Royal Caribbean comme première croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour c'est notre première croisiére, nous partons du 20/au 27 aout 2012 sur le grandeur de royal au départ de Marseille .j'aimerai savoir si d'autres personnes font cette croisiére a cette date es-ce que des membres ont déjà fait une croisiére sur ce bateau. merci
PE Penelopee ·
Bonjour Alanb !

Nous seront, mes parents (la 50aine) et moi (23 ans), sur le Grandeur of the seas départ le 20 aout comme vous ! Ce sera notre première croisière. Pour le moment mes recherches sont encourageante et le bateau vient d'être rénové ! Nous pensons faire les excursions par nos propres moyens, trouvant les excursion de la compagnie bien trop chères 😠
AL Alanb ·
bonjour Penelopee difficile de trouver des informations sur le grandeur!!! nous aussi nous souhaitons faire des excursions, mais il est vrai qu'en les prenant sur le bateau elles sont chères. nous, nous avons 60 ans.nous sommes de l'isere. nous serons sur le pont 3, cabine 3078. en espèrant que vous voudrez bien nous faire profiter des renseignements collectés a bientot merci
PH Philmich ·
Bonjour, nous partons également sur le Grandeur OTS le 20 âout 2012 au départ de Marseille. Ce n'est pas notre première croisière. Mais cette compagnie ( Royal caribbean ) nous ne la connaissons pas ! Nous serons deux personnes ( moi et ma femme ) et nous n'avons pas encore notre numéro de cabine.

A bientôt
AL Alanb ·
bonjour avez-vous fait des excursions sur vos précédentes croisieres? si oui, les avez-vous prises sur le bateau ou organisées vous même. a bientôt
PH Philmich ·
La plupart de nos excursions sur nos précédentes croisières nous les avions organisées nous même. En effet, il y a toujours un moyen de se déplacer durant les escales ( taxi, bus, à pied, etc..), mais le problème c'est le temps imparti. Mais là les escales sont sur la journée, à part Ajaccio ( 7h00-14h00 ). Donc pour toutes les autres escales pas de soucis pour faire sa propre excursion ! De plus le bateau accoste en principe pas trop loin du centre ville ( La Valette, Naples ) Pour Palma il y a un bus de ville qui vous conduit au centre ville pour quelques euros aller-retour. Ajaccio et Catane sont les deux escales que nous ne connaissont pas !
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas ce navire mais, la plus belle croisière que nous avons fait jusqu'à présent (je parle du navire et non des escales) c'est avec Royal Caribbean!!!

Je vous souhaite une très belle croisière!!!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
RO Road383 Regular ·
difficile de trouver des informations sur le grandeur!!!

Bonjour allez sur le lien suivant vous verrez les infos sur le Grandeur OTS. http://www.royalcaribbean.com/findacruise/ships/class/ship/home.do?dest=&shipClassCode=VI&shipCode=GR&br=R Lorsque j'achète mes croisières par un intemdiaire, je demande toujours mon numéro de réservation RCI et si je l'achète directement chez RCI alors on me donne automatiquement ce numéro de dossier. Avec votre numéro de résevation de RCI (dossier RCI) + nom du navire + la date de départ, il est possible de voir tout les excusrsions disponibles avec les prix ainsi que tout les forfaits offerts. De plus il y a un Virtual tour du navire , la grandeur et l'emplacement des cabines, les spectacles à voir et beaucoup autres informations. Il est aussi possible de compléter set sail pass à l'avance. Espérant que vous ayez accès au site USA. Vous faites sûrement partie de RCI France, il y a certainement les mêmes infos de disponibles our l'Europe.

Bonne croisière
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
PH Philmich ·
Merci pour ces infos , effectivement les mêmes infos sont disponibles pour l'europe ( France ) elles m'ont permis de connaitre mon numéro de cabine !
AL Alanb ·
je vous remercie , ça me rassure. alanb
AL Alanb ·
merci pour le renseignement, je viens d'aller sur le site alanb
MO Moi640309 Regular ·
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Si ça vous intéresse, j'ai une amie (Stéphanie41) qui a posté quelques photos du Grandeur of The Seas depuis qu'il a été rénové. Il faut aller sur le post : Prochaine croisière : Royal Cabibbéan le 27 août 2012. Le bateau est vraiment superbe!

Bonne journée et à bientôt,

Corinne
AL Alanb ·
merci beaucoup , je vais les voir tout de suite. bonne journée bernadette
PH Philmich ·
Merci pour les photos de Stéphanie41 ! Le bateau semble effectivement superbe. Peut être se croisera t'on lorsque notre croisière se terminera et que la votre commencera !!

Plus que quelques semaines à attendre et une nouvelle croisière commencera 😉

A bientôt

Philippe et Michèle
TI Ti30free ·
Bonjour ce sera également notre première croisière (ma femme 24 ans et moi 30 ans), et nous avons beaucoup d'interrogation sur ce voyage et sur les escales, avez-vous eu plus de détails ou trouvé un site proposant des excursions ?
TI Ti30free ·
Bonjour, nous cherchons également des informations, nous serons dans une cabine proche de la votre, avez-vous trouvez des idées d'expédition ?
PH Philmich ·
BONJOUR CORINNE ET ADELINE

Nous espèrons que Adeline a obtenue son bac, comme cela elle pourra plus amplement profiter de sa prochaine croisière!!!

Notre nièce a eu son bac littéraire mention très bien !!!

Enfin l'essentiel c'est de l'avoir !!!

A bientôt Les croisièristes Michèle et Philippe😎
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Vous avez toujours les excursions offertes sur le site de RCL.

Moi, franchement je vous propose de les prendre directement avec eux!!! Surtout si l’endroit à visiter est loin du port

Aussi, ce que vous devez savoir c’est que si vous décidé de faire les excursions par vous-même ou avec une agence autre que RCL et bien si vous avez un retard le navire ne vous attend pas!!!

Par contre pour une excursion pris avec le navire, ils vont vous attendre même si vous avez 1h de retard puisqu’il s’agit d’un groupe et non de 1-2 personnes.

Les excursions sont très dispendieuse et la facture monte rapidement alors, si vous avez l’occasion de descendre par vous-même et vous promener dans les alentours du port, je vous le conseille aussi. Il y a toujours de belle chose à voir!!!

Nous remontons toujours au moins 1h avant le départ du navire ce qui nous laisse amplement de temps.

La première croisière est toujours stressante mais, une fois qu’on a la piqure attention au porte-monnaie!!!🤪

Bonne croisière!!!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
TI Ti30free ·
Merci beaucoup pour les informations, ceux qui cherchent le lien c'est : http://www.royalcaribbean.fr/excursion-croisiere/excursion-grandeur-of-the-seas-croisiere.html

Avez-vous d'autres conseils / astuces à nous communiquer ?

Je me posais beaucoup de question sur les pourboires et les heures de repas.
FR Frippe Veteran ·
Pour les heures de repas nous prenons toujours MY TIME ce qui nous permet de manger à l’heure que nous désirons et d’avoir une table pour deux (mais possible d’être avec d’autres gens si vous préférez).

Aussi, cela nous permet de remonter plus tard sur le navire (si vous prenez une heure fixe vous devez vous présenter à cette heure + ou -)

Ex : En septembre nous sommes de retour vers 8h de Rome donc on a eu le temps de prendre une douche, nous changer et d’aller manger mais, certains passager qui devait manger à 8h ce sont rendu directement dans la salle à manger en short la sueur en bonis!!!

Mais, pour cette option vous devez payer vos pourboires d’avance (avec votre agent de voyage) p.c.q. vous n’avez pas toujours le même serveur.

Pour les pourboires nous c’est toujours payé d’avance (on n’y pense plus c’est fait et c’est dans le budget) sinon vous devez les payer à la fin de votre croisière.

Si vraiment nous avons eu un service super de notre Stewart ou d’un serveur, un petit extra est toujours bien venu.

PS : Les pourboires ne couvrent pas ceux du bar donc, si vous commander un drink un pourcentage est inclus sur la facture.

Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas cela me fait plaisir de vous répondre.
TI Ti30free ·
Alors si ça ne vous dérange pas je vais un peu abusez de votre temps.

Notre agence de voyage (par internet) ne nous a pas proposé l'option MyTime ni même le prépaiement des pourboires, combien pensez-vous qu'il faut prévoir ?

Au niveau des restaurants ils m'ont répondu : "Merci de noter que le service de restauration reste un souhait a reformuler a votre arrivée a bord."

je leur ai posé des question qui sont sans réponse :

- le petit déjeuner est il compris ?

- le repas du midi est il compris ?

- les pourboires sont ils obligatoires et si oui combien faut-il compter ?

- faut il prévoir de la monnaie de type USD sur la navire alors que le voyage est en europe ?

- est-ce que les heures d'embarquements sont bien les heures françaises car l'embarquement est prévu entre 11h et 15h selon le PDF.

- quel est le restaurant pour le diner compris dans notre réservation ?

Prenez le temps de répondre si ce n'est pas ce soir ce n'est pas grave.

et un grand merci.
FR Frippe Veteran ·
Premièrement, vous auriez bien fait de voir avec une agence de voyage parfois ils peuvent vous faire le même tarif si vous avez preuve à l’appui.

Vous devez savoir qu’Il est possible d’annuler toute croisière 3 mois avant le départ si vous n’avez pas pris l’option paiement final.

Aussi avec une agence si votre prix baisse jusqu’à trois mois avant le départ, ils sont dans l’obligation de rajuster le prix (je viens d’économiser 1300$CND la semaine dernière p.c.q. ils y avaient option balcon au prix de cabine intérieur avec Celebrity!!!). Mais c’est à vous de voir sur le site de RCL à toutes les semaines si il y a une baisse et à vous de faire la demande a votre agence…

Alors, si vous avez un mauvais service avec votre réservation ça serait une bonne chose de vérifier tout cela au défaut d’annuler et de réserver avec une agence.

Sinon, chez RCL vous pouvez avoir accès à votre compte en ligne directement sur leur site (avec votre # de réservation) et faire le changement pour MY TIME.

Par contre les pourboires vous devez les régler avec votre réservation ou sinon à la fin comme déjà mentionner. Le prix dépend c’est à peu près 12-15$p.p. par jour de croisière (vous devriez avoir cette info sur le site de RCL. Et oui ils sont obligatoires!!!

Pour l’argent comptant le moins possible sur le navire tout fonctionne avec une carte qu’on vous donne à l’embarquement rien ne se paie avec argent comptant.

Vous avez des bureaux de change sur le navire ou vous pouvez retirer de l’argent pour vos excursions (argent de poche). Sinon carte de crédit partout…

Pour les heures d’embarquement vous devez vous présenter entre 11h et 5h donc vous avez amplement le temps, plus tôt vous monter plus tôt vous profité du navire!!

De ou part cette croisière??? Ça devrait être l’heure de l’endroit où le navire est accosté…

PS : Lors des escales vous fonctionner toujours avec l’heure du navire (pas des escales).

Pour le restaurant je n’ai pas le nom mais encore là il est bien indiqué sur le site de RCL quand vous aller voir sous le nom de votre navire.

OUF voilà (ne faites pas attention au faute d’horographe!!!)

Je quitte le bureau (et oui j’étais au travail) mais je répondrai demain à vos futurs questions.

Bonne fin de journée,
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Philippe !

Notre nièce a eu son bac littéraire mention très bien !!! Enfin l'essentiel c'est de l'avoir !!!

Ah, je ne serais pas si catégorique... la mention *très bien* peut ouvrir des portes que le bac "tout seul" n'ouvre pas...

et félicitations à ta nièce 🙂...

PAP lauréat du Concours Général de Physique l'année du bac mais mention AB "seulement" (et pas de bol, 13.80) au bac (scientifique), alors que TB était attendue et considérée par la famille comme la seule acceptable... je me suis planté dans le problème d'électricité en physique... 😕 Avec une mère proviseur et chef de centre de baccalauréat, et un père prof... je te dis pas la crise à la maison le soir des résultats 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Frippe

Vous devez savoir qu’Il est possible d’annuler toute croisière 3 mois avant le départ si vous n’avez pas pris l’option paiement final.

Aussi avec une agence si votre prix baisse jusqu’à trois mois avant le départ, ils sont dans l’obligation de rajuster le prix (je viens d’économiser 1300$CND la semaine dernière p.c.q. ils y avaient option balcon au prix de cabine intérieur avec Celebrity!!!). Mais c’est à vous de voir sur le site de RCL à toutes les semaines si il y a une baisse et à vous de faire la demande a votre agence…

Alors, si vous avez un mauvais service avec votre réservation ça serait une bonne chose de vérifier tout cela au défaut d’annuler et de réserver avec une agence.

Ca, c'est valable outre atlantique peut-être, mais PAS avec la grande majorité des agences en France, qui ont des pénalités d'annulations bien plus forte que les compagnies de croisière. Il n'y a que les "bonnes agences#" qui permettent cette procédure sans plus de frais (ou presque) que l'armateur.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Frippe !

Pouvez vous me confirmer (ou infirmer) que chez RCI, comme chez Celebrity, même pour les croisières en Europe :

- la monnaie à bord est le US dollar (via bien sûr la carte du bateau, mais tous les prix sont en $)

- les excursions n'ont que des guides anglophones, ce qui pour un francophone non anglophone, enlève au moins 50% à la valeur ajoutée de l'excursion, et à l'intérêt, donc, de l'acheter... 🤪 Mais ceci étant peut-être dû au trop petit nombre de francophones à bord... 🤪🤪

D'avance merci !
TI Ti30free ·
Merci pour toutes ces informations, je vais donc faire ne sorte de préparer des USD pour les pourboires, au niveau des annulations ou changement de nom etc, les frais sont tellement élevés qu'il est préférable de réserver une nouvelle croisière.

Je suis passé par le site Vancances-Croisieres.com qui a priori est un site sérieux appartenant au groupe KARAVEL.

Pour les excursions si elles sont en anglais ça va être moyen, donc si quelqu'un a une idée d'un endroit où réserver ou encore a déjà réservé et accepte des personnes en plus, nous sommes partant.

Croisière : Grandeur of the Seas / Corse, Italie, Malte, Espagne Date : 2012-08-20 au 2012-08-27 (Départ Marseille)
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Pap,

Oui tous les prix à bord sont en $ USD (en tout cas pour les croisières que moi j'ai fait en Europe avec RCL, Carnival et avril prochain avec Celebrity)

Donc, dans les restos payant, les bars, les boutiques, spas, arcades tous en $USD. Sur Carnival nous avions même un guichet automatique pour retirer argent en USD pas très commode quand tu te trouves en Europe!!! Mais, il y avait le bureau de change sur le navire aussi.

Pour les excursions oui je sais c'est très dommage qu'ils n'offrent pas d'excursions en français!!! En septembre dernier sur Carnival, il y avait tellement de québécois que franchement j’ai trouvé cela un peu plate j’avais l’impression de me retrouver au Québec!!!

Mais, vous voyez moi je m’offrais comme interprète pour ceux qui ne comprenait rien à ce que disait le guide et je sais que beaucoup de gens ont la plaisance de le faire aussi.

Mais, comme déjà mentionné si vous pensez avoir le temps de ne pas manquer le navire et l’excursion est proche allez-y par vous-même mais, si l’endroit est éloigné au risque de manquer le navire prenez avec RCL.

Voilà,
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Ti30Free

Voici ce que j’ai trouvé pour vous pour votre navire et sur le site de RCL.

Restaurant gratuit

Windjammer Café

Solarium Café

Service à la chambre

Park Café

Restaurant Payant

Viking Crown Lounge

Chef's Table

Chops Grille

Giovanni's Table

Izumi Asian-fusion

Sachez que vous n’avez rien a payé pour la nourriture du matin du midi et du souper et pour le lunch et service au chambre a moins de réserver dans un restaurant payant.

Vous allez prendre des livres en plus p.c.q. on mange beaucoup et assez bien (tout dépend du chef et du navire) sur un bateau de croisière.

Pour boire

Waiter: $3.75 USD

a day per guest

Assistant Waiter: $2.15 USD

a day per guest

Head Waiter: $.75 USD

a day per guest

Stateroom Attendant/ Other Housekeeping Services: $5.00 USD

a day per guest

Suite Attendant/ Other Housekeeping Services: $7.25 USD

a day per guest

Pour les pourboires s’ils ne sont pas ajoutés vous pouvez le faire au bureau du service à la clientèle du navire et l’ajouter directement sur votre carte de crédit. Et aussi garder quelques billets pour votre stewart si vous désirez laisser un petit extra.

Pour MY TIME j’ai oublié de mentionner que vous deviez ouvrir un compte sur le site de RCL et avec votre # de confirmation ensuite vous avez accès à votre réservation et vous pouvez cocher l’option MY TIME vous pouvez également faire la réservation des excursions.

Et surtout vous pouvez remplir votre PRE-ENREGISTREMENT qui va accélérer l’embarcation lors de votre arrivé (On vous demande votre nom, votre # de passeport, votre # de vol, le nom de l’hôtel avant et après la croisière…) Vous imprimez le tout et donner à votre arrivé…

A part Marseille & Naples (vous pouvez lire mon compte rendu), je n’ai fait aucune de vos escales mais, j’aimerais bien avoir votre avis à votre retour sur Malte puisque cette destination fait partie de notre prochaine croisière en avril prochain.

Bonne journée,
AL Alanb ·
Bonjour, nous cherchons également des informations, nous serons dans une cabine proche de la votre, avez-vous trouvez des idées d'expédition ?

bonjour ;c'est une vraie prise de tête!!!!!cette première croisière, heureusement que l'on peut récupérer des informations sur le site. je pense que pour Pompéi nous prendrons l'excursion avec R C, pour les autres on essaiera de voir sur place si on peut se débrouiller seuls, mais ce n'est pas gagné. a très bientôt
PH Philmich ·
Je me posais beaucoup de question sur les pourboires

Bonsoir Guillaume, à priori lorsque l'on prend l'option "my time dining"( choix de l'heure du diner entre 18h00 et 21h30 ) les pourboires sont automatiquement débités de votre compte seapass ( carte de crédit en vigueur à bord ). Lorsque l'on a choisit de prépayer les pourboires au moment de la réservation de la croisière, vous recevrez des vouchers de pourboires ( bons d'argent ) qu'il faut laisser dans la cabine deux jours avant la fin de la croisière. Ils seront distribués au personnel de l'équipage. Il reste encore une troisième solution qui est de donner, le dernier jour de la croisière des enveloppes avec de l'argent ( en dollars US uniquement ?) au personnel du bateau que vous avez apprécié. Voila en gros ce que j'ai pu trouver sur le site de royal carribean.
RC Rct Veteran ·
Bonsoir à tous! Nous venons de rentrer de notre croisiere sur le Liberty of the sea et repartons comme vous tous sur le Grandeur le 30 juillet RCI est une compagnie vraiment super sur tous les points Repas personnel spectacles animations.............. je ne fais, je crois pas les memes escales que vous (malaga Gilbraltar Ibiza Barcelone et Palma de Mallorca. et vous) Ajaccio vous arrivez directement en ville un conseil prendre le petit train pour une visite de l essentiel de la ville jusqu au iles Sanguinaires avec une petite halte 10euros Naples pareil on arrive en ville soit visiter la ville (prudence à vos sacs et poches ça craint un peu) ou alors Beverello (à 5m à pied du terminal croisiere acheter son billet si possible aller/ retour, ça evite de faire la queue au retour et on gagne du temps) d ou partent les bateaux rapides pour Capri sorrento, Ischia (attention aux horaires de retour (bien les demander) car le bateaux n attend pas) Catania negocier un taxi à plusieurs à la descente du bateau pour aller à Taormina (magnifique comme Capri d ailleurs je le conseille fortement) je ferai un C/R à mon retour Cordialement à tous RCT
TI Ti30free ·
Bonjour merci de vos informations, voici le retour de la compagnie de voyage dans laquelle j'ai réservé :

Vous êtes bien en pension complète c'est à dire Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner hors boissons. Les pourboires appelés maintenant frais de service sont dûs par tous et sont d'un montant environ de 6.25€ par personne et par jour.

L'argent ne circule pas à bord du bateau, vous paierez vos extra par carte bancaire en fin de croisière, vous n'avez donc pas besoin de $US.

Enfin, l'embarquement aura lieu entre 11h et 15h00 (heures françaises)

donc en gros 87,50 € de pourboire pour les 7 jours (hors pourboire personnel )
AL Alanb ·
merci , c'est très gentil ça me donne des idées pour pouvoir nous organiser seuls. bonne journée
RC Rct Veteran ·
Bonjour Aland ne vous inquietez pas les croisieres c est que du plaisir vous pourrez suivre vos depenses à bord (s il y en a) sur votre ecran tv dans votre cabine l ideal et de faire enregistrer sa carte bancaire avant le depart sur le site de RCI, ainsi vous monterez plus vite à bord je confirme les 6.25e/jour ne sont pas obligatoires Nous sommes rentres du Liberty le 24 juin, donc je peux justifier nous nous avons donner le dernier jours à notre cabinier et nos 2 serveurs en Dollars (ils etaient vraiment content) Apres c est vous qui voyez en fonction du service reçu! Nous partons aussi sur le Grandeur mais le 30 juillet j essaierai de faire un C/R des mon retour ça aidera tout le monde RCT
PH Philmich ·
Bonjour Alanb, je viens de faire l' enregistrement en ligne sur le site de Royal Carribean afin de faciliter l'embarquement sur le bateau ! A priori l'embarquement ( à partir de 14h00 ) sera plus rapide. Plus que 2 semaines et nous seront en croisière !

Bonne journée
AL Alanb ·
bonjour ça y est, je viens de faire mon enregistrement, c'est comme si on avait déjà un pied sur le bateau!!!!!!!!!! bonne soirée
RC Rct Veteran ·
Bonjour Philippe Juste ce petit mot pour vous dire que l embarquement à la Seyne pour le Liberty commence à 11heures et non pas 14h Dès votre arrivée, vous pouvez meme aller manger directement au buffet (Windjamer pont 9) et ensuite visite du bateau n oubliez d aller vous inscrire pour les spectacles c est je crois à partir de 15h30 ensuite reunion d infos un conseil des votre arrivée aller chercher un journal de bord de la journée pres de la reception et reportez vous aux activites de l apres midi ou tout est noté. Bonne croisiere Cordialement RCT
PH Philmich ·
Bonjour Rosalie, merci pour les renseignements. Nous arrivons sur les coups de midi à Marseille et espérons donc pouvoir monter à bord du Grandeur OTS avant 14h00! Qu'entendez vous par :

n'oubliez pas d'aller vous inscrire pour les spectacles

Bonne journée

Philmich
AL Alanb ·
bonjour R C T pas trop dure la reprise après une semaine de repos? pourriez-vous me dire si les horaires sont toujours les mêmes pour les spectacles. aviez-vous pris l'option my time dining. merci
RC Rct Veteran ·
Bonjour Alanb Pas toujours enchante pour la reprise, mais bon c est comme ça si on veut repartir faut bien bosser! là je reviens du grandeur of the sea. Le Liberty c etait en juin du 17 au 24, voir C/R de jibe2 il y a un lien pour retrouver le mien qui est sur V&C (voyages et croisieres) vous y trouverez les reponses à vos questions; sinon je veux bien y repondre Pas pris le my times dinning pour les spectacles c est à vous de choisir je l explique dans le C/R ainsi que Jibe2 CORDIALEMENT RCT
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Philippe et Aland DESOLE (je me melange les pinceaux) j ai cru que vous parliez su Liberty Sur le grandeur vous allez aux spectacles aux heures indique sur le journal de bord ils sont tres bien! vous allez apprecier! RCT
PI Pitilolo78 Regular ·
hello rosa.. alors ce grandeur?? et le compte rendu? lol. au plaisir
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Pitilolo Désolé si je tarde un peu, mais je suis tres sollicité😉 depuis mon retour entre les questions sur le Liberty et le Grandeur (d ailleurs parfois je me melange les pinceaux) j ai aussi commence mon C/R sur un autre forum (v&c voyages et croisieres) Alors je stagne un peu mais ça va venir j ai aussi un petit souci:c est que ce n est pas le meme itineraire pour tout le monde (Malaga Gibraltar, Ibiza Barcelone, Palma) Donc je vais faire ça plutot sur une forme "d infos" RCT
PH Philmich ·
Notre coisière avance à grands pas ! 😎 Je propose à tous les membres VF participants : - Alanb - Penelopee - Philmich de nous retrouver le 21 août 2012 devant le perfum shop ( pont 6 ) à 16h30. Cette rencontre se fera le mardi après l'escale d'Ajaccio. Pour nous reconnaitre plus facilement, je suggère à tous les membres VF, qui le souhaitent, de venir avec un fruit dans la main 😏.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un très bon embarquement 😉.

A bientôt sur le Grandeur of the Seas.

Philmich
RC Rct Veteran ·
Super cette rencontre dommage j aurai bien aimé aussi vous rencontrez! je vous souhaite à tous une super belle croisiere! et j attends vos commentaires à votre retour ROSA
AL Alanb ·
bonsoir c'est avec plaisir que nous serons au rendez-vous mardi . en attendant bon embarquement a très bientot
PH Philmich ·
Bonne fin de semaine et bonne préparation de croisière A mardi ! 😎

Philmich
PH Philmich ·
Bonsoir TI30free,

je vous avais oublié pour la croisière sur le Grandeur of the Seas du 20/08/12 au 27/08/12 !!!!!!!.

Vous êtes bien sûr cordialement invité à 16h30 après l'escale d'Ajaccio à rencontrer les membres VF devant le perfum shop ( pont 6 ) !!!

A bientôt 😏

PHILMICH
TI Ti30free ·
Bonjour, pas de problème pour nous pour le rdv.

Nous sommes en train de nous renseigner sur les excursions à ajaccio comme les gorges de Prunelli quelqu'un connait-il ou va-t-il les faire ici ?

Vivement demain.
PH Philmich ·
Bonjour, ma femme et moi comptons prendre l'excursion proposée sur le bateau : - "Balade panoramique sur la côte et temps libre" au prix de 30 € par personne. L'excursion " les gorges du Prunelli " est également proposée sur le bateau au prix de 31 € par personne.

Je pense que ce sera la seule excursion que l'on prendra sur le bateau ; les autres escales nous laissant plus de temps pour nous organiser par nous même!

Bonne fin de journée ensoleillée !

Philmich

Similar discussions

You might also like