Raoni · 2 décembre 2005 à 21:19 · Une photo 16 messages · 9 participants · 8 358 affichages | | | | Bonjour ! J'ai besoin de votre aide !
voila je voudrais savoir comment je pourrais relier Ulan-Bator à Lhassa par la route, sachant je refuse de prendre ce maudit train chinois qui arrive à Lhassa de Pekin bourré de touristes chinois et qui signe l'arrêt de mort du Tibet de culture tibétaine. J'aimerais savoir si des bus relient la Chine centrale au Tibet depuis des villes comme Ürümqi ou Golmud. ou en stop c'est faisable ?
Quelles villes chinoises peut-on atteindre en partant d' Ulan-Bator (a part Pekin biensur) ?
J'aimerais rentrer au Tibet sans payer ce foutu permis, contourner les checkpoints, mais je pense qu'en voyagant en bus c'est plus difficile qu'à pied...
Merci d'avance de vos réponses... a plus tard dans la discussion | | | fait une petite recherche, et tu vas trouver ton bonheur! Golmud est le plus facile, à ma connaissance, y a des bus et tu t'arranges avec le chauffeur pour te mettre dans la soute aux ponts de controle! Mais y a aussi Xining, en dessous de Kashgar etc...et tu verras aussi pour le stop! Va voir dans Tibet, mode d'emploi Sinon, tu passes par ou de mogolie à la Chine? | | | Merci beaucoup. Pour passer de mongolie en chine je sais pas trop encore, peut importe la route en fait. J'aimerais savoir si quelqu'un la dejà fait pour connaitre le meilleur moyen... | | | de mongolie t as pas le choix, si tu veux passer par la route tu dois passer par pekinou au moins par la frontiuere avec erlian vu quye ce st la seul a etre ouverte. de toute facon une fois a pekin y a pas de train direct jusqu a lhassa, la ligne est finie mais ils ne prendront pas de passagers avant 2007. de pekin tu vas a disons golmud comme t as dit ma tres chere ilulya que j embrasse au passage. sinon tu peux passer par chengdu ou kunming (plus long que par golmud), va voir les posts de kerouac et ek sur le sujet. | | | j'ai effectivement ecrit un post sur la route depuis le yunnan ou depuis chengdusans probleme de rentrer au tibet en stop-bus sans permis pour sortir de mongolie, le meilleur plan : train local jusqu'a zamind ud a la frontiere, prix donne, je crois 4000 T en derniere classe taxi pour franchir la frontiere, attention aux arnaques bus pour pekin, a 100 ou 120 yuans total deux fois moins cher que le train direct
si tu veux eviter pekin, ce qui est dommage a mon avis, je pensais faire pareil, et puis au final j'ai ete subjugue par la capitale, tu peux t'arreter a eren hot, en mongoie interieure, et filer sur hothot puis lanzhou, ou tu choisis ensuite vers golmud ou au sud pour chengdua plus | | | Salut Romain,
Je vois que nous avons un projet similaire pour la période estivale. Personnellement, je pars d'abord avec des amis sur la portion Paris- Moscou- Transsibérien- Mongolie- Pékin, puis je poursuivrai ma route seule jusqu'à Lhassa, puis en direction de l' Inde en passant par le Népal.
Quittant mes amis fin juillet à Pékin après 2 mois de voyage, je pense prendre environ 3 mois pour parcourir la suite. Peut-être pourrons-nous croiser ou parcourir une portion de route ensemble, en particulier pour aller jusqu'à Lhassa, car il est apparemment plus aisé d'entrer au Tibet à 5 personnes minimum...
Si tu as des infos intéressantes sur le trajet jusqu'à Lhassa, je suis vivement intéressée! Quant à moi, je te file le mail d'une personne rencontrée en novembre au Festival des Globe-Trotter et qui a fait une fiche-info sur sa préparation au Transsibérien jusqu'à Pékin, avec pas mal de contacts et des infos sur le voucher et les visas russe, mongol et chinois. Il te suffit de lui envoyer un mail (vincent.pignon@tiscali.fr) et de lui demander de t'envoyer la fiche en pièce jointe.
Bonne préparation à toi et vive l'Asie!
Elise | | | Hello,
Je viens de lire ton message, avec une amie, nous avons un peu la meme destination et nous avons entendu dire la memechose pour entrer dans Lassha, a quel periode tu penses atteindre Lassha?Nous cherchos aussi d'otres personnes. Et aussi, parait il qu'il faut un guide?? Merci et bon voyage | | | Je pense partir de Pékin dans la dernière semaine de juillet. A partir de quel endroit souhaitez-vous rejoindre le Tibet: Golmud, le Yunnan,...?
Pour le guide, je n'ai pas entendu que c'était obligé... A moins peut-être lorsqu'on achète un permis hors de prix pour les touristes. Moi je me demandais si je n'allais pas plutôt trouver un groupe de quelques personnes avec lesquelles je prendrais un 4*4, conduit par un tibétain qui remonte au Tibet à vide, et qui nous fait passer plus ou moins clandestinement... Mais ceci reste à construire pour en mesurer les risques. Si quelqu'un a des infos précises, merci d'avance!
Bon voyage à vous et put-être pourrons-nous aboutir à quelque chose ensemble! Quel est votre itinéraire au fait? | | | Salut.
Pour l'instant c'est en pour parle. Je souhaite traverser la Mongolie a cheval puisque le cheval c'etait mon metier et que je pense que tout cavalier (ou non Cavalier) devrait le faire, mais mon amie hesite puisqu'elle n'est jamaismonter a cheval. Du coup nous pensions nous rejoindre a Pekin. Faut voir. Ensuite, nous souhaitons rallier le Tibet par la route laplus rapide. Nous pensons rester deux a trois semaines au tibet, aller au Nepal ou mon amie y a deja passe un mois, y faire un trek avec un de ses ami qui est moine et rejoindre l' Inde. La nos routes se separent, elle souhaite suivre la route de "Bhouda" et moi celle de l'agriculture biologique. Mais pour l'instant, nous nous rensiegnons, economisons et ne savons pas trop encore notre trjet exact. Voila pour l'instant. Pourquoi tu souhaites faire ce voyage? Salut et des que j'ai une meilleure idee de l'itineraire et des dates, je te le fait savoir. | | | Salut, C'est encore moi, j'ai une question, capitale. Pour partir de France jusqu'en Inde tu prevoit quel budget??? Sans trop se priver. Et les visas, tu penses les prendres en France, ou au fur a mesure de ton voyage?? Voila, je te souhaite une bonne annee, pleine de voyage et de new enrichissement. Tchao | | | Désolée pour la réponse tardive, mais j'étais en déménagement cette semaine... Alors, tu me demandes mon budget... Pour l'instant, je me dis que pour le trajet en Transsibérien de Moscou à Pékin avec une virée au Lac Baïkal et une autre en Mongolie, puis le périple Chine- Tibet- Népal- Inde du Nord, tout ça pendant 5 mois, je pourrai me débrouiller avec 3500 euros, mais je n'ai pas encore calculé assez précisément... Si quelqu'un a des suggestions à me faire d'ailleurs, je suis preneuse!
De toute façon, je souhaite voyager le plus simplement possible, donc ce qui me coûtera le plus seront les transports locaux, le vol retour Inde- Paris et les visas. D'après les VFistes, on peut vivre avec environ 10 euros par jour sur ce périple.
Sinon, tu me demandais pour quelle raison je pars... Je n'ai pas de but précis, à moins que la Rencontre avec l'Autre au gré des vents en soit un suffisant, si ce n'est fondamental! En fait, j'ai toujours imaginé le voyage par le biais de l'humanitaire, qui est un bien grand mot, et j'ai donc besoin de découvrir le côté naturel du voyage, peut-être pour mieux imaginer par la suite un projet dans l'humanitaire (et oui, encore ce mot qui revient!). Après, différents aspects m'intéressent sur chaque partie du voyage, que ce soit en Mongolie, au Tibet ou en Inde, et ce sur un plan plus spirituel, mais je ne peux les exposer comme ça...
Voilà, en espérant que cette réponse te satisfera... Redonne-moi des nouvelles concernant votre préparation de voyage.
Elise | | | Hello,
Je crois que j'ai de bonne info, envoyer par un gars qui a deja fait ce periple. Enfin, juste de Paris a Pekin. Le cout du voyage a ete d'environ 350€ pour le transiberien, 450 pour le retour en avion depuis la Chine et 250 pour les visa, ( Bielorussie, Russie, Mongolie, Chine), et j'ai aussi trouve des infos pour passer de la Chine au Tibet sans permis. Comme se serait un peu long a tout te donner, peux tu me communiquer ton mail et je te les enverrais. Je vais essayer de trouver des infos pour le reste du voyage et faire une estimation aproximative du cout. Je ne pense pas qu'en Russie et en Chine tu puisse vivre avec seulement 10€ par jour. Surtout si tu veux visiter. D'apres des infos collecte sur ce Forum, rien que pour la muraille de chine, tu banques 8€. Mais bon, tu peux economiser sur d'autres points. Bon courage pour tes recherches et des que tu m'envoie ton mail je t'envoie tout ca. par contre comme j'ai pas encore compris comment envoyer des pieces jointes ca va pas etre facile. Tchao. | | | Ta-shi de-lek,
J'ai lu et relu les differentes interventions sur le forum pour connaitre le moyen de passer de la chine au tibet, sans payer ce foutu permis... Quelques uns ont reussi comme Kerouac Naps et d'autres encore. Seulement, rien de tres precis... Nous sommes actuellement a zhongdian, la route de deqin est actuellement tres difficile aux vues des conditions climatiques. Nous comptons remonter d'ici quelques jours sur Litang, pour tenter d'attraper au vol le bus Chengdu- Lhassa, si nous ne parvenons pas a trouver le moyen de passer en fraude. Nous serions vraiment interessés pour avoir des infos precises pour passer au tibet sans permis. Doit-on nous rendre jusqu'a Batang, (derniere ville chinoise) ou peut on deja trouver quelqu'un sur Litang? En fait ca a l'air simple comme ca, mais une fois sur place, c'est de suite plus compliqué. Il y a d'une part la barriere de la langue, et d'autre part, pas si facile de trouver sur place la bonne personne de coonfiance, a qui on peut parler du projet de rejoindre Lhassa sans permis. Un autre petit probleme se pose, c'est celui du visa. En effet, il ne nous reste plus que trois semaines, car les chinois ne vous donne qu'un mois renouvelable deux fois, seulement, on ne peut pas anticiper et demander 1 mois supplementaire des aujourd'hui, il faut attendre d'etre arrivé a qq jours seulement de l'expiration du precedent. Or, j'imagine qu'il doit etre difficile d'etendre son visa, une fois arrivé a Lhassa, et ceci sans avoir payer le permis....
Si tu as des infos interessantes sur le sujet, c'est avec plaisir que nous les recevrons (oselemonde@gmail.com) Ce sera biensur un preté pour un rendu, puisque nous ferons parvenir le detail precis de cette fabuleuse aventure.
Voili voilou, Pour ce qui est de l'instant present, il fait environ 5 degre au soleil, ici, a Zongdian, et moins qqch la nuit... En bref il fait frais ! Nous avons meme eu droit a une jolie pellicule de neige ce matin au reveil. Image attachée: | | | Salut, Je suis desolee, je ne regarde pas mes mails tous les jours, et je crains de ne pas savoir grand chose sur le sujet parce que ce que je sais, je l'ai su par les meme personne que tu cites, donc pas des masses de plus. Cependant d'apres ceux qui ont voyage tu as le moyen de passer par un trek de la grande Kora il me semble ou d'essayer de passer a velo, paraait-il qu'ils controle moins les gens a velo ou poourquoi pqs essqyer le stop, suivant le nombre que vous etes c'est pas tres dure. Je te recontacte ce soir, il faut que j'aille chercher mes notes. Bonne chance et desole de ne pas pouvoir plus t'aider. | | | Bin en prennant une carte et puis en avanceant en stop vers Lhasa ca peut marcher, pareil a velo. Je comprend pas du tout pourquoi vous voulez 'trouver quelqun'; vous vous decidez sur un itineraire, vous avancez et voila, vous verrez bien ce qui arrive, en tout cas vous inquietez pas les chinois sont pas cons des blancs - friques de fait - ils tirent pas dessus vous inquietez pas. :)
Si vous voulez vous pouvez aussi faire des detours et passer par un peu partout - Golmud facilement en bus, xinning facilement en velo, etc.
Apres y'a aussi de la chance, mais c'est ca qui est rigolo. Et puis le Dharma... :)
Faut juste pas s'emporter dans le mythe du Tibet - et ne pas ceder a la tentation de sponsoriser l'occupation. | | | Si on y rentre en douce sans permis mais qu'on veut en ressortir rapidement, et donc peut etre plutot légalement en bus ou en avion, doit on prouver qu'on a payé le droit d'entrée ?
Je n'ai pas encore trouvé cette info sur les posts....
Si personne ne sait, je vous le dirai à mon retour.... :-) | Discussions similaires sur la Mongolie et le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |