(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le visa russe est un peu galere car y a toujours ces histoires de vouchers (invitation) qui sont demandes pour toutes les etapes de ton voyage en
russie. Moi je n'ai pas eu le pb de resoudre ce casse tete car je n'ai demande qu'un visa de transit vu que je ne faisait que traverser la
russie en transsib. Malgre tout il m'a fallut fournir le billet d'avion pour
moscou, le billet de transsib (qui n'est pas evident d'avoir depuis la
france quand tu ne veux pas payer 200 % de plus pour des mecs qui sont assis derrieres leur bureau et qui tapent sur un ordinateur (comprendre agence de voyage)

). Il me fallait aussi le visa mongol.
Donc vu que tu veux rester un peu en
russie, demande a quelqu'un qui a obtenu un visa tourisme, il sera plus a meme de te renseigner.
En ce qui concerne le visa mongol y a deux solution.
Irkoutsk, demande au consulat et je crois que tu l'as assez rapidement. Sinon moi je l'ai pris a
paris a l'ambassade de
mongolie, je crois que c'est la solution la plus simple, comme ca tu l'as deja en poche avant ton depart.
Le visa chinois en
mongolie, c'est super simple. Y a le quartier des embassades a ulan baatar pres de l'universite. Fait gaffe aux horaires et aux jours d'ouverture, c'est assez casse couille. Tu remplis ton petit papier, tu le donne avec ton passeport puis tu viens chercher ton visa avec ton passeport 4 jours apres. Theoriquement c'est 4 jours et pas plus mais il doit avoir moyen de negocier.
Petits conseils maintenant. Si tu es un voyageur au budget serre, pour aller en
chine il y a une solution moins cher que le train ub-
beijing. Tu prend un train ub jusqu'a la ville frontiere. Tu chope une jeep ou un minibus, t'inquiete pas tu n'as pas besoin d'aller les chercher c'est eux qui te trouve, surtout quand tu as une face de blanc. Tu te demandera pourquoi les vehicules ont tous des pares buffles ou sont defonces, tu aura la reponse au passage de la frontiere. Apres c'est les formalites douanieres a la con comme partout et tu arrive en
chine ou tu demande la gare routiere pour
beijing et ou y a plein de bus. Surtout negocie les prix secs de secs. Theoriquement tu devrais t'en sortir pour 90 Y pour aller a
beijing.
En ce qui concerne les endroits a visiter en
mongolie. Bah c'est tous les endroits ou y a rien et surtout pas les touristes. Essaye de choper une carte touristique et evite tous les endroits ou y a des camps de ger. Pars a l'aventure, achete ou loue un cheval a un eleveur et voila, ca c'est beau et c'est la
mongolie.
Car la
mongolie y a rien de special a visiter, c'est les mongols des steppes qui sont interessants. Tu peux etre au milieu de nulle part a essayer de faire un feu, cuisiner ton mouton, tu peut etre sur qu'il y aura un mongol qui viendra avec son cheval, qui s'assoira a cote de toi, tu lui offrira une clope, il ne parlera pas mais il t'invitera dans sa ger pour la nuit, manger et dormir, l'hospitalite mongole c'est v raiment la chose a voir en
mongolie.
Sinon la
Chine y a un paquet de truc, meme trop. Moi je vis a yangshuo qui est une ville super touristique mais avec une campagne magnifique et une vie vraiment pas chere pour la
chine. Je pense que c'est a voir, et quand tu veux une vie nocturne a boire toute la nuit pour pas cher ca le fait.
Sinon
hong kong c'est genial, j'aime pas mal
beijing, pas des masse
shanghai et le yunnan pour fumer de la beu. Je pense que le nord ouest de la
chine doit etre pas mal, c'est la partie musulmane chinoise, je pense que je vais aller faire un petit trip dans ce coin d'ici peu.
Voila je te dis bye, n'hesite pas si besoin
Allez, un petit sourire chinois pour la route