Bonjour,
je me rends dans quelques jours en Russie et je dois transiter d'un aéroport à l'autre à Moscou vers les cinq heures du matin.
La navette de bus entre Sheremetyevo 1 et 2 est-elle facilement repérable? Quelle direction dois-je suivre afin de perdre un minimum de temps?
Merci et bons voyages à tous
Central Asia · Russie
Kazakhstan, Kirghizistan, Mongolie, Ouzbékistan, Russie, Tadjikistan et Turkménistan.
Showing 3031–3060 of 3,328 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bon, je récapitule, il me faut :
1) une invitation, à se procurer par un hotel sur place pour économiser des soussous ; the question izzz faut-il obligatoirement passer son séjour entier dans cet hotel, ou est-il possible de poursuivre son voyage ailleurs, autre hotel, autre ville ?
2) et si je me taille en solo, comment joindre un OVIR à chaque étape ?
3) je ne parviens pas à trouver nulle part une définition claire du "VOUCHER" !!! kézako et comment l'obtenir ?
4) enfin, il semble nécessaire de prévoir un itinéraire précis ! que se passe t'il si l'on en dévie ? et faut-il absolument une réservation dans un hotel à touriste pour chaque étape ??
le hic, c'est que j'aimerais bien éviter de donner des centaines d'euros à action-visa et consors qui coute les yeux de la tête, décourage les voyageurs et garder mes soussous pour là-bas...
merci pour vos informations !! sourire-
tom
1) une invitation, à se procurer par un hotel sur place pour économiser des soussous ; the question izzz faut-il obligatoirement passer son séjour entier dans cet hotel, ou est-il possible de poursuivre son voyage ailleurs, autre hotel, autre ville ?
2) et si je me taille en solo, comment joindre un OVIR à chaque étape ?
3) je ne parviens pas à trouver nulle part une définition claire du "VOUCHER" !!! kézako et comment l'obtenir ?
4) enfin, il semble nécessaire de prévoir un itinéraire précis ! que se passe t'il si l'on en dévie ? et faut-il absolument une réservation dans un hotel à touriste pour chaque étape ??
le hic, c'est que j'aimerais bien éviter de donner des centaines d'euros à action-visa et consors qui coute les yeux de la tête, décourage les voyageurs et garder mes soussous pour là-bas...
merci pour vos informations !! sourire-
tom
Bonjour, il parait que pour prendre des billet pour le transibérien de moscou jusqu'en Mongolie, il faut passer par une agence russe, c'est moins cher. Quel quelqu'un saurait à qui je dois m'adresser pour les réserver? ... sachant que je ne parle et ne comprend pas un mot de russe.
Merci!!!!
Bonjour !
j'ai un probleme pour choisir le type de visa qu'il me faut;
Je serai tout le mois de juillet en Russie. En Aout, je serai en Mongolie et en Chine et, début septembre, je vais travailler en russie pour 3 mois.
Pensez-vous qu'il me faut : un visa touristique (1 mois) et un visa affaires (3mois) ou, un seul visa affaires multiples entrées (et donc pour 6 mois, mais avec un mois de sortie du territoire russe)
???????????
je me demande aussi, dans le premier cas, s'il sera possible d'obtenir mon visa affaires en mongolie ou chine avec une lettre d'invitation pour la france. Dans le 2eme cas il faudrait donc que je fasse l'attestation HIV, ou cela se fait-il ? et... on m'a dit que dans ce cas là et si j'avais l'attestation HIV pas besoin d'attestation d'assurance ?!
enfin pour l'assurance j'ai fait la demande de Visa Premier, mais je me demande si ça suffit ?
merci par avance de vos réponses !!
je me demande aussi, dans le premier cas, s'il sera possible d'obtenir mon visa affaires en mongolie ou chine avec une lettre d'invitation pour la france. Dans le 2eme cas il faudrait donc que je fasse l'attestation HIV, ou cela se fait-il ? et... on m'a dit que dans ce cas là et si j'avais l'attestation HIV pas besoin d'attestation d'assurance ?!
enfin pour l'assurance j'ai fait la demande de Visa Premier, mais je me demande si ça suffit ?
merci par avance de vos réponses !!
Bonjour, nous partons au Bujunda courant Mars... je n'ai pas trouvé beaucoup de messages concernant ce pays... J'aurais aimé avoir des infos surles endroits à visiter en priorité, sur les facilités de déplacement, et sur les impressions que ceux qui connaissent ce pays ont eues... d'avance merci
ce soir sur Arte à 22h. 05, reportage sur les jeunes filles du pénitencier de Tomks, en Sibérie. Ces jeunes filles ont entre 14 et 19 ans et sont condamnées à de lourdes peines.
Ce reportage a été tourné par une journaliste Allemande.
Patoune
Ce reportage a été tourné par une journaliste Allemande.
Patoune
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir l’avis de personnes vivant en Russie ou ayant voyagé de façon individuelle sur la sécurité dans ce pays. Cela fait un moment que je souhaite me rendre en Russie mais je dois dire que j’ai entendu tellement de choses sur les problèmes de sécurité ainsi que sur l’accueil des Russes que je souhaiterais avoir vos avis. Je tiens à préciser que j’ai l’habitude de voyager seule, je sais donc que comme partout il faut éviter les endroits et les comportements à risque (cela semble élémentaire). Je parle également un peu russe donc là aussi cela ne devrait pas être le principal problème. Je m’intéresse beaucoup à la culture de ce vaste pays et c’est pourquoi je souhaite enfin m’y rendre.
Je serais vraiment très contente d’avoir vos avis sur cette question. J’aimerais me rendre à Moscou, St Petersbourg mais également vers Kazan et pourquoi pas si tout se passe bien un voyage bien plus à l’est vers la Sibérie.
Merci beaucoup
Mudem
Je souhaiterais avoir l’avis de personnes vivant en Russie ou ayant voyagé de façon individuelle sur la sécurité dans ce pays. Cela fait un moment que je souhaite me rendre en Russie mais je dois dire que j’ai entendu tellement de choses sur les problèmes de sécurité ainsi que sur l’accueil des Russes que je souhaiterais avoir vos avis. Je tiens à préciser que j’ai l’habitude de voyager seule, je sais donc que comme partout il faut éviter les endroits et les comportements à risque (cela semble élémentaire). Je parle également un peu russe donc là aussi cela ne devrait pas être le principal problème. Je m’intéresse beaucoup à la culture de ce vaste pays et c’est pourquoi je souhaite enfin m’y rendre.
Je serais vraiment très contente d’avoir vos avis sur cette question. J’aimerais me rendre à Moscou, St Petersbourg mais également vers Kazan et pourquoi pas si tout se passe bien un voyage bien plus à l’est vers la Sibérie.
Merci beaucoup
Mudem
Bonjour !
Je pars en Mongolie dans 1bon mois depuis la France. Pour un billet d'avion bien moins cher (-300€), j'ai en fait pris 2 aller-retour : 1AR Paris-Moscou et 1AR Moscou-Ulan bator... Je devrais donc à priori récuperer mes bagages à moscou et les ré-enregistrer pour le nouveau vol... Pour celà, j'ai fait attention d'avoir une escale assez longue pour pouvoir récuperer les bagages et les réenregister. Par contre, voilà ma question : ai-je besoin d'un visa de transit russe ????
Je resterai biensur dans l'aéroport mais le fait d'aller chercher mes bagages et de les ré-enregistrer m'oblige sans doute à sortir de la zone de transit ???
Merci d'avance...
bonjour
nous avons projete de prendre le trans sibberien pour rentrer en europe nous le prendrons dans le sens beijing moscou
connaisssez vous le prix d`un billet en couchette sachant que nous aimerions faire des stops en russie (lac baikal moscou et st petersbourg )
enfin toutes infos sont bonnes.
n`hesitez pas, si vous avez eu des coups de coeur ils sont les bienvenus.
merci a tous
bonjour à tous! voila, j'aimerai avant de tenter quoi que ce soit, me renseigner sur le kamshatka... comment y acceder (lol), est ce si beau que cela? et surtout si des sites internet traitant du sujet existent?
merci!! /nico/
merci!! /nico/
Bonjour, je compte commencer un voyage fin Mars, début Avril... Je compte prendre le transsibérien jusqu'en Mongolie, Chine, etc... La première étape de mon voyage est donc la traversée de l'europe, partant du Gard en France jusqu'en Russie... Avez-vous des itinéraires (je me demande si ça s'écrit bien comme ça... ), des conseils, des infos, me permettant de faire mon choix dans toute la panoplie de pays et de beaux endroits qui se trouve entre mon chez moi et la Russie... Je voyagerai avec de l'argent mais pas trop, un sac et un violon, donc je vise pas les hotels, musées et autres transports trop couteux sauf si ça vaut vraiment le coup... Voilà, merci d'avance...
Bonjour,
Y a t'il des risques de Tourista quand on fait Moscou Pékin en juillet ?
Je pose la question après un voyage en Ouzbekistan où tout le groupe avait été ravagé, et vu qu'il existe maintenant un vaccin, je me demande si ça vaut la peine ou non de le faire ?
Merci d'avance😏
scilist
Y a t'il des risques de Tourista quand on fait Moscou Pékin en juillet ?
Je pose la question après un voyage en Ouzbekistan où tout le groupe avait été ravagé, et vu qu'il existe maintenant un vaccin, je me demande si ça vaut la peine ou non de le faire ?
Merci d'avance😏
scilist
Bonjour,
Suite à un futur voyage en bateau, je recherche des renseignements pour rejoindre Moscou par les fleuves depuis la mer noire.
Je suis preneur de tout renseignement technique, touristique, cartographique, ...
Merci à bientôt
GC
😉 bonjour a tous,
connaissez vous un resto russe sympa et abordable a paris?
merci de vos reponses
tortue gastronome🙂
Bonjour à tous,
Je souhaiterai aller rendre visite à une amie qui habite à Tchéliabinsk (dans l'oural) en RUSSIE durant le mois de Février.
Après un fastidieux périple sur la toile, je me suis appercu que les russes ne laissaient pas entrer facilement les étranger dans leur pays!!!!
Je suis donc un peu perdu au niveau des démarches administratives.
Si j'ai bien compris compris il me faut : Une invitation de sa part, redigé en russe et faxé mentionnant son adresse et le fait qu'elle m'héberge durant mon séjour. le formulaire de l'ambassade duement rempli l'attestation d'assurance l'attestation de mon voyage en avion (date allé/retour) et tout le buisness administratif type passeport, photo, argent.....
et la paf paf, je peut me présenter à l'ambassade.....
Là ou je m'interroge, c'est sur l'invitation. Est ce que cette invit faite de sa main avec eventuellement la photocop de sa carte d'identité est suffisante ou faut il des chose en plus???
Voili voilou
Bon vent à tous
Fabien
Je souhaiterai aller rendre visite à une amie qui habite à Tchéliabinsk (dans l'oural) en RUSSIE durant le mois de Février.
Après un fastidieux périple sur la toile, je me suis appercu que les russes ne laissaient pas entrer facilement les étranger dans leur pays!!!!
Je suis donc un peu perdu au niveau des démarches administratives.
Si j'ai bien compris compris il me faut : Une invitation de sa part, redigé en russe et faxé mentionnant son adresse et le fait qu'elle m'héberge durant mon séjour. le formulaire de l'ambassade duement rempli l'attestation d'assurance l'attestation de mon voyage en avion (date allé/retour) et tout le buisness administratif type passeport, photo, argent.....
et la paf paf, je peut me présenter à l'ambassade.....
Là ou je m'interroge, c'est sur l'invitation. Est ce que cette invit faite de sa main avec eventuellement la photocop de sa carte d'identité est suffisante ou faut il des chose en plus???
Voili voilou
Bon vent à tous
Fabien
Avez-vous lu le récit d'aventure d'un jeune russe qui au début des années 20 avait entrepris de traverser l'Union Soviétique
en pleine période révolutionnaire et par pure patriotisme. L'épopée notamment lors de son passsage près des glaces du gd Nord sibérien est épique. Malheureusement pour lui, Staline arrive au pouvoir et tout acte d'héroisme individuel est banni....
ouvrage paru au éditions Acte Sud et dont je ne me souviens plus du titre???
ouvrage paru au éditions Acte Sud et dont je ne me souviens plus du titre???
Bonjour a tous,
Je souhaiterais savoir s`il y a besoin d`un visa pour la russie dans un premier temps, et pour la chine on m`a dit qu`il en fallait un mais je comprend pas car on me dit que je peut y aller avec un passeport valide, alors il est ou le piege ? Et pourrait on me dire la validite des visa et ou est ce qu`on peut les avoir (par exemple a la frontiere d`un pays ) et le prix, ainsi que la duree du visa.
Je vous remercie pour toutes les reponse d`avance.
Crylia
Je souhaiterais savoir s`il y a besoin d`un visa pour la russie dans un premier temps, et pour la chine on m`a dit qu`il en fallait un mais je comprend pas car on me dit que je peut y aller avec un passeport valide, alors il est ou le piege ? Et pourrait on me dire la validite des visa et ou est ce qu`on peut les avoir (par exemple a la frontiere d`un pays ) et le prix, ainsi que la duree du visa.
Je vous remercie pour toutes les reponse d`avance.
Crylia
Bonjour,
Nous allons faire un voyage France-Tallin-Helsinki-St Petersbourg- Tallin fin octobre.
De Helsinki, on prendra le train jusqu'à St Petersbourg. J'ai repéré les horaires du train mais je n'ai pas réservé. Est-il préférable de le faire ?
Pour le retour, de St Petersbourg à Tallin je n'ai pas trouvé de liaison ferrovière entre les 2 villes sur internet, mais seulement le service de car Euroline. Quelqu'un peut-il m'informer ? Merci beaucoup. Corrina
De Helsinki, on prendra le train jusqu'à St Petersbourg. J'ai repéré les horaires du train mais je n'ai pas réservé. Est-il préférable de le faire ?
Pour le retour, de St Petersbourg à Tallin je n'ai pas trouvé de liaison ferrovière entre les 2 villes sur internet, mais seulement le service de car Euroline. Quelqu'un peut-il m'informer ? Merci beaucoup. Corrina
Salut,
Pour noel, on pensait aller faire un tour de 3/4 jours sur l ile d Olkhon sur le Baikal avec ma copine.
J ai plutot l habitude de gerer ce genre de truc a l arrache, mais bon on aimerait bien passer un Noel pepere au chaud loin de la civilisation...on cherche un plan non ruineux pour se loger sur l ile (cabane de pecheurs avec poele, loger chez l habitant mais avec un peu d intimite, igloo, centrale nucleaire abandonnee, enfin la ou il y a du chauffage... )....j ai entendu parler de la Nikitas GH mais bon on se sent pas trop dortoir pour Noel....
Des tuyaux???
Merci d avance. Tibo
Pour noel, on pensait aller faire un tour de 3/4 jours sur l ile d Olkhon sur le Baikal avec ma copine.
J ai plutot l habitude de gerer ce genre de truc a l arrache, mais bon on aimerait bien passer un Noel pepere au chaud loin de la civilisation...on cherche un plan non ruineux pour se loger sur l ile (cabane de pecheurs avec poele, loger chez l habitant mais avec un peu d intimite, igloo, centrale nucleaire abandonnee, enfin la ou il y a du chauffage... )....j ai entendu parler de la Nikitas GH mais bon on se sent pas trop dortoir pour Noel....
Des tuyaux???
Merci d avance. Tibo
SALUT
soit disant poutine, aurait signe un accord en avril dernier, pouir alleger les formalites douanieres, pour la russie, a partir de decembre 2006, en particulier pour les visas
cela marche t il dans les deux sens ?
aussi bien pour nous europeens ou autres pays et pour les russes aussi
si quelqu un a du nouveau ?
merci de le placer sur le forum, cela risque d interesser pas mal de gens
Bonjour
Je prepare un petit voyage de quelques mois qui commence par une traversee de l'Europe. Le but est d'arriver a Moscou dans un premier temps pour prendre ensuite le transsiberien.
Je compte partir en juillet prochain, et passer 4 a 6 semaines pour rejoindre Moscou, eventuellement en voiture. Et la... l'embarras du choix: La voie du nord Amsterdam - Copenhague - Stockholm - Helsinki - St Petersbourg? Interessant en partant l'été pour profiter des nuits blanches, mais sûrement pas la plus économique La variante Berlin - Pays baltes - St Petersbourg Le circuit sud jusqu'à Istambul puis traversee de la mer noire jusqu'a Odessa et remontee par Kiev
etc etc...
Si vous avez expérimenté une partie du circuit, ou simplement une bonne expérience avec un des pays a traverser ça m'intéresse. Egalement si vous avez des idées sur les problèmes de visas et de traversées (Belarus? Ukraine? etc....), sur le droit ou non de vendre sa voiture en arrivant a Moscou ou en cours de route etc...
merci!
Quelqu'un sait-il s'il y a des bus qui desservent Irkoutsk aux ville du Khövsgol en Mongolie ?
Merci.
salut,
je recherche une personne pouvant réecrire des lettres du français en russe.
MERCI 🙂
bonjour à tous
y a t il moyen de se loger à Moscou autrement que dans des immenses complexes hôteliers super chers ?? je suis à la recherche d'un logement sympathique, genre petit hôtel de charme/familial ou chez l'habitant, ceci du 11 au 14 mai prochain ... je vous serais très reconnaissante si qq a une idée ou un contact. Merci!
y a t il moyen de se loger à Moscou autrement que dans des immenses complexes hôteliers super chers ?? je suis à la recherche d'un logement sympathique, genre petit hôtel de charme/familial ou chez l'habitant, ceci du 11 au 14 mai prochain ... je vous serais très reconnaissante si qq a une idée ou un contact. Merci!
l'été prochain, je compte faire un voyage à vélo dans les pays baltes avec une incursion soit dans l'enclave de Kaliningrad, soit vers saint Petersburg.
A priori pas de problèmes particuliers si ce n'est quelques formalités administratives. Mais nombre de personnes m'ont parlé de problèmes de sécurité dans les campagnes russes pour un voyageur isolé ( je voyage à priori seul) . et dans les villes comme Saint Petersbourg.
qu'en pensez vous ??
qui a de l'expérience à vélo en russie ??
merci de votre aide ....
merci de votre aide ....
Bonjour,
je prépare pour l'été prochain un voyage à vélo vers la Russie via les pays baltes.
je pense faire le tour du lac Ladoga au nord de Saint Petersbourg.
Qui a des infos sur l'état des routes autour de ce lac ? et sur des lieux à ne pas manquer autour de ce lac ?
Merci de votre aide .....
je prépare pour l'été prochain un voyage à vélo vers la Russie via les pays baltes.
je pense faire le tour du lac Ladoga au nord de Saint Petersbourg.
Qui a des infos sur l'état des routes autour de ce lac ? et sur des lieux à ne pas manquer autour de ce lac ?
Merci de votre aide .....
Je compte bientôt faire le transsibérien, traverser donc la Russie, la Mongolie et la Chine... Une fois en chine, il est probable que mon visa (ou ma visa je sais plus... )russe soit expiré... si je veut revenir en Russie depuis la Chine, comment je dois faire pour avoir un nouveau visa russe?... Est'ce-qu'il y a des trucs à savoir ou non?...
Bonjour,
Bon nous sommes un petit groupe d'amis et nous souheterions aller en Chine mais notre budget est assez limiter alors l'avion on oublie.
Pour le moment nous pensons aller jusqu'en russie en bus puis ensuite essayer de trouver une voiture ou le train pour rejoindre la Chine. La duree du voyage est de 1 mois.
Et nous avons besoin d'aide, de bonnes adresses pour le transport les prix les bons plans pour dormir en Chine etc. Si vous avez de meilleures suggestion pour le trajet on est preneur.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
j'aimerais avoir vos avis par rapport à une visite de saint petersbourg et les environs pour 5 à 15 jours à partir de mi décembre. Qu'en est t il par rapport à la météo, la durée du jour, l'activité en ville, les sites ouverts ou fermés hors saison et l'enneigement des routes...
merci bcp d'avance pour vos infos, et n'hésiter pas à me contacter pour me demander d'autres infos (+ ou - récentes) sur asie et caucase...
salut
Je dois me rendre chez un ami à Taian en Chine ( 500 kms de Pékin)
Je ferais la liaison Paris-Moscou par autocar
Ensuite, je souhaite emprunter le transsibérien Moscou-Pékin
Le but de mon voyage n’est pas pour l'instant de faire des stops en divers endroits, mais d’enquiller d’une traite les 9000 kms qui mènent à Pékin
J’ai déjà pas mal voyagé en Europe, mais je ne suis pas familier des procédures de visa Première question d’ingénu : lorsqu’on ne séjourne pas dans un pays, mais que l’on se contente de le traverser en quelques heures ou quelques jours quelque soit le moyen de transport, doit-on tout autant se munir d’un visa ? est-ce ce que l’on appelle le « visa de transit » ? 2eme question : de France, à combien s’élèvent environ les frais de visa si l’on cumule le visa pour entrer en Biélorussie vers Moscou, le visa russe, le visa mongol, et enfin le visa chinois ? il me semble qu’il existe la possibilité de prendre un visa à l’arrivée à la frontière mongole, non ? 3eme question : les délais d’obtention sont-ils longs ? y’a-t-il des difficultés d’obtention particulières, je pense surtout au visa russe ? 4eme question : où et comment acheter son billet transsibérien à Moscou ? Moscou-Irkoutsk, puis Irkoutsk-Pékin, c’est ça ? le fait de ne parler que l’anglais, et pas un mot de russe, peut-il poser problème ? combien y’a t-il de départ hebdomadaire à partir de Moscou ?
bon je sais, toutes ces questions, c’est un peu lourd mes amis... merci de votre aide
à bientôt
J’ai déjà pas mal voyagé en Europe, mais je ne suis pas familier des procédures de visa Première question d’ingénu : lorsqu’on ne séjourne pas dans un pays, mais que l’on se contente de le traverser en quelques heures ou quelques jours quelque soit le moyen de transport, doit-on tout autant se munir d’un visa ? est-ce ce que l’on appelle le « visa de transit » ? 2eme question : de France, à combien s’élèvent environ les frais de visa si l’on cumule le visa pour entrer en Biélorussie vers Moscou, le visa russe, le visa mongol, et enfin le visa chinois ? il me semble qu’il existe la possibilité de prendre un visa à l’arrivée à la frontière mongole, non ? 3eme question : les délais d’obtention sont-ils longs ? y’a-t-il des difficultés d’obtention particulières, je pense surtout au visa russe ? 4eme question : où et comment acheter son billet transsibérien à Moscou ? Moscou-Irkoutsk, puis Irkoutsk-Pékin, c’est ça ? le fait de ne parler que l’anglais, et pas un mot de russe, peut-il poser problème ? combien y’a t-il de départ hebdomadaire à partir de Moscou ?
bon je sais, toutes ces questions, c’est un peu lourd mes amis... merci de votre aide
à bientôt