|  |  |
 | | | | Citronate · 16 March 2014 à 23:23 · 128 photos 57 messages · 16 participants · 22 762 affichages | | | | À: Dalexs2 · 21 July 2014 à 20:41 Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, il faut se rendre au Visitors' Centre (centre d'accueil des visiteurs) à l'entrée du Wadi Rum, il y'a un parking à disposition. Diivers choix s'offrent à vous, vous pouvez définir la durée du trajet avant le départ, une journée entière en 4x4 ou bien une journée et une nuit à dos de chameau. Vous pouvez également organiser une nuitée sous un décor étoilé dans une tente bédouine. Pas de grand risque pour la sécurité, mais le mieux c'est de ne rien laisser (de visible) dans la voiture. | | | À: Dalexs2 · 21 July 2014 à 21:28 Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avions une voiture simple (pas 4x4) donc pas de choix, nous l'avons laissé au parking avec des bagages dans le coffre. Nous nous sommes sentis en confiance en Jordanie. Détail, pas une seule personne n'a essayé de nous tromper sur la monnaie.
Nous avions réservé notre hébergement par Booking. Quasiment tous les camps organisent des excursions mais nous nous sommes débrouillés seuls avec notre GPS. si tu enregistres ton point de départ, facile d'y revenir. Nous avions aussi une carte sommaire des points essentiels (récoltée sur le forum)
voyage-jordanie.weezblog.com/ | | | À: Sunspell · 22 July 2014 à 12:46 Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour vos réponses! | | | À: Citronate · 13 October 2014 à 22:34 Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Merci pour ce carnet. Nous avons fait le même trajet en 2010 (voir carnet) et j'ai retrouvé dans mes souvenirs les mêmes impressions que les vôtres. C'est un de ces pays où j'aimerai retourné, même pour refaire le même parcours.
Manu | | | À: FamilleUS · 30 December 2016 à 18:41 Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 079 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, merci pour le retour avec un peu de retard | | | À: Citronate · 14 May 2017 à 15:18 Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Djelloul,
Merci pour ce carnet si documenté qui me donne l'occasion d'en apprendre plus sur la Jordanie et qui contribue à suscité mon intérêt pour les sites archéologiques, alors que pour le moment les paysages m'avaient déjà enchanté. | | | À: Diamina · 14 May 2017 à 15:31 Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 965 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Djelloul,
Merci pour ce carnet si documenté qui me donne l'occasion d'en apprendre plus sur la Jordanie et qui contribue à suscité mon intérêt pour les sites archéologiques, alors que pour le moment les paysages m'avaient déjà enchanté.
De plus en plus de gens s'intéressent de nouveau à cette destination, peut être un essor pour le tourisme dans ce pays. Merci d'avoir pris le temps de me lire. | | | À: Citronate · 14 May 2017 à 15:35 Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas encore fini d'absorber toutes les informations que tu as partagé dans ce carnet.Le parcours que tu as fait a été réalisé en combien de jours? Est-ce que les visitor center des sites comme pétra donnent des brochures avec toutes les infos que tu as relevées? Y -a-t-il moyen de savoir en avance les horaires d'ouverture, surtout en hiver? | | | À: Diamina · 14 May 2017 à 15:41 Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 960 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas encore fini d'absorber toutes les informations que tu as partagé dans ce carnet.Le parcours que tu as fait a été réalisé en combien de jours? Est-ce que les visitor center des sites comme pétra donnent des brochures avec toutes les infos que tu as relevées? Y -a-t-il moyen de savoir en avance les horaires d'ouverture, surtout en hiver?
Pour la durée, c'était du 24 février au 2 mars, pour la documentation d'après mes souvenirs c'était très limité, le mieux c'est de s'informer sur le site du tourisme jordanien. | | | À: Citronate · 14 May 2017 à 15:45 Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour toutes tes infos, elles me seront bien utiles. J'ai l'impression qu'avec le conflit en Syrie, le tourisme a diminué en Jordanie, non? Je finis ma lecture et si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas. Tu n'as pas visité la réserve naturelle de dana: était-ce parce qu'elle n'était pas accessible en hiver? | | | À: Diamina · 14 May 2017 à 16:04 Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 954 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour toutes tes infos, elles me seront bien utiles. J'ai l'impression qu'avec le conflit en Syrie, le tourisme a diminué en Jordanie, non? Je finis ma lecture et si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas. Tu n'as pas visité la réserve naturelle de dana: était-ce parce qu'elle n'était pas accessible en hiver?
Au moment de mon voyage il n'y avait effectivement que très peu de touristes, pour la réserve de Dana c'est uniquement par manque de temps. | | | À: Citronate · 23 May 2017 à 22:20 Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 920 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sympa retour et belles photos ! J'ai vu que tu avais voyagé en louant une voiture, je traverserait la Jordanie d'ici 2 semaine pour quelques semaine, et n'ayant pas le même budget, je compte surtout utilisé les bus locaux et le stop. Est ce que tu sais si les bus desservent assez bien le pays, et si le stop est une pratique rependu dans cette région ? Merci :D | | | À: Poulpix · 23 May 2017 à 23:19 Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sympa retour et belles photos ! J'ai vu que tu avais voyagé en louant une voiture, je traverserait la Jordanie d'ici 2 semaine pour quelques semaine, et n'ayant pas le même budget, je compte surtout utilisé les bus locaux et le stop. Est ce que tu sais si les bus desservent assez bien le pays, et si le stop est une pratique rependu dans cette région ? Merci :D
Plusieurs compagnies proposent des services de transport en bus sauf pour le Wadi Rum, la plupart des départs s'effectuent le matin, à partir du terminal Alpha (Gulf Hotel) à Amman. Je n'ai pas vu d'autostoppeur sur la route. | | | À: Citronate · 15 September 2018 à 18:47 Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour je viens de parcourir votre carnet sur la Jordanie c'est tout simplement magnifique!!!!! c'est une envie que j'ai depuis quelques années et vous me donnez encore plus envie d'y aller!! vous êtes partis en février votre carnet m'inspire beaucoup !!!!!!!!! je pense que je vais y partir cet hiver les températures sont elles correctes à cette époque???????? MERCI BEAUCOUP POUR CES INFOS ET CES BELLES PHOTOS Cordialement | | | À: Mich33138 · 15 September 2018 à 19:36 Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour je viens de parcourir votre carnet sur la Jordanie c'est tout simplement magnifique!!!!! c'est une envie que j'ai depuis quelques années et vous me donnez encore plus envie d'y aller!! vous êtes partis en février votre carnet m'inspire beaucoup !!!!!!!!! je pense que je vais y partir cet hiver les températures sont elles correctes à cette époque???????? MERCI BEAUCOUP POUR CES INFOS ET CES BELLES PHOTOS Cordialement
Bonsoir Merci, effectivement c’est l’un de mes plus beaux voyages. En février le temps est idéal, même pour la baignade ( mer morte, Aquaba, cascade Main et Wadi). Les jordaniens sont très accueillants et le pays est magnifique. | | | À: Mich33138 · 15 September 2018 à 21:49 Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
juste une précision : nous étions allés en Jordanie en février. Chaud en effet près de la Mer Morte et dans le Wadi Rum. Mais neige dans la canyon de Dana et à Petra. Nous avions dû retarder le trajet entre les 2 d'une journée. Nous avions loué une voiture (bon marché), ils avaient été très sympas, ils nous avaient accompagnés jusqu'à la sortie d' Amman car nous avions un peu peur de nous perdre dans la circulation assez importante. Effectivement, les gens étaient très gentils. Ne vous fiez pas aux prix car le blog est trop vieux mais vous pourrez peut-être trouver des infos utiles voyage-jordanie.weezblog.com/index.php?cat=217 | | | À: Citronate · 15 September 2018 à 22:01 Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas sûr que février soit la bonne période...
Moi, j'y suis allé fin mars / début avril, le temps était parfait. Mais j'ai un collègue qui y est allé en février : une semaine de pluie, à se peler les miches... | Carnets similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |