Route de Ouarzazate à Demnate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
34
Bonjour,

Début novembre nous partirons de Skoura pour nous rendre à Marrakech. Nous connaissons bien la route du col du Tizi-n-Tichka, et nous sommes déjà passés par la superbe route de Telouet.

Cette fois, on souhaiterait emprunter la route de Ouarzazate - Toufghine - Demnate - Marrkech.

Est-elle goudronnée tout le long ? Cette route est-elle praticable avec une Logan ? Quel est le tps de trajet ? Cette route mérite t-elle le détour ?

Merci
KA Kakouri ·
Bonjour,

Début novembre nous partirons de Skoura pour nous rendre à Marrakech. Nous connaissons bien la route du col du Tizi-n-Tichka, et nous sommes déjà passés par la superbe route de Telouet.

Cette fois, on souhaiterait emprunter la route de Ouarzazate - Toufghine - Demnate - Marrkech.

Est-elle goudronnée tout le long ? Cette route est-elle praticable avec une Logan ? Quel est le tps de trajet ? Cette route mérite t-elle le détour ?

Merci
SO Soju Veteran ·
cette route est très belle, praticable en voiture de tourisme si les conditions météo sont bonnes. Durée du trajet:4h en profitant du paysage.
SOJU
34 34luc ·
Merci pour votre réponse. J'ai posté une autre question sur un autre forum... concernant la route reliant Goulmina au gorges du Dades. Je suis à la recherche d'infos sur la route qui permet de relier Goulmina aux gorges du Dades, je précise nous serons en voiture de tourisme (location).

J'ai bien lu quelques posts sur ce sujet, mais bcp se contre-disent.

Sur ma carte michelin il y a 2 routes :Âït-Hani / MsemrirÂït-Hani / Agoubal / MsemrirJe viens d'avoir une réponse catégorique sur l'autre forum, qui est "impossible". Si vous connaissez, me confirmez vous cette réponse ?

Merci
SO Soju Veteran ·
Seulement en 4x4!
SOJU
ME Melusine43 ·
Nous allons également prendre cette route fin avril. J'ai lu de nombreux forums pour connaitre l'état de la route mais c'est la première fois que je vois une recommandation pour le 4x4. Pourrais tu nous en dire plus ? Le goudron est - il si abimé ? Merci
SO Soju Veteran ·
La route Demnate-Ouarzazate ou Skoura est praticable sans 4x4.Il faut seulement tenir compte de la météo.
SOJU
ME Melusine43 ·
Oui, c'est ce que nous pensions, s'il pleut la prudence sera de ne pas s'aventurer en montagne. Merci encore
SC Scoubijac ·
Cette route est superbe...néanmoins certains passages sont très dégradés par la pluie et les coulées de boue. Bonne route à vous.
PE Perju Globetrotter ·
Nous allons également prendre cette route fin avril.

bonjour, De quelle route veux-tu parler ? est -ce celle qui passe par Demnate pour arriver à MRK, ou celle dont parle 34Luc reliant Goulmina aux gorges du Dadès ? S'il s'agit de cette dernière, de Goulmina à Aït Ani pas de problème ( route goudronnée) ensuite pour rejoindre les gorges du dadès, il y a deux possibilités. Soit passer directement par la nouvelle piste de Msemrir , mais il faut tout de même un véhicule adapté ( pas forcement 4x4) la piste est refaite, très belle mais avec tout de même quelques passages délicats pour une voiture ordinaire de location. Soit passer par Agoudal, jusqu'à ce village pas de problème pour une voiture ordinaire, mais ensuite pour rejoindre les gorges il faut passer le Tizi Ounano et là un véhicule 4x4 est recommandé ( risque de glissades dans des portions en devers à la descente du col et quelques passages où le moteur va souffrir.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JE Jehannin Regular ·
Je suis à la recherche d'infos sur la route qui permet de relier Goulmina aux gorges du Dades, je précise nous serons en voiture de tourisme (location).

J'ai bien lu quelques posts sur ce sujet, mais bcp se contre-disent.

Sur ma carte michelin il y a 2 routes :Âït-Hani / MsemrirÂït-Hani / Agoubal / MsemrirJe viens d'avoir une réponse catégorique sur l'autre forum, qui est "impossible". Si vous connaissez, me confirmez vous cette réponse ?

Seulement en 4x4!

Nous allons également prendre cette route fin avril.

de Goulmina à Aït Ani pas de problème ( route goudronnée) ensuite pour rejoindre les gorges du dadès, il y a deux possibilités. Soit passer directement par la nouvelle piste de Msemrir , mais il faut tout de même un véhicule adapté ( pas forcement 4x4) la piste est refaite, très belle mais avec tout de même quelques passages délicats pour une voiture ordinaire de location. Soit passer par Agoudal, jusqu'à ce village pas de problème pour une voiture ordinaire, mais ensuite pour rejoindre les gorges il faut passer le Tizi Ounano et là un véhicule 4x4 est recommandé ( risque de glissades dans des portions en devers à la descente du col et quelques passages où le moteur va souffrir.

J'avoue que je ne sais pas quoi déduire des réponses qui précèdent.

Je réponds exclusivement en ce qui concerne la piste "directe" Aït Hani - Msemrir.

Voici le passage le plus difficile que j’ai pu constater le 7 mai 2012 (désolé pour la qualité de la séquence, c’était mon premier essai de vidéo sur piste) : une petite vidéo (clic)

En tout et pour tout, ça dure une minute.

On y voit que ce jour là, il n’y avait pas de quoi casser 4 pattes à un Duster.

On y constate aussi l’évidence : que l’on soit en Hilux ou en Duster (ils ont la même garde au sol, à 2 mm près) ou même en 4L comme Raoulx en 1982 (coucou Raoulx), c’est une piste qu’il ne faut pas emprunter n’importe quand, ni par n’importe quel temps.

Enfin, il est totalement exclu de l'emprunter en voiture de location, ne serait ce que parce que le contrat y fait formellement obstacle.

Similar discussions

You might also like