Obtention du visa russe à Pekin et transmongolien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut a tous

actuellement en chine a velo, nous souhaiterions nous rendre en mongolie pour y sejourner un bon mois puis prendre le transmongolien depuis oulan bator pour moscou. Qqun sait il quand prend effet le visa russe delivre a pekin, le jour de l, o btention ou au passage frontiere?. on a telephone a l ambassade au service des visa mais impossible de les joindre. Par la meme occas, connaissez vous une agence sure pour obtenir ce fameux voucher et invitation pour la russie? nous sommes en chine donc et c est tres calme meme en etant francais. c est plus sur la partie administrative que les choses vont se serrees. on doit effectuer une prolongation de visa depuis taiuwan, dans le nord, ville 3 millions d habitants. on laissera les infos pour dire ce qui l en est a ce sujet. merci a tous
ME Meridiana Veteran ·
essaye comme agence pour le maudit voucher russe...

www.visahouse.com/fra/touristvisa.asp

www.espace-transsiberien.com/ www.sv-agency.udm.ru/index.htm www.hostels.ru/

ces sont de bonnes agences fiables qui repondent.

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
AM Amelivan ·
Salut, peut etre avez-vous trouve une solution mais je le dis pour les autres. Nous venons d'obtenir notre visa russe a oulan bator sans probleme (sans papier a fournir, ils ont tout sur place) donc ne pas se prendre la tete avec ce visa. Pour 100 dollars par personne, info@legendtour.ru vous fait ce visa en 12 jours ouvrables. Bonne continuation, ivan et amelie
NI Nividic Regular ·
Bonjour, Qu'est-ce que ça a donné pour votre visa russe ? Est-il possible de l'obtenir à Pékin, et si oui quelle est la marche' à suivre, le coût et le délai d'obtention ? Merci !
Parce que la vie veut que tu vives ta légende personnelle. (Paul Coelho, L'Alchimiste) http://corinne.loic.free.fr
MI Missavoissa ·
Salut! Je profite de votre post pour vous demander quelque chose:

Je suis en chine actuellement, je vais rentrer en prenant le transsibérien, donc j'ai pu lire que le visa russe ne pouvait pas s'obtenir pour les non résidents chinois, déjà est-ce vrai? Je me suis arrangée autrement et je passe par Shanghai pour chercher mon visa russe, c'est plus ou moins sur mon chemin...

Ensuite le visa touristique dure 30 jours max, on ne peut pas plus? et à partir de quand sont comptés les 30 jours? je peux par exemple recevoir mon visa à shanghai le 4 fevrier et entrer en russie le 27 fevrier et y rester 3 semaines?

au secours, là je suis en chine, j'essaie par tous les moyens de trouver une solution au voyage en transsiberien, et l'administration est trop tordue...

merci!
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
3P 3ptitstours ·
Bonjour,

Ton experience m'interesse bien car nous allons bientot etre confrontes au meme probleme : nous terminons un voyage a velo en Asie et souhaitons rentrer par le transiberien fin mai-debut juin.

As-tu pu obtenir ton visa a Shanghai et de quels papiers as-tu eu besoin ? Et au bout du compte, combien cela t'a-t-il coute ? As-tu eu besoin d'une invitation et d'une assurance rapatriement ? Les infos sur les dates de visas, a partir de quand le visa demarre-t-il m'interessent bien aussi.

Merci et a bientot

Merci aussi a Melanie et Yvan pour le post sur l'agence a Oulan-Bator, je leur ai ecrit pour savoir si c'etait toujours possible en 2010.

Albane et Benoit
troisptitstours
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

cette info nous intéresse aussi. Nos mails (en russe en plus🤪) aux consulats en Chine, Vietnam, Mongolie et Japon n'ont pour l'instant rien donnés !

Merci

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
BE Bendeb ·
Bonjour, je vais essayer de prendre mon visa pour la Russie à Shanghai dans 2 semaines, j'espere donc que c'est possible. J'ai un voucher, il me manque juste l'attestation d'assurance, je vais donc demander de me la faire envoyer par mail. Je compte prendre une partie de la transsibérienne (Pékin -Moscou) vers la mi-aout, j'irai à Pekin 45 jours avant pour acheter mon billet. Si il ya des gens intéressés pour ce même voyage, ça peut être tres sympa de la faire à plusieurs.

Benjamin
AM AmbreP ·
Bonjour à tous,

Y a t'il du nouveau question visa? Est il possible de l'obtenir à Shangai, en combien de temps?

Avant de partir, nous avons contacté l'ambassade de russie à Shenyang qui nous a dit que c'était possible là bas.

Quelqu'un aurait il déjà réussi à l'obtenir là bas? (ca serait dommage de s'y rendre et de faire choux blanc).

Merci pour vos réponses
http://lesgrandsours.free.fr
MI Missavoissa ·
On nous a dit que c'était impossible à shangai, et on nous a envoyé à canton... renseigne toi bien... et si tu peux avoir déjà une assurance rapatriement c'est bien, sinon ils vont t'ennuyer avec ça.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
AM AmbreP ·
Tu es sur place ou c'est par tel qu'ils t'ont dit ça? Est ce qu'à Canton vous avez eu plus de chance?

Pour l'assurance rapatriement, pas de problème puisqu'elle est déjà obligatoire pour la chine :D.

Merci
AM AmbreP ·
Encore une question sur les visas russes, puisque je lis à droite et à gauche des commentaires qui se contredisent, le visa tourisme est-il valable 1 mois à partir de sa date d'émission, ou pouvons nous décider de la date à partir de laquelle l'"activer"? (ex: si je le fais à HK le 3 juillet, est ce que je peux demander à ce que les un mois soient comptés à partir du 3 août?) merci pour vos réponses d'actualité!
MI Missavoissa ·
Je ne vais pas être d'une grande aide... J'y étais l'hiver passé, je n'ai pas pu avoir mon visa russe à cause du manque de l'assurance rapatriement. je viens de suisse, et aucun papier de ce genre ne m'a été demandé pour avoir le visa chinois. mon amie polonaise parfaitement bilingue a téléphoné pour savoir où nous pouvions faire le visa russe. c'est à canton. mais peut -être ailleurs aussi je ne suis pas certaine. en tout cas pas shangai. le visa de tourisme est valable 1 mois a partir du moment de sa création, et vous ne pouvez pas le faire débuter plus tard.

moi j'ai abandonné. sérieux.
AM AmbreP ·
merci pour ta réponse! j'espère que nous allons y arriver car nous avons un avion (non remboursable🤪) à Moscou dans 2 mois! dommage que tu n'aies pas réussi à obtenir ton visa, mais cela dit quand je vois la façon dont l'état Russe nous rend la tâche difficile, je me pose des questions sur "l'intêret" à aller là où ils ne veulent visiblement pas de nous. à la prochaine!
MI Missavoissa ·
je te souhaite bonne chance de tout mon coeur. :)

asta la vista!
AM AmbreP ·
Petite précision. Tu étais sur place (en chine) lors de ta demande? ou tu l'as fait depuis a suisse?
MI Missavoissa ·
j'étais sur place... Je suis allée à l'ambassade de russie à canton...
AM AmbreP ·
ok, visas russes obtenus au consulat de russie à Pékin.

Deux options: Express : un jour, et environs 700 yuens Normal : 5 jours de travail, 343 yuens. Celle qu'on a choisit

Des photocopies noir et blanc suffisent pour le voucher, le passeport, le certificat d'assurance. Une seule photo. Une formulaire est à remplir sur place. Les frais sont à payer le jour du dépot.

Ouverture de 9h30 à 12h pour le déposer.

Autre info: Le bus 123 y mène quasi directement

Similar discussions

You might also like