Excursion de croisière à Saint-Pétersbourg (deux jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour, 😉 croisière de la Mer Baltique déjà réservé pour mai 2010, départ le 22. nous serons 2 copines dans la cinquantaine et nous avons très hâte de voir St-Petersburg. le bateau y restera 2 jours. je suis déjà à sortir tout ce que je peux trouver et je vais sûrement avoir beaucoup de questions. voiçi ma 1ère: est-ce possible de se promener sans guide et sans excursion? j'aimerais beaucoup prendre une excurtion pour l'Hermitage et les principaux palais, mais est-ce possible le 2eme jour de partir à pied sans guide?

nous arriverons 2 jours avant le départ pour visiter Copenhague, vos infos seront très appréciés en plus pour les autres villes que nous visiterons: Oslo, Helsinki, Stockholm, Tallinn, Gdansk

merci

sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
SE Seahawks069 Veteran ·
Ce lien possede quelques escales o utu seras, il pourrait peutêtre t aider: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110135

Bonne croisière!!!!!!!!!
GE Genetrain ·
Bonjour, j'ai fais escale à St Pétersbourg pendant 2 jours également. J'avais hésité aussi sur un séjour "perso" ou avec les excursions du navire. J'ai opté pour la version "sans soucis" avec les excursions du navire. Avec les excursions la police du port vous donne après controle du passeport un visa temporaire et surtout un "ticket" à ne pas perdre et a redonner au retour.

Pour info, il est impératif d'avoir un visa pour débarquer seul. Il n'y a pas de terminal croisière passagers Le bateau acoste sur un quai marchandise, conténeurs, dans un environnement très inospitalié et surtout très loin de la porte d'entrée du port. Les taxis ne rentrent pas, il n'y a pas de bus ni de navette. Seul moyen prendre un bus "ouvrier' à la sauvette (interdit forcément)avec la porte du port gardée bien sur. Seuls les bus excursions du bateau peuvent rentrer.

Cordialement.
SU Suetreoda Regular ·
merci, je vais aller voir sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
SU Suetreoda Regular ·
merci beaucoup pur l'information. je crois qu'on va faire pareil. reste à choisir les meilleures excursions. cependant, est-ce qu'il y a d'autres villes sur le circuit ou on peut ien faire sans excursions?

merci encore
NA Naeuch ·
Bonjour !

Je pense moi aussi réserver cette croisière pour mai l'an prochain ! À ce que je vois je dois me dépêcher !! Vous avez réserver avec quelle compagnie ? Avez-vous vérifier la température en mai ? Bonne croisière ! :)
SU Suetreoda Regular ·
Eleanor Garofalo, Expedia CruiseShipCenters, Beaconsfield Phone: 514-630-9600egarofalo@cruiseshipcenters.comvoilà avec qui nous avons réservé. la température sera entre 15 et 20 C (température moyenne pour mai est 15 mais on part le 22, j'espère donc qu'elle plus chaude) aujourd'hui il y avait la journée agence de voyage avec Princess cruise, donc nous aurons des petits extras (plus d'argent de bord etc) bonne recherche
IR Irinaspb Regular ·
Bonjour, je voudrais apporter quelques précisions. Effectivement, vous aurez besoin d'un visa. Mais comme vous avez pas mal de temps devant vous, ça ne vous coûtera pas si cher que si on s'y prend au dernier moment. En ce moment ce n'est pas seulement le port commercial qui accueille les bateaux des croisières. On a également une Gare maritime et aussi certains bateaux entrent dans la Néva. Dans ces deux derniers cas vous êtes à proximité de centre ville. Je vous conseille de préciser auprès de votre croisiériste et faire le choix en tenant compte de tous les facteurs. Le port marchand c'est pas sympa sans doute, mais la navette existe (1 fois par heure, d'ailleurs...) Evidemment, les visites organisées c'est le plus facile, mais chacun a son propre rythme qui ne coincide pas toujours avec selui du groupe... Bon voyage!
FI Filament Regular ·
Bonjour,

Nous ferons aussi une croisière sur la Baltique à bord du Star Princess en aout 2010

Avez-vous avancé sur votre visite de St Pétersbourg?

Je commence à me renseigner et suis choquée des prix des excursions de Princess: 389$ par personne pour deux jours!! mais à ce prix là, je peux presque me payer un week-end avec l'avion!!

d'autre part, les visites ne sont pas forcément celles qui nous intéressent , nous n'avons pas envie de perdre du temps dans un restaurant et encore moins dans un magasin de souvenirs!

et puis, nous ne sommes pas du tout fan des musées, nous préfèrerions nous balader dans la ville

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)

Similar discussions

You might also like