Bonjour, je pars à St Pétersbourg du 8 au 12 février prochain. J'ai réservé mon voyége avec expédia, du coup, je fais moi-même les démarches pour avoir le visa touristique. J'ai contacté l'hotel par mail, jusque là, pas de problème. Le voucher (ou visa support) est prêt, et prépayé, mais là où ça coince c'est pour le recevoir. Je l'ai d'abord reçu en pièce jointe par mail, mais j'ai appris que le consulat n'acceptait que les fax envoyés de russie. Alors j'ai demandé à l'hotel qu'ils m'envoient le voucher par fax. Or je ne reçois que des pages blanches, et qui plus est l'en tête est incomplète et ne comporte pas le numéro de fax russe. J'ai donné 3 n° de fax différents, même problème. Ils ont un soucis me disent-ils. Du coup, j'ai demandé qu'il m'envoient tout ça par courrier. Mais en 2 semaines j'ai un peu peur...
Bon voilà, en résumé, c'est la panique! Le consulat est injoignable, je fais essayer d'y aller demain.
D'autre part, en ce qui concerne le formulaire de demande de visa, peut-on me dire quoi remplir aux questions 15 et 17? C'est le lieu de travail et notre propre domicile c'est ça?
Merci de m'aider!!!
Original post









