il y a peu sur "McCarthy" ou pas.

Il va sûrement continuer d'en avoir peu de discussions car c'est quoi McCarthy ? Rien trouvé sur Google ou plutôt c'est tout et n'importe quoi [:/]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

Frustré ? Vous n'avez pas trouvé la réponse sur Google ? Tapez simplement : "Mac Carthy, Alaska" et vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour donner les conseils avisés d'un connaisseur aux voyageurs qui s'y intéressent...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Frustré ? Vous n'avez pas trouvé la réponse sur Google ? Tapez simplement : "Mac Carthy, Alaska" et vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour donner les conseils avisés d'un connaisseur aux voyageurs qui s'y intéressent...

Simple oui si on lit le mot Alaska dans le titre

Merci [:)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SY Sylessonne Regular ·
Autre solution: l'avion! Au lieu de prendre un SUV en location, je vais prendre une voiture classique et l'économie obtenue ( à 50$ près) me permet de prendre un aller retour Chitina- Mc Carthy avec la compagnie locale d'aviation de Mc Carthy départ 9h et retour possible à 17h avec 35mn de vol. Cela devrait être moins fatigant et s'il ne fait pas trop mauvais temps le survol devrait être intéressant. Il faut par contre un hébergement à Chitina ou à côté. Pas facile pour se décider .... j'y vais ou j'y vais pas ?
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
KI Kikivert ·
A priori, nous avons choisi l'option de faire la route avec notre voiture de location (même si c'est interdit - j'ai vu les photos postées par trois14 et la piste est tout à fait roulante) ne roulant doucement ça nous semble possible et on dort sur place à McCarthy. je ne sais pas si on est financièrement gagnant mais on peut prendre notre temps et profiter un peu ! on pourra ensuite comparer nos ressentis !

You might also like