La route de la soie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en troisième année d'école de commmerce. J'ai le projet avec un ami de parcourir pendant un an (à partir de septembre 2005) la route de la soie : Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Chine. Nous nous sommes déjà renseignés sur ces différents pays mais nous aimerions avoir des précisions sur l'obtention des visas. Nous manquons cruellement d'informations sur le budget nécessaire à un tel périple.

Nous continuons activement nos recherches mais je me permets de vous solliciter, vous qui pourriez nous aider à préparer ce voyage.

A bientôt
LO Loko ·
En ce qui concerne l'Ouzbékistan, l'ambassade située rue d'Aguesseau délivre des visas d'un mois sans invitation, au prix de 70 euros. Ensuite, le logement peut se situer dans les 10 usd par nuit, en marchandant, et en prenant que des adresses pas cher du tout. La nourriture, dans les 10 usd par jour pour les deux, si vous n'allez pas dans les vrais restos. Les transports sont pas chers, mais difficile de donner les prix. Le visa tadjik s'obtient à Paris via Catia travel, M. Ari Toledano. Je suis diplomé de sup de co brest, citoyen d'ouzbékistan, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mon adresse : cyrilbrest@yahoo.com
LOKO
Rémon ·
Merci pour ces renseignements précieux. J'ai pris ton adresse. On aura sans doute des questions à te poser...

A tous les autres, n'hésitez pas à me contacter, j'ai besoin de vous !
OL Oliveure ·
Si tu as le temps, fais également la route du Karakoram au Pakistan. Tu peux la suivre à partir de Kashgar (Chine) et les paysages sont vraiment merveilleux. Côté budget, c'est une destination très abordable, tu peux passer une nuit en dortoir pour moins d'un euro.
Rémon ·
merci pour tes conseils. Est-ce que tu es déjà allé la-bas ? dans quelles circonstances ?

😉
OL Oliveure ·
J'y suis allé cet été, au mois d'août. Je suis parti de Kashgar direction Passu puis Karimabad. Les paysages étaient vraiment fabuleux, c'était reposant et les pakistanais sont vraiment très sympas. Contrairement à ce qui était écrit sur le site du Ministère des affaires étrangères, il n'y avait, du moins dans cette partie du pays, aucun problème de sécurité.
AS Askar Veteran ·
Il faudra faire un petit détour par le Kirghizstan. La Qolma pass, seul point de passage entre le Tadjikistan et la Chine, n'est ouverte pour l'instant qu'aux Tadjiks et aux Chinois
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
LE Lekaribu Regular ·
Non, moi qui pensait passer par le Kulma Pass... Et je ne suis pas Tajik ni Chinois, j'aimerais bien savoir si il y a un moyen pour le faire. Ou si ça va changer à partir de mai-juin 2005... Date à laquelle j'ai prévu de faire ce passage...
Vive la retraite pour voyager tout le temps...
MO Moret ·
je suis le pote de rémon pour la route de la soie. je suis surpris d'apprendre que tu as pu aller au Pakistan cet été, surtout sur la KKH du côté de la frontière avec la Chine. en attendant, je ne doute pas de la sympathie des pakistanais mais je me pose des questions sur les conditions d'accès au pays. à voir le site du Ministère des a.e, c'est un peu cho! tu connaissais du monde là-bas?
tchouss
MO Moret ·
selon le site de julien patart et françois schmit (enquêtedesoi.com), 2 cyclos qui y sont passés, on peu passer la frontière avec une agence de voyag moyennant un coût de 200€.
tchouss
MO Moret ·
pote de rémon : il se dit pas mal de choses sur l'obtention des visas au tadjikistan et en ouzbékistan : faut-il tjs avoir une invitation?
tchouss
OL Oliveure ·
Je n'ai rencontré aucune difficulté pour me rendre au Pakistan cet été. Au départ de Kashgar, c'est deux jours de bus (270 Y) avec une nuit à passer en Chine avant le passage de la frontière. J'avais pris mon visa en France avant de partir. Côté formalités, le plus long et le plus compliqué c'était pour quitter la Chine : nos passeports ont été contrôlé environ 5 fois entre le bureau d'immigration et le poste frontière et un militaire est resté dans le bus jusqu'au poste frontière. Au Pakistan en revanche, pas de problème pour rentrer.

Je peux t'assurer que dans cette partie du pays ce n'était pas chaud et à aucun moment je ne me suis senti en insécurité.

Je ne connais personne sur place J'ai laissé mon e-mail à des pakistanais de Lahore mais ils ne m'ont pas recontacté. A Passu je suis allé au Sheesper Inn et à Karimaba au Old Hunzu inn.
LO Loko ·
le visa pour l'ouzbékistan pour un mois, une seule entrée, peut être obtenu à l'ambassade d'ouzbékistan SANS invitation. en effet, si on arrive bien argumenter son séjour, on obtient un visa plus long qu'un mois, délivré d'habitude les frais consulaires sont à 70 euros pour ce visa le plus petit une fois sur le teritiore, il faudra avoir un enregistrement, chose que l'on a sans problème, même en dormant dans les B-n-B le visa tadjik est plus difficile à obtenir sur paris, je ne connais que Catia travel, M. Ary Toledano, qui fait ça. il y a certainement d'autres amitiés
LOKO
AS Askar Veteran ·
Non, moi qui pensait passer par le Kulma Pass... Et je ne suis pas Tajik ni Chinois, j'aimerais bien savoir si il y a un moyen pour le faire. Ou si ça va changer à partir de mai-juin 2005... Date à laquelle j'ai prévu de faire ce passage...

Le col d'Irkeshtam, au Kirghizstan, n'est pas bien loin .. Tu remontes la Pamir highway vers le nord jusque Sary Tash. Le col d'Irkeshtam se trouve à quelques dizaines de km à l'Est.

Le forum Central Asia de LonelyPlanet.com est une véritable mine d'infos sur le sujet.

Deux sites sur la région à voir absolument: http://www.pamirs.org tout sur le pamir tajik.

http://www.possi.de/zentralasien/zentralasien01.html site en allemand mais très belles photos.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
MA Marseil Veteran ·
Dans le LP Central Asia, édition 2004 : Kazakhstan: US$ 35 à 45 Ouzbekistan: 1 semaine: $40, 2 semaines: $50, 1 mois: $60, entrées multiples: $150 ou alors visa de transit (mais c'est dommage de ne faire que transiter): 1 jour: $20, 2 jours: $25, trois jours: $30. Russie: visa 30 jours, si on a une preuve de continuation: $75 pour les ricains, $35 pour les Brits, et $40 pour les Aussies, et pour nous ????

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AS Askar Veteran ·
selon le site de julien patart et françois schmit (enquêtedesoi.com), 2 cyclos qui y sont passés, on peu passer la frontière avec une agence de voyag moyennant un coût de 200 euros.

Tu parles de quoi ? Les deux mecs de www.enquetedesoie.com ont fait Ouzbékistan, Kirghizstan et Chine en passant par le col de Torugart. Ton ami rémon, lui, parle de passer du Tadjikistan en Chine et je réponds précisément à cette question.

Pourquoi faut-il que j'aille me faire chier à vérifier un site dont tu n'es pas foutu de donner l'adresse correcte pour trouver en fin de compte que tu t'es carrément trompé de pays ?!! c'est enquetedesoie avec un "e" ( jeu de mots ) leur parcours : http://www.enquetedesoie.com/index2.html
Rémon ·
salut,

dis-moi, avec moret, avec qui j'ai le projet de parcourir la route de la soie, on se demandait si la langue parlée tout au long du voyage ne serait pas un obstacle ?

Moret à des notions d'arabe et je commence pour ma part le russe cette année...

est-ce utile et suffisant?

Merci d'avance de me répondre. Si quelqu'un d'autre est renseigné, merci beaucoup.

rémon loko, es-tu tjs en Ouzbékistan en ce moment? As tu reçu le message qu'on t'a envoyé avec moret ?

bonne chance à tous pour vos projets futurs.
MA Marseil Veteran ·
De par ma modeste expérience en Ouzbekistan, le Russe est parlé par tous ou presque .....

Marseil.😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LO Loko ·
salut, ben oui, je suis en Ouzbékistan et j'y reste jusqu'à la nuit des temps. Je n'ai trien reçu sur mon adresse - c'est aujourd'hui que j'ai reçu un truc. pour les langues, on parle russe à Tachkent, Samarcande et Boukhara (comme langue de communication internationale, je veux dire), mais il y a partout de plus en plus des gens uniquement ouzbékophones
LOKO
Rêvéveillé Regular ·
La Chine «adieu le pain, bonjour le riz» n’est peut-être pas le meilleur endroit pour marcher seul. Fini la politesse et les contacts spontanés des habitants. «Du promeneur que j’étais je suis devenu randonneur. Marcher, camper, manger, dormir, puis marcher encore, tel est aujourd’hui mon voyage. En Asie centrale, je me promenais chez des amis. Me voici maintenant chez des fournisseurs.» L’ambiance n’est plus la même. En partie en raison de la barrière de la langue. Le désert devient «d’une platitude déconcertante» et les Monts Célestes une chimère. «Comment occuper mon esprit dans ce vide cosmique, au milieu de nul part, où rien n’accroche mon intérêt ?» Rien ne va plus : des pans de la Grande Muraille datent de 1987 ! Sans joie, l’auteur ne comprend plus ce qui le fait avancer et est à deux doigts de renoncer. «Que reste-t-il de cette mythique route de la Soie ? En moi les livres l’avaient magnifiée et elle existait bel et bien. La réalité l’a réduite à néant.» Il ira pourtant jusqu’au bout de son rêve : après quatre ans de marche et 12000 kilomètres c’est bien Zhang Lou, la tour de la Cloche, qui se dresse au centre d’un carrefour de Xi’an.

http://mapage.noos.fr/sacados/lectures/lectures72.htm

Similar discussions

You might also like