Routes de Corse et vertige
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour a toutes et tous . Je pars la semaine prochaine et pour 8 jours à Calvi . J'ai loue une petite voiture et aimerais rayonner aux environs. Mon gros souci est un vertige récurrent sur les corniches , cols etc ... Quels itinéraires "faciles" me conseilleriez vous pour des excursions d'une journée au départ de calvi ? Amitiés de Nantes .
CH Chnoupi Globetrotter ·
Au départ de Calvi : direction nord, vers Ile Rousse. Puis aller vers Corte via Ponte-Leccia : route large. Ne pas faire le sud vers Porto, Piana, Cargese. Le mieux est la longue et ennuyeuse route entre Bastia et Solenzara. Mais tout dépend du niveau de ta phobie.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BR Brunovirgini ·
Merci pour cette réponse . Je garde un mauvais souvenir de la route qui relie collioure a l'Espagne , c'est très haut. Je dirai que si la route est bordée d'un garde fou ça me rassure un peu .
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

Calvi est une très jolie ville située dans une région appelée LA BALAGNE. Celle-ci compte de très beaux villages dans l'arrière-pays entre Calvi et l'Île-Rousse que vous pouvez visiter en parcourant des routes panoramiques qui ne devraient pas vous donner le vertige. Je ne peux pas savoir votre niveau de tolérance au vertige, mais allez voir ces routes sur Google Maps et vous serez mieux en mesure de décider. Il y a de très belles excursions à faire dans cette région tout près de Calvi.

La route que l'on vous a suggéré entre Bastia et Solenzara n'est pas très intéressante effectivement, mais surtout elle n'est pas du tout dans les environs de Calvi et ce n'est pas une excursion que vous pouvez faire dans une journée à partir de Calvi. Restez en Balagne pour des excursions d'une journée à partir de Calvi. Vous ne le regretterez pas.

Bon voyage.
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
BR Brunovirgini ·
Bonjour Jacques et merci pour vos infos . J'ai surtout la phobie du vide , et de la hauteur . Oui je pense que visiter de jolis villages aux alentours devrait me convenir s'il ne faut pas monter trop haut . Je viens du plat pays ...
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est bien le soucis que nous avons pour te conseiller ou déconseiller telle ou telle route : quel est ton "niveau de vertige" ! J. Euro a raison pour la plaine orientale entre Bastia et Solenzara : ce n'est pas une excursion ! Je te signalais cette route pour être sûr de ne pas avoir de vertige mais, comme je l'ai écrit, c'est 100 km de longue et ennuyeuse route. Ceci étant, il est vrai que la Balagne (en oubliant la côte et ses villes touristiques) et le Haut-Nebbio voisin sont, pour moi, les régions les plus belles et représentatives de l'île pour une visite d'une semaine cool.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BR Brunovirgini ·
Merci chnoupi . Comme je disais ce sont généralement les hautes corniches qui le me posent problème . Si les villages d'arrière pays sont faciles d'accès je me concentrerai sur leurs visites , et bien plus intéressants que les marinas ..

Similar discussions

You might also like