Formalités et documents pour l'obtention du visa russe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir à tous et à toutes

Je vais partir en russie pour un mois au printemps. Je ne passe pas par une agence voyage, je n'est pas prévu d'hotel. J'essaie de comprendre ce qu'il me faut comme papier pour obtenir le visa touristique. Pouvez-vous me confirmer ce que j'ai compris: Il faut : un passeport en cours de validité le formulaire d'obtention du visa une photo d'identité à agrafer sur le formulaire une attestation d'assurance le certificat d'assurance une invitation que je peux avoir sur www.waytorussia pour 30$ un petit chèque de 54 €... Est-ce que cela suffit? Est-ce que le tout peux se faire par correspondance? Beaucoup sur ce forum conseille de passer par... Action visa, mais je trouve que 70€ pour la lettre d'invitation c'est asez cher. Encore une petite question : Quelle est la différence entre un voucher et une invitation. Faut-il les deux?

Merci d'avance pour vos réponses

Cromagnon
Cromagnon
BI Bischek Regular ·
salut Action visa est cher mais tu es sûr d'avoir ton visa.

Seul avec ton invit tu as des chances de ne pas l'obtenir. Le consulat de paris ne fait pas de visa par correspondance 🤪
CR Cromag Regular ·
Salut Merci pour tes conseils. Donc si j'ai bien compris tu me conseilles de passer par Action Visa, même si c'est un peu plus cher. Mais y'a un truc que je comprends pas sur leur site. Il propose plein de trucs et à la fin je ne sais plus ce que j'ai besoin. invitation, voucher? sachant que je voyage en solo et donc pas de contact... et Action Visa par correspondance ça marche?

Tcho

Cromagnon
Cromagnon
CL Claudee Regular ·
Bonsoir, Action-visas fonctionne bien entendu par courrier. Si tu as des doutes, le plus simple est de les appeler (leur numéro de tél est indiqué sur leur site). Si tu en as la possibilité, tu peux leur faxer tous tes documents et leur demander si tout est en ordre avant de faire l'envoi "en recommandé" de ton passeport + documents. Les personnes de cet organisme sont très sympas et compétentes. Voilà, Bon voyage Claudee
BI Bischek Regular ·
Salut Il te faut un voucher et l'assurance obligatoire. Sinon appelle les 😉

Stephane C.
JO Joune ·
meme question..

http://www.visatorussia.com : 50USD invitation + fake trip plan http://www.homevisas.com/Dossier/russie.html : 75€ invitation + fake trip plan http://studyrussian.com/MGU/visa_application.html: 70USD invitation + fake trip plan http://www.gotorussia.net/visasupport/russian_visa_support.htm: 29USD invitation +? http://www.realrussia.co.uk/visa/tourist_visas2.asp : £75 VISA compris? http://www.waytorussia.net/Travel/VisaSupport.html : 30USD invitation valable pour 30j sur place.... j'ai meme eu un mec en ligne pret à me vendre l'invitation seule pour 190€ + 220€ pour le VISA!!

plus je cherche et plus j'en trouve.. et les prix partent dans tous les sens.. je suis de plus en plus confus.. est ce que qqun a déjà essayé les invits à 30$? sont elles vraiment moins bien que celles à 190€??

merci de partager vos experiences fructueuses ou non.. joune
TE Team Regular ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà obtenu une invitation par www.russianconcept.com ???? On a 3 enfants sur nos passeports. Action-visas veut nous faire une invitation / personne ( 90 euros x 5) alors que russianconcept veut bien les mentionner sur nos invitations (85 euros x 2).

Mais quelqu'un les connait-il ?

merci

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
RA Raphton Regular ·
salut! j'ai le meme probleme que vous... j'ai réussi à grapiller quelques infos, en fait (d'après ce que j'ai lu...) l'ambassade russe à paris n'accepte pas les vouchers, invitations, etc venant d'internet, ils ne prennent que les fax visiblement... par contre il semblerait que celle de marseille soit bcp plus cool à ce niveau là. enfin bon si je dois aller à marseille pour mon visa...😕 quelqu'un pourrait il confirmer cela?
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
KA Katelretagne Regular ·
nous avions fait toutes nos démarches par visa express, il y a 2 ans. moins cher ???????? je n'ai pas regardé quant à voucher et invitation, c'est la même chose les cartes visas ont une assurance qui est acceptée par la Russie.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
ZO Zorba Veteran ·
Une invitation est comme son nom l'indique une invitation par un organisme agrée (hotel, auberge de jeunesse, agence de voyage) Le voucher est un bon d'échange, c'est à dire un papier certifiant qu'un certain nombre de prestations touristiques ont été payées, et ce bon est présenté en Russie pour obtenir ces pretestations aupres des prestataires indiqués. Ce voucher est demandé par le consulat de Paris. Il peut être completement bidon. Au dela de 14 jour presenter un calendrier de voyage, qui peut etre bidon lui aussi.
KA Katelretagne Regular ·
alors dans ce cas, si invitation et voucher n'est pas la même chose, moi je n'ai pas eu à faire d'invitation, mais seulement le voucher......puisque aucun hôtel, ni agence touristique, ni auberge de jeunesse, ni aucun organisme, n'a eu à me fournir un quelconque document je suis partie pour 15 jours, en sachant que j'aurais un appartement que me louerais pour quelques jours un russe à Moscou. puis je suis partie à novgorod, et là, j'ai dormi pour pas cher dans un hôtel intourist pour 3 jours, et qui a visé mes papiers... puis à Saint petersbourg, selon la même formule, par connaissance.. Russe que je ne connaissais absolument pas, et que j'ai trouvé par des amis qui connaissent d'autres amis qui.........etc .........etc....... et qui n'a fait aucune démarche non plus. l'ambassade de Russie ne m'a pas demandé non plus ce document... le coup de chance??? ceci était en 2003.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
ZO Zorba Veteran ·
Bizarre! Je ne pense pas qu'on puisse faire l'économie de " l'invitation " Document comportant un cachet rond.
KA Katelretagne Regular ·
Non, je t'assure que non. cela ne s'est pas passé ainsi pour nous. pas de cachet rond😉.

aurions nous eu de la chance..? ou est-ce le fait que visa express a un bureau à Moscou, et par je ne sais quel stratège il y aurait un jeu d'écriture??? je n'en sais rien, à vrai dire.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
TH Théaujasmin ·
Si tu peux éviter de te déplacer à l'Ambassade à Paris, en passant par une agence type Actions Visa ou autre, n'hésite pas même si ça rajoute au prix du visa (t'es pas sûr d'entrer sauf à y arriver à 7h du matin....).

J'ai testé, c'était la foire d'empoigne, tous parqués dehors dans un espace grillagé en plein air, avec des Nos dont finalement ils ne tenaient pas compte. Nous obligeaient à nous asseoir tous et laissiaent entrer ensuite ceux.... qui étaient assis sur la banc de droite en entrant (où curieusement toutes les personnes des agences de visa - avec des piles de passeports - s'étaient précipitées, habituées qu'elles étaient).

Et quand tu as la chance de pouvoir entrer dans l'Ambassade pour déposer tes doc et ton passeport, rebelote (plus court, mais compter 2h au moins) pour venir chercher ton visa une semaine plus tard...
PV Pvehent ·
russiqn concept

invitqtion en deux jour pqr internet et 30 dollqrs

tres efficqce

pqtrick
TE Team Regular ·
Salut Pvehent,

Si j'avais eu ton message plus tôt ... On a tout lancé avec visa-express ou express-visa ! Mais je les avais eu au tél., russianconcept sont les moins chers pour les lettres d'invitation. Par contre, ils ne font les visas que pour les Suisses ! Ils sont de Genève. Merci quand même.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
PV Pvehent ·
oui mais pour l invit ils sont efficace

patrick

You might also like