Ta-shi de-lek,
J'ai lu et relu les differentes interventions sur le forum pour connaitre le moyen de passer de la chine au tibet, sans payer ce foutu permis... Quelques uns ont reussi comme Kerouac Naps et d'autres encore. Seulement, rien de tres precis...
Nous sommes actuellement a zhongdian, la route de deqin est actuellement tres difficile aux vues des conditions climatiques. Nous comptons remonter d'ici quelques jours sur Litang, pour tenter d'attraper au vol le bus Chengdu- Lhassa, si nous ne parvenons pas a trouver le moyen de passer en fraude.
Nous serions vraiment interessés pour avoir des infos precises pour passer au tibet sans permis.
Doit-on nous rendre jusqu'a Batang, (derniere ville chinoise) ou peut on deja trouver quelqu'un sur Litang?
En fait ca a l'air simple comme ca, mais une fois sur place, c'est de suite plus compliqué. Il y a d'une part la barriere de la langue, et d'autre part, pas si facile de trouver sur place la bonne personne de coonfiance, a qui on peut parler du projet de rejoindre Lhassa sans permis.
Un autre petit probleme se pose, c'est celui du visa. En effet, il ne nous reste plus que trois semaines, car les chinois ne vous donne qu'un mois renouvelable deux fois, seulement, on ne peut pas anticiper et demander 1 mois supplementaire des aujourd'hui, il faut attendre d'etre arrivé a qq jours seulement de l'expiration du precedent. Or, j'imagine qu'il doit etre difficile d'etendre son visa, une fois arrivé a Lhassa, et ceci sans avoir payer le permis....
Si tu as des infos interessantes sur le sujet, c'est avec plaisir que nous les recevrons (oselemonde@gmail.com) Ce sera biensur un preté pour un rendu, puisque nous ferons parvenir le detail precis de cette fabuleuse aventure.
Voili voilou, Pour ce qui est de l'instant present, il fait environ 5 degre au soleil, ici, a Zongdian, et moins qqch la nuit... En bref il fait frais ! Nous avons meme eu droit a une jolie pellicule de neige ce matin au reveil.
